Bientôt le D850?

Démarré par Barbej, Janvier 29, 2017, 10:54:36

« précédent - suivant »

Juan Carlos

Quant à la concurrence Sony/Nikon, elle a bien changé depuis l'apparition des premiers 36Mp, donc il peut y avoir une volonté de la part de Sony de laisser leurs capteurs de génération n-1 à la concurrence et de garder leurs dernières moutures pour asseoir encore plus leur marché !?

Bernard2

Citation de: Juan Carlos le Janvier 31, 2017, 16:20:00
Quant à la concurrence Sony/Nikon, elle a bien changé depuis l'apparition des premiers 36Mp, donc il peut y avoir une volonté de la part de Sony de laisser leurs capteurs de génération n-1 à la concurrence et de garder leurs dernières moutures pour asseoir encore plus leur marché !?

Pas sûr.
L'actuel capteur 24-36 de sony est le 42Mpix BSI il n'est pas sûr que celui-là intéresse Nikon dans sa forme actuelle au moins. Ou alors modifié comme cela a déja été fait pour Nikon par Sony.

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 31, 2017, 15:57:47
Il n 'y a que les amateurs gavés au marketing des nouvelles technologies qui se posent ces questions. Le d700 couvre 99% des besoins photographiques mais le 1% restant justifie le désir de ce dont on a pas besoin.

Il suffit juste de définir ses "besoins" en fonction du type de photos qu'on aime faire (et du budget qu'on est prêt à y consacrer)...

Aujourd'hui, c'est certain, je ne reviendrais plus à 12 MPixels.

Pierred2x

Citation de: Juan Carlos le Janvier 31, 2017, 16:12:15
Soit, alors pourquoi ne pas commencer par le 42Mp plutôt que tirer des plans sur la comète concernant un 56Mp, dont ma remarque portait sur une quelconque existence ou rumeur insistante ?

Un 56 je vois pas trop, mais un 48 (ou approchant), ils l'ont déjà à travers le D500.

restoc

Citation de: Pierred2x le Janvier 31, 2017, 17:29:07
Un 56 je vois pas trop, mais un 48 (ou approchant), ils l'ont déjà à travers le D500.

48 c'est le D7200 en FF, pas le D500.

Pierred2x

Citation de: restoc le Janvier 31, 2017, 17:42:38

Si...

((24/23.5) x 5568)+(1.5((24/23.5)x5568))=48503

Verso92

Citation de: restoc le Janvier 31, 2017, 17:42:38

Le D7200 en 24x36, ce serait : 6 000 X 4 000 X 1,5^2 = 54 MPixels.

(pour le D500 : 5 568 x 3 712 x 1,5^2 = 46,5 MPixels)

Crinquet80

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 31, 2017, 15:57:47

Il n 'y a que les amateurs gavés au marketing des nouvelles technologies qui se posent ces questions. Le d700 couvre 99% des besoins photographiques mais le 1% restant justifie le désir de ce dont on a pas besoin.

Cela ne manque pas de sel , cette sortie , pour quelqu'un qui a ouvert ici de nombreux fil sur le matos !  ;D

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Janvier 31, 2017, 18:06:56
Cela ne manque pas de sel , cette sortie , pour quelqu'un qui a ouvert ici de nombreux fil sur le matos !  ;D

Philippe est aujourd'hui un repenti...  ;-)

(enfin, c'est ce qu'il essaie de nous faire croire...)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2017, 17:59:40
Le D7200 en 24x36, ce serait : 6 000 X 4 000 X 1,5^2 = 54 MPixels.

(pour le D500 : 5 568 x 3 712 x 1,5^2 = 46,5 MPixels)

Le capteur du D500 ne fait pas 24mm de large (de même que celui du D7200), un peu approximatifs tes calculs...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 31, 2017, 18:12:47
Le capteur du D500 ne fait pas 24mm de large (de même que celui du D7200), un peu approximatifs tes calculs...

