LR : Traiter les RAW du capteur X Trans : je découvre ...

Démarré par knard74, Février 08, 2017, 16:49:44

« précédent - suivant »

alg

Citation de: seika72 le Mai 08, 2017, 18:44:07
Bon visiblement le problème de netteté avec lightroom viens d'une mauvais "derawtisation".
Il faut convertir les Raw en DNG avant des les envoyer sur Lightroom.
Regarder cette video, vous allez comprendre.
https://www.youtube.com/watch?v=n8HGLTvC_Ec&t=239s

LR n'est pas le meilleur deraftiseur pour les x-trans.
etc..

Alors, le changement c'est maintenant et en marche pour une autre application...  ;D ;D ;D

jbpfrance

Il a fait sa démo sur un LR vieux de 4 ans.

Il ne me semble pas qu'avec LR.6.8 et au-dessus, il y ait une différence avec Iridient (J'avais fait quelques essais).
Alors que dans la récupération des hautes et basses lumières, LR était meilleur.

Cà vaudrait le coup de reconfirmer avec les logiciels les plus récents.

Si quelqu'un a IRIDIENT et m'envoie un fichier, je le développe sur LR 6.9 pour voir et on compare.

jbpfrance

Je suis bien d'accord.
(Je n'ai absolument aucun parti-pris sur ces logiciels pour lesquels j'ai attendu 2 ans avant de me décider).
Je réitère ma demande d'avoir une photo en RAF qu'on passerait sur LR 6.9 et d'autre part sur Iridient.
Je m'occupe dela partie LR.

seika72

J'envisage de changer mon 550d pour passer en Hybride, je voudrais etre plus leger et moins encombré lors des voyages.
Le X-t20 m'avais l'air vraiment sympa, mais le Xtrans me fais vraiment hésiter pour ce qui du developpement des Raw sur lightroom.
Je ne shoot pas en Jpeg.

candide33

Citation de: jbpfrance le Mai 09, 2017, 09:23:17
Je suis bien d'accord.
(Je n'ai absolument aucun parti-pris sur ces logiciels pour lesquels j'ai attendu 2 ans avant de me décider).
Je réitère ma demande d'avoir une photo en RAF qu'on passerait sur LR 6.9 et d'autre part sur Iridient.
Je m'occupe dela partie LR.
comment te l 'envoyer?

philippep07

Citation de: seika72 le Mai 09, 2017, 22:16:37
J'envisage de changer mon 550d pour passer en Hybride, je voudrais etre plus leger et moins encombré lors des voyages.
Le X-t20 m'avais l'air vraiment sympa, mais le Xtrans me fais vraiment hésiter pour ce qui du developpement des Raw sur lightroom.
Je ne shoot pas en Jpeg.
Lightroom est plus délicat à utiliser , mais uniquement pour ce qui concerne l'accentuation de la  netteté avec les curseurs gain-detail-rayon.depuis que j'ai lightroom CC et un XT2, je ne me casse plus la tête avec ça, le rendu standard ďès le dématriçage me convient . Je ne traite que le bruit de luminance lorsque c'est necessaire.
Ne pas oublier que Lightroom propose un traitement de l'image et des fonctionnalités qui vont très au delà d'un simple réglage de netteté.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

En final, les JPEG obtenus seront à mettre sur un site pour télécharger et échanger.

Avec chaque adresse gmail, chacun a accès à son Drive où l'on peut stcoker des documents à télécharger.

En voilà un JPEG téléchargeable, pour exemple, mais çà pourrait être un RAF ou autre fichier.

https://drive.google.com/open?id=0B-Z9TZ_ejAQqQWtQd0dvN2pwcHc

candide33

Pourquoi le xtrans est il moins ou pas plus performant que les autres capteurs de 24 mp

Si mon ami verso passe par là, il va me répondre

voxpopuli

Citation de: candide33 le Mai 10, 2017, 22:19:52
Pourquoi le xtrans est il moins ou pas plus performant que les autres capteurs de 24 mp

J'hésite entre les pop-corn ou la cahuettes. Pis non, je vais prendre des radis et des concombres.
Ça va rester chaud

philippep07

Citation de: candide33 le Mai 10, 2017, 22:19:52

C'est cela, en toute objectivité, lol  ::)
Tu ferais mieux de consulter dpreview , par exemple...
https://www.dpreview.com/products/fujifilm/slrs/fujifilm_xt2

candide33

euh!!!! je ne fais que lire ce qui est écrit plus haut

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Mai 11, 2017, 10:33:58
C'est cela, en toute objectivité, lol  ::)
Tu ferais mieux de consulter dpreview , par exemple...
https://www.dpreview.com/products/fujifilm/slrs/fujifilm_xt2

Tu penses que verso n'est pas objectif ? Tu es gonflé !
S5 pro-x10-xa1

candide33

j'ai lu dpreview et il n'infirme pas vraiment l'analyse de verso

philippep07

Citation de: candide33 le Mai 11, 2017, 13:43:05
j'ai lu dpreview et il n'infirme pas vraiment l'analyse de verso
Ah bon..soit..moi j'ai utilisé les mires comparatives dans la rubrique qualité d'images, je trouve qu'il se tient très bien, même face au d750.dpreview écrit aussi qu'il,est équivalent aux meilleurs apsc en qualité d'images.
Maintenant, si tu es convaincu par verso  que le capteur fuji est moins bon que la concurrence apsc, il ne faut pas insister,  choisis une autre marque..

