Bientôt le D850?

Démarré par Barbej, Janvier 29, 2017, 10:54:36

« précédent - suivant »

ergodea

Patton

:D  Il  y  a tellement  de  souhaits  ambitieux  que sa sortie sera une déception  :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Citation de: ergodea le Janvier 30, 2017, 21:21:58
ah? on s'approche pourtant de plus en plus au réflex (enfin...les hybrides plutôt)...Bon avec quelques limites encore...Mais quand même, celui ci fait même de la vidéo (quoi?)
Avec une plage ISO étendue allant jusqu'à un époustouflant 25.600, le X1D photographie dans les lumières les plus médiocres tout en conservant la précision des détails, dans les ombres comme dans les lumières. Associé à une vitesse d'obturateur allant de 60 minutes à 1/2000e s – avec synchronisation du flash à toutes les vitesses –, le X1D offre d'incroyables options de prise de vue.
http://www.hasselblad.com/fr/x1d Ah la la, il me fait bien envie celui là...
Il va falloir se faire à son look.
Blad avait autrefois un boitier non reflex, aussi peu profond, avec un 30mm et un viseur externe.
Technophile Père Siffleur

GAA

Citation de: ergodea le Janvier 30, 2017, 21:21:58
ah? on s'approche pourtant de plus en plus au réflex

dans un raisonnement simpliste pour le prix d'un équipement D850 + les 3 zooms pros dernière mouture on a en occase un Blad et 3 fixes de très haute volée qui ne sont pas mous du genou pour gaver 50Mpx
et avec une autre qualité (modelé et profondeur de couleur en particulier)
alors comme l'envisageait Bernard si c'est un 42Mpx BSI qui gagne 1 à 1.5 crans d'ISO avec un AF de D5 ça peut encore s'envisager en cohérence avec le parc d'optiques dispo, à 50Mpx et plus je risque fort de prendre la tangente

ergodea

oui bon (je fais un peu l'avocat du diable), il y a encore quelques années lorsque les rumeurs circulaient qu'un 36MP allait sortir pour "remplacer" le d700, une grande majorité criait au scandale et disait ne pas en vouloir..Ces mêmes personnes ont un d8XX aujourd'hui...Juste pour dire qu'entre ce qu'on pense 'inacceptable a un moment x, on finit par le penser acceptable à un moment y, parce que les circonstances, les arguments, l'absence d'alternative etc font qu'on finit par y trouver "les bons côtés", le côté "normal" etc...Et c'est le cas pour beaucoup de choses...
Donc moi je ne ferai aucun pronostic. Personnellement j'espérais ce 36mp sans filtre passe bas, je crois n'avoir jamais tant attendu un boîtier que celui là. Je ne vois pas ce que Nikon pourra m'apporter de plus...Meilleur autofocus? par rapport à mes besoins, ce que j'ai est largement suffisant...Un gain dans les hautes sensibilités? J'en arrive à regretter cette facilité là et reviens aux réglages tout manuel et à l'apnée et le df me suffit également...Donc non, je n'attends rien...Mais comme Nikon a toujours réussi à nous surprendre, j'avoue espérer quand même une nouvelle surprise.

Jean Louis

Le superflu devient vite indispensable.
La photo! retour vers le passé

suliaçais

Dans la Marine, on dit : "trop fort n'a jamais manqué " .....😇

GAA

c'est la vision technophile qui rêve d'un prochain boitier plus performant, plus pixelisé, plus bodybuildé

je raisonne plus globalement sur le système où l'optique devient problématique vers les 50Mpx en 24x36 et l'adéquation de ce système à un type de photographie, qui ne se justifie à ces niveaux de résolution que pour le crop de malade (ce qui ne m'intéresse pas) ou le tirage grand format où je me pose la question de la chimère du MF avec un 24x36 qui n'en aura jamais le modelé ni la profondeur de couleur et dont les fortes hausses de prix amènent le système en concurrence avec d'autres

c'est tout sauf le hasard si on commence à voir apparaitre des nouveaux systèmes comme le Blad qui plait à Ergodea

Bernard2

Citation de: GAA le Janvier 31, 2017, 10:26:12
c'est la vision technophile qui rêve d'un prochain boitier plus performant, plus pixelisé, plus bodybuildé

je raisonne plus globalement sur le système où l'optique devient problématique vers les 50Mpx en 24x36 et l'adéquation de ce système à un type de photographie, qui ne se justifie à ces niveaux de résolution que pour le crop de malade (ce qui ne m'intéresse pas) ou le tirage grand format où je me pose la question de la chimère du MF avec un 24x36 qui n'en aura jamais le modelé ni la profondeur de couleur et dont les fortes hausses de prix amènent le système en concurrence avec d'autres
Oui mais là tu mets en évidence, comme Ergodea, la limite de ton raisonnement pour un constructeur.
Aucun fabricant ne peut faire un appareil pour chaque besoin spécifique.
Si il le fait il sera obligé d'élargir sa gamme sans être pour autant sûr de contenter tout le monde, mais très sûr de perdre de l'argent.
Donc il est obligé de faire évoluer, autant que possible, toutes les fonctionnalités simultanément, chacun utilisera celles qui correspondent à ses désirs. Rien de nouveau sous le soleil.

