Lucie

Démarré par hetocy, Janvier 24, 2017, 00:23:33

« précédent - suivant »

hetocy

LeLamaFou

La 1 sans hésiter. Le personnage est là bien présent.

brebmika

Et en couleur? Avec son look j aurais peut être tenté autre chose.

pandragon61

C'est vrai que la 1 touche juste.  :)

remym

la  1  , recadrée ( sans les genoux)

hetocy

Citation de: patsgt le Janvier 24, 2017, 08:36:22
Je suis allé faire un tour sur la rubrique paysage et suis revenu dans l'espoir de voir du nouveau et bien non on tourne en rond, y a pas que le forum qui rame en ce moment
t'as pas du y rester assez longtemps !  ;D

hetocy

Citation de: brebmika le Janvier 24, 2017, 02:12:22
Et en couleur? Avec son look j aurais peut être tenté autre chose.

j'ai ça en couleur !
Lucie est une modèle exceptionnelle qui ne pose que très rarement, j'ai du m'employer pour la contacter ( pas d'ordi , de télé etc ...)
Son visage est d'une beauté rare , les pommettes, la courbe de ses joues, son menton ... je suis sous le charme ! :)
Une autre séance est prévue dans 15 jours chez elle !

Lucie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
Lucie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

brebmika

J'aime bien en couleur

tanguy29

Citation de: hetocy le Janvier 24, 2017, 09:02:32
t'as pas du y rester assez longtemps !  ;D
;D

C'est étonnant, tu parles de la courbe de son menton, de ses pommettes, etc...
Et tu nous tasses tout ca en lui faisant pencher le visage :-\
C'est dommage, moi aussi j'aurais aimé voir ces attributs  :-*

Au final pour moi la 3 en couleur.

(et je ne vais pas te parler de tes problèmes de sélection que tu as depuis que tu es arrivé ici :) )

tetim

Citation de: tanguy29 le Janvier 24, 2017, 10:28:35

(et je ne vais pas te parler de tes problèmes de sélection que tu as depuis que tu es arrivé ici :) )

Sur 7 images,une seule ou on voit les yeux...C'est voulu?

Cordialement

gillescorsand

C'est bon ça Hetocy  ;) une vraie présence naturelle dans le regard , une pause paraissant spontanée et non pas subit (du moins ça en a l'air)  pour moi  la une et la deux j'avoue être aussi curieux de voir les versions en couleur de ces deux dernières ...

Gilles

onaivalf2

J'aime beaucoup la une et son regard, peut être sans les genoux en carré haut.

tanguy29

Citation de: gillescorsand le Janvier 24, 2017, 10:56:38
C'est bon ça Hetocy  ;) une vraie présence naturelle dans le regard , une pause paraissant spontanée et non pas subit (du moins ça en a l'air)  pour moi  la une et la deux j'avoue être aussi curieux de voir les versions en couleur de ces deux dernières ...

Gilles

Le quoi ?  :D

J-L Vertut

la 1 surtout
dans une ambiance quand même très rétro, très starlette des années '50
j'aurais aimé un peu de recul, de deuxième degré par rapport à cette référence

Gérard B.

Citation de: remym le Janvier 24, 2017, 06:56:28
la  1  , recadrée ( sans les genoux)
Je suis du même avis. Les photos dont on voit les genoux, ceux-ci ne sont pas esthétiques sous cet angle. Autant cadrer plus serré.
J'aime beaucoup la 3.

jeje76

La 2 en couleur est top !!!

hetocy

Citation de: tanguy29 le Janvier 24, 2017, 10:28:35
;D

C'est étonnant, tu parles de la courbe de son menton, de ses pommettes, etc...
Et tu nous tasses tout ca en lui faisant pencher le visage :-\
C'est dommage, moi aussi j'aurais aimé voir ces attributs  :-*

Au final pour moi la 3 en couleur.

Je crois justement que c'est en la cadrant ainsi que ces attributs sont le plus mis en valeur !
Pour mes problèmes d'editing je me soigne mais c'est long ...

gillescorsand

le quoi et bien le regard de la une Tanguy29 ''le regard ''n'étant pas présent sur les autres  :D

Gilles

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 24, 2017, 10:35:22
Sur 7 images,une seule ou on voit les yeux...C'est voulu?

Cordialement

Ses yeux ne sont pas son principal atout ...

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 24, 2017, 13:42:43
la 1 surtout
dans une ambiance quand même très rétro, très starlette des années '50
j'aurais aimé un peu de recul, de deuxième degré par rapport à cette référence
Ah, non, moi j'ai plongé directement dans son truc, sans aucun recul !

hetocy

Citation de: patsgt le Janvier 24, 2017, 14:11:09
Mais en plus une ambiance sanatorium, j'ai rien contre toi mais c'est une séance complètement ratée. Tu passes à coté du féminin, les N&B sont plus acceptables mais soulèvent bon nombre de commentaires négatif
Décidément nous n'avons pas le même ... ressenti ou la même sensibilité   :D
Si il y a une séance réussie depuis plusieurs mois, il s'agit bien de celle ci !

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Janvier 24, 2017, 10:19:27

Voilà, celle-ci me plaît (le noir et blanc, c'est pas trop ma tasse de thé : la vie est en couleur).
Par ailleurs, cette coloration est géniale et met bien en valeur ce rouge à lèvres et ce maquillage un peu "porcelaine".

+1 , amha , le noir/blanc m'est trop dur et enlève du "modelé" caractéristique des portraits des années 50 ....

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 24, 2017, 14:21:17
Ses yeux ne sont pas son principal atout ...

