Lag Fuji XT-2 : Mode Boost ou Booster obligatoire??Fuji m'éloigne de + en +!!!

Démarré par vege31, Février 15, 2017, 10:31:41

« précédent - suivant »

daffy

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 21:03:04
Deux dont un atteignant le rapport 1:1 (et je ne parle pas du 80 mm).
à ma connaissance il n'existe que le 60 au rapport 1/2 en marque FUJI uniquement ;)

Mistral75

Citation de: daffy le Février 15, 2017, 21:17:36
puis-je connaître les deux et surtout celui qui atteint le 1/1 je l'achète de suite dans ce cas je parle en FUJI pur pas adaptable  ;)

Moi aussi : Zeiss Touit Makro-Planar T* 50 mm f/2,8 en monture Fujifilm X.

En même temps que le chèque pour l'acheter, n'oublie pas de me régler ma commission d'apporteur d'affaire (les 10% usuels) :).

Mistral75

Et, si tu es prêt à te passer d'autofocus, je t'en propose un autre plus long, toujours macro 1:1, toujours en monture Fujifilm X : le Samyang 100 mm f/2,8 ED UMC Macro.

radmou

Hello,

Pour revenir à la question de départ, tu utilises quoi comme carte SD ?

vege31

Citation de: daffy le Février 15, 2017, 20:59:22
je ne connaissais pas ce problème je vais regarder peu-être demain car il me faut plut^to de la lumière je ne me rendrai pas bien compte en intérieur
faut-il que je change de focale (zooming)pour constater ce problème ou juste en changeant de plan ;)

Juste en changeant de plan.

vege31

Citation de: radmou le Février 15, 2017, 21:48:24
Hello,

Pour revenir à la question de départ, tu utilises quoi comme carte SD ?

Une carte rapide...mais cela ne change rien..car cela apparait en visualisant l'image pas en déclenchant

Vt

jamix2

J'avoue comprendre de moins en moins la nature du problème à l'origine de ce fil ...

vege31

Citation de: jamix2 le Février 16, 2017, 13:53:06
J'avoue comprendre de moins en moins la nature du problème à l'origine de ce fil ...

Ma question n'a en effet toujours pas eu de réponse claire.
Avez-vous l'image qui se saccade dans le viseur quand vous n'utilisez pas le mode Boost?Ou pas?
Car c'est mon cas..parfois.
Vt

Powerdoc

Citation de: vege31 le Février 16, 2017, 18:18:46
Avez-vous l'image qui se saccade dans le viseur quand vous n'utilisez pas le mode Boost?Ou pas?
Vt

C'est très clairement explicité par Fuji, dans un document sur l'AF du XT2 (j'ai perdu le lien, mais un coup de google devrait y arriver) Il y a moins de lag avec le boost, et le lag, n'est pas régulier dans une rafale. Tout ceci est parfaitement documenté.

daffy

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 21:22:13

En même temps que le chèque pour l'acheter, n'oublie pas de me régler ma commission d'apporteur d'affaire (les 10% usuels) :).
je crois que vous m'avez mal lu je parle de marque FUJI pas d'optique de marque autre que FUJI
le zeiss c'est un zeiss pas un FUJI et l'autre pareille non plus sans parler de la qualité optique de ce dernier....en plus sans autofocus

daffy

Citation de: vege31 le Février 16, 2017, 18:18:46
Vt
je le test le plus rapidement possible  x-t2 +100-400 plus poignée verticale FUJI et je te tiens au courant comme annoncé un peu plus haut peut-être dés demain j'y ai pensé aujourd'hui mais quand je suis arrivé chez moi la lumière commençait à décliner du coup j'ai préféré remettre l'essai à demain j'espère ;)

daffy

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2017, 21:22:13

le zeiss est au rapport 1/2 donc pas de commission ;)et plus de 800€!!!!

vege31

chbib

Mistral75

Citation de: daffy le Février 16, 2017, 22:25:43
le zeiss est au rapport 1/2 donc pas de commission ;)et plus de 800€!!!!

