Optiques testées sur A 900

Démarré par lum, Septembre 30, 2008, 18:14:52

« précédent - suivant »

lum

lum

Je reprends :

JMS étant modérateur, on va vite avoir la liste des 20 optiques qu'il aura testé pour son bouquin, et s'il est bon camarade, ce qui sera sorti en autres tests ici ou là.

lum

JMS, la liste, pas les tests, ça ne me paraît pas être un secret d'état, mais au contraire, une info promotionnelle de ton livre!

JMS

Dans les tuyaux...

16-35 Zeiss
24-70 Zeiss
28-70 Minolta
24-85 Minolta
24-105 Minolta
70-200 Sony G
70-210 Minolta
70-300 Sony G
70-400 Sony G

20 Sony
28 Sony
35 2 Minolta
35 1.4 Sony
50 1.7 Minolta
50 1.4 Sony
50 macro Sony
85 1.4 Zeiss
100 macro Sony
135 1.8 Zeiss

+ quelques autres prêtés par d'amicaux Minolistes, s'ils arrivent à temps devant la mire !

EGr

Le 28, c'est le f/2 ou le f/2.8 ? - édit : c'est le Sony, donc le f/2.8... j'ajoute donc le 28/2 à la liste ci-dessous...

Si d'amicaux minoltistes pouvaient donc en outre prêter à l'amical JMS :
- 16/2.8 fisheye Sony/Minolta
- 24/2.8 Minolta
- 28/2 Minolta
- 200/2.8 Minolta
- 200/4 macro Minolta
- 300/4 Minolta
- 400/4.5 Minolta
- 500/8 Minolta
- 17-35/2.8-4 Minolta
- 17-35/3.5 G Minolta
- 24-50/4 Minolta
- 28-75/2.8 Minolta
- 80-200/2.8 HS-APO G Minolta
- 100-200/4.5 Minolta
- 100-300/4.5-5.6 APO (D) Minolta

et resterait encore toutes les combinaisons avec les x1.4 et x2... Bonnes nuits, JMS... ;)
ah si... et pour le rêve, un crop 100% de l'alpha900 + Minolta AF 3x-1x/1.7-2.8 Macro... mais juste pour le rêve... ;)

PS : chacun aura compris que j'ai aussi complété la liste de JMS histoire de rappeler combien la gamme optique disponible pour notre monture est vide... :D
PPS : n'ayant pas eu de réponse à mon mail, je suppose qu'aucune de mes optiques ne t'intéresse pour tes tests, et que je n'ai pas besoin de programmer un déplacement parisien ?
compte à l'abandon

pda

S'il y a moyen de rencontrer facilement JMS en région parisienne, j'ai :
28f/2
100f/2
135f/2.8
200f/4 macro
100-300 Apo (pas D)
17-35f/2.8-4 KM

135-400 Sigma (pas DG)
et si prévenu à l'avance
Tokina 17mm f/3.5 (pare soleil non démontable)

Je n'ose pas proposer le 35-200 xi

pda

Personne n'a un Schneider à décentrement à prêter ?
(28 mm si ma mémoire est bonne).

gestud

JMS, le 70-400 est dans les tuyaux...
Le70-200 28 en est sorti depuis longtemps et devient davantage disponible...Avec un convertisseur 1.4x le 2.8 devient presque un 300 , mais reste un grand blanc et un 2.8 sans le convertisseur...Je sais, la construction est tarabiscotée, mais entre les deux formules, mon coeur balance...
A-t-il raison de balancer ? Ou bien le balancement est-il stupide?
C'est qu'en novembre, j'aurai l'occasion de passer par Paris et ...commander.
Mais peut-être que d'ici là, Gutenberg aura imprimé sa bible (J'ai mis un petit "b" pour ne pas tomber dans la flagornerie).
Le 900 sera pour beaucoup plus tard-j'en suis au 700.
Toute indication, même sous forme d'énigme sera acceptée. Merci!

JMS

Egr, désolé, quel mel ? Il faut dire que j'ai un filtre anti spam qui en flingue 150 par jours environ, quelquefois il fait des bavures.

Sinon pour convenir de rendez vous, mel privé en effet. J'espère passer la journée de samedi (le 4/10) devant ma mire avec un A900, mais évidemment pour venir chez moi tester ses Minolta il vaut mieux être francilien. Donc Egr essaie de renvoyer un mel ?

rascal

hé ben ! ça fait une masse de boulot !

je veux bien voir le résultat du vieux 100/2...

