X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Mira

Voici la deuxième- XE3 .

marsupioux

Merci pour ces images , mais on ne peut pas trop se faire une idée d'un capteur sur des photos travaillées , retouchées ,  un jpeg sans correction ou un raw c'est mieux .

gemphoto

Je viens de tester mes deux boitiers E-X2 et E-X3 dans des conditions similaires à tous points de vue sans aucune retouche.
Au passage si quelqu'un peut m'expliquer la différence de colorimétrie.

gemphoto

Suite

pacmoab

Citation de: gemphoto le Novembre 19, 2019, 16:04:06
Je viens de tester mes deux boitiers E-X2 et E-X3 dans des conditions similaires à tous points de vue sans aucune retouche.

Soucis de balance des blancs, ou alors une correction colorimétrique activée par erreur ? Tu n'as jamais remarqué de dominante bleue avant ?

tansui

Tu n'as pas touché à la balance des blancs de l'un des appareils? (balance qui semble en cause en l'occurrence)

Ouuups grillé par pacmoab  ;)

gemphoto

Sur les deux appareils les réglages sont à zéro et je n'ai rien remarqué avant!!!!
je vais refaire test sur un sujet différent.

doppelganger

Citation de: gemphoto le Novembre 19, 2019, 16:04:06

Difficile d'expliquer quoi que ce soit avec si peu d'élément. Il nous faudrait les fichiers raw.

Mira

Juste deux photos: XE3/XE2s. Ou X2s/XE3?-Merci.

Mira

voxpopuli

Citation de: gemphoto le Novembre 19, 2019, 16:54:06
Sur les deux appareils les réglages sont à zéro et je n'ai rien remarqué avant!!!!
je vais refaire test sur un sujet différent.

Y compris celui de la BdB ? (j'en rajoute une couche) .   :D Il m'est arrivé de le modifier par inadvertance sur le X100F.
Autre suggestion que celle de doppelganger : si tu ne mets pas à dispo les RAW fais ton test en RAF/JPEG et vérifie les valeurs données pour tes 2 RAF dans ton logiciel de dév.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Mira le Novembre 19, 2019, 23:22:49

Tu as la possibilité de mettre 2 images par post. C'est parfois plus simple que de faire 2 envois
Ça va rester chaud

anda84

Citation de: Mira le Novembre 19, 2019, 23:22:49

Il faut dire quoi ? C'est un jeu des 7 erreurs ?
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

Mira

Citation de: anda84 le Novembre 20, 2019, 10:19:51
Il faut dire quoi ? C'est un jeu des 7 erreurs ?

Bon,  manifestement c'est raté. La première à été fait avec le XE2s. L'autre avec le XE3. Mira.

gemphoto

Pour ceux qui ont suivi (!!!) j'ai refait  les tests et il n'y a plus la dérive vers le bleu. Même endroit même conditions????
A l'origine ce test était pour voir la différence (au microscope!!) entre le X-E2 et le X-E3,en JPEG direct,c'est pas évident du tout sur
une petite surface.

Etienne-C

Bonjour, moi je préfère celle au XE2S. Bien, après tout ce que j'ai lu, je vais garder mon XE2(S) avec son étui cuir je l'ai bien en main...et ses 18/55 et 55/200mm. En complément de mon D750. Je voulais passer au XE3 pour mon anniverssaire... Peut être troquer mon 80/200 afs f2,8 pour le 70/200 afs f4 du coup ;)

gemphoto

Et vous avez bien raison!!!! il faut attendre l'X-E4!!!

Mira

Bonjour,

Qui pense encore au XE4?
De ma part,  je pense que la série X est finie. Dommage, vraiment!
Cordialement.

Jeandixelles

En effet, la série X-E est à mon sens la plus belle question look, et les boîtiers sont très compacts et légers.

J'ai un X-E2, que j'aime beaucoup ; j'avais envisagé de passer au X-E3, mais celui-ci me paraît trop petit, et sans doute déséquilibré avec un zoom 18-55. Ne parlons pas du 16-80...

gemphoto

Citation de: Jeandixelles le Juin 27, 2020, 11:48:58
J'ai un X-E2, que j'aime beaucoup ; j'avais envisagé de passer au X-E3, mais celui-ci me paraît trop petit, et sans doute déséquilibré avec un zoom 18-55.
Et sans parler de la disparition des touches directes que le joystick ne remplace pas. Il ne manque, à mon humble avis, que la molette avant combinée à la correction d'exposition et un capteur plus récent pour être un super X-E4 (avec les mêmes batteries).
Si les concepteurs Fuji pouvaient nous entendre!!!! 

hotelgolf

je viens de revendre mon XT3, et j ai gardé le X-E2 et le XT1
ce Xt3 au demeurant excellent , est devenu trop gros , plus lourd et plus compliqués , il y a de plus en plus de fonctions que je n utlise pas , donc vendu

c est vrai que l on est en train de perdre la simplicité qui fait le charme d un appareil comme le X-E2 , et c est dommage
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Mira

Bonsoir,
J'ai vendu mon XT3 acheté d'occasion. Excellent appareil, mais la compacité du XE2/XE3 commençait à me manquer.
L'unique APN grand taille chez Fuji que j'aime est le XPro2. Là, sa taille ne me dérange pas!

Par ailleurs, Leica a bien compris qu'il y a un marché pour des APN compactes de qualité et ils sont sorti le Leica CL. Petit taille dans style Fuji XE3.

Il serait sympa de trouver un comparatif entre un CL+ un TL 23 mm f2  et un XE3 + 23 mm f2.

Je suis certain qu'en matière de qualité photo ils sont kif-kif.
Que pensez-vous?

Mira.

Jeandixelles

Ce serait une très intéressante comparaison, en effet ! Et l'un est trois fois plus cher que l'autre !

pourquoipas

Citation de: hotelgolf le Juin 27, 2020, 16:05:06
ce Xt3 au demeurant excellent , est devenu trop gros , plus lourd et plus compliqués , il y a de plus en plus de fonctions que je n utlise pas , donc vendu

C'est vrai que les fonctions inutilisées sont celles qui pèsent le plus lourd.
Flickr makalux

ViB

Citation de: Jeandixelles le Juin 27, 2020, 11:48:58
En effet, la série X-E est à mon sens la plus belle question look, et les boîtiers sont très compacts et légers.

J'ai un X-E2, que j'aime beaucoup ; j'avais envisagé de passer au X-E3, mais celui-ci me paraît trop petit, et sans doute déséquilibré avec un zoom 18-55. Ne parlons pas du 16-80...

le x e3 passe bien avec le 18 55 mais je pense que c'est la limite haute,