J'ai un doute et j'ai besoin de votre expertise

Démarré par jeromempl, Janvier 24, 2017, 23:46:11

« précédent - suivant »

mb25

Citation de: kochka le Janvier 27, 2017, 21:31:29
Je n'aurais probablement plus jamais d'APS, non pas qu'ils ne soient pas bon, mais je trouve que pour alléger, ce n'est pas terrible, sauf en usage x1,5/long télé.
Pas de 4/3 non plus.
Si je devais alléger réellement mon barda au dessous du 810 plus 24/120, je passerai directement un capteur 1" qui change fondamentalement le poids et le volume.
Les solutions intermédiaire m'apparaissent un peu trop comme des compromis incomplets.

J'ai eu D800 plus 24X120 et je trouvais l'ensemble trop lourd en utilisation "vacances" et pas si qualitatif. Je suis photographe animalier  et j'avais aussi le D7200.
A la sortie du D500 je n'ai pas hésité  et revendu le D800 pour revenir en tout APSC.   
J'en suis particulièrement satisfait.
D7200 avec un 17.70 sigma objectif excellent.
D500 avec les longues focales ou je suis bien pourvu en zooms et fixe (500).
En APSC la qualité reste suffisante pour des A3 d'expos sans problème et on a toute la gamme d'optique à dispo.
Je n'irais pas en dessous du format APSC.
MB

Johnny D

Citation de: mb25 le Janvier 28, 2017, 07:46:40
En APSC la qualité reste suffisante pour des A3 d'expos sans problème et on a toute la gamme d'optique à dispo.
Je n'irais pas en dessous du format APSC.
Un hybride Olympus ou Panasonic 20 Mpix, avec par exemple le zoom 100-400 mm Panasonic Leica éq. 200-800, n'ont rien a envier en qualité photo à un APSC! Et pèse 1,5 kg!
Les expos photo sont étonnantes! Et encore.. il y a peu d'essais pour l'instant avec les nouveaux boitiers Panasonic GH5 ou Oly OM-E1 mk2 dont la fiche technique est somptueuse!

Verso92

Citation de: Johnny D le Janvier 28, 2017, 11:25:01
Et encore.. il y a peu d'essais pour l'instant avec les nouveaux boitiers Panasonic GH5 ou Oly OM-E1 mk2 dont la fiche technique est somptueuse!

C'est toujours le même problème, suivant qu'on s'attache aux fiches techniques ou aux photos...

mb25

Citation de: Johnny D le Janvier 28, 2017, 11:25:01
Un hybride Olympus ou Panasonic 20 Mpix, avec par exemple le zoom 100-400 mm Panasonic Leica éq. 200-800, n'ont rien a envier en qualité photo à un APSC! Et pèse 1,5 kg!
Les expos photo sont étonnantes! Et encore.. il y a peu d'essais pour l'instant avec les nouveaux boitiers Panasonic GH5 ou Oly OM-E1 mk2 dont la fiche technique est somptueuse!

Les APSC, Nikon  sont des appareils classiques  avec viseur optique, ratio d'image 2/3. Olympus  c'est 4/3, viseur electronique.
Pas du tout la même philosophie, alors qu'entre un D7200 et un D750 ou un D5 et un D500 on s'y retrouve.
mb

Johnny D

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2017, 13:29:54
C'est toujours le même problème, suivant qu'on s'attache aux fiches techniques ou aux photos...
Regardes déjà les photos publiées avec le Lumix DX8 et le 100-400.. Sur DPreview par exemple, disponibles en jpeg et en raw pleine définition.. et on en reparle!

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2017, 13:29:54
De fil en aiguille, on t'expliquera que finalement in capteur 1" fait aussi bien qu'un MF.
Réduire d'un cran la taille du capteur a ses avantages et ses limites.
Chacun reste seul juge de la pondération qu'il leur applique.
Mais de là à en faire une règle universelle.....
Technophile Père Siffleur

North78

Bonjour,

Mon avis et mon humble réponse  ;D sur ce genre de question déjà posée, et qui revient chaque fois quand un mec a des états d'âme et qui, comme un gamin, n'est pas capable de faire son choix, et qui demande aux autres de le faire pour lui et au final, il n'écoutera personne... ??? ;D

Dès lors que l'on utilise un 28-300 sur un d700,  on est dans une pratique de photos de voyages, on ramènera toute sorte de photos qui privilégient le souvenir et le témoignage "d'y avoir été", tant mieux si celles-ci sont en plus très belles, le choix d'un hybride m4/3 d'Olympus ou de pana avec un zoom équivalent 14-150, 12-100, 14-140 reste pour moi très pertinent. Ce système n'est pas du tout moins qualitatif qu'un nikon Dxxx +28-300. J'utilise les deux systèmes pour mes voyages, je ne vois pas de différence entre les 2.
Si la finalité est de gagner du poids et de l'encombrement ---> m4/3 ou équivalent. Dans la photo, il n'y a pas que la PDC et des ISO. Et les objectifs mZuiko sont excellents comparés au nikon dans la même catégorie (c'est un constat et non une lecture de fiches techniques).

jeromempl

Citation de: North78 le Janvier 30, 2017, 19:51:40
Bonjour,

Mon avis et mon humble réponse  ;D sur ce genre de question déjà posée, et qui revient chaque fois quand un mec a des états d'âme et qui, comme un gamin, n'est pas capable de faire son choix, et qui demande aux autres de le faire pour lui et au final, il n'écoutera personne... ??? ;D

