Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?

Démarré par pierre6534, Janvier 28, 2017, 12:42:37

« précédent - suivant »

Powerdoc

L'argument du poids et de l'encombrement est purement personnel. C'est à chacun d'apprécier ce qu'il est prêt à porter ou a mettre dans son fourre-tout. En ce qui me concerne cela dépend.

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Février 19, 2017, 13:58:13
L'argument du poids et de l'encombrement est purement personnel. C'est à chacun d'apprécier ce qu'il est prêt à porter ou a mettre dans son fourre-tout. En ce qui me concerne cela dépend.

Oui et non.
Quand le poids et l'encombrement sont des arguments commerciaux, ce n'est plus personnel mais commercial.
Quand l'écart est de 300g c'est juste ridicule. Quand tu passes de 12 kgs à 4kgs ça a un sens.
Perso, j'écris bien perso, j'ai  d'abord résolu en modifiant ma pratique. Quand j'ai tenté de baisser encore le poids avec un matériel plus léger, ça devenait ridicule. Beaucoup d'efforts financièrs et de changements de pratiques pour un gain minime et des perfs en deçà.
S5 pro-x10-xa1

bascodfr

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2017, 14:33:39
Oui et non.
Quand le poids et l'encombrement sont des arguments commerciaux, ce n'est plus personnel mais commercial.
Quand l'écart est de 300g c'est juste ridicule. Quand tu passes de 12 kgs à 4kgs ça a un sens.
Perso, j'écris bien perso, j'ai  d'abord résolu en modifiant ma pratique. Quand j'ai tenté de baisser encore le poids avec un matériel plus léger, ça devenait ridicule. Beaucoup d'efforts financièrs et de changements de pratiques pour un gain minime et des perfs en deçà.

Absolument pas ! 300g cela représente 1/3 d'un kg , c'est beaucoup.
je suis pêcheur;  je te garantis que pêcher toute la journée avec un canne de 100 grammes (canne truite ) est nettement plus agréable et moins fatiguant qu'utiliser une canne de 150 grammes .A la fin de la journée tu as compris que 50 grammes ce n'est pas rien ! :D
Pour en revenir au sujet porter autour du cou toute une journée 700 grammes sera bien mieux que porter 1 kg ! les cervicales te diront merci quoique tu en penses...

fuji

..."Je me demande d'ailleurs si la revente du D750 suffira à financer un xt2."...
Je peux vous dire pour avoir revendu le mien de moins de 6 mois que cela ne finance pas un X-T2 ...
Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: bascodfr le Février 19, 2017, 19:28:02
je suis pêcheur;  je te garantis que pêcher toute la journée avec un canne de 100 grammes (canne truite ) est nettement plus agréable et moins fatiguant qu'utiliser une canne de 150 grammes .A la fin de la journée tu as compris que 50 grammes ce n'est pas rien ! :D
Pour en revenir au sujet porter autour du cou toute une journée 700 grammes sera bien mieux que porter 1 kg ! les cervicales te diront merci quoique tu en penses...
J'ai fais un reportage de 3 heures au D4S + 24-105 Sigma + SB900 après avoir travaillé au X-Pro 1 pendant 6 mois ... Ouf dur ... Mais rien à faire on ne peut pas tout faire au X-Pro malgré le fait que j'adore son utilisation qui est un réel plaisir pour moi ...
Une image vaut mille mots

jbpfrance

je suis pêcheur;  je te garantis que pêcher toute la journée avec un canne de 100 grammes (canne truite ) est nettement plus agréable et moins fatiguant qu'utiliser une canne de 150 grammes .A la fin de la journée tu as compris que 50 grammes ce n'est pas rien ! :D

Exact, même une montre à 120 grammes est bien plus lourde et gênante à porter qu'une à 60 grammes comme la G-Shock (essai très récent).

Pour un boîtier + télézoom, la différence (entre les 2 systèmes) est de l'ordre de 1 Kg. Déjà même avec Fuji, en rando, çà commence à faire beaucoup (limite insupportable si on a encore un second objectif à porter...)

Reflexnumerick

Ben j'en pense rien. Je ne mets pas mes boitiers autour du cou.... ;)
S5 pro-x10-xa1

bascodfr

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2017, 20:16:17
Ah j'oubliai je suis un amateur qui joue au touriste avec l'apn autour du cou :D :D

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

bascodfr

VOLAPUK

Citation de: fuji le Février 19, 2017, 19:34:52
..."Je me demande d'ailleurs si la revente du D750 suffira à financer un xt2."...
Je peux vous dire pour avoir revendu le mien de moins de 6 mois que cela ne finance pas un X-T2 ...

Merci pour l'info ;) C'est vraiment la limite de la démarche pour moi. Vendre un très bon FF pour un excellent apsc et payer en plus ce n'est pas évident. Il fait bien d'essayer avant...

Sinon pour les histoires de 300 g, ça compte c'est sur mais comparons FF/FF. Un D5500 doit peser moins lourd qu'un D750.
Perso, c'est pour ça que j'ai choisi l'A7II. Un FF, donc pas de compromis  sur la qualité d'image. Mais, je n'ai pas pour l'instant l'usage de focales longues sinon l'avantage de l'encombrement perd un peu de son intérêt

Lavieestbelle

Citation de: Reflexnumerick le Février 19, 2017, 20:16:17
Quelle condescendance !
Ou alors, vu le melon la lanière ne passe passe pas autour du cou ?

grizzly

Citation de: VOLAPUK le Février 19, 2017, 21:24:31
Vendre un très bon FF pour un excellent apsc et payer en plus ce n'est pas évident.

