Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?

Démarré par pierre6534, Janvier 28, 2017, 12:42:37

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Février 28, 2017, 12:52:54
Moi aussi. Mais si certains choisissent leur boitier en fonction de la capacité de la batterie, grand bien leur fasse, ce n'est pas un de mes critères.

Idem.

J'ai 5 batteries pour le x10, 2 pour le xa1 et une dizaine pour mes s5pro.
Je constate qu'une seule batterie me suffit pour une sortie avec le Canon.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 28, 2017, 13:44:52
Idem.

J'ai 5 batteries pour le x10, 2 pour le xa1 et une dizaine pour mes s5pro.
Je constate qu'une seule batterie me suffit pour une sortie avec le Canon.
C'est passionnant.
Surtout à propos d'un comparatif d750/xt2.  :-\
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

VOLAPUK

Perso Ca me gonfle de recharger souvent donc plus d'autonomie de mes batteries d'hybrides je prends.

Après, je ne suis pas persuadé que l'immense majorité des amateurs aient besoin de plus d'une batterie supplémentaire dans leur fourre tout

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 28, 2017, 13:56:46
C'est passionnant.
Surtout à propos d'un comparatif d750/xt2.  :-\

Alors, je change les termes.

Il me faut plusieurs batteries avec les fuji, 1 seule avec mon nikon. En sachant que la batterie du Xpro2 n'a guère évoluée par rapport aux autres hybrides de la marque
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Février 28, 2017, 14:00:31
Perso Ca me gonfle de recharger souvent donc plus d'autonomie de mes batteries d'hybrides je prends.

Après, je ne suis pas persuadé que l'immense majorité des amateurs aient besoin de plus d'une batterie supplémentaire dans leur fourre tout

Avec le x10 et xa1oui et avec le s5 oui. Tu tombes vite en rade
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Février 28, 2017, 14:01:10
Alors, je change les termes.

Il me faut plusieurs batteries avec les fuji, 1 seule avec mon nikon. En sachant que la batterie du Xpro2 n'a guère évoluée par rapport aux autres hybrides de la marque
Oui bon...et où est le problème?..."plusieurs batteries" , ça veut dire deux dans la plupart des cas, et au pire quand tu en auras rincé trois avec ton XA1 tu auras  largement dépassé les 1000 photos..ces batteries sont légères,  pas encombrantes, et pas chères en 'no name', donc ce n'est pas un handicap.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Février 28, 2017, 16:03:22
Oui bon...et où est le problème?..."plusieurs batteries" , ça veut dire deux dans la plupart des cas, et au pire quand tu en auras rincé trois avec ton XA1 tu auras  largement dépassé les 1000 photos..ces batteries sont légères,  pas encombrantes, et pas chères en 'no name', donc ce n'est pas un handicap.

No comment
P.S : un 24x36 a peine plus encombrant qu'un fuji, plus performant ce n'est pas un handicap non plus....
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Février 28, 2017, 16:45:42
No comment
P.S : un 24x36 a peine plus encombrant qu'un fuji, plus performant ce n'est pas un handicap non plus....

Tout est dans le "à peine". Pour toi quelques centaines de grammes et quelques centimètres ce n'est rien et c'est ton droit. Pour d'autres, et c'est une tendance marquée, ça compte beaucoup.
Bien ou pas c'est selon. Aux marques de reflex de sortir des appareils plus miniaturisés si elles le peuvent.

Cheps

Comprends pas je fais des photos soit avec un D800 ou un XE2S et je m'en sors avec 2 accus pour chaque appareil sans jamais tomber en rade.  Certe je ne fais pas 10000 pdv /jour.  C'est à mon sens pas un problème.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Février 28, 2017, 18:44:11
Tout est dans le "à peine". Pour toi quelques centaines de grammes et quelques centimètres ce n'est rien et c'est ton droit. Pour d'autres, et c'est une tendance marquée, ça compte beaucoup.
Bien ou pas c'est selon. Aux marques de reflex de sortir des appareils plus miniaturisés si elles le peuvent.

0,2 kg de  différence pour une qualité d'image vraiment superieure en général ... le poids d'un pull ? Ça ira mieux au printemps .
S5 pro-x10-xa1

benito

Citation de: miatafan le Mars 01, 2017, 14:19:55
Un pull en laine d'acier, parfois, environ 0,65 kg, sans compter l'embonpoint  ???
Par exemple :
http://camerasize.com/compact/#679.422,567.328,ha,t
oui et j'avais déjà mis :

le Fuji 18/55 2,8/4 fait 310 g, l'XT2 510 gr    soit 820 gr ..... une sacré différence avec les 1,305 kg nikon d750 avec 24-85 f3,5/4,5 ! 

