Lag Fuji XT-2 : Mode Boost ou Booster obligatoire??Fuji m'éloigne de + en +!!!

Démarré par vege31, Février 15, 2017, 10:31:41

« précédent - suivant »

vege31

Bonjour ,
Après pas mal de déboires avec mon FujiXT-2 et mon 100-400 (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,265310.0.html), j'ai enfin récupéré boîtier et optique.
J'utilisais avant le Booster mais je vais le revendre (et pë tout le reste!!!) car je le trouve, bien que bien conçu ergonomiquement, trop gros.
Donc, j'utilise mnt le XT2 seul...
Et je constate bcp de lags...SAUF si j'utilise le mode Boost sur le boîtier.
Donc a priori OK pour moi....mais dans ce cas les batteries se vident à la vitesse de l'éclair (impossible de faire les 350 photos annoncées, loin de là).
Avez-vous aussi l'obligation de rester en mode Boost pour éviter les lags ...et de vous racheter un sac à dos pour transporter les batteries????

Je pense de plus en plus refaire le switch vers Canon car je vais de déception en déception....

Merci de vos retours :)
Lag or not without boost mode?

Vincent

vege31

Je précise que j'utilise la batterie d'origine....et que j'aime bcp les résultats obtenus...mais je cumule pour le moment le fait d'être un "bêta testeur" pour Fuji...

Bonne journée,

Vt

FUNBOARDMAN

Les batteries NP-126 pour les boitiers Fuji série X permettent en utilisation moyenne de faire ~300 photos.
Les possibilités techniques du X-T2 sont de nature à augmenter la consommation électrique (taux de rafraichissement à 100 images/secondes; rafale à 11 ou 14 images/s...) et de plus entrainent un échauffement des batteries.

Utiliser le Fujinon 100-400mm sur un boitier sans grip m'apparait comme générateur d'un déséquilibre certain (sauf si tu utilises une rotule pendulaire)
Quelles sont tes autres optiques pour ce boitier ?

FUNBOARDMAN

Avant de t'équiper d'un X-T2 tu as fait des tests en magasin de ta configuration boitier & objectif(s) ?

Powerdoc

la poignée boost est le compagnon naturel de la photo avec télé
Si tu n'aimes pas cette poignée ... tu peux effectivement considérer un switch vers Canon
Le duo 7dmk2 et 100-400 L est très efficace, et là tu n'a aucun lag

peter mako

En septembre 2016, j'ai revendu mon 5DIII et le 100/400mn canon pour acheter un XT2+100/400MN fuji , je fais de l'animalier et bien je ne regrette pas mon achat.

vege31

Bonjour et merci de vos interventions.
Le XT-2 sans poignée me convient....et est Ok ergonomiquement pour moi...avec une courroie Black Rapid.
Là n'est pas ma question.
C'est concernant les lags....
Présents en mode normal et pas en mode boost...
Pour répondre à l'un d'entre vous, j'utilise aussi le 16-55 2.8...et j'ai testé en magasin avant l'achat .
Dpnc lag ou pas chez vous en mode normal??Sans la poignée?

Belle journée.

Vincent

PS : pour Powerdoc...donc pas de regret avec le Fuji pour de l'animalier? Qu'utilisais-tu avant?

vege31

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux entre les interventions...la ? concernant l'ancien matos était pour Peter Mako...
Donc aucun regret avec le Fuji p/r au Canon?
Moi qui envisageais le chemin inverse, tu me fais douter...

Vt

daffy

Citation de: vege31 le Février 15, 2017, 10:31:41
Bonjour ,
.....
J'utilisais avant le Booster mais je vais le revendre (et pë tout le reste!!!) car je le trouve, bien que bien conçu ergonomiquement, trop gros.
Donc, j'utilise mnt le XT2 seul...
Et je constate bcp de lags...SAUF si j'utilise le mode Boost sur le boîtier.
Donc a priori OK pour moi....mais dans ce cas les batteries se vident à la vitesse de l'éclair (impossible de faire les 350 photos annoncées, loin de là).
Avez-vous aussi l'obligation de rester en mode Boost pour éviter les lags ...et de vous racheter un sac à dos pour transporter les batteries????
.....
Vincent

