Canon EOS M6

Démarré par Mistral75, Février 09, 2017, 16:25:24

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: moutonvert le Février 20, 2017, 10:12:54
Bien heureux d'avoir choisi un EOS 760!
Si c'est avec des machins comme le M6 que Canon compte sauver le marché, autant laisser tomber ces appareils et se rabattre sur les smartphones.
Comme tu y vas !
Rassure-moi, t'es juste en mode provoc' hein?
Citation de: newworld666 le Février 20, 2017, 10:17:50
1139€ le M5  ::) .... pour ce qui est encore assez proche d'un simili gadget, ça fait cher quand même. ;D
Je ne suis pas sûr de trouver "clientèle" avec des photos de M5  :D (jusqu'à maintenant les mirrorless ont beaucoup trop d'insuffisances pour remplacer un bon gros DSLR, d'ailleurs les résultats des concours qu'on peut voir sur internet ces derniers temps sont sans appel de côté là)
Oui les mirrorless sont très /trop chers mais ils repondent à la fois à un besoin et à une mode. Si les gens expriment aujourd'hui un besoin et qu'en plus il y a un phénomène de mode, alors c'est évident que les tarifs soient élevés, vont se gêner les fabricants  ! En plus ce sont des séries plus faibles que les xxxD, ce qui renchérit le produit (ou limite sa rentabilité ).

Maintenant, que tu ne puisses pas vendre des photos issues d'un M5 est de la mauvaise foi! Évidemment que si ton seul fond de commerce est la photo de courses de quads de nuit, le M5 aura du mal à suivre face au 1dx!!!

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 20, 2017, 10:40:25
Maintenant, que tu ne puisses pas vendre des photos issues d'un M5 est de la mauvaise foi! Évidemment que si ton seul fond de commerce est la photo de courses de quads de nuit, le M5 aura du mal à suivre face au 1dx!!!

:D  .. J'ai aussi des concours d'élevage Canins, des photos de chiens pour des éleveurs, de frisbee pour des manches européennes, voir des tranches de cake pour les coupes du monde de pâtisserie, etc ...
C'est plus au niveau praticité avec des télés de 300mm, des mode IS spécifiques pour les filés, batterie qui tiennent jusqu'à 6000/7000 déclenchements dans la journée,  ..   

Mais reste que depuis l'annonce des Sony NEX 3 et NEX5 inlassablement, je m'équipe systématiquement en mirrorless et que je pense que dans ma besace ou mes poches un M3/M6 avec un 11/22 ou 22 tout court ça complètera toujours mon 1Dx au niveau gestion de l'ambiance pour les plans larges d'une portée Canine en concours, d'un jury international de coupe du monde, ou de la ligne de départ de plusieurs dizaines voir centaines de pilotes..  ;)

Reste qu'en 2017 on en est encore à fromage ou dessert avec les mirrorless (cf la gestion du curseur AF avec le M6, l'encombrement avec le M5, l'absence d'optiques compactes crédibles avec le A6500) il y a toujours quelque chose qui merde sur ces mirrorless!!! alors que sur le 1Dx c'est 100% parfait  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

1139€ le M5  ::) .... pour ce qui est encore assez proche d'un simili gadget, ça fait cher quand même. ;D

Canon ne va pas baisser le prix maintenant alors qu'il sort le M6 à 819€ boitier nu sans bague EF

newworld666

Même 809 € sur digit photo ..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

816€ pour la Belgique...la faute à la tva plus importante... :-\

Laurent31

Il y a un écart entre M5 et M6 important pour toi parce que tu as déjà le viseur optionnel. Mais si tu devais acheter un M6 et le viseur optionnel, ça ferait l'ensemble au moins au même prix que le M5.

PiMouss

et quand on a déjà une bague ef, peu d'intérêt d'en recevoir une autre avec le M5...

newworld666

Citation de: Laurent31 le Février 20, 2017, 11:33:16
Il y a un écart entre M5 et M6 important pour toi parce que tu as déjà le viseur optionnel. Mais si tu devais acheter un M6 et le viseur optionnel, ça ferait l'ensemble au moins au même prix que le M5.

Citation de: PiMouss le Février 20, 2017, 11:45:41
et quand on a déjà une bague ef, peu d'intérêt d'en recevoir une autre avec le M5...

c'est également vrai .. bien que je ne sois pas sûr de la compatibilité EVF 1 avec le M6 ..