en plus le bruit de déclanchement de l'XT2   est beaucoup plus silencieux (pouvant ^même être inaudible si mode électronique)  que le D750   en spectacle !  et là il n'y a pas photo !

et hier soir j'ai du travailler avec la combinaison D610 + 24/70 le précédent 2,8 de Nikon,  lourd ... ( mon D750 ayant décidé de supprimer l'autofocus, parts donc au SAV)

benito

Citation de: khunfred le Mars 01, 2017, 15:15:51
Je confirme: 1,5 kg est plus léger que 2. Et un capteur 24x36 est plus grand qu'un capteur plus petit.
Pas convaincu? Tant pis. :D

... lourd, là 

restons dans l'option d'un passage du  D750 et XT2 et voyons les avantages de cela. point

Verso92

Citation de: benito le Mars 01, 2017, 15:35:24
... lourd, là 

restons dans l'option d'un passage du  D750 et XT2 et voyons les avantages de cela. point

De toute façon, c'est écrit d'avance : 24x36 vs APS-C...

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2017, 21:23:26
Ah, la finesse de oeillères du marketing de grosses firmes reflex qui ne savent pas faire autre chose...
Toujours aussi passionnant...
Mais quel plaisir de mettre RN et Fabrice dans le même sac !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Mars 01, 2017, 21:35:43
Ah, la finesse de oeillères du marketing de grosses firmes reflex qui ne savent pas faire autre chose...
Toujours aussi passionnant...
Mais quel plaisir de mettre RN et Fabrice dans le même sac !

Pas compris... je ne vois pas ce que le marketing vient faire là-dedans : il y a maintenant quelques années que je suis capable de me forger mon propre jugement, sans avoir besoin d'avis extérieurs.

photux

C'est parce que tout le monde veut du gros et du lourd que le marché des reflex se porte si bien.

Variation 2012 --> 2016 :
- reflex : -41,1%
- mirrorless : +19,3%

J'ai lu ça je ne sais plus ou.  ;)

Verso92

Citation de: photux le Mars 01, 2017, 21:53:54
C'est parce que tout le monde veut du gros et du lourd que le marché des reflex se porte si bien.

Variation 2012 --> 2016 :
- reflex : -41,1%
- mirrorless : +19,3%

J'ai lu ça je ne sais plus ou.  ;)

Prends les chiffres CIPA : ça te dira tout ce que tu veux savoir...

Lavieestbelle

Ce genre de commentaire simpliste est tout le contraire de l'esprit de la photo qui est une ouverture vers le monde, vers la diversité et la curiosité.
L'ironie et la condescendance de ces habitués au raisonnement binaire n'a d'égal que leur obsession à ce que leur opinion soit la seule qui vaille.
J'observe que de nombreux intervenants sur ce fil sont satisfaits de leur choix du xt2 par rapport au d750 et j'en fais partie.
Laissons les besogneux à leurs réflexions tatillonnes et partiales et continuons à prendre du plaisir à utiliser le xt2.

Greven

C'est sûr.

Les beaux jours du 24X36 sont comptés.
Si on cherche compacité et légèreté: APS-C (ou M4/3).
Si on cherche la qualité: Moyen format.
C'est couru d'avance.  8)

jmporcher

Ca paraît logique. Mais pour avoir essayé un GFX aujourd'hui je serait plus prudent....

Verso92

Citation de: Greven le Mars 01, 2017, 22:48:27
C'est sûr.

Toutafé !

baséli

Citation de: Lavieestbelle le Mars 01, 2017, 22:10:02
J'observe que de nombreux intervenants sur ce fil sont satisfaits de leur choix du xt2 par rapport au d750 et j'en fais partie.

Oui mais je n'ai jamais dit que c'était mieux dans l'absolu qu'un FF en qualité d'image, faut pas pousser non plus.

baséli

Citation de: Greven le Mars 01, 2017, 22:48:27
C'est sûr.

Une très longue avance alors. Je ne vois pas les prix du MF descendre pour concurrencer le FF avant longtemps... très très longtemps.

Greven

Citation de: baséli le Mars 01, 2017, 23:35:31
Une très longue avance alors. Je ne vois pas les prix du MF descendre pour concurrencer le FF avant longtemps... très très longtemps.

Ah bon?...

Chez moi c'est différent alors.
En dollars canadiens, en boutique, le Nikon D5 est à 8499.99 (HT).
Le Fuji GFX 50S aussi, même prix.

Le 63mm GF Fuji 2.8 est à 1900. (Can $)
Il se permet même d'être moins cher que le Nikkor 58mm 1.4...

Très très longtemps tu disais?...  8)

J'en ai profité pour modifier le titre du topic...  ;)

Greven

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2017, 23:12:27
Toutafé !

Content de voir qu'un pilier du forum est d'accord avec moi... ;-)