je cherche un dos dateur pour mon D700

Démarré par patrice, Janvier 31, 2017, 20:40:35

« précédent - suivant »

patrice

J'avais un superbe dos dateur pour mon F90, c'était bien pratique pour dater les photos,j'ai comme un doute, je n'ai pas vu  cet accessoire dans le catalogue Nikon pour le D700 .

Si quelqu'un peut me renseigner?

Verso92

Citation de: patrice le Janvier 31, 2017, 20:40:35
J'avais un superbe dos dateur pour mon F90, c'était bien pratique pour dater les photos,j'ai comme un doute, je n'ai pas vu  cet accessoire dans le catalogue Nikon pour le D700 .

Sacré Patrice...  ;-)

restoc

Citation de: Ishibashi le Janvier 31, 2017, 20:52:22
Croisons les doigts pour que Nikon y pense sur le D850  :D

Sur le D700 c'était bien un cadran solaire ?

Verso92

Citation de: restoc le Janvier 31, 2017, 21:01:02
Sur le D700 c'était bien un cadran solaire ?

Pffff... et dire que j'avais tout d'abord cru à une rayure sur le LCD de mon D700 !

Philippe Rouby

kochka

Il parait qu'il faut écrire la date sur l'écran arrière.
Technophile Père Siffleur

ORION

Trop tard, les dos ne vont pas au-delà de 31-12-1999.  ;D

Bernard2

Dommage que tu n'aies plus ton F90 car j'ai cru comprendre que le SAV peut adapter ton magnifique dos dateur sur le D700. Certes ne datera pas les images  et tu ne pourra plus voir tes images mais il te donnera l'heure ton D700 aura de la gueule.

Gus

Il faut faire les vides grenier, des fois que...

GAA

je n'ai pas vu  cet accessoire dans le catalogue Nikon pour le D700 .

tu as mal regardé il est dans le catalogue du D700 à la même page que le dos haute capacité à 250 vues

William Rounds

Le plug-in LR/Mogrify permet de faire plein de choses sur tes photos avec Lightroom, y compris date et heure de prise de vue, informations sur l'objectif, diaphragme, vitesse d'obturateur, coordonnées GPS, etc qu'on peut mettre sur une photo à exporter.  Chercher sur Google.

Il y a probablement d'autres apps pour autre logiciels de traitement.  Un des maitres des plug-ins pour Lightroom est Tim Armes.  Son site web:

http://www.photographers-toolbox.com

North78

On rigole ! On rigole !

Il y a une semaine, j'ai discuté avec un pro qui fait des photos reportage un peu partout dans le monde avec son d700. Il a vu le plateau en L sur mon appareil et m'a demandé ce que c'était et à quoi il servait ...
A la fin, il m'a dit " vous, les amateurs, vous avez toujours des tas de trucs que nous, les pro, on ne connait pas"

William Rounds

Citation de: North78 le Février 01, 2017, 11:55:43
On rigole ! On rigole !

Il y a une semaine, j'ai discuté avec un pro qui fait des photos reportage un peu partout dans le monde avec son d700. Il a vu le plateau en L sur mon appareil et m'a demandé ce que c'était et à quoi il servait ...
A la fin, il m'a dit " vous, les amateurs, vous avez toujours des tas de trucs que nous, les pro, on ne connait pas"

Oui, mais lui est payé pour prendre des photos, alors que nous, nous travaillons pour acheter plein d'appareils photos, objectifs et gadgets.

stratojs

... le D700 est un appareil déjà daté!..  : ;D :D :D :D

Bernard2

Citation de: William Rounds le Février 01, 2017, 12:02:05
Oui, mais lui est payé pour prendre des photos, alors que nous, nous travaillons pour acheter plein d'appareils photos, objectifs et gadgets.
Ceci étant il n'est pas interdit de se renseigner un peu sur les accessoires qui peuvent simplifier la vie, pro ou pas.

kochka

Tout dépends de l'activité du photographe, pro ou pas.
J'aime bien les gadgets;mais qu'en faire lorsque l'on refuse de trainer un pied photo avec soi?

Buzzz

Citation de: Bernard2 le Février 01, 2017, 12:57:25
Ceci étant il n'est pas interdit de se renseigner un peu sur les accessoires qui peuvent simplifier la vie, pro ou pas.
+1

Être pro n'empêche pas de faire un minimum de veille technologique, veille qui inclut une veille sur les "nouveaux" accessoires, au minimum ceux proposés par les quelques marques "sérieuses" qui s'adressent aux "amateurs fortunés" et... aux pros justement ;)

Buzzz

Gus

Moi, c'est un moteur que je cherche pour mon D700, j'en ai marre de faire avancer la pellicule à la main.
A tout hasard, si quelqu'un en connait un...

PS : j'ai fait les vides greniers, mais je n'ai rien trouvé. ;)

January

Moi, je n'arrive pas à trouver les produits pour développer la carte mémoire.

geargies

Si vous trouvez un dos Pola qui ne vous intéresse pas, pensez à moi !!

Grosbill01

Citation de: William Rounds le Février 01, 2017, 11:44:09
Le plug-in LR/Mogrify permet de faire plein de choses sur tes photos avec Lightroom, y compris date et heure de prise de vue, informations sur l'objectif, diaphragme, vitesse d'obturateur, coordonnées GPS, etc qu'on peut mettre sur une photo à exporter.  Chercher sur Google.

Il y a probablement d'autres apps pour autre logiciels de traitement.  Un des maitres des plug-ins pour Lightroom est Tim Armes.  Son site web:

http://www.photographers-toolbox.com

Pour se faire, nous ne sommes pas obligés d'utiliser Lightroom, pour ceux qui préfèrent Capture One, DxO, Darktable ou RawTherapee.
LR/Mogrify est basé sur un produit Open-Source (libre et gratuit) : ImageMagick.

ImageMagick est disponible pour Windows, Mac et Linux.
LR/Mogrify utilise la vieille version 6, ImageMagick est disponible en version 7.

kochka

Citation de: geargies le Février 03, 2017, 09:18:20
Si vous trouvez un dos Pola qui ne vous intéresse pas, pensez à moi !!
ça va faire comme avec le Blad, la photo était plus petite(6x6) que la surface sensible disponible. mais pola faisait de la diapo aussi. Nous en avions au bureau pour les présentations d'écran.

M@kro

Et surtout, ne pas oublier de mettre une pile dans le dos dateur  :P

kochka

Oui, mais il n'y a plus de piles au mercure maintenant.
Que faire?

GAA

bien sûr que si tu en trouve encore
évidemment pas en EU  :D