quel transtadard pour le D810 Nikon?

Démarré par papadoc, Février 06, 2017, 16:47:34

« précédent - suivant »

papadoc

Bonjour, désirant revendre mon D600 pour acheter un D810, je désire également remplacer mon 24-85 3.5-4.5 G VR par un modèle plus performant. Je suis déçu par les résultats du 24-70 2.8E, que je trouve cher pour ses performances. Je pensais lorgner vers le 24-105 ART de Sigma, mais j'aimerais avoir des conseils d'utilisateurs de ce genre de zooms. Avec mes remerciements.
papadoc
papadoc

D810_D500

kochka

90% ou plus de photos au 24/120.
Les fixes restent dans le sac ou pire dans le placard, lorsque je pars au loin.
Technophile Père Siffleur

cladau24

le 24-105 ART bien réglé avec le dock est très piqué et n'est pas à négliger, mais certains n'aiment pas le "rendu" sigma.

papadoc

j'ai oubliè de donner un petit détail: je photographie plutôt du paysage... ;)
papadoc

55micro

Citation de: papadoc le Février 06, 2017, 21:09:18
j'ai oubliè de donner un petit détail: je photographie plutôt du paysage... ;)

Ah... là ça veut dire champ homogène. Dans ce cas, le Sigma serait peut-être à considérer.
Choisir c'est renoncer.

F100

... moi, j'utilise le 24-70 Tamron (2.8 VC) et il me donne entière satisfaction (résultats et rendu).

papadoc

Bonjour à tous,
Merci pour vos opinions et conseils déjà exprimés.
Une chose m'étonne un peu: le Sigma 24-105 1:4 DG OS HSM Art, testé dans le numéro spécial d'un confrère de CI, testé avec le Canon 5D Mark III (22 Mp), semble s'en sortir mieux que le Nikon 24-120 AF-S VR N.
Dans le livre de l'excellent JMS dédié au 810 (35 Mp), il semble moins performant. Pourquoi ce résultat paradoxal?
la différence du capteur joue-t-elle un rôle différencié à ce point-là suivant les marques?
papadoc

kochka

Différence des méthodes de mesure + différence de densité de capteurs+ différence de testeurs, et tu voudrais que tout soit identique?
A l'époque j'avais sorti cet grandissement, au D3x.

kochka

Et la photo d'origine, pour montrer ma surprise devant les capacités de ce zoom qui ne payait pas  de mine.

papadoc

J'ai commandé le 24-120 dans sa version N, et vais déjà le tester sur le D600,  en attendant d'avoir le D810. Il sera déjà meilleur de toute façon que le 24-85 3.5 4.5 VR   :D
papadoc

D810_D500

Citation de: 77mm le Février 07, 2017, 23:17:43
........
Très sincèrement, j'ai toujours considéré mon 24-120 égal voire supérieur au 24-70 que j'ai pu emprunter un week-end... J'ai peut-être eu de la chance !
J'ai eu successivement un 24-120 puis un 24-70G , je suis revenu au 24-120 .........et je le garde  ;D

55micro

Citation de: papadoc le Février 07, 2017, 23:45:16
J'ai commandé le 24-120 dans sa version N, et vais déjà le tester sur le D600,  en attendant d'avoir le D810. Il sera déjà meilleur de toute façon que le 24-85 3.5 4.5 VR   :D

Ah le retour m'intéresse, je n'ai pas encore abandonné la piste (notamment à cause de l'achat avorté d'un 24  :-[), ce serait ça ou 24 fixe + 35 + zoom télé comme initialement prévu.

Choisir c'est renoncer.

VOIJA

Je me suis bien habitué au 24/120 4, mais j'ai gardé le 24/70 G (pas VR), que je trouve vraiment super bon, en particulier pour les portraits quelle que soit la focale.
Peut-être le mien est-il particuilièrement bon?
Je l'ai acheté d'occasion, il revenait du sav Nikon suite à une chute, et le propriétaire précédent ne voulait pas de matériel ayant subi un choc.

