Bientôt le D850?

Démarré par Barbej, Janvier 29, 2017, 10:54:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 04, 2017, 10:57:34
Même Sony ne s'y est pas trompé en sortant quasiment le meme boitier avec 3 capteurs différents !!!

Chaque fabricant a sa propre logique et vision du marché.

Sony propose aujourd'hui deux "reflex" 24x36 : l'Alpha 99II est doté du 42 MPixels rétro-éclairé. Le rôle du "reflex" non-surpexilisé est joué par l'ancien modèle (l'Alpha 99, avec ses 24 MPixels).

On note d'ailleurs que Sony garde souvent au catalogue ses anciens APN (voir les gammes Alpha 7 et RX-100, par exemple).

Pentax ne propose qu'un seul reflex 24x36 (le K1, 36 MPixels).

Canon a effectivement une gamme qui tire tous azimuts (6D, 5D Mk IV, 5Ds et 5DsR, plus son monobloc).

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 11:32:10
Canon a effectivement une gamme qui tire tous azimuts (6D, 5D Mk IV, 5Ds et 5DsR, plus son monobloc).
Pas plus que Nikon: D610/D750/D810/Df/D5.
La Touraine: what else ?

Sevgin, last viking of Sweden

De toute façon les fabricants, outre leur  partie de golf, ont leurs propres chiffres et surtout les courbes de ventes.
Et quelque chose me dit, dans sa globabilté, pour le D800 n'était pas une si mauvaise idée!
( sans oublier que la ciblée concurrentiel n'était pas Canon mais plutôt "riposter" au marché du moyen format, ceux qu'à fait Canon aussi un peu plus tard. )

et comme le rajoute Verso "Chaque fabricant a sa propre logique et vision du marché"... et nous n'avons pas tous les éléments pour en tirer une conclusions.
( nous rélévons certains faits pour avoir un avis et dans ces "faits" : il suffit d'un nouvel élément pour avoir nuancer son 1er avis ).

Mébon, on sait tous que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 04, 2017, 11:36:06
Pas plus que Nikon: D610/D750/D810/Df/D5.

Oui... mais elles ne sont pas étagées de la même façon.

Et puis, pas facile de tirer des conclusions définitives (car nous ne disposons pas, faut-il le rappeler, des données essentielles).

L'évolution des gammes doit aussi se juger sur une certaine période : aujourd'hui, Nikon dispose d'une offre plus fournie en 24x36 "entrée de gamme" (D610 + D750). Mais rien ne dit, par exemple, que la lignée D6x0 ne va pas disparaitre (c'est une hypothèse plausible)...

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Février 04, 2017, 10:57:34
En l'occurrence, ça serait bien que seuls ceux qui ont acheté un D3 avant la sortie du D700 s'expriment sur le sujet, parce qu'en faisant du retromarketing de surcroit quand on n'a pas participé aux achats, on peut faire dire rétrospectivement absolument n'importe quoi au marché.
Si les deux boitiers étaient sortis en même temps j'aurai sans doute pris un D700 avec un grip. Ceci dit je ne regrette absolument pas l'acquisition du D3 même si avec la différence de prix j'aurai pu faire plus de voyages.

En outre je pense que la comparaison avec Canon est biaisée, à l'époque le capteur des D3 et D700 étaient les mêmes, or Canon n'a jamais mis les capteurs de ses monoblocs dans des 5D. actuellement on à un 5D IV avec un peu plus de 30  mpx et un 1DX II avec 20 mpx soit grosso modo la même chose que Nikon avec son D810 et son D5.

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 04, 2017, 11:46:07
actuellement on à un 5D IV avec un peu plus de 30  mpx et un 1DX II avec 20 mpx soit grosso modo la même chose que Nikon avec son D810 et son D5.

Oui, toutafé...

Mais dans six mois, ce ne sera peut-être plus le cas ?

