mariage : fixe vs zoom

Démarré par tirando, Janvier 31, 2017, 15:51:57

« précédent - suivant »

tirando

C est aussi mon but  :D Mais ca sera aussi contraignant of course et loin d etre facile of course aussi

55micro

Citation de: tirando le Février 05, 2017, 23:56:23
En effet c est ose pour un 1er mariage mais je ne peux pas m empecher de baver devant un zeiss (c est tout)


"Cherche futurs mariés aimant le risque pour essuyer les plâtres.
Tarifs étudiés.
Me contacter au..."

;D
Choisir c'est renoncer.

Broadpek

Mouais bof, baver devant un Zeiss, c'est beaucoup de frustration pas forcément fondée.

jmk

Citation de: Broadpek le Février 08, 2017, 23:05:17
Mouais bof, baver devant un Zeiss, c'est beaucoup de frustration pas forcément fondée.


Pourquoi ? Parce que le 50 f/1.8 qu'il a est aussi bon ?  ;D :D

Broadpek

Si cela lui convient, que c'est bon à ses yeux, c'est déjà bien non?

tirando

Citation de: 55micro le Février 08, 2017, 21:28:27
"Cherche futurs mariés aimant le risque pour essuyer les plâtres.
Tarifs étudiés.
Me contacter au..."

;D

Hehe

Pas forcement fondé ?
Non le 50mm f1.8 ne me convient pas. Enfin il est pas si mauvais que ca mais pas a la hauteur pour un mariage.Ce que j ai pu lire sur le 50mm f 1.4 n'est pas engageant. Il serait un poil meilleur que le mien. Moins cher et de qualite similaire le STM. Donc quand je lis que je vais mettre entre 150e pour le STM ou 300e pour le 1.4 pour avoir juste un peu mieux que mon 50 ce n est pas motivant. Bien sur il y a le f1.2 mais a ce prix je prefere un zeiss, moins cher d ailleurs. Je suis etonne qu il n y ait pas plus d alternatives que ca et un peu decu. Du cote de nikon le 50mm AFS  f 1.8 est tres bon (lui). Autres choix :
Avec AF : Nikon 50mm f/1.4 AFS, Sigma 50mm f/1.4 HSM. (Nikon 60mm f/2.8, voire Sigma 70mm f/2.8)
Sans AF : Oui le Zeiss Le 50mm f/2 macro me fait toujours rever. Autres possibilités Voigtlander 58mm f/1.4, ou encore le Nikon 50mm f/1.2
Y a pas des canonistes dans le coin pour proposer des equivalents en AF ??


jmd2

en photo pro il est encore plus vrai que c'est le photographe qui fait le succès, pas son matériel

gerarto

Citation de: jmd2 le Février 11, 2017, 09:04:26
en photo pro il est encore plus vrai que c'est le photographe qui fait le succès, pas son matériel

Même le jour où il arrive sans son matériel ?   ;D

jmd2

Citation de: gerarto le Février 11, 2017, 10:18:10
Même le jour où il arrive sans son matériel ?   ;D

il empruntera un reflex d'un invité, ou un smartphone
et ce sera un succès

jmk


sebs

Citation de: jmd2 le Février 11, 2017, 10:35:34
il empruntera un reflex d'un invité, ou un smartphone
et ce sera un succès
Avec une fourchette il gravera un portrait des mariés sur les murs de la salle de bal, chapeau l'artiste! 😁

jmd2

dit autrement : je préfèrerais un reportage techniquement perfectible (sortant d'un compact ou d'un smartphone) faites par "un bon photographe de mariage" plutôt que des photos techniquement parfaites (sortant d'un D810 ) faites par un mauvais.

