PEN F Haute RESOLUTION EN STUDIO

Démarré par GP, Février 20, 2017, 14:01:52

« précédent - suivant »

GP

Bonjour à tous,
Est-ce que le PEN F  permet de faire des photos en studio avec Flash au pied bien sur donc en mode 80 Mpx en RAW?
Si quelqu'un à la réponse d'avance merci.
GP

Goblin

pichta84

Ah, je ne savais pas!
Questions subsidiaires : peut-on utiliser un flash avec l'EM5 II en haute résolution? Même si ce n'est pas un flash Olympus?

Goblin

Je ne mettrai pas ma main a couper vu que je ne possède pas de boitier avec option hte résolution, mais je pense qu'il y avait dans le menu un moyen de régler l'intervalle entre les différents déclenchements, pour donner au flash le temps de recharger.

M'est avis qu'une telle option ne serait utile qu'avec des équipements ne communicant pas avec le boitier (autrement il "saurait" quand le flash est prêt).

GP

Merci Goblin.
Mais tu as le PEN F et tu l'a déjà essayé avec des Flash en Haute Résolution?
Merci de ta réponse.
GP

Goblin

Non. Comme cité plus haut - je n'ai aucun des boîtiers avec option haute résolution (E-M5 mk2, Pen F, E-M1 mk2), et je n'en ai jamais touché un. Je sais juste qu'il y a dans le menu une option pour régler l'intervalle entre les différentes prises de vue en mode haute résolution, pour les équipements d'éclairage qui ne communiqueraient pas avec le boîtier (avec un flash compatible, le boîtier saura lui même espacer les prises car le flash lui "dira" quand il est prêt.

pichta84

Merci Goblin, je vais étudier ça de près, mais je pense que le temps d'attente entre 2 recharges doit plutôt s'appliquer au mode rafale ou déclenchement simple, pour éviter que le flash se déclenche alors qu'il n'est pas encore complètement rechargé.

pichta84

Ben non, pas de flash en haute résolution.
Explication : les 8 clichés nécessaires sont réalisés en mode silencieux qui n'autorise pas l'utilisation du flash

Goblin

Citation de: pichta84 le Février 28, 2017, 16:10:14
...mode silencieux qui n'autorise pas l'utilisation du flash

Manuel, page 62, dernier point:

En mode silencieux, la vitesse de synchronisation est de 1/20 sec. ou plus lente.

Manuel, p.99: Menu "Temps de charge", en dessous du menu "Prise de vue hte res"

C'est tout expliqué ici (en Thai  ;D)

pichta84

OK, merci.
Je n'ai pas l'EM1 II mais l'EM5 II. Je n'ai pas trouvé les pages correspondantes citées sur ma notice, mais même si je ne suis pas doué en thaï, la vidéo me semble facile à suivre.