EGr

Citation de: JMS le Octobre 01, 2008, 20:26:27
Egr, désolé, quel mel ? Il faut dire que j'ai un filtre anti spam qui en flingue 150 par jours environ, quelquefois il fait des bavures.

Sinon pour convenir de rendez vous, mel privé en effet. J'espère passer la journée de samedi (le 4/10) devant ma mire avec un A900, mais évidemment pour venir chez moi tester ses Minolta il vaut mieux être francilien. Donc Egr essaie de renvoyer un mel ?
ah... zut... je viens de le renvoyer donc.
Si tu peux confirmer sa réception.
Samedi prochain ? Pas impossible pour moi. A confirmer par mail selon que l'intérêt de mon fourre-tout pour toi.
compte à l'abandon

zivz

Si je peux me permettre....
Pourquoi pas un test ou deux avec des optiques "tiers", genre 28-70/2,8 Tamron, Sigma ou autre... Car certains se seront tellement plumé a acheter ce boitier qu'ils en prendont en attendant mieux (elles ont parfois tres bonne reputation)

JMS

Un des problèmes évidents est que le livre présente la gamme de la marque et pas de toutes les marques, le second problème est qu'il doit être écrit pour le 15 octobre !

EGr

arf... oui, je comprends... Maintenant, il est aussi possible de faire les clichés et de les traiter plus tard, pour diffusion via Pictchallenge... il est possible... Il y a du Sigma dans mon fourre-tout (12-24 et 28-70/2.8). JMS y piochera s'il le souhaite. ;)

15/10... chouette... donc dispo le 16/10 08h00, j'ai bon ? ;D
compte à l'abandon

JMS

L'imprimeur est moins rapide que celui d'un quotidien...

Bon, pour le 12-24 en effet cela sera intéressant car personne d'autre ne présente cet angle sur le Sony, OK pour le mesurer !

Jean-Claude Gelbard

J'aurais bien aimé apporter ma contribution à ce test, mais... je suis à Paris et sans mes optiques ; sinon, j'aurais bien prêté 2,8/16, 2,8/135, 4/300 APO et 8/500 AF Reflex, plus quelques autres : 1,7/50, 2,8/50 macro ; le 2/28 a déjà été proposé ainsi que Sigma 12-24. Et le 8 octobre, date de mon retour, ce sera trop tard. Dommage !

EGr

yyyyyeeeeesssss... Merci M'sieur ! :D
euh... le 12/24... malgré sa petite marque sur sa lentille frontale (voir mon mail) ? :-[
Je vais enfin savoir si j'ai fait le bon choix de "souffrir" d'optiques uniquement 24x36 en APS-C... :D
compte à l'abandon

dynax 7

Moi je teste toute (sauf le 11-18) mon parc optique de vendredi matin à lundi soir en situations réelles de prises de vue avec des modèles sur site et en studio. Et jeudi prochain lors d'un reportage officiel à Bruxelles (votre président vient chez nous jeudi).
Cependant je ne sais pas encore avec quel programme je vais traiter les raw...

JMS

Dynax 7 pour tester les Raw d'un A900 il n'y a qu'IDC 3 à l'heure actuelle, mais je pense que Capture One et Adobe Camera Raw seront bientôt à jour !

pda

Je ne serai pas disponible de ce week-end au suivant, donc tester le 13 pour un livre le 15, cela semble difficile.

lum

JMS, je suis parisien, et j'ai un 12 - 24 Sigma monture Sony de moins d'un an et pas secoué, qui roupille en ce moment dans mon fourre tout.
Si tu souhaites le réquisitionner, répond moi simplement sur ce forum, et je te recontacterai.

Olivier-P

Citation de: JMS le Octobre 02, 2008, 13:56:41
Dynax 7 pour tester les Raw d'un A900 il n'y a qu'IDC 3 à l'heure actuelle, mais je pense que Capture One et Adobe Camera Raw seront bientôt à jour !
ACR ouvre bien les raw du A900. C'est une beta sur le site de Adobe.

Amitiés 
Olivier

JMS

Lum, je suis sur Paris cet après midi et début de soirée...passes moi un n° de portable sur ma boîte mel privée, la petite enveloppe sous mon profil à gauche du fil ! Le 12-24 sera mesuré demain !
Pour Olivier, j'ai l'impression qu'ACR dégrade un peu la photo, non ?

(private joke  ;D ;D ;D)

lum