Ben ...pour des portraits ,ça sert des fois...

remym

"c'est  beau" , certes  ,  mais obsédé je suis  par  cette trop  courte  profondeur  de  champ   ;) ;)

asak

Les cils de l'œil gauche sur les versions BW 2 et 3 font pas terrible. Le flou est un peu caricatural mais enfin  ;) . Tu as des zones très pixelisées sur le visage Qui contrastent trop avec des partie flou du visage
Nette préférence pour les versions couleur. C'est pas laid à regarder  :D

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 24, 2017, 15:41:37
C'est vrai que moi j'apprécie moyennement les courtes profondeurs de champ. Mais peut-être manque-t'il de lumière ?
Enfin, ça m'étonnerai puisqu'il est à 200 ISO !

C'est un choix qui n'est pas motivé par le manque de lumière !

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 24, 2017, 15:03:49
Ben ...pour des portraits ,ça sert des fois...
Certes !  :D
Mais ici en l'occurence, Lucie n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour nous éblouir par son charisme ! ( enfin , en ce qui me concerne je suis sous le charme ! )

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 08:13:53
Certes !  :D
Mais ici en l'occurence, Lucie n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour nous éblouir par son charisme ! ( enfin , en ce qui me concerne je suis sous le charme ! )

peut-être que l'explication est là :
si le photographe est "sous le charme" il n'y a plus de place pour le spectateur
(cf le triangle de Madoff : sujet/photographe/spectateur et la circulation visuelle )

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 08:13:53

pour nous éblouir par son charisme !

Commentaire tout en demi-mesure... ;D
Oui,apparemment tu as été aveuglé... ;) ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 25, 2017, 12:01:47
peut-être que l'explication est là :
si le photographe est "sous le charme" il n'y a plus de place pour le spectateur
(cf le triangle de Madoff : sujet/photographe/spectateur et la circulation visuelle )
Comment nier que je le suis ( sous le charme  ;D )

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 25, 2017, 13:03:31
Commentaire tout en demi-mesure... ;D
Oui,apparemment tu as été aveuglé... ;) ;D

Cordialement
Pourquoi faire dans le demi-mesure, après tant et tant de séances tiédasses !  :D :D
La, il y a quelqu'un devant mon objectif !

stef38

Parler de séance tiédasse bof sympa pour les précédentes. Perso j'ai l'impression que tu es souvent sous le charme, et tant mieux, je crois que ça fait partie du charme de tes photos.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 25, 2017, 17:29:53
J'aime beaucoup ce modèle, il y a des milliers de bonnes photos à faire sur ce visage original.
En tout cas Hetocy a déjà fait deux bonnes photos sur cette série... Je suis sûre qu'elle a des fringues d'époque, ce serais un bon deal...
Lucie est un caméléon, demain je pourrais la croiser dans la rue sans la reconnaitre !  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 14:58:36
Comment nier que je le suis ( sous le charme  ;D )
Il ne s'agit pas de le nier, bien au contraire. Mais il s'agit pour toi:
- de comprendre que le nous ne sommes pas subjugés a priori, donc qu'on ne saura pas apprécier des images qui supposent que nous le sommes
- de transmettre l'essence de ton modele pour nous mettre sous le charme

En dépit de l'excellence de tes photos et de ton modele, je ne trouve pas que ces deux points soient bien couverts; et en particulier je trouve difficile d'appréhender le charme d'un modele qui a quasiment toujours les yeux baissés.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 26, 2017, 08:29:04
Il ne s'agit pas de le nier, bien au contraire. Mais il s'agit pour toi:
- de comprendre que le nous ne sommes pas subjugés a priori, donc qu'on ne saura pas apprécier des images qui supposent que nous le sommes
- de transmettre l'essence de ton modele pour nous mettre sous le charme

En dépit de l'excellence de tes photos et de ton modele, je ne trouve pas que ces deux points soient bien couverts; et en particulier je trouve difficile d'appréhender le charme d'un modele qui a quasiment toujours les yeux baissés.

je vais essayer d'y remédier lors de notre prochaine séance !

Franciscus Corvinus

<probleme technique; il manque une partie>

Le fait que ce ne sont pas "son principal atout" n'y change rien. C'est comme de dire que dans la situation hypothétique ou tu avaisi un traitement extraordinaire, tu pourrais te permettre de faire une photo floue, bougée, mal exposée ou mal cadrée. Mais surtout, ca laisse un point d'interrogation plutot massif pour nous (quel est son principalk atout?) et encore plus important pour toi (comment le communiques-tu?).

Lu ta réponse; tous mes voeux de réussite t'accompagnent!  :)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 26, 2017, 10:38:58
<probleme technique; il manque une partie>

Le fait que ce ne sont pas "son principal atout" n'y change rien. C'est comme de dire que dans la situation hypothétique ou tu avaisi un traitement extraordinaire, tu pourrais te permettre de faire une photo floue, bougée, mal exposée ou mal cadrée. Mais surtout, ca laisse un point d'interrogation plutot massif pour nous (quel est son principalk atout?) et encore plus important pour toi (comment le communiques-tu?).

Lu ta réponse; tous mes voeux de réussite t'accompagnent!  :)
Une photo artistique quoi !  ;D ;D

Franciscus Corvinus

C'est exactement ca. Tu ne peux pas savoir a quel point mon coté "artistique" est développé!  :D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 30, 2017, 02:13:15
C'est exactement ca. Tu ne peux pas savoir a quel point mon coté "artistique" est développé!  :D
C'est un minimum pour un photographe !  :D

makhno

Citation de: patsgt le Janvier 24, 2017, 14:11:09
Mais en plus une ambiance sanatorium, j'ai rien contre toi mais  ??? Tu passes à coté du féminin, les N&B sont plus acceptables mais soulèvent bon nombre de commentaires négatif
??? constructif ton comm !
Paix dans le Monde

hetocy

makhno

Paix dans le Monde