bonjour
qu'entends tu par lags mise au point lente? ou prise de vue en position autofocus continu
je trouve cette poignée plutôt "compacte" toute proportion gardée bien sûr mais par exemple justement par rapport au CANON j'avais celle qui allait sur le 7D à l'époque je l'ai renvoyé de suite à mon vendeur car trop volumineuse celle du fuji je la trouve génial compact donc possibilité d'y placer deux accus plus celle du boîtier cela fait trois batteries pour l'autonomie cela me semble parfait c'est d'ailleurs ce paramètre qui m'a décidé à l'acheter
j'ai aussi le 100-400 je vais donc dans un avenir proche répondre à ta question car il me faut savoir ce qui est lent etc.... car l'avantage de ton fil c'est que cela éveille ma curiosité pour mon usage personnel n'ayant rien testé de ce côte là pour l'instant(XT2+poignée+100-400)
je te tiens au courant sous peu ;)

cordialement

daffy

Citation de: vege31 le Février 15, 2017, 10:31:41
Bonjour ,
........
........
Je pense de plus en plus refaire le switch vers Canon car je vais de déception en déception....

Vincent

j'ai fais exactement l'inverse j'avais du matos CANON du très bon même 5d 3 et optiques qui vont bien avec mais lourdes très lourd tout cela et j'ai pris du FUJI toutefois il me faut préciser que c'était plus pour raison "sentimentale" ayant eu mon deuxième boîtier en FUJI mon premier était pour info un ZENIT TTL
FUJI c'est lourd mais quoi qu'il arrive moins lourd certes ce n'est pas du plein format mais bon les JPEG FUJI me vont à ravir le peu que j'ai fais pour l'instant
par contre j'ai gardé le logiciel CANON (DDP 4) car lui est très bien fait pour la retouche ;)
bien réfléchir avant de changer mais ce n'est que mon avis ;)
la décision vous appartient

vege31

Merci Daffy :)
J'entends par Lag, l'image qui sautille dans le viseur...qui est saccadée ...surtout en changeant de plan...déplacement latéral par exemple.
J'hésite en effet à changer...et ne vais pas me précipiter :)
Donc lag or not???
Vt

peter mako

Certes il y a dans certains cas de légers scintillements dans le viseur, mais ils ne me gênent nullement. Je n'utilise pas la poignée optionnelle, cela alourdi et je n'ai pas besoin de 11 images/s.La différence entre le mode bost et pas bost et pour moi insignifiante que je ne l'utilise jamais.Pour l'animalier, je fais de la photo "tranquille" passereaux à la mangeoire, guêpiers d'Europe à l'affût, renards et blaireaux au terrier, brame du cerf, chevreuil à l'affût et de la macro 'insectes", le XT2 me suffit largement , après je m'adapte . C'est sûr je ne fais pas de guépard courant après une gazelle  ;D.

photux

Très belle image, pour la macro tu utilises quel matos (flash, objectifs etc.) Cela m' intéresse car je trouve justement le système un peu "juste" pas de vrai système flash, objectif 1:1 à venir . Le système Olympus  me paraît bien plus complet  pour la macro.

Powerdoc

Citation de: vege31 le Février 15, 2017, 12:36:57
Bonjour et merci de vos interventions.
Le XT-2 sans poignée me convient....et est Ok ergonomiquement pour moi...avec une courroie Black Rapid.
Là n'est pas ma question.
C'est concernant les lags....
Présents en mode normal et pas en mode boost...
Pour répondre à l'un d'entre vous, j'utilise aussi le 16-55 2.8...et j'ai testé en magasin avant l'achat .
Dpnc lag ou pas chez vous en mode normal??Sans la poignée?

Belle journée.

Vincent

PS : pour Powerdoc...donc pas de regret avec le Fuji pour de l'animalier? Qu'utilisais-tu avant?

j'ai gardé les 2 systèmes
Pour l'animalier je n'utilise que la matos Canon ,
J'ai un Tamron 150-600 (décevant) mais pas trop lourd (mais pas très maniable tout de même) et un 300 2,8 L IS que j'utilise volontiers avec un TC 1,4
Si je devais acheter un 100-400 , je prendrai le Canon , car bien que le Fuji soit un très bon objectif, le Canon n'est pas plus lourd, pas moins meilleur, et est compatible FF . De surcroit il est probable qu'en cas de revente la décote soit moins importante.