1:1 et pas 1:2. Et le prix rend ma commission intéressante :).

daffy

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2017, 10:18:28
1:1 et pas 1:2. Et le prix rend ma commission intéressante :).
ok pour le 1/1 mais toujours pas de commission en vue ce n'est pas un FUJI c'est un "adaptable" un ZEISS ;)

Powerdoc

Citation de: daffy le Février 17, 2017, 12:45:11
ok pour le 1/1 mais toujours pas de commission en vue ce n'est pas un FUJI c'est un "adaptable" un ZEISS ;)

Ce n'est pas tout à fait un adaptable, dans le sens qu'il n'existe qu'en 2 montures, toute les 2 mirorless : la E et la X.
Maintenant le macro 80 mm arrivera cette année, et ce sera un rapport 1/1 (il sera également stabilisé)
Même si elle n'est pas encore complète, la gamme fuji est bien développée et de très bonne qualité, comme l'atteste les nombreux tests publiés. (dernier en date le 23 F 2 testé par CI su XT2)

Mistral75

Citation de: daffy le Février 17, 2017, 12:45:11

Ce n'est pas un adaptable = un objectif qui se monte avec un adaptateur ou en changeant la monture. C'est un objectif en monture Fujifilm X native, qui figure sur les feuilles de route et dépliants publiés par Fuji à propos du système X.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Février 17, 2017, 13:23:36
Ce n'est pas un adaptable = un objectif qui se monte avec un adaptateur ou en changeant la monture. C'est un objectif en monture Fujifilm X native, qui figure sur les feuilles de route et dépliants publiés par Fuji à propos du système X.

J'ai toujours aimé Daffy, ce personnage de dessin animé d'une mauvaise foi absolue  ;D

daffy

daffy

Citation de: vege31 le Février 16, 2017, 13:19:05
Juste en changeant de plan.

j'ai besoin d'autre précisions pour mieux le tester car j'ai fais un balayage de gauche à droite est-ce cela que vous vouliez
comment était réglé le boîtier mise au point continue prise de vue en mode CH etc... ;)

daffy

Citation de: Powerdoc le Février 17, 2017, 13:01:46
.......
Maintenant le macro 80 mm arrivera cette année, et ce sera un rapport 1/1 (il sera également stabilisé)
Même si elle n'est pas encore complète, la gamme fuji est bien développée et de très bonne qualité, comme l'atteste les nombreux tests publiés. (dernier en date le 23 F 2 testé par CI su XT2)

il avait prévu un 120 au départ qu'ils ont réservé au moyen format quel dommage
les autres optiques FUJI ;) sont effectivement de grande qualité mais cher au final

vege31

Citation de: daffy le Février 17, 2017, 22:28:34
j'ai besoin d'autre précisions pour mieux le tester car j'ai fais un balayage de gauche à droite est-ce cela que vous vouliez
comment était réglé le boîtier mise au point continue prise de vue en mode CH etc... ;)

Bonjour,
J'ai tardé à répondre car je n'ai plus "réussi" à reproduire le problème ???
C'était en mode rafale en tout cas et en déplacement latéral ???
L'image sautille
parfois ....

Vt

daffy

Citation de: vege31 le Février 19, 2017, 12:56:44
Bonjour,
J'ai tardé à répondre car je n'ai plus "réussi" à reproduire le problème ???
C'était en mode rafale en tout cas et en déplacement latéral ???
L'image sautille
parfois ....

Vt

donc en mode 8 ou 11 images secondes et l'autofocus en mode C? poigné en mode normal dans un premier temps puis en mode boost aprés sur un sujet qui bouge de droite à gauche par exemple genre voiture qui passe devant vous
il faut que je teste  dans les mêmes conditions pour vous dire si j'ai ma même chose avec le 100-400 la poignée et le Xt2
excusez moi de récapituler mais c'est impératif ;)

vege31