GAA

Citation de: 55micro le Février 08, 2017, 10:58:23
Ah le retour m'intéresse, je n'ai pas encore abandonné la piste (notamment à cause de l'achat avorté d'un 24  :-[), ce serait ça ou 24 fixe + 35 + zoom télé comme initialement prévu.

regarde attentivement les couleurs primaires de l'exemple ci-dessus, le gros plan en particulier
ça te parait très naturel ?

kochka

GAA

Citation de: kochka le Février 09, 2017, 14:11:57
Sous un ciel plombé?

oui et alors, des optiques seraient incompatibles avec tel ou tel ciel ?
laissons 55micro donner un avis sans parti pris

55micro

Citation de: GAA le Février 09, 2017, 14:06:09
regarde attentivement les couleurs primaires de l'exemple ci-dessus, le gros plan en particulier
ça te parait très naturel ?

Non et les exemples japonais de kochka ne m'ont jamais convaincu mais comme il le dit, lumière pourrie.
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 55micro le Février 09, 2017, 16:36:00
Non et les exemples japonais de kochka ne m'ont jamais convaincu mais comme il le dit, lumière pourrie.

m'ouais, temps couvert n'est pas lumière si pourrie que ça non plus, faut pas trop pousser  ;)
ça fait partie des caractéristiques qui ne sont absolument jamais regardées par les tests
mais c'est une des raisons qui ont fait que je m'en suis séparé...
à trop pousser le contraste pour booster les perfs de piqué on arrive à des restitutions peu réalistes de couleurs

kochka

Sur le fil éphémère, toutes les photos que j'ai ramené du salon, sont faite au 24/120.

kochka

Citation de: GAA le Février 09, 2017, 14:32:20
oui et alors, des optiques seraient incompatibles avec tel ou tel ciel ?
laissons 55micro donner un avis sans parti pris
Chacun donne son avis et c'est heureux.
Personne n'est là pour imposer, mais le naturel des couleurs est fortement biaisé par le traitement ultérieur, le goût personnel et l'état des yeux de chacun.
M'étant retrouvé pendant un an avec l'oeil opéré, qui voyait bien blanc à 6500k° environ, et l'autre aux environs de 4500K° pour cause de cataracte, je peux dire que cela surprend selon que l'on regarde avec un oeil ou l'autre. mais tant que l'on n'a pas été opéré on ne réalise pas que pendant des années on a vu de plus en plus jaune.
Les verres plus ou moins ombrés jouent aussi. Les verres qui foncent au soleil sont une calamité pour apprécier les couleurs. Je vais commander une autre paire de verres absolument neutre, donc sans filtre d'aucune sorte. Il suffit de poser ses lunettes sur une feuille blanche pour constater à quel point les verres vendus pour neutres ne le sont pas : filtre machin, traitement truc, etc...

GAA

Citation de: kochka le Février 09, 2017, 20:10:03
le naturel des couleurs est fortement biaisé par le traitement ultérieur, le goût personnel et l'état des yeux de chacun.

toi seul peut savoir si tu as poussé les curseurs un peu trop fort, mais en l'occurence les teintes du fond (foule, végétation) ne virent pas à la saturation limite aberrante du crop

j'ai aussi obtenu ce genre de restitution faussée des couleurs avec cet objectif (et quelques autres aussi, malheureusement) n'ayant ni tes goûts ni tes yeux  ;)

Altho

J'utilise avec bonheur un 24 105/4 Sigma Art depuis plus d'un an. Réglé sur mon D810 avec le Dock, il offre un piqué superlatif.

D810_D500

Citation de: Altho le Février 10, 2017, 08:36:07
J'utilise avec bonheur un 24 105/4 Sigma Art depuis plus d'un an. Réglé sur mon D810 avec le Dock, il offre un piqué superlatif.

C'est sur que la gamme Art est extra..............mais quand est il de la distorsion avec le 24-105 Art ?

SJean

Kochka , je te comprends , car je suis dans ton cas pour les yeux : un oeil opéré qui voit bien blanc et l'autre ( avec son vieux cristallin naturel ) qui voit jaune ! D'ordinaire on opère les deux à la suite mais , dans mon cas , le vieux voit très bien ( sans lunettes ) et on ne me l'opérera pas : il nous faut donc regarder alternativement de chaque oeil puis vérifier que notre cerveau ( il est quand même bien utile celui-là ! ) fait la moyenne . En plus , le cristallin nouveau voit bien plus gros que l'autre ... encore du boulot pour les neurones .... :D . Nous sommes des héros méconnus !  ;D ;D ;D