Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?

Démarré par pierre6534, Janvier 28, 2017, 12:42:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: alg le Février 22, 2017, 15:40:43
Je me permets de reprendre la citation de JMS dans le monde de la photo:

« En lançant une gamme d'appareils au format APS avec l'affirmation qu'ils rejoindraient la qualité du 24 x 36 - défi presque totalement relevé avec la généralisation du capteur X-Trans de 24 millions de pixels et surtout la meilleure gamme optique du marché pour ce format » ...
et plus loin
« la réputation de Fujifilm n'est plus à faire en format APS »

JMS a tout à fait raison de dire que la gamme d'objectifs Fuji APS-C est la meilleure gamme pour ce format... c'est la seule, ou presque, dans les faits !

;-)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 20:15:13
JMS a tout à fait raison de dire que la gamme d'objectifs Fuji APS-C est la meilleure gamme pour ce format... c'est la seule, ou presque, dans les faits !

;-)

Tu as du mal lire la citation de JMS à force de précipitation :-) il n'y a pas de coquille dans ce qu'il écrit. Bien tenté :)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 20:31:18
Tu as du mal lire la citation de JMS à force de précipitation :-) il n'y a pas de coquille dans ce qu'il écrit. Bien tenté :)

Pas compris...

Lomatope

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 19:38:41
Ben pas vraiment cf. L'initiateur du fil. Et puis certains possesseurs de reflexs FF prennent de L' apsc pour profiter de l'allonge liée au capteur plus petit.
c'est juste, mais dans ce cas tu restes normalement dans la même marque.

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 21:00:34
Pas compris...

j'ai manifestement loupé ma contre-joke. Je n'ai pas ton talent question taquineries ;)

VOLAPUK

Citation de: Lomatope le Février 22, 2017, 21:30:15
c'est juste, mais dans ce cas tu restes normalement dans la même marque.

Oui mais on revient alors au débat apsc/apsc et là, les fuji sont plus sexy que les Dmachins ou les machinsD. RN dira "sexy est subjectif" ce en quoi il aura raison mais je comprends que certains soient sensibles au look, à une prise en mains ou à un viseur certes hybride mais pas en forme de trou de serrure. sans compter qu'un 18/55 fuji semble bien au dessus des 18/55 de kit des reflexs apsc d'après jms.

alg

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 20:31:18

Léger oubli: défi presque totalement relevé avec la généralisation du capteur X-Trans de 24 millions de pixels et surtout.. les deux allant de paire...

Après comprend qui veut  ::)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 21:54:20
Oui mais on revient alors au débat apsc/apsc et là, les fuji sont plus sexy que les Dmachins ou les machinsD.

Je suis le premier sensible au caractère sexy d'un APN... et c'est là que les X-PRO ou la saga des X100 m'a déçu.

Par contre, les X-T...

benito

Citation de: Lomatope le Février 22, 2017, 14:30:03
Bin non, pas du tout d'accord.
Pourquoi faire cohabiter deux systèmes ? C'est de la pure perte, tant en terme financier qu'en pratique.
On peut avoir un système de base (reflex, FF, APS, Hybride, MF, ...) peu importe lequel, et un complément, mais dans ce cas, le complément est petit, pas cher et simple. Or, le système Fuji est plutôt cher. Les X-pro et X-T, ainsi que les optiques qui vont avec, coutent plus que certains systèmes reflex. C'est donc loin d'être un complément.

Un type équipé en Reflex, peut envisager un fuji X100 ou X70 en complément.
Un autre équipé en X-T2 avec plusieurs objectifs, peut envisager un X70, un Ricoh GR, un ixus ou autre en complément.
Mais quelqu'un équipé d'un reflex, je ne vois pas pourquoi il irait s'équiper à nouveau avec un X-T2 et d'autres objectifs. Il fera peu ou prou les même photos.

perso j'ai investis dans une série d'optique Nikon ( 14/24, 24/70, 2 50, 3 85, et un 80/400  )   et si j'ai en complément un Ricoh GR et un sony 100  ,  j'espère trouver dans le complément (XT2) un boitier + léger et discret (bruit obturateur)  donc pas pour les mêmes photos ( ou du moins être à même de prendre des photos que je ne sais (bruit en spectacle ) prendre avec le Nikon ... et dans d'autres cas être plus léger

alg

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 22:21:23
Je suis le premier sensible au caractère sexy d'un APN... et c'est là que les X-PRO ou la saga des X100 m'a déçu.

Par contre, les X-T...

Ben mince alors ;D

Verso92

Citation de: alg le Février 22, 2017, 22:25:48
Ben mince alors ;D

De toute façon, c'est anecdotique, étant donné mon peu d'attirance pour la moquette.

alg

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 22:30:41
De toute façon, c'est anecdotique, étant donné mon peu d'attirance pour la moquette.

Encore un cliché qui n'est plus de mise.

Verso92

Citation de: alg le Février 22, 2017, 22:32:10
Encore un cliché qui n'est plus de mise.

