Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?

Démarré par pierre6534, Janvier 28, 2017, 12:42:37

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: benito le Février 22, 2017, 13:47:18
ceci étant le poids du matériel reste un élément important  (l'âge aidant c'est une donnée non négligeable) raison de mon intérêt pour l'XT2  en complément de mon D750
Le poids c'est selon le ressenti de chacun et l'utilisation du matos. 
Mon revendeur qui possède 2 magasins, nikoniste depuis toujours, constate que la demande en hybrides est forte. Il reprend pas mal de FF canikon, qu'il revend d'ailleurs très vite preuve que les reflexs interessent encore pas mal

Reflexnumerick

Citation de: benito le Février 22, 2017, 13:47:18
ceci étant le poids du matériel reste un élément important  (l'âge aidant c'est une donnée non négligeable) raison de mon intérêt pour l'XT2  en complément de mon D750

Voilà, tout à fait d'accord ! les fuji x sont des compléments
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 14:16:58
Bin non, pas du tout d'accord.
Pourquoi faire cohabiter deux systèmes ? C'est de la pure perte, tant en terme financier qu'en pratique.
On peut avoir un système de base (reflex, FF, APS, Hybride, MF, ...) peu importe lequel, et un complément, mais dans ce cas, le complément est petit, pas cher et simple. Or, le système Fuji est plutôt cher. Les X-pro et X-T, ainsi que les optiques qui vont avec, coutent plus que certains systèmes reflex. C'est donc loin d'être un complément.

Un type équipé en Reflex, peut envisager un fuji X100 ou X70 en complément.
Un autre équipé en X-T2 avec plusieurs objectifs, peut envisager un X70, un Ricoh GR, un ixus ou autre en complément.
Mais quelqu'un équipé d'un reflex, je ne vois pas pourquoi il irait s'équiper à nouveau avec un X-T2 et d'autres objectifs. Il fera peu ou prou les même photos.

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 14:38:58
Bin tu as le droit.

Mais bon, un aps-c hybride , c'est très limité quand même
C'est le talent du photographe qui semble ici être limité.
Un bon photographe prend des photos malgré son matériel.

Mais bon, pour certains, comme pour la voiture, c'est vraiment le symptôme de l'extension pénienne.
Et ceux là, je les plains.
Photographe à Lyon.

GrandSud

Concernant le poids, pour répondre au contradicteur, j'avais un D7100 (oui bon désolé c'est un APS-C :) )
Pour de la rando à la journée, équipé d'un 16-85 je portais 1,26 kg. Avec un x-T10 + XC16-55 (conserver le 16mm) + XF60 je porte 0,79kg. Soit quasi un demi litre d'eau de gagné.
Pour des visites de villes à la journée, équipé d'un 16-85+70-300 (je n'ai pas retenu un 55-200DX trop médiocre) je portais 2,02 Kg. Avec un XF18-55 + XC50-230 je porte 1.06 kg. Soit 1 kg de moins... une paille quand tu as des enfants avec toi et leur bardas à porter.
Pour une config légère et peu encombrante de 2 fixes, avec un 35DX et un 85FX je portais 1,3Kg (en plus ces focales tiraient trop long à mon gout). Avec un XF27 + XF60 je porte 0,67kg.

Tout depend de comment on pratique la photo, de ses contraintes. Il me semble qu'il n'y a pas une seule conclusion definitive sur ce sujet.
Dans mon cas présent, taille réduite et légereté sont un vrai plus.

alg

Je me permets de reprendre la citation de JMS dans le monde de la photo:

« En lançant une gamme d'appareils au format APS avec l'affirmation qu'ils rejoindraient la qualité du 24 x 36 - défi presque totalement relevé avec la généralisation du capteur X-Trans de 24 millions de pixels et surtout la meilleure gamme optique du marché pour ce format » ...
et plus loin
« la réputation de Fujifilm n'est plus à faire en format APS »

baséli

Citation de: alg le Février 22, 2017, 15:40:43
Je me permets de reprendre la citation de JMS dans le monde de la photo:

« En lançant une gamme d'appareils au format APS avec l'affirmation qu'ils rejoindraient la qualité du 24 x 36 - défi presque totalement relevé avec la généralisation du capteur X-Trans de 24 millions de pixels et surtout la meilleure gamme optique du marché pour ce format » ...
et plus loin
« la réputation de Fujifilm n'est plus à faire en format APS »

Ca tombe bien, je suis passé chez Fuji pour ses optiques en APS, pas pour une aléatoire  moquette .