Le fuji n'est pas mauvais, mais avec un gros tromblon pour avoir pas trop de lag, il faut utiliser la fonction boost, et encore, il y a plus de lag qu'avec un 7dmk2 qui reste plus véloce Or le point faible des mirorless, c'est l'autonomie. Avec la poignée c'est 1000; donc c'est relativement confortable, mais sans avec l'IS c'est moins de 300, donc ça va très vite ...

Ce que j'aime avec le Fuji, c'est la petite taille, le poids contenu et la qualité d'image qui quoi qu'on en dise hormis des cas très précis, est superbe . J'ai pas tout le temps envie de me trimballer avec du lourd.

vege31

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2017, 18:24:37
j'ai gardé les 2 systèmes
Pour l'animalier je n'utilise que la matos Canon ,
J'ai un Tamron 150-600 (décevant) mais pas trop lourd (mais pas très maniable tout de même) et un 300 2,8 L IS que j'utilise volontiers avec un TC 1,4
Si je devais acheter un 100-400 , je prendrai le Canon , car bien que le Fuji soit un très bon objectif, le Canon n'est pas plus lourd, pas moins meilleur, et est compatible FF . De surcroit il est probable qu'en cas de revente la décote soit moins importante.

Le fuji n'est pas mauvais, mais avec un gros tromblon pour avoir pas trop de lag, il faut utiliser la fonction boost, et encore, il y a plus de lag qu'avec un 7dmk2 qui reste plus véloce Or le point faible des mirorless, c'est l'autonomie. Avec la poignée c'est 1000; donc c'est relativement confortable, mais sans avec l'IS c'est moins de 300, donc ça va très vite ...

Ce que j'aime avec le Fuji, c'est la petite taille, le poids contenu et la qualité d'image qui quoi qu'on en dise hormis des cas très précis, est superbe . J'ai pas tout le temps envie de me trimballer avec du lourd.

Comme tu l'évoques toi-même, la qualité d'image du Fuji est excellente...
Comparativement, Canon 7DII te convient en terme de piqué, colorimétrie et montée en Isos p/r au Fuji?
Ou c'est clairement en dessous....
Car ma femme n'arrête pas de me dire :"Tu va regretter la qualité de ton Fuji, si tu vas vers Canon, tu l'as déjà fait...il y a 10 ans..."
Donc, ton avis éclairé m'intéresse...
Merci.

Vt

vege31

Citation de: peter mako le Février 15, 2017, 16:39:11
Certes il y a dans certains cas de légers scintillements dans le viseur, mais ils ne me gênent nullement. Je n'utilise pas la poignée optionnelle, cela alourdi et je n'ai pas besoin de 11 images/s.La différence entre le mode bost et pas bost et pour moi insignifiante que je ne l'utilise jamais.Pour l'animalier, je fais de la photo "tranquille" passereaux à la mangeoire, guêpiers d'Europe à l'affût, renards et blaireaux au terrier, brame du cerf, chevreuil à l'affût et de la macro 'insectes", le XT2 me suffit largement , après je m'adapte . C'est sûr je ne fais pas de guépard courant après une gazelle  ;D.

Bravo pour l'image...
Si tu vis en Belgique, je t'invite!!!
Mon fils cadet (ado qui se met à l'animalier) rêve (au sens propre) de photographier des renards ...
J'avoue que moi aussi...
Si tu as qq photos au terrier...juste pour rêver.
Merci.

Vt

Powerdoc

Citation de: vege31 le Février 15, 2017, 18:55:37
Comme tu l'évoques toi-même, la qualité d'image du Fuji est excellente...
Comparativement, Canon 7DII te convient en terme de piqué, colorimétrie et montée en Isos p/r au Fuji?
Ou c'est clairement en dessous....
Car ma femme n'arrête pas de me dire :"Tu va regretter la qualité de ton Fuji, si tu vas vers Canon, tu l'as déjà fait...il y a 10 ans..."
Donc, ton avis éclairé m'intéresse...
Merci.

