Lucie

Démarré par hetocy, Janvier 24, 2017, 00:23:33

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 24, 2017, 15:41:37
C'est vrai que moi j'apprécie moyennement les courtes profondeurs de champ. Mais peut-être manque-t'il de lumière ?
Enfin, ça m'étonnerai puisqu'il est à 200 ISO !

C'est un choix qui n'est pas motivé par le manque de lumière !

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 24, 2017, 15:03:49
Ben ...pour des portraits ,ça sert des fois...
Certes !  :D
Mais ici en l'occurence, Lucie n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour nous éblouir par son charisme ! ( enfin , en ce qui me concerne je suis sous le charme ! )

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 08:13:53
Certes !  :D
Mais ici en l'occurence, Lucie n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour nous éblouir par son charisme ! ( enfin , en ce qui me concerne je suis sous le charme ! )

peut-être que l'explication est là :
si le photographe est "sous le charme" il n'y a plus de place pour le spectateur
(cf le triangle de Madoff : sujet/photographe/spectateur et la circulation visuelle )

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 08:13:53

pour nous éblouir par son charisme !

Commentaire tout en demi-mesure... ;D
Oui,apparemment tu as été aveuglé... ;) ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 25, 2017, 12:01:47
peut-être que l'explication est là :
si le photographe est "sous le charme" il n'y a plus de place pour le spectateur
(cf le triangle de Madoff : sujet/photographe/spectateur et la circulation visuelle )
Comment nier que je le suis ( sous le charme  ;D )

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 25, 2017, 13:03:31
Commentaire tout en demi-mesure... ;D
Oui,apparemment tu as été aveuglé... ;) ;D

Cordialement
Pourquoi faire dans le demi-mesure, après tant et tant de séances tiédasses !  :D :D
La, il y a quelqu'un devant mon objectif !

stef38

Parler de séance tiédasse bof sympa pour les précédentes. Perso j'ai l'impression que tu es souvent sous le charme, et tant mieux, je crois que ça fait partie du charme de tes photos.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 25, 2017, 17:29:53
J'aime beaucoup ce modèle, il y a des milliers de bonnes photos à faire sur ce visage original.
En tout cas Hetocy a déjà fait deux bonnes photos sur cette série... Je suis sûre qu'elle a des fringues d'époque, ce serais un bon deal...
Lucie est un caméléon, demain je pourrais la croiser dans la rue sans la reconnaitre !  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Janvier 25, 2017, 14:58:36
Comment nier que je le suis ( sous le charme  ;D )
Il ne s'agit pas de le nier, bien au contraire. Mais il s'agit pour toi:
- de comprendre que le nous ne sommes pas subjugés a priori, donc qu'on ne saura pas apprécier des images qui supposent que nous le sommes
- de transmettre l'essence de ton modele pour nous mettre sous le charme

En dépit de l'excellence de tes photos et de ton modele, je ne trouve pas que ces deux points soient bien couverts; et en particulier je trouve difficile d'appréhender le charme d'un modele qui a quasiment toujours les yeux baissés.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 26, 2017, 08:29:04
Il ne s'agit pas de le nier, bien au contraire. Mais il s'agit pour toi:
- de comprendre que le nous ne sommes pas subjugés a priori, donc qu'on ne saura pas apprécier des images qui supposent que nous le sommes
- de transmettre l'essence de ton modele pour nous mettre sous le charme

En dépit de l'excellence de tes photos et de ton modele, je ne trouve pas que ces deux points soient bien couverts; et en particulier je trouve difficile d'appréhender le charme d'un modele qui a quasiment toujours les yeux baissés.

je vais essayer d'y remédier lors de notre prochaine séance !

Franciscus Corvinus

<probleme technique; il manque une partie>

Le fait que ce ne sont pas "son principal atout" n'y change rien. C'est comme de dire que dans la situation hypothétique ou tu avaisi un traitement extraordinaire, tu pourrais te permettre de faire une photo floue, bougée, mal exposée ou mal cadrée. Mais surtout, ca laisse un point d'interrogation plutot massif pour nous (quel est son principalk atout?) et encore plus important pour toi (comment le communiques-tu?).

Lu ta réponse; tous mes voeux de réussite t'accompagnent!  :)

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 26, 2017, 10:38:58
<probleme technique; il manque une partie>

Le fait que ce ne sont pas "son principal atout" n'y change rien. C'est comme de dire que dans la situation hypothétique ou tu avaisi un traitement extraordinaire, tu pourrais te permettre de faire une photo floue, bougée, mal exposée ou mal cadrée. Mais surtout, ca laisse un point d'interrogation plutot massif pour nous (quel est son principalk atout?) et encore plus important pour toi (comment le communiques-tu?).

Lu ta réponse; tous mes voeux de réussite t'accompagnent!  :)
Une photo artistique quoi !  ;D ;D

Franciscus Corvinus

C'est exactement ca. Tu ne peux pas savoir a quel point mon coté "artistique" est développé!  :D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 30, 2017, 02:13:15
C'est exactement ca. Tu ne peux pas savoir a quel point mon coté "artistique" est développé!  :D
C'est un minimum pour un photographe !  :D

makhno

Citation de: patsgt le Janvier 24, 2017, 14:11:09
Mais en plus une ambiance sanatorium, j'ai rien contre toi mais  ??? Tu passes à coté du féminin, les N&B sont plus acceptables mais soulèvent bon nombre de commentaires négatif
??? constructif ton comm !
Paix dans le Monde

hetocy

makhno

Paix dans le Monde