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Février 22, 2017, 14:56:43
C'est le talent du photographe qui semble ici être limité.
Un bon photographe prend des photos malgré son matériel.

....

Oui bien sûr

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Février 22, 2017, 16:02:36
Ca tombe bien, je suis passé chez Fuji pour ses optiques en APS, pas pour une aléatoire  moquette .

Très bonnes optiques d'ailleurs, chères , très chères mais bon si on aime....
S5 pro-x10-xa1

Lavieestbelle

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 16:05:31
Très bonnes optiques d'ailleurs, chères , très chères mais bon si on aime....
Toujours le même procédé : ironie et affirmation péremptoire vide de sens.

biblio2

Passer du d750 au Fuji xt2, je l'ai fait. Mais reste l'éternel problème de viseur. Le xt3 peut être?
Ravi de tout le reste.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 16:03:02
Oui bien sûr
Il est évident que tu ne peux faire cette photo qu'avec un reflex 24x36 !
Mais franchement, quel niveau de bêtise.
Photographe à Lyon.

GrandSud

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 16:25:03
https://boutique.fujifilm.fr/objectifs-a-monture-x.html

Apparemment le marketing a bien fait son travail et les affaires semblent marcher, les 23, 27, 35, 56, 18-135 leur sont epuisés :)
Soit dit en passant, pour réduire la douloureuse, la solution du marché de l'occasion peut etre une piste.
Et pour trouver un avantage à ses prix dans l'absolu élévés, c'est que tu reflechis à 2 fois avant de te lancer dans l'acquisition. Et du coup ton sac est moins encombré de matériels pas forcement indispensables  ;D . Blaque à part, ca amene à reflechir sur l'absolu necessité des choses.

Reflexnumerick

Citation de: DamienLyon le Février 22, 2017, 16:43:11
Il est évident que tu ne peux faire cette photo qu'avec un reflex 24x36 !
Mais franchement, quel niveau de bêtise.

juste pour ton intelligence
S5 pro-x10-xa1

sabonis

Si ce genre de photo vient en appui de l'argument qui vise à dire que les Pros ont forcément du Canon ou du Nikon FF je trouve ça un peu étrange.
Pardon de paraitre présomptueux mais leur avis et leur choix de matériel m'indiffère totalement.
Que ce matériel ait des qualités: OUI
Qu'il convienne aux professionnels: OUI
Qu'on doive en tirer la conclusion que parce que ce type de clientèle à choisi ce type de matériel, alors rien d'autre n'a de valeur: NON
Jusqu'à preuve du contraire la majorité est loin d'avoir toujours raison, sinon on n'aurait jamais élu Chirac ou Hollande...entre autres.
Qui plus est je me rends compte que dans certains cas, ce type de clientèle ne connait rien d'autre que ce qu'ils ont déjà...normal, c'est tellement génial.
L'effet de meute et le corporatisme fabrique de belles œillères...emmerdant pour des photographes  ;D

DamienLyon

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 17:12:05
juste pour ton intelligence
Oui, et ?
C'est du matériel d'agence la plupart du temps.

Tu déploies une énergie incommensurable pour justifier tes choix égotiques.

Pénible...
Photographe à Lyon.

luigino

Il est vrai que les focales fixes de chez Fuji sont chères, très chères tant en absolu qu'en relatif - à noter que cet état de fait est par contre non vérifié pour les zooms ( 10-24 mm: 50-140 mm) versus les FF-.
Ceci poser, j'ai un Fujinon 35 mm f:2 - (la seule focale fixe en ma possession chez Fuji) et je dois souligner que sa construction fait de cette optique un petit bijou, la manipulation de la bague des dias révèlant notamment une réalisation mécanique hors pair. Rien à voir avec des focales et ouvertures équivalentes chez Minolta et Canon, certes moins moins chères, et que j'ai eu par le passé. Sans parler de la qualité optique évidemment.
In fine, un prix amplement justifié.