Broadpek

Ben si les images sont techniquement parfaites, c'est que le photographe n'est pas un mauvais. ::)
Donc vaut mieux le D810.
Pis au moins au moment de faire le chèque, ça passe mieux.
Payer quelqu'un pour de la photo techniquement imparfaite, c'est un bon motif de divorce, ça. ;D

IPP

Citation de: tirando le Janvier 31, 2017, 15:51:57
Salut
Je vais couvrir un marige en juin a titre professionnel
Pour l instant j ai un 5d et un 50mm f1.8 II et un fuji x100s comme appareil d appoint
C est un peu leger
Ma 1ere intention etait d acheter un 24 ou un 28mm (?) a mettre sur un second 5d
J ai l habitude des focales fixe. C est plus une histoire de pratique, de "philosophie" que pour une question de qualite d image en tous cas pour le 50mm f 1.8 II
j ai lu que le 24-70 f2.8 L valait de bonnes focales fixes ...mais il coute 1600e au mieux
Bref ...que me conseillez vous ? Quelles bonnes optiques fixes 24, (28), 35, 50, 85
Et/ou le 24-70 ou equivalent
Merci

Un 24-105 f4 Canon , très bon zoom idéal pour les mariages,  à la mairie à l'église le photographe ne doit pas se faire remarquer pour ne pas déranger la cérémonie ce n'est pas lui la " vedette" du jour. Dans l'église tu ne pourras peut-être même pas te déplacer, discrétion absolue obligatoire ( et souvent flash interdit ) choisis le coté du marié ça te permettra d'avoir toutes les émotions de la mariée quand elle se tournera vers son mari, si tu veux changer de coté passe par le fond de l'église (ne traverse surtout pas le chœur) mais avant de te déplacer réfléchis à ne pas rater un moment clé et au moment de l'échange des consentements ne viens pas te coller au prêtre. Pour toutes ces contraintes de discrétion le zoom est obligatoire si tu veux faire du bon travail et tout le monde y compris le prêtre te remerciera pour ton professionnalisme. N'oublie pas d'aller te présenter au prêtre avant la cérémonie et demande aux mariés d'insister auprès des invités pour que tu sois le seul à photographier dans la mairie et dans l'église sinon ça sera la foire aux smartphones et tout le monde sera derrière toi au lieu d'être sur la photo (pense à couper la sonnerie de ton téléphone).
Si tu as encore du budget pour compléter ton matériel le 70-200 L f4 Canon est un excellent zoom ( moins cher en non stabilisé) et n'oublie pas un très bon flash qui recharge vite pour quand tu en auras besoin avec un bon diffuseur. Tu peux prendre ton Fuji en réserve par sécurité en cas de défaillance de ton Canon. Pense bien à l'avance â tout les moments clés et le reste du temps sois à la disposition des mariés.
Un dernier conseil quand tu feras la séance photo avec les mariés ne soit pas trop long mais demande leur d'être seul avec eux, ils se livrerons plus et tu auras de meilleures images.
Encore une chose: impose une photo de groupe.
Voilà modestement quelques conseils qui m'ont permis d'être apprécié quand j'étais actif mais pour un bon reportage et le bonheur des mariés pense au zoom !
Les zooms L f4 de Canon son excellents et pas trop lourds.
Bonne photos.

jmd2

Citation de: Broadpek le Février 11, 2017, 21:48:04
B
Payer quelqu'un pour de la photo techniquement imparfaite, c'est un bon motif de divorce, ça. ;D

erreur, les femmes sont bien plus attentives au x sourires qu'à la  qualité technique des photos
"ho, tu as vu comme on reconnaît bien tata Ginette ? "

Broadpek

#40
Ah zut, j'oubliais. C'est vrai que ton expertise se limite au niveau de tata ginette.
Si tu sais ce que pense les femmes en matière de photo ::)
T'arrives déjà pas à aligner deux idées cohérentes.

Patton

#41
Citation de: jmd2 le Février 12, 2017, 14:17:22
erreur, les femmes sont bien plus attentives au x sourires qu'à la  qualité technique des photos
"ho, tu as vu comme on reconnaît bien tata Ginette ? "

:( Noooonnnn   !!!! Pas vous ! jmd2 !!!!  
Ce gimmick  ridicule ( tata Ginette ) et un poil  suffisant : du genre ' T'as envoyé ton CV à ..."  ou encore :
" Pas d'amalgame , pas de stigmatisation ! "  de nos Bobos sinistres .... est indigne  de vous !  ::) ::) ::) ::)

____________________________________________________________________________________________
PS=  pour Broadpeck > quite à  être désagréable  : pensez à accorder les verbes ! (  pensent ) et non (pense )  :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Broadpek

Euh l'écuyer, garde tes conseils.