Dès lors que l'on utilise un 28-300 sur un d700,  on est dans une pratique de photos de voyages, on ramènera toute sorte de photos qui privilégient le souvenir et le témoignage "d'y avoir été", tant mieux si celles-ci sont en plus très belles, le choix d'un hybride m4/3 d'Olympus ou de pana avec un zoom équivalent 14-150, 12-100, 14-140 reste pour moi très pertinent. Ce système n'est pas du tout moins qualitatif qu'un nikon Dxxx +28-300. J'utilise les deux systèmes pour mes voyages, je ne vois pas de différence entre les 2.
Si la finalité est de gagner du poids et de l'encombrement ---> m4/3 ou équivalent. Dans la photo, il n'y a pas que la PDC et des ISO. Et les objectifs mZuiko sont excellents comparés au nikon dans la même catégorie (c'est un constat et non une lecture de fiches techniques).
Bonjour,
Votre réponse est intéressante.
Vous auriez pu vous affranchir des 2 premières lignes.
j'ai passé le mois d'août dernier dans le fin fond du Yunnan à faire des des photos de minorités et je peux vous assurer que le D700 et 28-300 ont fait merveille.
En outre, quel encombrement ! quel poids ! et surtout quel manque de discrétion !!!
Ce n'est pas une question d'état d'àme.
Juste un souhait de trouver un compromis entre la Qualité, la discrétion et tout naturellement le plaisir de se faire plaisir à partager une belle photo...
Merci
Jérôme.

Johnny D

Il y a bien le très désirable Nikkor 200-500.. attelé au petit D5500, apparemment le plus léger des reflex APSC ça nous fait un équivalent 300-750 de haut vol.. mais 3 kg quand même! Pour un prix vraiment compétitif d'un peu plus de 2000 euros..
En face on a, pour quelque centaines d'euros de plus, le Lumix DX8 et le 100-400. Equivalent 200-800 soit très comparable au Nikon. Mais moitié moins lourd.

Alors bien sûr j'ai rencontré il y a un mois et demi en montagne un photographe qui avait un D4 ou D5 (je ne me souviens plus) avec un 500 mm F/4.. Ce qui m'a le plus frappé comparé à mon D5500 c'est la luminosité et la qualité du viseur! J'aurais aimé faire 2 ou 3 photos avec le 500 mm et mon boitier. Je n'ai pas osé le demander..

Avec un pied XXL, un ou deux objectifs "normaux" et les bricoles qui vont avec, il avait un sac de plus de 20 kg! Et, bien sûr, le budget est tout autre!

nickos_fr

Citation de: jeromempl le Janvier 24, 2017, 23:46:11
Bonjour.
Très heureux propriétaitre d'un D700 + 28-300 +... + l'encombrement et le poids qui vont avec ; j'hésite à tout revendre pour passer à un hybride type XT2 ou Alpha 7...
Qu'en pensez vous ? votre retour d'expérience ?
Merci
Jérôme.

sinon si tu aimes les super zoom

d700+28-300
1kg+800 1.800kg

a7 +24-240
474+780 1.254g
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7-body-kit/specifications
https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel24240#product_details_default

Au passage tu passes de 12mpx à 24 mpx du coup si tu recadre en 12mpx comme ton d700 ça te fera un équivalent 24-480  ;D mais bon à choisir pour le même poids je préférerai tout de même un nikon df avec un tamron 28-75 f2.8  :P

North78

Citation de: jeromempl le Janvier 31, 2017, 00:27:12

BonjourJérôme,

Toutes mes excuses si mes deux premières phrases vous ont blessé. Je n'avais pas mis assez de smileys.

Très sympa vos photos de voyage en Chine.

J'y suis allé en 2005 pendant 5 semaines et j'ai beaucoup aimé ce pays de contraste ( les gens n'étaient quand même pas très accueillants contairement à d'autres pays d'asie que je connais). A cette époque, je n'étais pas mordu photo et je n'ai que quelques photos d'un apn compact. Mais les images sont là avec ses souvenirs.

Aujourd'hui, je voyage avec un équipement de pro ( je ne suis qu'un simple amateur), je ramène des photos de très bonnes qualités certes, mais les souvenirs n'ont pas augmenté d'intensité en les regardant. Donc inutile de s'encombrer.

Donc, pour voyager, si vous cherchez la qualite et la discrétion (et le poids + encombrement mini), je peux oser vous conseiller l'omd-em1 avec ses objectifs au choix en fonction de vos besoins. La série pro est absolument fantastique. Ça, accompagné d'une tablette à ecran full hd, d'un disque ssd externe, c'est le top pour partir loin et longtemps.

jeromempl

Citation de: North78 le Janvier 31, 2017, 09:33:24
BonjourJérôme,

Toutes mes excuses si mes deux premières phrases vous ont blessé. Je n'avais pas mis assez de smileys.

Très sympa vos photos de voyage en Chine.
J'y suis allé en 2005 pendant 5 semaines et j'ai beaucoup aimé ce pays de contraste ( les gens n'étaient quand même pas très accueillants contairement à d'autres pays d'asie que je connais). A cette époque, je n'étais pas mordu photo et je n'ai que quelques photos d'un apn compact. Mais les images sont là avec ses souvenirs.
Aujourd'hui, je voyage avec un équipement de pro ( je ne suis qu'un simple amateur), je ramène des photos de très bonnes qualités certes, mais les souvenirs n'ont pas augmenté d'intensité en les regardant. Donc inutile de s'encombrer.
Donc, pour voyager, si vous cherchez la qualite et la discrétion (et le poids + encombrement mini), je peux oser vous conseiller l'omd-em1 avec ses objectifs au choix en fonction de vos besoins. La série pro est absolument fantastique. Ça, accompagné d'une tablette à ecran full hd, d'un disque ssd externe, c'est le top pour partir loin et longtemps.

;-) ;-) ;-) Pas de Soucis. Très bons voyages.