GAA

Citation de: Bernard2 le Janvier 31, 2017, 10:38:11
Oui mais là tu mets en évidence, comme Ergodea, la limite de ton raisonnement pour un constructeur.

exactement  :)

Otaku

Je ne sais pas si ça été dit, mais les dernières rumeurs donnent :

54MP Full Frame Sensor
Image sensor is custom made Sony sensor
96 Auto Focus Points
Low ISO Starts from 32
4K Video Recording
New AF-S 16-35mm f/4 or f/2.8 Lens coming after D850

GAA

Citation de: ergodea le Janvier 31, 2017, 00:24:14
oui bon (je fais un peu l'avocat du diable), il y a encore quelques années lorsque les rumeurs circulaient qu'un 36MP allait sortir pour "remplacer" le d700, une grande majorité criait au scandale et disait ne pas en vouloir..Ces mêmes personnes ont un d8XX aujourd'hui...Juste pour dire qu'entre ce qu'on pense 'inacceptable a un moment x, on finit par le penser acceptable à un moment y, parce que les circonstances, les arguments, l'absence d'alternative etc font qu'on finit par y trouver "les bons côtés", le côté "normal" etc...Et c'est le cas pour beaucoup de choses...

euh tu oublies juste que toi comme moi sommes passés au 36Mpx en conservant un autre boitier 12/16Mpx utilisé selon le besoin et que les "bons côtés" ne remplaceront jamais ce qui n'a pas pu être développé en augmentant la définition  ;)

cali31

Citation de: GAA le Janvier 31, 2017, 13:22:23
euh tu oublies juste que toi comme moi sommes passés au 36Mpx en conservant un autre boitier 12/16Mpx utilisé selon le besoin et que les "bons côtés" ne remplaceront jamais ce qui n'a pas pu être développé en augmentant la définition  ;)

Perso, je n'ai jamais regretté d'avoir vendu mon D700... Le D800E, pour ma pratique, lui est supérieur en tout..... Après pour me faire passer au futur D850, il faudrait un sacré gap avec le D800E pour me faire avaler la pilule du prix à 4000euros..... Et d'ailleurs, je ne vois pas quelles améliorations pourraient être assez importantes pour me faire changer.....   8)

North78

Moi, je pense que nikon a tout faux d'annoncer et de sortir le D850.

On est en 2017, à la place de nikon, j'aurais proposer une carte qui permetterait à chacun de composer son réflex sur le site du constructeur (un configurateur en quelque sorte).  Ensuite, on paie 50% du montant final et la configue passe en production dans les usines chinoises ou japonaises ( avec un surcoût de 20% pour ce dernier, qualité oblige et ce sera marqué made in japan pour différencier du matos made in china du petit copain). On peut aussi mettre le référence que l'on veut. Pour moi D0 (Des nuls), pour d'autres DF (Des Frimeurs) ;D

Délais de fabrication : 3 semaines pour la fabricaton chinoise et 5 semaines pour la japonaise. Livré à la boutique du coin, choisie lors de la commande.

Avec cette façon de faire,  finis les commentaires et/ou les frustrations de ceux qui achètent et de ceux qui n'achètent jamais, comme chaque fois lors de la sortie de n'importe quoi du constructeur. Elle n'est pas belle la vie ?

Nikon, si tu me lis, fais le nécessaire, stp, auprès de ton marketing arriéré. On est au 21è siècle quoi, et il y a une forte demande du marché, il n'y a qu'à lire ce forum pour t'en rendre compte  ;D

yorys

Citation de: Otaku le Janvier 31, 2017, 13:20:56
Je ne sais pas si ça été dit, mais les dernières rumeurs donnent :

54MP Full Frame Sensor
Image sensor is custom made Sony sensor
96 Auto Focus Points
Low ISO Starts from 32
4K Video Recording
New AF-S 16-35mm f/4 or f/2.8 Lens coming after D850

Je serais très étonné (et un peu déçu) que ce boitier n'ait pas l'autofocus 153 pts des D5/D500...

Sinon le reste me conviendrait et j'y verrais matière à changer l'an prochain mon vénérable D800.

:)

Juan Carlos

A supposer un capteur de 54Mp sur un hypothétique D850, qui, à commencer par Sony, dispose d'un tel capteur ? Et qui, toujours à continuer par Sony, "laisserait" à Nikon l'exclusivité d'un tel capteur ? Et pourquoi, encore Sony, pas de capteur 42Mp en dehors de chez eux ? Mhhh ?

