Machette girl

Démarré par onaivalf2, Février 07, 2017, 19:34:47

« précédent - suivant »

tanguy29

Citation de: tetim le Février 09, 2017, 11:49:19
Peut-être plus fort sur fond blanc ( ou clair)...
https://www.elisabethdautriche.fr/?p=6056

Cordialement
La comparaison avec la série d'Olaf est ardue, on est pas du tout dans la même esthétique et les mêmes références.
Olaf traite du fantasme très XIX du vampire, tandis que notre ami ici photographie un sujet très actuel, avec les références d'une jeune ado de son temps :)

tetim

Citation de: tanguy29 le Février 09, 2017, 12:17:11
La comparaison avec la série d'Olaf est ardue, on est pas du tout dans la même esthétique et les mêmes références.
Olaf traite du fantasme très XIX du vampire, tandis que notre ami ici photographie un sujet très actuel, avec les références d'une jeune ado de son temps :)

Je parlais du fond plus clair et uni...

Cordialement

AlainPre

Je pense que du vrai sang (enfin du faux sang mais en vrai, pas en post-prod) aurait un rendu bien meilleur. De plus cela aurait aidé le modèle à se mettre dans l'ambiance et cela aurait été beaucoup plus rapide pour toi :) . Je ne crois pas que ce soit dur de gérer les tâches : tu trempe le couteau et tu laisses couler sur les mains et sur les habits : ce sera naturel, plus en tout cas que cette répartition quasimment uniforme des tâches. Bien sûr la robe est foutue après ça.

La position de la main gauche est ambigüe. Si c'est pas voulu c'est très gênant.

--
Alain

J-L Vertut

Citation de: tanguy29 le Février 09, 2017, 12:10:37
Tu ne lis pas assez de manga et de comix JLV !
C'est LE mariage classique dans la BD de genre depuis 20 ans.
Ça l'est tellement que Tarantino l'a clairement cité dans Kill Bill vol.1
(et on sait à quel point le cinéma de Tarantino n'est fait que de références)

sans doute
mais il me semble que mes citations visuelles sont quand même bien plus proches de l'image de ce fil ;)

tanguy29

Effectivement, la photo de Gogo que j'ai postée n'est pas la plus pertinente, mais si tu as vu Kill Bill vol.1, tu comprends bien la référence :)

J-L Vertut

Citation de: tanguy29 le Février 09, 2017, 13:25:51
Effectivement, la photo de Gogo que j'ai postée n'est pas la plus pertinente, mais si tu as vu Kill Bill vol.1, tu comprends bien la référence :)

je ne l'ai pas vu
J'ai du voir 2 ou 3 films de Tarantino dont le dernier était "Django unchained " qui m'a profondément ennuyé. Sans le boucan que faisait les pétarades, je crois que je me serais endormi. Un pastiche lourdingue des films de Sergio Leone, qui étaient déjà des pastiches, mais innovateurs et drôles, des westerns traditionnels

à part Jarmusch, je ne vais plus voir le cinéma US :
j'ai l'impression que ça tourne en boucle depuis 50ans, en perdant un peu plus de fraicheur et de spontanéité à chaque tour
(comme le rock'nroll)

Hector06

Et Inglourious Basterds vous avez vu?
R5 II (enfin, en rêve)

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Février 09, 2017, 19:10:04

à part Jarmusch, je ne vais plus voir le cinéma US :
j'ai l'impression que ça tourne en boucle depuis 50ans, en perdant un peu plus de fraicheur et de spontanéité à chaque tour
(comme le rock'nroll)
Argh, les oeillères...
Moonlight vu hier, comme énième contre-exemple!

JamesBond

Citation de: J-L Vertut le Février 09, 2017, 19:10:04
[...] J'ai du voir 2 ou 3 films de Tarantino dont le dernier était "Django unchained " qui m'a profondément ennuyé. [...] Un pastiche lourdingue des films de Sergio Leone [...]

