Mon nouveau pêle-mêle sauvage

Démarré par ChrisC06, Février 20, 2017, 23:11:41

« précédent - suivant »

Sylvain D

Bravo Chris !

Belle mise en valeur pour ce papillon difficile à photographier (espèce plutôt active, grande, claire et on crame donc facilement les blancs).
Ici, c'est réussi ;)

A bientôt

Atriplex

Je prends 135 et 137. L'angle sous lequel est vu le papillon me convient... et c'est sur ces deux-là qu'on ne voit pas qu'il lui manque un bout de la "queue' droite... ;) Pour la 135, le papillon peut sembler un peu trop décentré à D, mais cela ne me gêne pas: il a ainsi toute la place pour s'envoler vers la G  ;).  A noter aussi que, sur cette 135, la plante-support (Eupatoire chanvrine) occupe peu de place. Sur d'autres photos, elle est un peu envahissante... et légèrement surex...

Gérard
Gérard

Roland Ripoll

135 et 136 pour moi, belles images d'un beau papillon !
Etre simple pour être vrai

phissou

Belle série sur ce papillon.
Pour moi, ce sera la 136.
A bientôt.
Philippe
Philippe

Manouche51

Une bien belle série, un p'tit faible pour la 136, quoique la 137..bravo, d'autant plus qu'un zoom de ce gabarit n'est pas chose aisée à manipuler.
Cordialement, Patrick

robsou

Bonjour,

Pour ce qui me concerne,  ces images se différencient sur le plan de leur composition et de leur cadrage et ce sont 137 et 139 qui gardent ma préférence!

Robert

siger05

Puis je me permettre de dire que tes dernières images son flamboyantes ? Bien vu Chris.

Amicalement

Régis

yves68

Citation de: RR NIKON le Juillet 31, 2017, 12:40:48
Salut Chris,
De l'artillerie lourde pour de si délicats papillons : ça doit pas être facile quand il y a du vent ! Je rame déjà déjà avec un 60 micro, je n'ose pas imaginer avec un gros zoom.
La photo de grenouille rousse est magnifique, lumière composition, angle de pdv piqué, tout y est !

Bien d'accord avec René pour la grenouille ! L' ensemble des images est très agréable à parcourir.
Yves

Denis68

Bonjour Chris,
De Très jolies images dans cette mise à jour, j' aime beaucoup 135 & 137, Bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Denis(Clic-Clac) (j'ai hâte de voir ton Machaon...  ;)), Seb, Caloux, René (artillerie lourde obligatoire vu la configuration des lieux, impossible de faire autrement...  ;)), Sylvain, Gérard (oui j'avais bien vu qu'il lui manquait un bout d'aile... va falloir que je recommence...  ;D), Roland, phissou, Patrick (main levée obligée, impossible de poser un pied...  ;D), Robert, Régis (Excellent...  :D), Yves et Denis(68)... C'est très sympa d'avoir pris le temps de laisser un message... Merci...  ;)

Les vacances sont finies... je n'ai plus beaucoup de temps... mais j'ai encore de images à vous montrer !

Une suite plus... piquante ! Et là, j'apprécie la distance que me permet mon caillou, de toute façon, c'est toujours au même endroit que le Flambé !
A vos avis et conseils, comme d'habitude.

140- Je crois bien qu'il y a un nid !
Chris

ChrisC06

141- Le Cerbère... l'est pas commode et ça pique très fort !
Chris

ChrisC06

142- La taille au-dessus... bien contente que celui-ce ne m'aie pas piquée !
Chris

ChrisC06

143- Et dans l'autre sens !
Chris

MARTINPECHEUR

Bonjour Chris,

Citation de: ChrisC06 le Août 09, 2017, 23:46:39
142- La taille au-dessus... bien contente que celui-ce ne m'aie pas piquée !
Pas vu, pas pris. ::)     Mais là... je dirai plutôt que c'est ->  Bien vu, bien pris !  :D ;)

Un plus pour la 142 et pour le "pas commode" Cerbère 141, bravo !

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

JLG71

Bonjour Chris,

Belles images tout au long de ton fil et un pèle mêle très agréable à suivre, le cerbère à ma préférence, les frelons asiatiques (?) en vol ne sont pas en reste.

Jean Luc

Seb65

Une MàJ à consulter dare-dare !  ;D
Très beau portrait de guêpe et un asiatique très bien saisi en vol ! Bravo !

Roland Ripoll

Les 2 images du frelon en vol sont pour moi des exploits ! Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Août 09, 2017, 23:43:04
Denis(Clic-Clac) (j'ai hâte de voir ton Machaon...  ;)),
Il va falloir être un peu patiente...j'ai d'autres choses a proposer avant :D ;)

Bravo pour les vols...c'est bien saisi
Belle MàJ Chris

Amicalement Denis ;)

Sylvain D

Jolis vols de Frelon asiat'  ;) Images bien piquées  ;D

Berzou

Citation de: Sylvain D le Août 10, 2017, 12:46:46
Jolis vols de Frelon asiat'  ;) Images bien piquées  ;D

oui un frelon en vol, y faut le choper !!

et le festival du flambé c'était bien aussi, surtout 137 - 139 ou le papillon se détache parfaitement de la fleur

Denis68

Salut Chris,
J' aime beaucoup la 142 dans cette jolie mise à jour, Bravo ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un petit faible pour la 142 du frelon en vol! Une jolie compo dynamique!

Robert

thieum

Je n'avais point vu la série Flambé qui est de toute beauté (les images comme le sujet).
Le frelon en vol est également superbement saisi!!
Bravo!! ;)

ChrisC06

Michel, Jean Luc, Seb, Roland, Denis(Clic-Clac), Sylvain, Berzou, Denis(68), Robert et thieum... vos commentaires sont très sympa... ça fait plaisir...  ;)
Bon, les frelons semblent faire l'unanimité !

Maintenant, une série "lavande".
Toujours à vos avis et conseils...

144- Piéride de la rave
Chris

ChrisC06

Chris