Eddy Murphy au studio

Démarré par Lyonel, Mars 03, 2017, 20:18:33

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Lyonel


Lyonel

Merci Pierock. Je prends note pour ma prochaine tentative. ;)

onaivalf2

Très bon pour moi ainsi que l'éclairage. En fait le cou dans l'ombre ne me gênerait pas si au lieu d'une chemise claire on avait un habit noir ou très sombre.

Cheese

Pour l'éclairage je laisse les spécialistes qui ont sans doute raison
Pour l'émotion qui se dégage de cette photo je dis bravo.
L'instant est très bien saisi et le N&B très bon
Le photographe reste un détail

Lyonel

Merci à tous de vos coms. ;)
Bon, c'est sûr que ce n'est pas un éclairage équilibré et il présente plein de défauts.
Bien l'idée de la chemise sombre pour estomper l'ombre portée. Merci Onaivalf.


bleu73

J'aurai bien vu un réflecteur en bas à gauche relativement éloigné, pour déboucher le cou et le côté gauche et éviter ainsi le rattrapage en post du débouchage du cou

tetim

Citation de: Lyonel le Mars 04, 2017, 07:12:44
Merci à tous de vos coms. ;)
Bon, c'est sûr que ce n'est pas un éclairage équilibré et il présente plein de défauts.
Bien l'idée de la chemise sombre pour estomper l'ombre portée. Merci Onaivalf.

Torse nu aurait très bien fonctionné..

Cordialement

Lyonel

Oui Bleu, bonne lecture, j'ai traité le bas en pt (mais pas seulement), et bonne idée.

Pour être honnête je ne maîtrisais pas du tout le set-up éclairage entièrement dicté par les médiateurs du musée du Cinéma et des Miniatures de Lyon.
Cet Eddy Murphy vieilli est en fait le masque qu'il portait dans un film ("Perpette" je crois). J'espère que vous me pardonnerez la petite supercherie. ;)

L'idée de cet éclairage sur peau sombre m'a intéressé. Muni de vos judicieux conseils je vais essayer de refaire dès que je trouve un modèle à peau noire. Merci. :)
 

Goelo

Je trouve ce portrait très présent.
Pour les détails, c'est assez débouché pour que la tête ne soit pas détachée du corps.
Peut-être simplement atténuer le reflet clair sous le menton, qui attire un peu l'attention (la mienne en tous cas  ;) ).

Otaku

Il y a quelque chose d'intéressant pour moi, mais pas complètement abouti. Peut-être un tout petit peu plus de lumière sur sa droite, un petit peu moins de brillance sur le front ? :-\

Lyonel

Merci Goelo. Oui j'ai éclairci le menton en pt pour que la forme de la tête soit délimitée et ne se confonde pas avec le cou. Peut-être trop.
Merci Otaku.

Franciscus Corvinus

Citation de: tetim le Mars 04, 2017, 07:51:52
Torse nu aurait très bien fonctionné..

Cordialement
Ou a tout le moins une chemise sombre.

J-L Vertut

il y a de l'ambiance ! :)

mais, pour moi, l'effet de post-traitement est redondant avec l'éclairage
l'émotion très prenante qui se dégage de l'expression et de l'éclairage
est un peu gommée par le caractère appuyé (surjoué) du post-traitement

il me semble que dire plusieurs fois la même chose sur une seule image fonctionne comme un peu la double négation en grammaire française

Lyonel

Bonne remarque J-L Vertut. J'adhère. :)
C'était une époque (pas si lointaine) où je faisais toutes mes conversions n&b dans Silverefex... :-[

J-L Vertut

merci :)

il me semble que cette photo, développée sans effet surajouté,
fonctionnera très bien :)

en photographie
je pense qu'il faut faire confiance à sa prise de vue
et, si elle pose problème, c'est que la photo n'est pas assez intéressante pour être présentée

de même, pour progresser, il me semble qu'il faut constamment raisonner et travailler en termes de prise de vue

si l'on est graphiste, ou artiste multi-média, la configuration est bien entendu différente

Edouard de Blay

dommage la chemise blanche

Evidement,j'aurais mis une chemise foncée
Cordialement, Mister Pola