Base légère pour monopode

Démarré par Gilala, Janvier 27, 2017, 15:19:45

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Je cherche une solution nomade et discrète pour faire de la pause longue urbaine en voyage.
J'imagine mal porter et déployer mon trépied au milieu d'une rue très passante et du coup je lorgnais du côté de ces bases qui se greffent sur les monopoles.
Quelqu'un a déjà essayé, et est-ce assez stable pour un petit appareil genre fuji?
https://www.amazon.fr/Kaavie-portable-Monopode-Compatibility-conversion/dp/B00KU7I83E/ref=sr_1_33?ie=UTF8&qid=1485526189&sr=8-33&keywords=monopod+trepied

CTibo

cette base est très bien!
je ne connais pas le montage avec monopode, il n'y  a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

A mon avis la clé du succès viendra du mode de déclenchement. le sans fil sera idéal, sinon télécommande a fil

j'ai cette base sur laquelle j'ai bricolé une liaison avec une canne a pêche en carbone de 5,00 m

je n'ai conservé que les brins de cette canne les plus gros et me permettant de monter a 2.00 m

un embout caoutchouc pris en force au sommet me permet d'avoir une petite et vis de fixation d'appareil photo

bien entendu je ne monte pas 5 kg au sommet  de ce mat. le m'en sert avec un RX100 ou une Samsung Gear 360 ou Sony HDR AZ1.
cela est utile aussi pour de la prise de son ou autre.

une autre utilisation est aussi pratique pour passer sous les arches d'un pont alors que je suis sur celui-ci ( dans ce cas la base ne sert pas)
fermé le truc pèse 600 gr et mesure 51 cm

gemphoto

Pourquoi ne pas utiliser les minis trépieds Manfrotto?

CTibo

j'ai aussi une monopied BENRO 96 n6, mais c'est nul au niveau stabilité, un coup a donner le mal de mer a un appareil photo