Sebmansoros

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 04, 2017, 11:40:25
De toute façon les fabricants, outre leur  partie de golf, ont leurs propres chiffres et surtout les courbes de ventes.
Et quelque chose me dit, dans sa globabilté, pour le D800 n'était pas une si mauvaise idée!
( sans oublier que la ciblée concurrentiel n'était pas Canon mais plutôt "riposter" au marché du moyen format, ceux qu'à fait Canon aussi un peu plus tard. )

et comme le rajoute Verso "Chaque fabricant a sa propre logique et vision du marché"... et nous n'avons pas tous les éléments pour en tirer une conclusions.
( nous rélévons certains faits pour avoir un avis et dans ces "faits" : il suffit d'un nouvel élément pour avoir nuancer son 1er avis ).

Le seul juge c'est la quantité vendu. Mais là j'ai pas les données.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Février 04, 2017, 11:59:17
Le seul juge c'est la quantité vendu.

C'est un peu plus subtil que ça... image de marque/vitrine technologique (boitiers "pros"), occupation du marché (D3x, par exemple), marges générées (Df ?), etc.

GAA

Citation de: dioptre le Février 04, 2017, 08:56:39
Non, il veut ce qui est le plus utile pour son boulot.

... et ce qu'il arrive à rentabiliser
mais ce sont des notions inconnues du comptoir  :D

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 04, 2017, 11:40:25
Pas forcement, le seul truc qui manquait vraiment depuis des années à la gamme Nikon c'était le D500 et il y a un an la marque jaune a comblé cette lacune. En ce moment certains rêvent d'un boitier plus pixelisé que ne l'est le D810 d'où les fils sur l'hypothétique D850.

En ce qui me concerne la gamme actuelle de Nikon me satisfait pleinement.  8)

Barbej

Citation de: jeanbart le Février 04, 2017, 12:06:54
Pas forcement, le seul truc qui manquait vraiment depuis des années à la gamme Nikon c'était le D500 et il y a un an la marque jaune a comblé cette lacune. En ce moment certains rêvent d'un boitier plus pixelisé que ne l'est le D810 d'où les fils sur l'hypothétique D850.

C'est plus parce que l'on entend parler du 850 que parceque l'on souhaite plus de pixels. Ceci étant, si le nouveau a un senseur BLI avec 42 ou 54 mp on va pas faire la fine bouche car on peut espérer garder la dynamique tout en gagnant en hauts isos... Et puis on peut rêver encore d'un successeur au D700 sur base de D5 tout en ayant un D850. On peut même rêver d'une gamme à la sony, avec miroir. Genre D850 h, x et s, qui feraient d'une pierre deux coups pour remplacer D700 et D810 tout en créant un espace proche du MF. Bref, s'il n'y avait pas des soucis de rentabilité chez Nikon on se prendrait bien à rêver d'une gamme folle pour les 100 ans... Et que dire d'un DF2...   ::)

M@kro

Perso, je verrais bien un D700 mis au goût du jour, sans trop de pixels et pour un prix plus doux.
Ou bien une sorte de D810 light, avec 24 Mpixels au lieu de 36 par exemple.

kochka

A voir les liste de précommandes d'un boitier dont on ne connait pas encore parfaitement les caractéristiques, il y en a pas mal qui se posent moins de questions et font confiance au constructeur.
Technophile Père Siffleur

heneauol

je verrais bien le petit nouveau avec le capteur Sony 42mpx rétro-éclairé mais  pas vu bcp d'infos sur ce capteur. en théorie on "aurait" fromage et dessert (iso et pixels). un lien?
il n'y a pas vraiment de D5 du pauvre à savoir un "semi-pro" dédié  plutôt reportage et donc bon en haut iso. Nikon oblige de se tourner vers les D8XX (les D750, d600 et autres sont dans un segment + "amateur"). j'aime bien les pixels mais j'aime aussi la bonne montée en iso!
les hommes, les anges, les v..

Sebmansoros

Citation de: M [at] kro le Février 04, 2017, 14:22:04
Perso, je verrais bien un D700 mis au goût du jour, sans trop de pixels et pour un prix plus doux.
Ou bien une sorte de D810 light, avec 24 Mpixels au lieu de 36 par exemple.

Il y a déjà le D750 non?

