deux objectifs pour voyager léger, très léger

Démarré par chapitre7, Novembre 24, 2016, 12:20:20

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: pacmoab le Janvier 23, 2017, 19:12:16
Je n'étais pas avec du matériel µ4/3 cette fois, mais juste par rapport à cette discussion, voici le résultat de 2 semaines de voyage avec uniquement 3 focales fixes (28-35-55mm):

https://flic.kr/s/aHskJMj13w

Pas de zoom, pas de TGA, pas de télé, mais que ce soit à Paris, Londres ou Jodhpur, il y a systématiquement de quoi faire sans avoir 10 kg de matériel  ;)

Superbes  ;) J'ai aussi un peu changer mon fusil d'épaule....retour 40 ans en arrière avec 1 seul 25mm 1.8 sur omd10II (je commençais même à trouver mon em5II/14-150II, trop encombrant et lourd), en secours, au cas où, un tz100. En voyage double secours avec le 14-42) 

pacmoab

Merci Jacques,

Un nouvel article sur DPReview qui traite aussi de ce sujet : Voyage en Thaïlande avec l'E-M1II et juste le nouveau 25mm f/1.2 : https://www.dpreview.com/articles/5176821860/i-went-to-thailand-with-an-olympus-e-m1-mark-ii-and-one-lens

Goblin

Citation de: pacmoab le Janvier 26, 2017, 21:33:34
...et juste le nouveau 25mm f/1.2...

Hebin... Et pourtant, a écouter le seul mantra politiquement correct de ce sous-forum, le 25mm f:1.2 est parait-il déjà gros comme un uc kardashianesque et ferait basculer vers l'avant tout un chacun ayant le malheur de le mettre au cou, tel un gnome en érection au bord de la piscine...

Fox81

[at] Pacmoab: Superbes photos! Tes portraits au 55mm sont recadrés? Cadrer aussi serré au 50mm entraîne une perspective nasale assez désavantageuse d'ordinaire...
Je sais qu'on ne sait jamais

pacmoab

Citation de: Fox81 le Janvier 27, 2017, 10:04:24
[at] Pacmoab: Superbes photos! Tes portraits au 55mm sont recadrés? Cadrer aussi serré au 50mm entraîne une perspective nasale assez désavantageuse d'ordinaire...

Merci Fox. Un certain nombre de portraits serrés sont en effet recadrés. Merci les hautes définitions. Je n'étais pas parti du tout dans l'idée de faire du portrait, car ce n'est pas mon truc habituellement. Si j'y retourne pour faire ce type d'images, ce sera plutôt 35 et 85mm si 2 optiques, mais juste un 50mm si je ne devais en avoir qu'une 😉