VOLAPUK

Perso n'étant pas Pro je n'en ai rien à foutre du matos utilisé par les Pros. Ca c'est du marketing Canikon à l'ancienne. Ça marche sans doute encore avec ceux qui ont un besoin d'identification mais moi ça m'en bouge une sans faire trembler l'autre.
Je préfère l'argumentation d'un pankake sur un reflex, ça, ça va dans le bon sens. Un 40/2,8 canon est excellent et coûte que dalle.

luigino

A titre personnel, la lancinante distinction entre pro et amateur m'indiffère totalement dans le sens où cela ne correspond pas à mon système de valeur. Je suis ce que je suis ( bon ou mauvais photographe ?) et cela seul compte.

Vrai qu'un pankake - à ouverture plus limitée soulignons le quand même- peut produire d'excellentes photos. Ceci dit, j'aime la photo et j'aime avoir de bons outils pour faire des photos même si mes clichés sont nullement meilleurs que ceux d'autres petits copains. De même, j'aime les voitures et j'aime avoir de belles voitures même si la vitesse est limitée et si je conduis moins bien que d'autres petits copains.

La photo comme le reste relève du subjectif et partant à chacun de trouver ce qui lui correspond ou lui convient le mieux amateur ou non.

philippep07

Citation de: biblio2 le Février 22, 2017, 16:17:24
Passer du d750 au Fuji xt2, je l'ai fait. Mais reste l'éternel problème de viseur. Le xt3 peut être?
Ravi de tout le reste.

Peux tu nous en dire plus sur les performances autofocus de ces deux appareils, notamment en afc ? Merci
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Goelo

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 14:16:58

Donc j'utilise essentiellement et quotidiennement deux compléments.
Et le principal... de temps en temps.  
C'est pour l'économiser.  ;)  ::)
Et le X10, que j'emporte assez rarement à présent... C'est le complément des compléments !
C'est facile.
Tu as d'autres formules toutes faites ? ça me permet de comprendre ce que je fais.

bascodfr

Citation de: Lomatope le Février 22, 2017, 14:30:03
Pourquoi faire cohabiter deux systèmes ? C'est de la pure perte, tant en terme financier qu'en pratique.
On peut avoir un système de base (reflex, FF, APS, Hybride, MF, ...) peu importe lequel, et un complément, mais dans ce cas, le complément est petit, pas cher et simple. Or, le système Fuji est plutôt cher. Les X-pro et X-T, ainsi que les optiques qui vont avec, coutent plus que certains systèmes reflex. C'est donc loin d'être un complément.

Un autre équipé en X-T2 avec plusieurs objectifs, peut envisager un X70, un Ricoh GR, un ixus ou autre en complément.
Mais quelqu'un équipé d'un reflex, je ne vois pas pourquoi il irait s'équiper à nouveau avec un X-T2 et d'autres objectifs. Il fera peu ou prou les même photos.
Voilà tout est dit .

VOLAPUK

Citation de: bascodfr le Février 22, 2017, 18:53:15
Voilà tout est dit .

Ben pas vraiment cf. L'initiateur du fil. Et puis certains possesseurs de reflexs FF prennent de L' apsc pour profiter de l'allonge liée au capteur plus petit. Peut être pas le meilleur rapport qualité/prix mais chacun fait ce qu'il veut de son argent s'il en a assez pour se faire plaisir.

fuji

Citation de: Lomatope le Février 22, 2017, 14:30:03

Pas d'accord. J'utilise mon système Nikon, D4S et sa triplette pour mes commandes de reportage. J'utilise mon X-Pro 1 et mon X-100S pour mon travail personnel, c'est une autre approche. Je n'aime pas balancer le D4S et le 24-70 sous le nez des gens quand je n'y suis pas obligé ...
Une image vaut mille mots