Patton

Citation de: Broadpek le Février 12, 2017, 15:29:23
Euh l'écuyer, garde tes conseils.

Euh ... c'était  juste pour vous éviter le ridicule , s'pas  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: Broadpek le Février 12, 2017, 15:20:46
Ah zut, j'oubliais. C'est vrai que ton expertise se limite au niveau de tata ginette.
Si tu sais ce que pense les femmes en matière de photo ::)
T'arrives déjà pas à aligner deux idées cohérentes.

tu devrais relire le commentaire d'intro de la rubrique "la critique photo" de tous les Chasseurs d'Images. T te ferais une autre idée de la "qualité" des photos telle qu'elle est dans la tête de bien des gens.
Et ta tata Ginette à toi, comment juge-t-elle les photos ?

Broadpek

#45
Ouh là, on va vous laisser. Ca a l'air d'être fusionnel entre vous deux.
Bonne bourre.

Patton

 :) ça  tombe  bien : On parlait  de Mariage ...  :D :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jmk

Citation de: IPP le Février 12, 2017, 13:21:02
Un 24-105 f4 Canon , très bon zoom idéal pour les mariages,  à la mairie à l'église le photographe ne doit pas se faire remarquer pour ne pas déranger la cérémonie ce n'est pas lui la " vedette" du jour.

Je dirais zoom idéal si tu démarres, il n'est pas bon encore moins très bon !
Je ne vois ce que le zoom change pour ne pas se faire remarquer !  ;D (c'est une question de personnalité et non de matériel)

IPP

Citation de: jmk le Février 12, 2017, 17:25:18
Je dirais zoom idéal si tu démarres, il n'est pas bon encore moins très bon !
Je ne vois ce que le zoom change pour ne pas se faire remarquer !  ;D (c'est une question de personnalité et non de matériel)


Je maintiens que le 24-105 f4 Canon est un bon zoom et la dernière version est encore meilleure( si nécessaire se repporter aux différents tests) si tu n'en as pas été satisfait c'est que tu es tombé sur mauvais numéro ou alors que tu ne le connais pas. Son range est idéal pour ce genre de reportage .
Il y a des moments où le photographe ne peut ou ne doit pas se déplacer, ne serait-ce que pour respecter la cérémonie, le zoom permet alors sans se déplacer de prendre du recul ou de cadrer serré et de varier le plans, c'est une évidence pour tous ceux qui ont de la pratique dans ce genre de prise de vues et qui ont obligation de résultats. La personnalité intervient effectivement : soit tu respectes la cérémonie soit tu te fais remarquer et tu perturbes.

jmk

#49
Citation de: IPP le Février 12, 2017, 18:03:04
Je maintiens que le 24-105 f4 Canon est un bon zoom et la dernière version est encore meilleure( si nécessaire se repporter aux différents tests) si tu n'en as pas été satisfait c'est que tu es tombé sur mauvais numéro ou alors que tu ne le connais pas. Son range est idéal pour ce genre de reportage .

Relis ce que j'ai écrit : zoom idéal lorsque tu démarres !
Je n'ai pas besoin de lire des tests pour choisir mon matériel, j'utilise mes yeux. ;)

Citation de: IPP le Février 12, 2017, 18:03:04
Il y a des moments où le photographe ne peut ou ne doit pas se déplacer, ne serait-ce que pour respecter la cérémonie, le zoom permet alors sans se déplacer de prendre du recul ou de cadrer serré et de varier le plans, c'est une évidence pour tous ceux qui ont de la pratique dans ce genre de prise de vues et qui ont obligation de résultats. La personnalité intervient effectivement : soit tu respectes la cérémonie soit tu te fais remarquer et tu perturbes.

Focale fixe n'est pas incompatible avec discrétion. J'imagine que tu as fait beaucoup de mariage pour avancer tout ça ?!
Tu as surement du "batailler" avec tonton Roger et tata Ginette (+ tous les smartphones et tablettes) pour te frayer un "chemin" ?? Ben, ce n'est pas au fond de la salle qu'il faut se trouver lorsqu'on est payer pour produire des images !!
Il y a de plus en plus de mariage où les gens ne sont pas "briefer" et font n'importe quoi, ils arrivent même à râler lorsque tu te mets devant eux pour faire les photos pour les quelles tu seras payer !  :)