Heu... nous n'avons pas dû voir le même film, si c'est bien celui auquel je pense.
Un film dur, sombre et implacable, situé aux antipodes du western spaghetti auquel vous faites allusion.

Je pense que les allusions aux westerns italiens (musique comme scènes) se présentent plus comme une marque d'ironie (au sens littéraire du terme) que de pastiche.
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

Citation de: Hector06 le Février 09, 2017, 19:24:22

non

mais je viens de voir le superbe film de Kôji Fukada : Harmonium
Paterson de Jarmush et  Neruda de Pablo Larrain, deux films sur les poètes, assez envoutants chacun dans leur univers
(l'occasion de relire Carlos Williams et le Canto General)
Bienvenus, un film Notvégien rigolo et sympa, sans prétention, filmé comme on photographie aujourd'hui

on ne peut pas tout voir et je fais des choix, comme tout le monde
je ne prétends rien avec mes choix, je vous donne mon simple point de vue :)

J-L Vertut

Citation de: JamesBond le Février 09, 2017, 19:38:00
Heu... nous n'avons pas dû voir le même film, si c'est bien celui auquel je pense.
Un film dur, sombre et implacable, situé aux antipodes du western spaghetti auquel vous faites allusion.

Je pense que les allusions aux westerns italiens (musique comme scènes) se présentent plus comme une marque d'ironie (au sens littéraire du terme) que de pastiche.

quand même
la scène de la tuerie finale c'est du grand guignol
ça m'a fait rigoler un moment, et puis, comme ça n'en finissait plus je me suis ennuyé ferme

tanguy29

Pareil, je ne m'étais pas éclaté devant Django Unchained.
Par contre Kill Bill est excellent à bcp d'égards.
On y voit notamment cette schoolgirl sanguinaire.

C'est marrant parce que j'ai l'impression que la qualité des oeuvres de Tarantino décroit d'opus en opus.
Parallèlement à la montée de son ego ?  :D

mac arthur

un peu d'accord avec Tanguy29.

Les huit salopards sont a voir, mais la barre était trop haute avec Pulp fiction.

makhno

Citation de: Hector06 le Février 09, 2017, 19:24:22
il faut le regarder,bon film...
Paix dans le Monde

Hector06

Euh..... Kill Bill comment dire....  ::)

Histoire tres intéressante, pleine de symboles, de
clichés revisités (de références en fait), lumière
super, enjeux identifiables en un instants,
réalisation vraiment  tres maligne, mais.... combats
indigents, pas crédibles 2 minutes (je ne parle
de certains lyrismes bien placés, mais des close
combats à la vitesse d'un ceinture jaune, sans
parler de la technique que même un débutant
décèle)  ça gâche un peu l'immersion.

Autrement oui la photo d'Onaivalf m'a fait penser
à ce film
R5 II (enfin, en rêve)

tanguy29

Ce qui serait intéressant serait de connaître les références de ta fille onaivalf :)

onaivalf2

Merci pour vos avis, et les pistes d'amélioration comme un fond plus clair. J'aimerais bien avoir des environnements plus typiques pour ce genre de photo mais pas facile à trouver. Ma fille pour l'instant n'a pas vu beaucoup de film de ce genre elle aime le grand classique l'exorciste et plus récent Annabelle. Moi j'avais comme dit précédemment à l'esprit Battle royale. Difficile de vous répondre en ce moment car je me trouve jusqu'à la fin de la de la semaine prochaine dans des lieux où l'Internet n'est pas toujours ok. Encore merci et à bientôt.

papytos

Dommage que le sang ne fasse pas naturel ! Les taches ne sont pas au bon endroit (bras, lame de la serpette). Ta fille, qu'au passage je trouve très jolie et expressive, aurait pu lécher le sang sur le tranchant de la lame ! Mais pour moi, c'est globalement réussi !
Cordialement. Jean-Pierre.