Vt

Le 7dmk2 a une bonne qualité d'image, mais ne monte pas aussi bien en hauts ISO que le Fuji XT2
Par ailleurs il a un peu moins de pixels et un filtre passe bas ce qui enlève un peu de détails.
La dynamique a bas ISO est également un peu plus restreinte (un bon IL à 200 isos)

peter mako

Pour la macro j'ai utilisé le 100 macro is de Canon. Je suis passé chez Fuji en sept 2016 et j'attends le nouveau macro de la marque (suis pas sûr de l'acheté).Mais je fais depuis un certain temps de la proxi pour l'ambiance de l'insecte et son milieu naturel....D'ailleurs  j'ai acheté un Canon G3x  depuis près de 2 ans, je fais principalement de la proxi avec celui-ci  et que je recadre un peu, car un 600mn qui fait la mise au point jusqu'à 85 cm c'est pas mal pour les insectes farouches, mais on n'a pas la qualité d'un FF ou d'APSC + un 100 macro.J'utilisais de moins en moins mon 100 macro. Je précise que je ne fais pas de grand tirage, pas de concours,  et que mes photos vont sur instagram.
Ci-joint un photo faite au G3x . Papillon dans un figuier au 600mn et recadrée, impossible de s'approcher à cause des feuilles.
Après chacun fait comme il le sent et surtout avec son portefeuille.On a beaucoup de choix en matériel photo et ça c'est chouette.

peter mako

Pour vege 31 , désolé je vis à 25km au sud  de Toulouse.

vege31

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2017, 19:01:09
Le 7dmk2 a une bonne qualité d'image, mais ne monte pas aussi bien en hauts ISO que le Fuji XT2
Par ailleurs il a un peu moins de pixels et un filtre passe bas ce qui enlève un peu de détails.
La dynamique a bas ISO est également un peu plus restreinte (un bon IL à 200 isos)

Je craignais cette réponse :)
Fuji risque de rester dans mon sac...

Vt

vege31

Citation de: peter mako le Février 15, 2017, 19:08:41
Pour vege 31 , désolé je vis à 25km au sud  de Toulouse.

Bravo....;
Que je pense qu'en Belgique, on peut tire dessus toute l'année...:(

Si tu as des trucs...pour les voir SANS les déranger...

Vt

daffy

Citation de: photux le Février 15, 2017, 18:11:43
Très belle image, pour la macro tu utilises quel matos (flash, objectifs etc.) Cela m' intéresse car je trouve justement le système un peu "juste" pas de vrai système flash, objectif 1:1 à venir . Le système Olympus  me paraît bien plus complet  pour la macro.

+1 le système flash est plus que restreint dépenser plus de 500€ pour un flash lourd volumineux etr d'un aspect pas forcement plaisant pour tout le monde pas terrible
de plus les objectifs macros chez fuji ne se comptent qu'en un seul exemplaire et en plus 1/2 rapport de reproduction de plus la distance lentille frontale sujet doit être très prés si quelqu'un à l'info je suis preneur de plus FUJI avait prévu un 120 macro rapport 1/1 et finalement cela ne sera qu'un 80mm 1/1 aucun intérêt mon sens
pas d'achat en ce qui me concerne j'utilise un 150 macro Nikon avec bague "fuji" mais là on est en tout manuel de plus sans aucune indication du diaph mais je pense que cela marchera

daffy

Citation de: vege31 le Février 15, 2017, 15:28:12
Merci Daffy :)
J'entends par Lag, l'image qui sautille dans le viseur...qui est saccadée ...surtout en changeant de plan...déplacement latéral par exemple.
J'hésite en effet à changer...et ne vais pas me précipiter :)
Donc lag or not???
Vt
je ne connaissais pas ce problème je vais regarder peu-être demain car il me faut plut^to de la lumière je ne me rendrai pas bien compte en intérieur
faut-il que je change de focale (zooming)pour constater ce problème ou juste en changeant de plan ;)

Mistral75

Citation de: daffy le Février 15, 2017, 20:57:02
(...) les objectifs macros chez fuji ne se comptent qu'en un seul exemplaire et en plus 1/2 rapport de reproduction (...)

Deux dont un atteignant le rapport 1:1 (et je ne parle pas du 80 mm).

daffy

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 21:03:04
Deux dont un atteignant le rapport 1:1 (et je ne parle pas du 80 mm).
puis-je connaître les deux et surtout celui qui atteint le 1/1 je l'achète de suite dans ce cas je parle en FUJI pur pas adaptable  ;)