Je plaisantais : s'il y avait un effet moquette avec le X-Trans, ça se saurait.

VOLAPUK

suffit de la fumer et elle disparait. Pas si compliqué :D

VOLAPUK

Par contre, les X-T...
moi c'est presque l'inverse : je préfère le côté minimaliste de mon xpro1. Tous les goûts sont dans la nature

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 22:41:41
suffit de la fumer et elle disparait. Pas si compliqué :D

Toutafé !

;-)

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 22:43:28
moi c'est presque l'inverse : je préfère le côté minimaliste de mon xpro1. Tous les goûts sont dans la nature

Tu es mûr pour le Leica M10...  ;-)

voxpopuli

Citation de: Goelo le Février 22, 2017, 18:46:14
Donc j'utilise essentiellement et quotidiennement deux compléments.
Et le principal... de temps en temps.  
C'est pour l'économiser.  ;)  ::)
Et le X10, que j'emporte assez rarement à présent... C'est le complément des compléments !
C'est facile.
Tu as d'autres formules toutes faites ? ça me permet de comprendre ce que je fais.

C'est pas tout ça mais j'attends de voir une nouvelle salle de ton musée imaginaire ! Comme ça tu auras un "compliment" de plus ...
Ça va rester chaud

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Février 22, 2017, 22:43:30
Toutafé !

;-)

Tu es mûr pour le Leica M10...  ;-)
C'est mon budget qui est moins mûr :-)

Greven

Par contre, les X-T...

Oui mais toi tu dois trouver sexy un D810, alors...

Il y a longtemps que les boîtiers Nikon ne sont plus sexy, malheureusement.
Ils ont même réussi à bâcler leur DF...
Mais bon, c'est pire chez Canon si ça peut te consoler... 8)

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Février 22, 2017, 16:05:31
Très bonnes optiques d'ailleurs, chères , très chères mais bon si on aime....

Ouais, si je comprends bien, on est de vrais cons pour payer aussi cher. Va te faire étriper chez Leica alors, ils sont moins polis que nous.

benjiko

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2017, 21:54:20
sans compter qu'un 18/55 fuji semble bien au dessus des 18/55 de kit des reflexs apsc d'après jms.

Si tu en es a te poser ce genre d'interrogation et qui plus est attendre l'avis de JMS, arrête la photo, de suite.
Rend toi service... autant faire ce peu.

C'est quoi ta prochaine interrogation, l'eos 750D semble être moins  bien que le nikon D750 ?
On demande l'avis de jms...

Verso92

Citation de: Greven le Février 23, 2017, 00:33:10
Oui mais toi tu dois trouver sexy un D810, alors...

Sexy, le D810... non, pas vraiment. Extrêmement agréable à utiliser, pour sûr.

Citation de: Greven le Février 23, 2017, 00:33:10
Il y a longtemps que les boîtiers Nikon ne sont plus sexy, malheureusement.
Ils ont même réussi à bâcler leur DF...

Je n'ai jamais trouvé les Nikon sexy... sauf, peut-être, le F ?

Le Df... c'est une catastrophe, Thérèse... encore pire qu'un X100 !

;-)

VOLAPUK

Citation de: benjiko le Février 23, 2017, 00:41:42
Si tu en es a te poser ce genre d'interrogation et qui plus est attendre l'avis de JMS, arrête la photo, de suite.
Rend toi service... autant faire ce peu.

C'est quoi ta prochaine interrogation, l'eos 750D semble être moins  bien que le nikon D750 ?
On demande l'avis de jms...

Et toi rends nous service : apprends à lire et à comprendre les posts. je n'ai rien demandé à JMS. Il y a des tests qui servent à quelque chose. Point barre.
Ton "avis", je m'en tamponne, ça c'est sûr ;D

benjiko

Citation de: VOLAPUK le Février 23, 2017, 01:29:43
Il y a des tests qui servent à quelque chose. Point barre.
Ton "avis", je m'en tamponne, ça c'est sûr ;D

Perso j'ai pas vraiment besoin de tests pour comparer ces deux cailloux, mais je comprends qu'on ne soit pas tous dans ce cas.
Qui plus est, les gens n'ont pas besoin d'avoir mon avis (ni certains de tests) pour être convaincu qu'un cailloux vendu 750€ serait potentiellement mieux qu'un autre vendu 200€.

benito

Citation de: benjiko le Février 23, 2017, 08:18:56
Perso j'ai pas vraiment besoin de tests pour comparer ces deux cailloux, mais je comprends qu'on ne soit pas tous dans ce cas.
Qui plus est, les gens n'ont pas besoin d'avoir mon avis (ni certains de tests) pour être convaincu qu'un cailloux vendu 750€ serait potentiellement mieux qu'un autre vendu 200€.

et pourtant les tests sont utiles (ceux de CI ou de JMS)  permettant de découvrir des optiques de qualité à des prix inférieur à d'autres moins bonne ...  :)