Sebmansoros

Citation de: heneauol le Février 04, 2017, 14:43:55
je verrais bien le petit nouveau avec le capteur Sony 42mpx rétro-éclairé mais  pas vu bcp d'infos sur ce capteur. en théorie on "aurait" fromage et dessert (iso et pixels). un lien?
il n'y a pas vraiment de D5 du pauvre à savoir un "semi-pro" dédié  plutôt reportage et donc bon en haut iso. Nikon oblige de se tourner vers les D8XX (les D750, d600 et autres sont dans un segment + "amateur"). j'aime bien les pixels mais j'aime aussi la bonne montée en iso!

Les deux peut être possible?

Nioky

Citation de: dioptre le Février 04, 2017, 08:56:39
Non, il veut ce qui est le plus utile pour son boulot.

Non ? Donc un pro ne recherche pas le meilleur produit, produit qu'il amortira avec son boulot avec le prix pro qui va bien ?

Pis on me parle de mulet, à croire que c'est les pro qui ont pris un D700 en mulet qui aurait donc cannibalisé le marché du D3, sinon pourquoi me parler de mulet ?

Nioky

Citation de: gehairing le Février 04, 2017, 09:47:01
Le D700 était "mieux" que le D3 sur un point essentiel pour certains pros : le poids et le volume ;)

Oui mais là on parlait du D3 vis à vis du D3x et D3s.

suliaçais

Citation de: jeanbart le Février 04, 2017, 12:06:54

me too....et je ne prendrai le successeur du 810 que s'il est capable de me faire oublier mon D4s sur le plan autofocus et rafale...mais les pixels, je m'en fous.....je préfère de la dynamique et une bonne montée en isos.....mais ce n'est que mon avis hein..... ;)

Nioky

Citation de: GAA le Février 04, 2017, 12:05:39
... et ce qu'il arrive à rentabiliser
mais ce sont des notions inconnues du comptoir  :D

Le comptoir t'en fait parti, toi ce qui t'es inconnu c'est le dialogue en restant correct.

Nioky

Citation de: Verso92 le Février 04, 2017, 09:58:38
On ne doit pas connaitre les mêmes...

Effectivement, les quelques j'ai croisé, à Magny-Cours, mariage, presse, était tous en 1Dx ou D3s (puis D4s).

Verso92

Citation de: ripley350z le Février 04, 2017, 15:30:58
Effectivement, les quelques j'ai croisé, à Magny-Cours, mariage, presse, était tous en 1Dx ou D3s (puis D4s).

La photographie professionnelle ne se résume pas aux abords des circuits ou aux mariages...

Sans compter que, même pour les mariages, tous ne sont pas en monoblocs, d'après ce que je peux voir tous les samedis (j'habite à côté de la mairie)... beaucoup de photographes "pros" sont moins bien équipés que beaucoup d'amateurs qu'on croise ici.

Sinon, pour les derniers potes "pros" dont je suis allé voir les expos, c'était D800E et Leica M type 240...  ;-)

kochka

Verso est dans le vrai.
Le pro de province, qui tire la langue pour vivre et emploie un ou deux assistants uniquement le WE, regarde manifestement le prix du matos qu'il leur fournit, et qu'il doit absolument rentabiliser.
L'amateur regarde les possibilités du ménage vs son envie, et les coups de balais de l'épouse, s'il y va un peu trop fort. Le raisonnement est totalement différent.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: ripley350z le Février 04, 2017, 15:28:09
Le comptoir t'en fait parti, toi ce qui t'es inconnu c'est le dialogue en restant correct.

tkt je te laisse échanger avec ceux qui en ont la patience, pour moi c'est fini

jeandemi

C'est vrai que j'aurais aimé que le Df soit plus abouti (verres de visée interchangeables pour faciliter la mise au point manuelle, barre-graphe vertical pour le réglage de l'exposition manuelle, position A sur la couronne de sensibilité, meilleurs AF et mesure d'exposition...)

Mais si un Df2 sort un jour, je ne crois pas que je l'achèterais (sauf panne, vol ou truc du genre), j'ai le Df "phase 1" et je ferai avec

Si j'achète un autre appareil, ce sera un différent, un Leica M-P 240 et/ou un M Monochrome par exemple