Précision tout à fait suffisante pour une discussion sur Chassimages...  ;-)

(et je sais aussi que le capteur de mon 24x36 ne fait pas exactement 24mm x 36mm, mébon... quelle importance ?)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2017, 18:17:56
Précision tout à fait suffisante pour une discussion sur Chassimages...  ;-)

(et je sais aussi que le capteur de mon 24x36 ne fait pas exactement 24mm x 36mm, mébon... quelle importance ?)

T'es quand même gonflé ! C'est qui a repris l'autre en premier ?
Restos qui commence, toi qui continue.
Les deux pour me reprendre à tord !
Raz le cul de ce forum.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Janvier 31, 2017, 18:25:29
T'es quand même gonflé ! C'est qui a repris l'autre en premier ?
Restos qui commence, toi qui continue.
Les deux pour me reprendre à tord !
Raz le cul de ce forum.

?

fuji

Et si c'était d'abord la sortie d'un D620 ... Aie la déception ;-)
Plus sérieusement on approche sans doute d'un D8XX autour des 50 Mpix et le fameux D700 "like" tant réclamé sera plus que probablement un Df2. Par contre quel amélioration sur les D6XX et D7XX. Je ne pense pas que pour eux Nikon augmentera la résolution. Alors meilleure fabrication, meilleur AF ? Celui du D750 n'est pas mauvais, meilleure montée en isos ? Ecran articulé ? Fusion de la ligne 6XX et 7XX ? En tout cas augmentation de prix  ;D
Une image vaut mille mots

Crinquet80

Citation de: fuji le Janvier 31, 2017, 19:18:50
En tout cas augmentation de prix  ;D

Sans trop tirer de plans sur la comète , j'ai bien peur que ce soit le cas !  ::)

Après , que la marque se dépêche de sortir le ou les nouveaux boitiers , histoire de récupérer les boitiers actuels au prix de l'occasion . Je sais qu'ici certains ne résisteront pas à l'attrait de la nouveauté et c'est tant mieux .  :D

big jim

Citation de: Patton le Janvier 31, 2017, 14:49:12
Y a vraiment un déficit  en connaissance du Business  chez les Gaulois ( même à consonnance Hispanique )  :D :D :D

Heureusement que tu es là pour rattraper la moyenne... D'ailleurs, il n'y a pas que sur ce domaine que tu changes la moyenne à toi tout seul  ;D

big jim

Citation de: Bernard2 le Janvier 31, 2017, 16:05:06
Effectivement ce n'est pas trop dans la culture Japonaise d'acheter un concurrent. Et un client c'est encore moins intéressant.
Mais bon tout est possible.

C'es pour ça que Renault-Nissan a pris le contrôle de Mitsubishi ! Mais ça compte pas, Carlos n'est Gaulois que d'adoption  ;D

kochka

A quant un Dell de la photo, qui construira un boitier sur mesure pour chaque demande?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Janvier 31, 2017, 21:35:32
A quant un Dell de la photo, qui construira un boitier sur mesure pour chaque demande?
Nikon pourrait très bien le faire.
Je suis persuadé que c'est pas très compliqué industriellement de sortir un boitier genre D8xx avec 2 capteurs différents.
Un en 54 Mp pour ceux qui veulent des pixels un et avec le capteur du D5 pour les autres.
Si ils ne le font pas c'est uniquement pour des raisons commerciales...

Verso92

C'est irréalisable, et tu le sais aussi bien que moi...

Nioky

Citation de: Juan Carlos le Janvier 31, 2017, 16:12:15
Soit, alors pourquoi ne pas commencer par le 42Mp plutôt que tirer des plans sur la comète concernant un 56Mp, dont ma remarque portait sur une quelconque existence ou rumeur insistante ?