A ce stade .. c'est quand même compacité avec le M6 + AF normalement amélioré par rapport au M3 + déclencheur Bluetooth (en bout de perche) + un relatif petit plus avec la dynamique à 100 iso, mais pas de simulation de joystick pour l'AF  :'(
pour le M5 .. les avantages du M6 et le joystick virtuel au prix de la perte de compacité par rapport au M3  :-\ et effectivement 300€ de plus que le M6

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Février 20, 2017, 11:48:14
A ce stade .. c'est quand même compacité avec le M6 + AF normalement amélioré par rapport au M3 + déclencheur Bluetooth (en bout de perche) + un relatif petit plus avec la dynamique à 100 iso, mais pas de simulation de joystick pour l'AF  :'(
pour le M5 .. les avantages du M6 et le joystick virtuel au prix de la perte de compacité par rapport au M3  :-\ et effectivement 300€ de plus que le M6
De toute facons, le joystick virtuel n'a d'interet qu'avec un viseur. Il semble assez clair que le M5 est concu pour ceux qui veulent utiliser un viseur et le M6 pour la visée écran. Le M5 est d'ailleurs plus compact qu'un M3 ou M6 avec viseur externe.

moutonvert

Citation de: Fab35 le Février 20, 2017, 10:40:25
Comme tu y vas !
Rassure-moi, t'es juste en mode provoc' hein?Oui les mirrorless sont très /trop chers mais ils repondent à la fois à un besoin et à une mode. Si les gens expriment aujourd'hui un besoin et qu'en plus il y a un phénomène de mode, alors c'est évident que les tarifs soient élevés, vont se gêner les fabricants  ! En plus ce sont des séries plus faibles que les xxxD, ce qui renchérit le produit (ou limite sa rentabilité ).

Quand je vois tout ce qu'on a - et qu'on fait avec un EOS 760 et qu'on n'a pas ou qu'on ne fait pas avec un M6, je me demande bien à quoi ca sert de payer plus pour avoir moins, et je ne suis pas du tout en mode provoc'

newworld666

Citation de: moutonvert le Février 20, 2017, 12:14:31
Quand je vois tout ce qu'on a - et qu'on fait avec un EOS 760 et qu'on n'a pas ou qu'on ne fait pas avec un M6, je me demande bien à quoi ca sert de payer plus pour avoir moins, et je ne suis pas du tout en mode provoc'

Mon M3 et son 22mm tiennent dans une poche de veste.. pas le 760D ..
En boitier unique le 760D est effectivement excellent et un meilleur choix.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

peut-être parce que certains n'ont pas envie de s'acheter un 760D comme deuxième (ou troisième) boitier ?

Donc, payer plus pour moins...d'encombrement  ;) Et puis, le M5 c'est un bel objet alors que le 760D c'est...comment dire...un bête reflex quoi. Bref, c'est subjectif ;D

NW m'a grillé...  :D

newworld666

Citation de: spinup le Février 20, 2017, 12:01:38
De toute facons, le joystick virtuel n'a d'interet qu'avec un viseur. Il semble assez clair que le M5 est concu pour ceux qui veulent utiliser un viseur et le M6 pour la visée écran. Le M5 est d'ailleurs plus compact qu'un M3 ou M6 avec viseur externe.

Quand on a gouté à la compacité .... avec viseur uniquement pour les situations qui le justifient ... on tient à garder ce confort. 80% du temps le viseur est inutile, donc il reste à la maison. Mais quand on vise du vivant qui bouge, le viseur devient indispensable et confortable.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 20, 2017, 12:52:50
Quand on a gouté à la compacité .... avec viseur uniquement pour les situations qui le justifient ... on tient à garder ce confort. 80% du temps le viseur est inutile, donc il reste à la maison. Mais quand on vise du vivant qui bouge, le viseur devient indispensable et confortable.

Oui mais ...quand on a gouté, regouté et reregouté au viseur optique.... :P :P

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 20, 2017, 12:52:50
Mais quand on vise du vivant qui bouge,

Wouè surtout que c'est quand même beaucoup plus courant que des morts qui bougent... ;) :D

Fab35

Citation de: moutonvert le Février 20, 2017, 12:14:31
C'est quand même étonnant cette faculté à ne pas voir de différence de compacité entre un DSLR et un M !

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2017, 19:52:38
Wouè surtout que c'est quand même beaucoup plus courant que des morts qui bougent... ;) :D
T'as jamais photographié un héron toi ! :P  ;D

No favourite brand

newworld666

Bon je lâche le morceau sur le M6  :'( ...
Et je vais définitivement suivre l'idée d'Alban .. un M3 avec le M22 ou le 11-22 pluggé et je viens de commander un M5 nu reconditionné chez Amazon (821€) avec un télé pluggé  85F1.8 ou 100F2.0 (je commencer avec le 85L1.2II, parce que c'est l'optique avec l'AF la plus démoniaque que je possède et j'attends une bonne occase sur le 100mm).