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Mai 11, 2017, 19:19:08
Ah bon...... je trouve qu'il se tient très bien, même face au d750......

Tu es crédible, n'est ce pas ? ::)

Je traduis : " mes chaussures mephisto se tiennent  bien même face aux Berluti...."
S5 pro-x10-xa1

candide33

Ah bon..soit..moi j'ai utilisé les mires comparatives dans la rubrique qualité d'images, je trouve qu'il se tient très bien, même face au d750.dpreview écrit aussi qu'il,est équivalent aux meilleurs apsc en qualité d'images.
Maintenant, si tu es convaincu par verso  que le capteur fuji est moins bon que la concurrence apsc, il ne faut pas insister,  choisis une autre marque..

on n ' a jamais dit le contraire mais cela ne veut pas dire qu'il soit meilleur. Je n'ai fait que tester le XT1 (que je trouve très bon) et je m 'en tiens aux avis de participants expérimentés.
A titre perso, je trouve les optiques très couteuses alors que Sony (6500) peut se compléter avec des sigma art qui valent 200 euros en neuf. Si je devais m 'équiper en apsc, j'avoue qu'il me serait difficile de trancher entre Sony qui progresse énormément et qui offre des choix optiques complémentaires et compétitifs et Fuji qui reste une valeur sure

philippep07

Citation de: candide33 le Mai 11, 2017, 20:39:10
A titre perso, je trouve les optiques très couteuses alors que Sony (6500) peut se compléter avec des sigma art qui valent 200 euros en neuf. Si je devais m 'équiper en apsc, j'avoue qu'il me serait difficile de trancher entre Sony qui progresse énormément et qui offre des choix optiques complémentaires et compétitifs et Fuji qui reste une valeur sure
Quel que soit ton choix, tu auras du bon matériel,  Sony c'est pas mal aussi.

candide33

Citation de: philippep07 le Mai 11, 2017, 20:52:46
Quel que soit ton choix, tu auras du bon matériel,  Sony c'est pas mal aussi.

en effet, je le pense mais je préfère l 'expérience Fuji

VOLAPUK

Qu'il y ait un doute sur le dématricage des RAF question netteté des fins détails des feuillages je veux bien, mais, pour avoir une cette m...de D7000, je préfère et de loin uun XT1 ou un XPRO1.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Mai 11, 2017, 21:08:28
Qu'il y ait un doute sur le dématricage des RAF question netteté des fins détails des feuillages je veux bien, mais, pour avoir une cette m...de D7000, je préfère et de loin uun XT1 ou un XPRO1.

Norre cher philippe nous disait que le xt1 se tenait bien face au 24x36 d750..... ;)
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Mai 11, 2017, 21:11:35
Norre cher philippe nous disait que le xt1 se tenait bien face au 24x36 d750..... ;)

Qu'il se tienne bien peut être mais un 24x36 sera devant, surtout avec un tel capteur. J'ai un A7II avec le même capteur que le D750 et c'est au dessus d'un XT1. Normal ;)

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Mai 11, 2017, 21:11:35
Faut suivre, RN..on causait du XT2 ...ça bouge, chez fuji.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

philippep07

chbib

On s'en fout du FF ou de l'APS-C. Dans 90% des cas, si ce n'est plus, on ne fait pas la différence. Ce qui compte, c'est d'être bien avec son boitier et de saisir les bons instants. Si on se sent mieux avec un boîtier volumineux et plus lourd, autant prendre un FF, on ne sera pas déçu. Si on préfère un boitier plus léger, il faut aller vers un APS-C. Et il faut tester l'ergonomie du boitier. Je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie des Canon alors qu'avec les Nikon, tout me semblait plus simple. Pour d'autres, ce sera l'inverse. Pour les Fuji, l'ergonomie est très différente des Nikon et des Canon. Si on apprécie, on les trouve bien meilleurs que les FF Canikon. Comme le ressenti est le plus important dans le choix d'un boitier, il ne sert pas à grand chose de discuter de ca. En plus, quelque soit la marque, les boîtiers sont techniquement bons, voir même très bons. Et si la photo est ratée, c'est plutôt le photographe qui est en cause.