Etant donné que le D750 vaut à peine 400€ de plus que le X-T2, il n'est guère surprenant que son prix en occasion ne couvre pas tout à fait le prix d'un X-T2 neuf; mais on ne doit pas être si loin du compte... et si on préfère les avantages du Fuji à ceux du Nikon, ça peut valoir la peine malgré tout ;)

pierre6534

Me voilà de retour !
J'ai pu tester le XT2 comme prévu avec les 2 zooms 16-55 2,8 et le 18-135.

Des JPEG directs quasi impeccables, repassés par DXO, résultat IMPECCABLE   ;D

Pour moi le seul gros bémol, est l'autonomie: + 230 photos, puis batterie vide  >:(

Si c'est pour mettre un grip avec 2 batteries, c'est à nouveau du poids supplémentaire ! donc bénéfice poids/encombrement n'est plus à retenir !
SONY A7RIII

poppins92

alg

Citation de: pierre6534 le Février 20, 2017, 21:48:33
Me voilà de retour !
J'ai pu tester le XT2 comme prévu avec les 2 zooms 16-55 2,8 et le 18-135.

Des JPEG directs quasi impeccables, repassés par DXO, résultat IMPECCABLE   ;D

Pour moi le seul gros bémol, est l'autonomie: + 230 photos, puis batterie vide  >:(

Si c'est pour mettre un grip avec 2 batteries, c'est à nouveau du poids supplémentaire ! donc bénéfice poids/encombrement n'est plus à retenir !

2 batteries supplémentaires et sans le grip c'est déjà beaucoup plus léger et 690 photos dans la journée... Bon, mais je n'ai jamais fait et trier tout ça...
Je ne suis qu'un "amateur" ceci pouvant expliquer cela par rapport à un pro de la photo.

Grillé par poppins :D

pecos

Citation de: poppins92 le Février 20, 2017, 22:02:29
Et 3 petites batteries dans ta poche !!!

Ben... à moins d'être adepte du naturisme, ça me parait raisonnable, non ?

Sinon, merci à tous pour le feuilleton, y a rien à voir en ce moment à la téloche.  ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

VOLAPUK

Citation de: pierre6534 le Février 20, 2017, 21:48:33
le seul gros bémol

c'est le risque pour tout amateur passionné : il y a toujours un gros bémol qui traine  ;D

pierre6534

Voici quelques exemples en JPEG direct :
SONY A7RIII

pierre6534

Hier sous la brume :
SONY A7RIII

pierre6534

SONY A7RIII

benjiko

Citation de: alg le Février 20, 2017, 22:14:31
2 batteries supplémentaires et sans le grip c'est déjà beaucoup plus léger et 690 photos dans la journée... Bon, mais je n'ai jamais fait et trier tout ça...
Je ne suis qu'un "amateur" ceci pouvant expliquer cela par rapport à un pro de la photo.

Grillé par poppins :D

Un pro est rémunéré pas un amateur.
Cela n'a aucun rapport avec le nombre de photo/jour où la soit disante qualité de ces dernières.
Ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'on doit s'excuser de donner son avis ;)

Sinon question batterie les dp quattro sont livrés d'origine avec 3 batteries.
Je préfère une faible autonomie et un excellent résultat photo avec un af réactif qu'une autonomie de 3jours, des photos plates et un af à la traine. Tout dépend ce que les ingés ont privilégiés au développement.
Si le prix a payer c'est juste d'avoir 7cm2 d'espace dans une poche, je prends. 

Jolies photos au passage

sabonis

Il faut arrêter avec la phobie de l'autonomie.
Effectivement 2 ou 3 batteries dans les poches ou dans le sac ça n'a jamais été un vrai problème en usage amateur.
C'est évident que ce serait mieux si ça tenait 900 vues, on est bien d'accord.
Mais de toute façon on arrivera à un moment donné au bout de la batterie à 900 vues qui vous plantera aussi quand ça vous arrange le moins et pour laquelle il faut de toute façon un deuxième exemplaire en secours.
Comme en général ce type de batterie est plus volumineux ... rien n'est parfait  ::)

fski

Citation de: sabonis le Février 21, 2017, 11:30:47
Il faut arrêter avec la phobie de l'autonomie.
Effectivement 2 ou 3 batteries dans les poches ou dans le sac ça n'a jamais été un vrai problème en usage amateur.
C'est évident que ce serait mieux si ça tenait 900 vues, on est bien d'accord.
Mais de toute façon on arrivera à un moment donné au bout de la batterie à 900 vues qui vous plantera aussi quand ça vous arrange le moins et pour laquelle il faut de toute façon un deuxième exemplaire en secours.
Comme en général ce type de batterie est plus volumineux ... rien n'est parfait  ::)

+1 pour un amateur 300 photos par jours (je vois pour mon X100t) c'est deja pas mal de photos.
Si tu as une batterie en plus dans le sac, ca va a 600  photos.

De plus ne pas oublier que les Fuji peuvent ce recharger via USB, et de nos jours avec les smartphone et autre on a souvent une powerbank dans le sac...

Quand on a besoin de faire beaucoup de photo (des centaines dans la journee) on sait gerer l'autonomie en reflex ou en hybride

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Février 21, 2017, 13:43:54
En hybride, j'ai toujours 3 batteries sur moi (celle de l'APN et 2 de rechange). Il faut aussi penser en effet aux formes de recharge et à leur durée.

En événementiel, les derniers temps j'avais les deux s5 et le x10 (ou le xa1). 10 batteries à charger le soir, soit 4 ou 5 chargeurs, les multiprises, la surveillance. Bref, j'avais, jusqu'à ce jour, oublié la simplicité!
S5 pro-x10-xa1