Je lâche l'idée EOS M6 principalement à cause de l'absence de joystick virtuel  :-\
Pour un AF c'est indispensable .. je cadre rarement pleine pastille !!! et avec le M3 j'ai essayé plein de manips différentes sans qu'aucune ne soit satisfaisante (sauf pour les 80% de cas où je suis en mode "sans" EVF et uniquement en mode tactile, mais avec l'EVF il faut changer les paramètres pour garder le positionnement tactile de l'AF sans déclenchement automatique  ).
En évoluant vers un M6 ou M5, de mon côté c'est surtout pour l'AF, les rafales et la télécommande Bluetooth... tant pis pour la compacité du M6 :'( et ses 36g de moins que le M5  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2017, 23:38:55
Je ne suis pas QUE sur la croisette ...!!  ;) :P
Héron Pourpré , quel bel oiseau...! by Alban, sur Flickr
damned, un beau héron pourpré et il nous le met en noir et blanc ! Pour un héron cendré ok, mais là non !  ;D :P :-*

Citation de: newworld666 le Février 21, 2017, 09:34:46
Bon je lâche le morceau sur le M6  :'( ...
Et je vais définitivement suivre l'idée d'Alban .. un M3 avec le M22 ou le 11-22 pluggé et je viens de commander un M5 nu reconditionné chez Amazon (821€) avec un télé pluggé  85F1.8 ou 100F2.0 (je commencer avec le 85L1.2II, parce que c'est l'optique avec l'AF la plus démonique que je possède et j'attends une bonne occase).

Je lâche l'idée EOS M6 principalement à cause de l'absence de joystick virtuel  :-\
Pour un AF c'est indispensable .. je cadre rarement pleine pastille !!! et avec le M3 j'ai essayé plein de manips différentes sans qu'aucune ne soit satisfaisante (sauf pour les 80% de cas où je suis en mode "sans" EVF et uniquement en mode tactile, mais avec l'EVF il faut changer les paramètres pour garder le positionnement tactile de l'AF sans déclenchement automatique  ).
En évoluant vers un M6 ou M5, de mon côté c'est surtout pour l'AF, les rafales et la télécommande Bluetooth... tant pis pour la compacité du M6 :'( et ses 36g de moins que le M5  ::)
Boh tu te feras à l'encombrement un chouia plus gros du M5 vs M6, avec l'EVF soudé en permanence, de fait ! Ah bah ça rentre moins facilement dans la poche mais c'est quand même super petit pour la balade par rapport au DSLR.
Le M5 avec le 11-22, ça doit arracher aussi !!

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 21, 2017, 10:29:14
damned, un beau héron pourpré et il nous le met en noir et blanc ! Pour un héron cendré ok, mais là non !  ;D :P :-*

Heu ...l'ott il fait sa chochotte ... ::)
Il n'y avait pas de lumière, j'étais loin et trop court, il m'a surpris, j'ai dû cropper et l'image est pourrie. Alors je l'avais bidouillée en NB...
mais bon pour te faire plaisir ... ;) :D
Héron Poupré-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Bon je lâche le morceau sur le M6  :'( ...
Et je vais définitivement suivre l'idée d'Alban .. un M3 avec le M22 ou le 11-22 pluggé et je viens de commander un M5 nu reconditionné chez Amazon (821€) avec un télé pluggé  85F1.8 ou 100F2.0 (je commencer avec le 85L1.2II, parce que c'est l'optique avec l'AF la plus démoniaque que je possède et j'attends une bonne occase sur le 100mm).

je pense que c'est une bonne idée, mais pour ma part c'est M3 comme toi à gauche, et soit 6d, soit le le 600D (ou 77D) à droite ...et GR dans la poche, indispensable le GR ...!

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 21, 2017, 14:13:48
je pense que c'est une bonne idée, mais pour ma part c'est M3 comme toi à gauche, et soit 6d, soit le le 600D (ou 77D) à droite ...et GR dans la poche, indispensable le GR ...!

Et ton Sony Rx100 ? c'est le GR finalement ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

je viens de commander un M5 nu reconditionné chez Amazon
On trouve déjà des M5 reconditionnés ???
En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur ce petit appareil qui me fait de l'œil...  ;)

newworld666

Citation de: Laurent31 le Février 21, 2017, 18:19:59
On trouve déjà des M5 reconditionnés ???
En tout cas, hâte d'avoir ton avis sur ce petit appareil qui me fait de l'œil...  ;)

Apparemment c'est un envoi par la plateforme Amazon et pas un vendeur du marketplace, C'est possible que ça doit être un retour de Noël  :D ..
Ce qui est bizarre c'est que ce soit un boitier nu sans adaptateur EF ni optique.
Mais je voulais le prix le plus bas sans repasser par des chinois cette fois.. donc 821€ ça me va.

Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 21, 2017, 14:36:47
Et ton Sony Rx100 ? c'est le GR finalement ?

J'ai toujours les deux, mais les fichiers du GR sont quand même largement au dessus du 1"... En plus il est plus léger et plus fin...