D800E ou D810

Démarré par artphotos, Janvier 17, 2017, 11:04:10

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2017, 15:54:42
En fait, je n'avais pas cerné le problème au départ (je pensais que ça venait de moi)...

Et puis, comme le problème n'était pas répétitif, et que j'avais eu un certain nombre de retours négatifs d'amis ayant eu maille à partir avec le SAV Nikon, j'ai préféré passer à autre chose.

Je me souviens qu'avec mon premier exemplaire, même sur des sujets pourtant très simples, bien contrastés, j'avais des sueurs pour avoir une bonne map, et ce, même en afs. Même sans respirer! Je passais mon temps à faire des mr pensant à chaque fois que cela en était la raison...Puis à d'autres moments, plus de problèmes...Lorsque je devais faire des photos de portraits, je me souviens également de mes frayeurs, vérifiant chacune de mes photos, cela me prenait un temps fou...Et ce, plus d'un an, car oui, quand ce n'est pas répétitif, on se remet forcément en question. Et après un 3ème retour au sav, je l'avais vite essayé dans un zoo proche de chez mon revendeur. Là aussi je me souviens m'être placée face aux  kangourous. Un photographe canoniste à côté de moi. Lui, prenant des photos en rafale, ne vérifiant jamais ses photos. Moi prenant mes photos une après l'autre, vérifiant à chaque fois, et constatant des déchets. C'est à ce moment là que je suis retournée aussitôt chez le revendeur pour lui dire que je ne voulais plus de ce boîtier...Mon d800e de location était de loin moins touché par ce problème mais il avait malgré tout parfois des comportements imprévisibles.
Toi qui a un bon revendeur, pourquoi n'être pas passé par lui? C'est mon revendeur qui s'est battu avec le sav Nikon pour un échange, pas moi.

Là un autre exemple, un essai,  j'aurais été incapable le faire avec mon premier boîtier. Une photo fouillis, sans contraste, temps gris et dans l'ombre (bien bruitée sans post traitement, ouvert dans ps), et une pdc très courte...
Certes la photo est affreuse mais elle montre les performances de l'af du d800 quand celui ci fonctionne normalement, toujours très précis même dans des conditions difficiles. J'aurais d'autres exemples également, entre 2 brindilles, sujet plus lointain...Et toujours pas de déchets...

Ergodea

puis la souris sortant de sa cachette...

Ergodea

ou une sittelle jouant à cache-cache...Il fallait être rapide, sachant que le sigma, par temps gris, n'est pas un foudre de guerre!
Bref....

GAA

Citation de: ergodea le Janvier 29, 2017, 18:17:33
ou une sittelle jouant à cache-cache...

tu n'aurais pas tourné la photo ?

Ergodea

GAA

rotation à 90° ?
elle n'a pas la tête en bas d'habitude ?
;)

Ergodea

Citation de: GAA le Janvier 30, 2017, 11:05:19
rotation à 90° ?
elle n'a pas la tête en bas d'habitude ?
;)

: ))) oui mais là elle ne pouvait pas et comme elle devait me surveiller, elle a dû changer ses habitudes ; )