Suche

Citation de: North78 le Janvier 31, 2017, 14:09:24
Moi, je pense que nikon a tout faux d'annoncer et de sortir le D850.

Nikon n'a rien annoncé du tout !

Patton

Citation de: Juan Carlos le Janvier 31, 2017, 14:38:22
A supposer un capteur de 54Mp sur un hypothétique D850, qui, à commencer par Sony, dispose d'un tel capteur ? Et qui, toujours à continuer par Sony, "laisserait" à Nikon l'exclusivité d'un tel capteur ? Et pourquoi, encore Sony, pas de capteur 42Mp en dehors de chez eux ? Mhhh ?

Et  pourquoi  SONY  refuserait  de céder ses capteurs " up to date "  à  NIKON ? ...
en s'interdisant  l'effet  grande série .... d'autant  que SONY  pourrait  avaler  NIKON d'un seul
coup  boursier .... !!!
Y a vraiment un déficit  en connaissance du Business  chez les Gaulois ( même à consonnance Hispanique )  :D :D :D

Le seul  frein  serait la culture Japonaise   du respect  des ancétres ................;
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

D"autant que faire payer à Nikon la primauté d'un capteur, permet un bien meilleur amortissement des études.

kochka

Citation de: GAA le Janvier 31, 2017, 13:22:23
Mais que combien d'autres se sont "vite" débarrassés du vieux boitier, ne serait-ce que pour récupérer des sous

kochka

Citation de: GAA le Janvier 31, 2017, 10:26:12

c'est tout sauf le hasard si on commence à voir apparaitre des nouveaux systèmes comme le Blad qui plait à Ergodea
Ce qu'ils ont de bien, c'est qu'il ont viré le miroir et le prisme.
Ces constructeurs ont bien compris où se trouvent le passé et l'avenir.
Pour parodier une pub, demain c'est maintenant, chez eux.
Alors que d'autres lambinent en chemin.

GAA

Citation de: Bernard2 le Janvier 31, 2017, 10:38:11
Donc il est obligé de faire évoluer, autant que possible, toutes les fonctionnalités simultanément, chacun utilisera celles qui correspondent à ses désirs.

dans la vision d'ensemble du système il y a aussi les effets de bord

la hausse de la densité de pixels à rendu nécessaire le redesign d'optiques pour les mettre à niveau du besoin de définition accru

ça a été réalisé avec plus ou moins de réussite, cf la polémique sur le 24-70vr ou les acclamations sur les 105/1.4 et 70-200fl, à un niveau de prix sensiblement remonté (peu importe la cause)
ça laisse actuellement des sacrés trous dans la gamme en attente de leur màj qui seront une impasse au moment de la sortie du nouveau 50+ Mpx, à quel 24-70 se fier dans la gamme actuelle pour un tel boitier ?

avec un peu de recul on se rend compte, pour ceux qui y sont sensibles, que dans certains cas on perdait dans le redesign en caractère de l'optique pour aller vers le rendu numérique ultra sharp et souvent assez plat, on aime ou on aime pas, on suit la mode ou on préfère choisir son rendu

c'est un point de vue subjectif mais lorsqu'on y accorde de l'attention c'est un effet de bord indésirable qui entrera dans les critères de décision pour continuer de suivre ou non dans cette course à la densité de pixels

Philippe Rouby

j 'imagine l 'électricien ou l 'artisan qui pose sur un forum dédié: Ryobi ou Bosch devrait sortir une perceuse version ...

Il n 'y a que les amateurs gavés au marketing des nouvelles technologies qui se posent ces questions. Le d700 couvre 99% des besoins photographiques mais le 1% restant justifie le désir de ce dont on a pas besoin.

Bernard2

Citation de: Patton le Janvier 31, 2017, 14:49:12
Et  pourquoi  SONY  refuserait  de céder ses capteurs " up to date "  à  NIKON ? ...
en s'interdisant  l'effet  grande série .... d'autant  que SONY  pourrait  avaler  NIKON d'un seul
coup  boursier .... !!!
Y a vraiment un déficit  en connaissance du Business  chez les Gaulois ( même à consonnance Hispanique )  :D :D :D

Le seul  frein  serait la culture Japonaise   du respect  des ancétres ................;
Effectivement ce n'est pas trop dans la culture Japonaise d'acheter un concurrent. Et un client c'est encore moins intéressant.
Mais bon tout est possible.

Juan Carlos

Citation de: Patton le Janvier 31, 2017, 14:49:12
coup  boursier .... !!!

Le seul  frein  serait la culture Japonaise   du respect  des ancétres ................;

Soit, alors pourquoi ne pas commencer par le 42Mp plutôt que tirer des plans sur la comète concernant un 56Mp, dont ma remarque portait sur une quelconque existence ou rumeur insistante ?