Le D4s en orbite.........

Démarré par parkmar, Janvier 31, 2017, 11:46:26

« précédent - suivant »

Eric Baisson

D810_D500

C'est un D4 pas un D4s (voir les exifs)............... ;)

restoc

Dire que tout çà va brûler quand l'ISS sera en fin de vie. Peut être vont-ils passer une petite annonce du genre:

Matériel photo Nikon.

Etat : excellent. A toujours fonctionné en atmosphère sans poussières classe 3, humidité 60%.
Prix 0$
Expédition: non.  A prendre sur place entre  2024 et 2028 avec 400 tonnes d'autres ferrailles diverses.

stratojs

A vendre
Vends plusieurs Hasselblad 500EL lunaires ayant très peu servi, en parfait état, complets avec optiques et dos 70mm.
Je vends également d'autres matériels de prises de vues ayant servi lors des missions Apollo.
Prix justifié, règlement par chèque de banque, pas de livraison, à prendre sur place.

restoc

Citation de: D810_D500 le Janvier 31, 2017, 12:15:14
C'est un D4 pas un D4s (voir les exifs)............... ;)

Damned,  l'Industrie spatiale mondiale ne lit pas ce forum ...  ;D ;D

Pierred2x

Citation de: restoc le Janvier 31, 2017, 17:27:30
Damned,  l'Industrie spatiale mondiale ne lit pas ce forum ...  ;D ;D

Si, si.
Sur FB Thomas Pesquet m'a demandé comment faire de meilleures photos avec le 600 F4 dont il avait pas l'habitude, je lui ai dit de commencer par pas rajouter 2 cm de verre entre l'optique et le sujet !
Sais par pourquoi, il a pas voulu m'écouter...

Pour rappel, sur le 'fauteuil volant' y'avait un F3 au dessus de l'épaule du cosmonaute (Bruce Mac Candless en 1984).

restoc

Citation de: Pierred2x le Janvier 31, 2017, 17:40:11
Si, si.
Sur FB Thomas Pesquet m'a demandé comment faire de meilleures photos avec le 600 F4 dont il avait pas l'habitude, je lui ai dit de commencer par pas rajouter 2 cm de verre entre l'optique et le sujet !
Sais par pourquoi, il a pas voulu m'écouter...

Pour rappel, sur le 'fauteuil volant' y'avait un F3 au dessus de l'épaule du cosmonaute.

Normal : il a bien les 2 centimètres de verre ...entre la frontale et la Terre

leicazeiss6768

merci

restoc

Il y a des sorties sans câble et avec câble. Tout dépend de l'objectif de la sortie.

Les astronautes américains disposent d'un système de propulsion à l'arrière de leur combinaison, le SAFER, abréviation de Simplified Aid For EVA ( Extra Vehicle Activity) Rescue, qui leur permet de se rediriger vers la station en annulant la vitesse d'éloignement d'au maximum 3 m/s).

Pour les grosses sorties de maintenance il y a un câble.

Barbej

Citation de: Eric Baisson le Janvier 31, 2017, 12:00:05
Impressionant !... Le matos  :o ;D

oui, y'a même du sigma ;D

sinon les photos, ben c'est moins impressionnant non?

restoc

Citation de: Barbej le Février 02, 2017, 08:36:06
oui, y'a même du sigma ;D

sinon les photos, ben c'est moins impressionnant non?

Les gars qui sont en orbite sont des ingénieurs pas des artistes.

JRC

Cher Monsieur Joël Thalios 100MPixels, merci pour ce moment!

Je suis d'accord avec vos propos. Pour apporter de l'eau à votre moulin j'ajouterais que la conquête de la Lune par les Américains est certainement la plus grande supercherie du 20ème siècle. En réalité la marche sur la lune par Niel Armstrong n'a jamais eu lieu. Toutes les photos de cette marche ont été prises dans un petit village du centre de la Bretagne, La Gacilly!  :D :D :D :D :D :D :D :D

La preuve par l'image:

restoc

Citation de: 100MPixels le Février 03, 2017, 14:43:43
Ce que les parachutisme craignent c'est cela tourbilloner, le module spatial il y a 3 hommes à l'intérieur qui entre dans l'atmosphère a une vitesse de 30 000 km/h peut être plus, et ils sont plutot tranquille; le module tombe tout droit, et en plus avec une température plusieurs milliers de degré le frottement de l'air sur le module, par exemple une météorite qui entre dans l'atmosphère elle se consume en quelque secondes .
vous allez me dire que le module à des moteurs, c'est vrai il y en a plusieurs mais ces moteurs sont petits .
le rafale a un réacteur 5 000 kg , soyouz le module beaucoup moins

C'est compliqué dans la tête de ce garçon non ?

jdm

Citation de: restoc le Février 03, 2017, 15:02:22
C'est compliqué dans la tête de ce garçon non ?

Oui, c'est tout mélangé ...  :-[
dX-Man

Zaguel

Citation de: 100MPixels le Février 03, 2017, 15:36:53
Pourquoi avoir pris un D4 , je pense qu'ils ont plusieurs boîtiers, mais pour l instant je vois que le D4.

Un seul boitier??? Il faut mieux regarder les vidéos que tu postes...
Citation de: 100MPixels le Février 02, 2017, 21:41:12
mis à part de faire le singe et jouer au foot (et en plus il y a de nombreux câbles, des ordis, des interrupteurs), ils font quoi comme travaux ?

normalement en apesanteur on ne rebondit pas le corps monte,non!

astrophoto

En février 2011 je suis allé en Allemagne pour faire une vidéo de l'ISS avec la navette Discovery arrimée et un astronaute en sortie extravéhiculaire (comme Thomas Pesquet a fait récemment) : http://www.astrophoto.fr/STS-133_fr.html
C'est la seule et unique fois qu'un astronaute a été pris du sol avec du matériel amateur.

