Quel objectif pour un D5

Démarré par Barbej, Janvier 26, 2017, 12:54:52

« précédent - suivant »

Verso92

GAA

Citation de: franco_latino le Février 20, 2017, 10:07:18
Bien sûr à 90% des cas à f:1,4 sinon à quoi bon.

je suppose que tu fais référence à la quote sur le modelé en particulier
la plus grande pupille d'entrée donne un avantage
mais bon cette conversation ne concerne pas vraiment les photographes d' "archi" qui font tout à f/8-f/11

franco_latino

Citation de: GAA le Février 20, 2017, 12:40:35
je suppose que tu fais référence à la quote sur le modelé en particulier
la plus grande pupille d'entrée donne un avantage
mais bon cette conversation ne concerne pas vraiment les photographes d' "archi" qui font tout à f/8-f/11

Le modelé et bien sûr le bokeh.
De nos jours où les gens utilisant principalement les téléphones portables avec des plans nets sur toute l'image, redécouvrent la photographie et apprécient par-dessus tout les images prises avec des capteurs 24 X 36 à f:1,4

franco_latino

Citation de: franco_latino le Février 20, 2017, 10:07:18

Si je reviens à la formulation du titre de ce fil, "quel objectif pour un D5", objectif étant au singulier, je retiendrai le 35mm.

Dans les années 80 je n'avais pas beaucoup de budget à consacrer à la photographie. J'avais un Nikon FE et un 35mm AIS f:2,8. J'ai utilisé ce seul objectif très polyvalent durant plus de 15 ans.

Pierred2x

Bonjour Barbes,
On pratique donc un peu de la même façon (je fais de la street au D4) et 24-70.
Pour être clair, je trouve pas ça très adapté, non pas en terme de performances, mais de discrétion (surtout auditive en fait) ça passe en Indes où les gens sont très photographes friendly, mais plus du tout en occident (et de toute façon le bruit attire leur attention et ils changent de comportement). D'où mes multiples post pour le plaindre que Nikon ne sorte pas un boitier D8xxx plus discret avec le capteur du D5.
Ceci dit pour la part, j'estime que le 24-70 est indispensable, couplé avec un fixe F1. 4 en complément. Personnellement j'ai pris le 35 Art, qui n'est pas plus 'rocailleux' que le Nikon, c'est juste que lui il pique, l'autre...
Le 50 Art est superlatif, mais attention c'est une enclume, il fait quasiment 1kg et sur le monobloc, même habitué ça fait très lourd.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 19, 2017, 22:14:34
C'est sûr que les 2/3 d'IL théoriques (en réalité sans doute moins) sont déterminants...
En terme de rendu, oui.
Et on est d'accord, c'est pas la différence d'ouverture...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 20, 2017, 14:51:04
Ceci dit pour la part, j'estime que le 24-70 est indispensable, couplé avec un fixe F1. 4 en complément. Personnellement j'ai pris le 35 Art, qui n'est pas plus 'rocailleux' que le Nikon, c'est juste que lui il pique, l'autre...

On arrive quand même à faire des photos piquées avec le 24-70G...  ;-)

Sur D810, 62mm, f4 :

Barbej

Citation de: Pierred2x le Février 20, 2017, 14:51:04
Bonjour Barbes,
On pratique donc un peu de la même façon (je fais de la street au D4) et 24-70.
Pour être clair, je trouve pas ça très adapté, non pas en terme de performances, mais de discrétion (surtout auditive en fait) ça passe en Indes où les gens sont très photographes friendly, mais plus du tout en occident (et de toute façon le bruit attire leur attention et ils changent de comportement). D'où mes multiples post pour le plaindre que Nikon ne sorte pas un boitier D8xxx plus discret avec le capteur du D5.
Le 50 Art est superlatif, mais attention c'est une enclume, il fait quasiment 1kg et sur le monobloc, même habitué ça fait très lourd.

tout à fait d'accord ; et pour la street, c'est vrai pour le côté enclume, mais j'étais à Londres la semaine dernière, et vu le temps j'étais bien content d'avoir mon enclume... Pour la série art, j'ai du mal à me lancer. J'ai peur de tomber sur des objectifs mal protégés, et surtout impossibles à régler... Le seul point positif c'est le dock, et/ou les microréglages automatiques du D5.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 21, 2017, 08:14:48
On arrive quand même à faire des photos piquées avec le 24-70G...  ;-)

Sur D810, 62mm, f4 :

Ben oui! (et je me demande bien pourquoi tu voudrais le remplacer...)  ;)

Verso92

Citation de: philo_marche le Février 26, 2017, 19:03:36
Ben oui! (et je me demande bien pourquoi tu voudrais le remplacer...)  ;)

Parce qu'à 24mm, ça ne marche plus sur les bords de l'image...

jdm

Pfff ... Tu t'arrêtes à 25 !
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Février 26, 2017, 19:17:08
Pfff ... Tu t'arrêtes à 25 !

On va dire que le souci perdure jusqu'aux alentours de 35...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 26, 2017, 19:13:57
Parce qu'à 24mm, ça ne marche plus sur les bords de l'image...
Effectivement. Mais ça pourrait être pire.  ;)

aldau

Bonjour, j'aime bien Verso, quand il fait de l'ironie personne ne le comprend ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias