Ainhoa

Démarré par hetocy, Février 19, 2017, 22:55:06

« précédent - suivant »

hetocy

J-L Vertut

poupée de porcelaine ?

sinon, j'étais hier à Ainhoa et je ne t'y ai pas vu...

LeLamaFou

Dommage pour la pdc !
La même en ouvrant un peu plus (genre F/5.6) et ça changerait tout ! : en d'autres termes, ici on est dans l'"effet".

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 19, 2017, 23:08:40
poupée de porcelaine ?

sinon, j'étais hier à Ainhoa et je ne t'y ai pas vu...

Oui j'ai vu que son prénom est aussi le nom d'une petite ville " par chez toi "
Le maquillage, elle est venue avec , un peu trop de poudre c'est vrai mais bon...
C'était ma "reprise" aujourd'hui, j'aurais pu tomber sur pire qu'Ainhoa ...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 19, 2017, 23:12:18
Dommage pour la pdc !
La même en ouvrant un peu plus (genre F/5.6) et ça changerait tout ! : en d'autres termes, ici on est dans l'"effet".
On cherche tous à insuffler "notre effet" dans nos productions non ? Quelque soit l'effet d'ailleurs ...

folding

Trop d'effet tue l'effet.
Ce n'est plus de la photo mais de l'utilisation compulsive d'un objectif à faible pdc.
En un mot: c'est raté.

hetocy

Citation de: folding le Février 19, 2017, 23:44:17
Trop d'effet tue l'effet.
Ce n'est plus de la photo mais de l'utilisation compulsive d'un objectif à faible pdc.
En un mot: c'est raté.

Merci de ton avis !  ;)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 19, 2017, 23:12:18
Dommage pour la pdc !
Tu le trouves pas encore assez ouvert ? Vraiment ? :D :D

CriDAmour

Citation de: hetocy le Février 19, 2017, 22:55:06
Ainhoa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

eh bien moi, j'adore  :P

tous les goûts sont dans la nature...

l'unanimité c'est parfois déprimant, trop de ceci, trop de cela, pas assez de..., un peu moins de...

C'est Bo et à mon goût !... pour la perfection... on a l'éternité pour y travailler  ;)
Christophe-D750 &trop de verre

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Février 19, 2017, 22:55:06
Ainhoa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Un portrait en pleine face, tu ne peux pas te permettre d'etre approximatif sur la symétrie, meme si ca veut dire un petit coup de fluidité sur le menton... menton qui n'est pas bien grand et qui ne méritait pas d'etre encore plus écrasé par une plongée. Mais tu le sais. Dommage que tu n'essaies pas les deux.

hetocy

pour une fois que je n'ai pas touché à la fluidité  ... ;)
La plongée est plutôt ( très ) discrète là non ?

Gérard B.

J'aime beaucoup ce style d'image avec pdc faible. De plus, ici le modèle s'y prête bien.

drum01fr

Hello
J'adore cette photo et justement à mon avis c'est cette PDC ultra courte qui en fait tout le charme et qui convient parfaitement avec le visage et la tenue de la modèle.
J'aime aussi beaucoup la discussion ou l'on coupe les poils de cul de grenouille en 4
Olivier
PS en plus j'adore le village d'Ainhoa j'y passe tres souvent

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 20, 2017, 00:58:26
Un portrait en pleine face, tu ne peux pas te permettre d'etre approximatif sur la symétrie, meme si ca veut dire un petit coup de fluidité sur le menton... menton qui n'est pas bien grand et qui ne méritait pas d'etre encore plus écrasé par une plongée. Mais tu le sais. Dommage que tu n'essaies pas les deux.

A mon avis,c'est plutôt la symétrie du col et des oreilles qui collerait mieux avec ce make up "poupée" si elle était parfaite.Dommage aussi ( encore un fois...) pour les cheveux.Les zones blanches ,au dessus du coin des lèvres ,sont un peu trop appuyées...Je trouve cette image très jolie et très différente de ce que tu fais d'habitude car il y a un thème,un parti pris ( poupée/porcelaine)...La fille est très jolie pour ce thème et je ferais une déclinaison,une histoire,sur ce mood beauté...Fais 4 ou 5 portraits avec elle,sur ce thème,en changeant les angles,le stylisme,le make up..Fais un moodboard avant, avec des images de poupées de porcelaine anciennes,vois comment elles étaient maquillées,coiffées ,habillées et travaille avec une make up pour une interprétation modernisée .Tu as la fille c'est déjà essentiel! ;)

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Février 20, 2017, 01:00:31
pour une fois que je n'ai pas touché à la fluidité  ... ;)
La plongée est plutôt ( très ) discrète là non ?

la plongée se voit
la faible profondeur de champ aussi
:)

à mon sens, pour un portrait "d'auteur",
la question n'est pas une hypothétique "signature"
mais bien le sens, la direction, l'intention que la manière de photographier (le protocole)
insuffle aux images

et là, désolé, mais la légère plongée et la faible profondeur de champ ne me parlent pas
pour moi, elles apportent plus à ton image qu'une sorte de "tic" qu'un élément de lecture ou de dérive

hetocy

Citation de: tetim le Février 20, 2017, 09:16:40
A mon avis,c'est plutôt la symétrie du col et des oreilles qui collerait mieux avec ce make up "poupée" si elle était parfaite.Dommage aussi ( encore un fois...) pour les cheveux.Les zones blanches ,au dessus du coin des lèvres ,sont un peu trop appuyées...Je trouve cette image très jolie et très différente de ce que tu fais d'habitude car il y a un thème,un parti pris ( poupée/porcelaine)...La fille est très jolie pour ce thème et je ferais une déclinaison,une histoire,sur ce mood beauté...Fais 4 ou 5 portraits avec elle,sur ce thème,en changeant les angles,le stylisme,le make up..Fais un moodboard avant, avec des images de poupées de porcelaine anciennes,vois comment elles étaient maquillées,coiffées ,habillées et travaille avec une make up pour une interprétation modernisée .Tu as la fille c'est déjà essentiel! ;)

Cordialement

Oui, pour le col, je me suis battu pour avoir quelques chose à peu près droit mais il était bien grand pour elle et son petit cou gracile !
Ainhoa est superbe et dégage un vrai charisme . Ici son maquillage est plutot appuyé et elle porte des lentilles de contact noires d'où ce côté un peu étrange .
Elle est très satisfaite de notre shooting et d'autres devraient  suivre ( d'autres images de cette séance aussi )

J-L Vertut

Citation de: J-L Vertut le Février 20, 2017, 09:18:58
la plongée se voit

mais bien le sens, la direction, l'intention que la manière de photographier (le protocole)
insuffle aux images

et là, désolé, mais la légère contre-plongée et la faible profondeur de champ ne me parlent pas
pour moi, elles apportent plus à ton image qu'une sorte de "tic" qu'un élément de lecture ou de dérive

Citation de: NeoBeo le Février 20, 2017, 09:23:13
???

au temps pour moi :
toutes mes excuses, il s'agit d'un lapsus de clavier
que je viens de corriger :)

merci de votre lecture attentive de mon commentaire

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 20, 2017, 00:07:35
Tu le trouves pas encore assez ouvert ? Vraiment ? :D :D
Évidemment je voulais dire "fermer" !

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 20, 2017, 09:18:58
la plongée se voit

insuffle aux images

et là, désolé, mais la légère plongée et la faible profondeur de champ ne me parlent pas

Alors, la plongée ici franchement faut le savoir non ? Et ce n'est même pas intentionnel... ( pour une fois )
La faible pdc est, elle, intentionnelle bien sûr mais ce n'est pas une signature ni même un tic ou toc  ;) ( serais je le seul à l'utiliser ? )
Il se trouve que j'aime beaucoup les portraits à faible pdc, il ne faut pas chercher plus loin .
Ici le modèle est de face, les deux yeux et la bouche sont sur le même plan de netteté, c'est ce que je voulais ( la bouche d'Ainhoa , c'est quelque chose hein !)
Un jour, je fermerai à f/8... Un jour...

tetim

Citation de: hetocy le Février 20, 2017, 09:32:19
Oui, pour le col, je me suis battu pour avoir quelques chose à peu près droit mais il était bien grand pour elle et son petit cou gracile !
Ainhoa est superbe et dégage un vrai charisme . Ici son maquillage est plutot appuyé et elle porte des lentilles de contact noires d'où ce côté un peu étrange .

Une pince derrière le col et le tour est joué...Très bien les lentilles...Tu as là une petite perle pour des images beauté de ce type ( et je ne dis pas ça souvent... ::))...Profite ;D

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: hetocy le Février 20, 2017, 09:42:00
Alors, la plongée ici franchement faut le savoir non ? Et ce n'est même pas intentionnel... ( pour une fois )
La faible pdc est, elle, intentionnelle bien sûr mais ce n'est pas une signature ni même un tic ou toc  ;) ( serais je le seul à l'utiliser ? )
Il se trouve que j'aime beaucoup les portraits à faible pdc, il ne faut pas chercher plus loin .
Ici le modèle est de face, les deux yeux et la bouche sont sur le même plan de netteté, c'est ce que je voulais ( la bouche d'Ainhoa , c'est quelque chose hein !)
Un jour, je fermerai à f/8... Un jour...

non, tu fais bien entendu ce que tu veux

je peux comprendre que tu aimes les portraits à faible profondeur de champ
mais quand je regarde une photo, j'aime bien partager ce qu'a voulu faire passer le photographe
et là, je me demande  (amicalement) si ton plaisir n'est pas (un peu) solitaire ;)

hetocy

Citation de: tetim le Février 20, 2017, 09:42:22
Une pince derrière le col et le tour est joué...Très bien les lentilles...Tu as là une petite perle pour des images beauté de ce type ( et je ne dis pas ça souvent... ::))...Profite ;D

Cordialement

Tu parles d'un souci avec les cheveux sur ton post précédent , tu peux préciser ?

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Février 20, 2017, 09:47:40
non, tu fais bien entendu ce que tu veux

je peux comprendre que tu aimes les portraits à faible profondeur de champ
mais quand je regarde une photo, j'aime bien partager ce qu'a voulu faire passer le photographe
et là, je me demande  (amicalement) si ton plaisir n'est pas (un peu) solitaire ;)
Ah... Les joies des plaisirs solitaires ! :D :D

asak

Je comprends que tu veuilles amortir ta grande ouverture surtout pour fermer à f8 par la suite  :D
sérieusement le bas des narines et du menton marqués par des zones sombres  :o
Les zones de flou sur le visage sont vraiment bizarres. Comme il a été dit il y a bien d'autres choses à faire  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Février 20, 2017, 09:59:56
Tu parles d'un souci avec les cheveux sur ton post précédent , tu peux préciser ?

Pour un thème poupée de porcelaine,celle-ci sont toujours impeccablement coiffées ( ce qui irait avec la tenue très sage)...ici,les petits cheveux sur le front sont gênants et les cheveux ne sont pas "nickel"...Bien sûr,on pourrait se dire que l'on recherche un contraste entre le look sage de la poupée et un coiffure plus "folle" pour moderniser le look mais alors,ici,ce n'est pas assez...Ca ne fait pas "décoiffée" mais "mal coiffée"...La différence est subtile ;D ;D ;D
Les cheveux mouillés ;) plaqués et tirés en arrière auraient très bien convenu...

Cordialement