Parce qu'ils n'ont pas besoin de sortir un 42MP alors qu'ils peuvent sortir un 50MP+ quand en plus Canon a déjà son 50MP+

Ne pas sous estimer le nombre encore affolant gens qui courent après ce fameux nombre, les MP. Je me dois d'expliquer chaque jours à mes clients que cela ne sert à rien d'avoir tout pleins de MP s'il n'y a rien derrière, que cela soit avec un reflex, un compact ou un smartphone.

Tu prends un simple D700, tu compares avec un smartphone qui propose 23MP, le D700 l'enterre sans sourciller. Pourtant la personne sera toute heureuse avec ses 23MP, c'est comme cela si personne de calé ne lui explique.

Nioky

fantasme, donc qui ne se réalisera jamais. Gros carton au début, la majorité serait des boitiers de D810 avec les specs du D5, mais après pendant plusieurs années, plus personnes ne ressentira le besoin de changer de boitier pendant 5-8 ans. Eux ils veulent de la clientèle chaque année, pas pour rien que les DX perdurent alors qu'il y a quelques temps certains parlaient de leur disparition. Et pas pour rien qu'ils ont fait le choix de multiplier la gamme FX. Satisfaire au mieux sans proposer LE boitier ;)

Djeffx

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2017, 16:26:46
Heu... je ne vois rien de choquant là-dedans : le f/1.8 50 AF-D, un peu fermé, passe très bien sur le D8x0.
Etonné sue tu n'ai pas deceler la touche d'ironie Verso  ;)

Ergodea

Citation de: GAA le Janvier 31, 2017, 13:22:23
euh tu oublies juste que toi comme moi sommes passés au 36Mpx en conservant un autre boitier 12/16Mpx utilisé selon le besoin et que les "bons côtés" ne remplaceront jamais ce qui n'a pas pu être développé en augmentant la définition  ;)

Avec cette petite différence : c'est que les 36MP du d800e m'allaient très bien. Le df est plus un concours de circonstance : je pensais revendre mon d700 qui est tombé en panne juste avant. La garantie me l'a échangé à neuf mais n'étant plus produit, j'ai eu un bon d'achat. J'ai donc acheté le df, juste par curiosité. Dans toute autre situation, je ne l'aurais jamais acheté. J'étais très sceptique et ses 16MP me paraissaient bien insuffisants et je pensais le revendre. Mais comme dit, essayer c'est adopter. J'ai apprécié de suite les qualités de ce capteur bien que je trouvais ses pixels insuffisants. Avec le d8xx j'avais commencé à prendre l'habitude à croper, et c'était préjudiciable une telle pratique avec le df...Et j'ai appris à utiliser ces deux boîtiers différemment. C'est pourquoi si Nikon me sortait un 70MP encore utilisable avec les objectifs actuels, avec des qualités supplémentaires dans le rendu de l'image (je n'y crois pas mais admettons), je me laisserais tenter avec en plus son facteur crop. Nikon a bien dissocié sa gamme : on a le df et d4 et d5 avec peu de pixels, et le d8XX qui est dans la haute résolution...Alors tous ces débats entre 46 ou 55MP, j'ai un peu du mal à comprendre...

Verso92

Citation de: ripley350z le Janvier 31, 2017, 23:42:53
Et pas pour rien qu'ils ont fait le choix de multiplier la gamme FX. Satisfaire au mieux sans proposer LE boitier ;)

Heu... pour ceux qui veulent de la définition dans un boitier plutôt haut de gamme (mon cas), ils proposent justement LE boitier (D810). Comprendre par là que Nikon a mis dedans tout ce qui pouvait y être mis dans le budget imparti en fonction de l'état de l'art, des technologies à leur disposition et de leur maitrise du sujet.

Idem pour le D5, en fonction de la clientèle visée.

Idem pour le D750, qui est plutôt bien placé sur le créneau du reflex 24x36 "amateur"...

La gamme D6x0 est peut-être en train de vivre ses derniers mois (?), et le Df est un cas à part...