Avec l'astronaute (Steve Bowen, américain) on a échangé des photos dédicacées :

Je peux vous dire que le premier pignouf qui ose me dire en face que les photos sont truquées ou que l'ISS n'existe pas a intérêt à savoir courir vite...   >:(
Thierry Legault
astrophoto.fr

astrophoto

C'est trop "élaboré" pour que ce soit juste de la provoc. Il y a effectivement une théorie du complot sur l'existence de l'ISS et plus généralement des satellites et des fusées (en fait, il y en a sur absolument tout et n'importe quoi).

J'ai cordialement été invité un jour sur un forum étranger à répondre à des questions sur mes photos de satellites et de l'ISS. Je me suis vite aperçu que j'étais tombé sur un genre de secte dont les adeptes sont persuadés que les fusées ne peuvent pas fonctionner dans le vide (avec des raisonnements d'enfant de 5 ans attardé), donc que les satellites n'existent pas. Même ceux d'entre eux qui ont vu passer l'ISS ont échafaudé des explications totalement débiles pour tenter de concilier ce qu'ils ont vu avec leur croyance, sans évidemment douter de celle-ci (genre : une flotille de milliers d'avions qui volent constamment, pour "simuler" l'existence de l'ISS). Du coup, mes photos étaient forcément truquées et j'étais complice de la NASA : à chaque explication que je fournissais, il zappaient sur autre chose, sans fin. J'ai vite compris qu'ils cherchaient juste à se renforcer dans leur délire et je me suis désinscrit de cet asile de paranoïaques ignares où je n'aurais jamais dû mettre les pieds...    :-\

(Depuis peu, ce genre de déni de réalité porte un nom : le Trumpisme  :-\)

Je pense que vous pouvez facilement comprendre que se faire accuser de truquer ses photos ne fait pas plaisir, et donc que ces théories du complot ne m'amusent plus du tout (et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé si j'avais photographié le drapeau américain sur la Lune, histoire de prouver que...). Et je pense que pour les centaines de milliers de gens qui travaillent ou ont travaillé dans le spatial, ce n'est pas drôle non plus. Merci à ceux qui prennent ça à la légère et qui ramènent ça à tout bout de champ dès qu'on parle des pas de l'homme sur la Lune d'imaginer comment ils réagiraient si ça concernait leur propre métier ou même hobby  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Eric Baisson

Il paraît (aussi) qu'ils ont marché sur la Lune...
J'avais dans les trois ans la première fois, j'm'en rappellerais.

titisteph

Pour revenir à des choses intéressantes : bravo à astrophoto pour sa fantastique image de l'ISS. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse obtenir tant de détails.
Une question: vous faites comment pour le suivi ? J'image que ça défile à toute vitesse, la monture arrive à suivre? Comment vous faites pour calquer le suivi sur cet objet particulier?

Ah mais c'est vrai, c'est un hologramme, je suis bête. Il y a un avion qui traîne un tirage en relief de 100 m de long à 35 000 m d'altitude, et qui fait le tour de la terre sans escale depuis 15 ans. C'est bien organisé, le Truman Show!

Sillusus

Citation de: astrophoto le Février 03, 2017, 20:35:51
...(et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé si j'avais photographié le drapeau américain sur la Lune, histoire de prouver que...)...

Les présidents américain et chinois se tirent la pipe.

-Nous avons construit la Grande Muraille de Chine qui est encore debout.

-Nous avons planté le drapeau américain sur la Lune.

-Justement nous venons de mettre au point un nouveau télescope et nous pouvons même lire ce qui est écrit dessus.

-Et qu'est-ce qui est écrit dessus?

-Made in China!

astrophoto

Citation de: titisteph le Février 03, 2017, 21:48:00
Pour revenir à des choses intéressantes : bravo à astrophoto pour sa fantastique image de l'ISS. Je n'aurais jamais cru qu'on puisse obtenir tant de détails.
Une question: vous faites comment pour le suivi ? J'image que ça défile à toute vitesse, la monture arrive à suivre? Comment vous faites pour calquer le suivi sur cet objet particulier?

merci, pour le suivi c'est un système fait "sur mesure". Avec un pote doué en électronique et informatique, on a modifié un système de suivi classique (asservi sur les étoiles, donc lent) pour en faire un système de suivi très rapide et réactif, jusqu'à 2° par seconde (l'ISS monte à une vitesse angulaire d'environ 1°/s), ce qui a nécessité une refonte électronique complète et le développement d'un soft spécifique. Je prépointe le télescope par manette joystick vers l'endroit d'où va arriver la cible, dès qu'elle arrive dans le champ de visée je clique sur un bouton, le système accroche la cible et suit en automatique en la gardant centrée. Je peux suivre n'importe quel satellite à partir du moment où il est assez brillant, j'ai fait plusieurs satellites espions américains et on distingue leur forme : http://www.astrophoto.fr/satellites_fr.html

Entre les travaux de conception, de modif et les essais, ça a pris 2 ans, et c'est unique au monde en amateur (les grandes agences spatiales en ont, mais ce ne sont plus du tout les mêmes budgets).
Le télescope et le système sont décrits là : http://www.astrophoto.fr/EM400_fr.html

:)

Thierry Legault
astrophoto.fr

jdm

Bravo, Astro, le résultat est bluffant!  :)

Sinon je propose que l'on envoie Astrophoto dans l'ISS histoire de nous ramener des vues de l'espace inédites directement dans le forum CI   ;D ;D
dX-Man

titisteph

Oui, un grand bravo et merci pour les explications d'astrophoto! Les images de ton site sont vraiment exceptionnelles!