canon dx1 ou pas !!!

Démarré par tonio76, Mars 05, 2017, 17:31:24

« précédent - suivant »

tonio76

hello à tous

J ai actuellement et la chance d'avoir un 7D2 et 5D3 mon terrain de jeu l animalier ( cerfs, renards, blaireaux etc. . ) enfin j essais lol

Beaucoup disent que le DX c est de la bombe , se que je ne doute pas . Et donc parfois je me laisserai bien tenter hihihi  il y a des occasions en ce moment

Questions

il va m'apporter quoi en plus de mes boitiers ? pas le mode silencieux je crois lol mais en af et iso ?

Et le choix garder plus le 7D2 ou 5D3 ? en complément du dx

Peut-Être que certain d entre vous on fait ce choix aussi ! ! !

Merci pour vos avis

Bon week end

HAKEM

Je suppose que vous disposez d'un "gros" téléobjectif, auquel cas, le 1DX est conçu pour faire la paire, le poids du boitier, son ergonomie ... contribue à l'équilibre optique/boitier.
L'essayez c'est en devenir accro, attention, danger  ;D

Perso, s'il faut choisir, je garderai le 7D2 pour préserver cette complémentarité apsc/ff.
S'il vous ai possible d'attendre avant la vente d'un des boitiers, vous aurez un meilleur recul pour faire le bon choix, le choix de la prudence, le 5DII étant aussi un super boitier.

L'apport du 1DX semble dans sa construction et sa capacité à mieux gérer les gros télé objectif de part la meilleurs capacité/puissance de sa batterie.

Pour ma part, la combinaison des deux formats, permet de mieux d'augmenter les possibilités de cadrage.
D'autres mieux informé et expérimenté, vous en diront plus, je vais suivre avec attention, les réponses  ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 05, 2017, 18:15:20
avec le 1dx tu vas faire fuir le cerf, ou il sera effrayé par le bruit

N'importe quoi, il y avait longtemps !

Pour Tonio,
je garderai aussi le 7D2 qui servira pour l'allonge et quand il y a de la lumière.
Le 1dx par rapport aux 2 autres, tu vas surtout gagné à hauts isos, vraiment plus propre, jusqu'à 12800 isos pour moi ne animalier pour avoir une qualité top entre netteté et bruit.
Tu gagneras aussi en réactivité et en Af avec les TC et en basse lumière.

Ensuite, il faut considérer le 5Dmk4, même s'il n'a pas la "puissance de feu" du 1dx, i a un nouveau capteur avec une expo et un colorimétrie un peu différente et surtout les derniers avantage sur l'af à F8 tous collimateurs, l'écran ar tactile (pour qui ca intéresse)
Bref, J'adore ce 1dx et j'ai eu bien du mal à le vendre pour le Dx2, mais j'avoue que le 5d4 peut donner à réfléchir mais c'est aussi 1000€ de plus ;)

livartow

Je reçois mon nouveau 5D3 dans 2 semaines en complément d'un 7D2/1Dx. Je pourrais te faire un full topo dans les semaines qui suivent si besoin sur ces 3 boitiers.

J'ai adoré le 5D3 avant de me le faire voler... et à l'époque mon choix avait été clair (le 1Dx ne vaut pas sont prix par rapport au 5D3... et son bruit de fonctionnement est rédhibitoire pour du sujet farouche). Puis j'ai fait des affûts rapaces avec et je me suis rendu compte que bon, pour ma pratique bah ça ne les dérangeait pas :D

tonio76

salut

merci 100mppixels, gebulon, hakem et livartow pour vos avis

Livartow yes j attends ton topo

bonne journée à tous

Amities

Antony

gebulon

rdmphotos

Citation de: gebulon le Mars 07, 2017, 15:31:30
Mortel  :D
ouais... la il y a vraiment tous les éléments pour faire son choix.
c'est comme a la foirefouille faut juste trier un peu :)

Alkatorr

Pas plus tard qu'hier, je me suis pris une rafale...de vent en Camargue! Le butor s'est envolé   :D ;)
Sacré Jojo !!

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mars 06, 2017, 12:16:10
Dans un observatoire s'il y a 3 1dx + 2 d4 + 2 1d4 (tous en rafale rapide) et bien c'était comme ci on était sur un champs de bataille, il faudra attendre 15 ans pour qu'il fasse silence dans les observatoires, peut-être, il faut que tous les fabriquants de boitier s'y mettent.

Je ne fais pas de photos animalière, et tout va bien, ah si..., au golf mes eos 1 argentiques étaient protégés et roule ma poule.

Donc si je comprends bien, la photo animalière c'est tout récent  ;D

A+ ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 07, 2017, 21:12:01
Sauf si c'est l'affût personnel , bon comme on est seul le 1dx on pourra l'utiliser mais en faisant attention au bruit , bon j'aimerais avoir l expérience des autres photographes avec leur 1dx, je ne parle pas des photos de martin pêcheur, d un lion, d un rapace en vol, ou d'un tigre mais plurot avec des oiseaux craintifs?

Aucune idée, jamais fait de photo d'oiseau de près et jamais eu de 1dx  >:(

Broadpek

Bon je pousse cette grosse pierre et je réponds à la question.
Ouch ...
Bon alors moi qui suis plutôt craintif, je dirais que ça dépend du photographe. S'il est plutôt malin, il va minorer sa rafale, se camoufler un peu...
Et ça passe, pas toujours mais comme je suis malin, des fois je lui complique la tâche au photographe, histoire qu'il reste humble. Parce ce que les blocs, c'est pas lui qui les soulève.

Aubertin

Et toi comme à ton habitude tu ignore royalement les réponses faites à tes questions!!!

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mars 07, 2017, 21:59:11
lui il en parle avec son 60d [...]

Le fil remonte  2011 ; depuis, hélas, il s'est fait bouffer par un lion à cause du claquement de l'obtu de son 60D.
C'est ballot...

Citation de: Aubertin le Mars 07, 2017, 22:22:46
Et toi comme à ton habitude tu ignores royalement les réponses faites à tes questions!!!

Quelles questions ? Je ne vois que des affirmations péremptoires dans les posts de Joël.
C'est comme ça et pas autrement ; circulez !  ;)
Capter la lumière infinie

brebmika

on lis beaucoup de connerie.
même après 3 semaines de désintoxication ce forum n'a pas changé.

Le 1Dx est le top si tu veux une mise au point même en dansant dans le noir. C'est vraiment un boitier avec lequel tu tombes amoureux.

Je le préfère a mon 5DSr comme quoi.

tonio76

Citation de: brebmika le Mars 09, 2017, 11:54:56

Le 1Dx est le top si tu veux une mise au point même en dansant dans le noir. C'est vraiment un boitier avec lequel tu tombes amoureux.

je te remercie   :)

newteam1

Citation de: tonio76 le Mars 05, 2017, 17:31:24
Beaucoup disent que le DX c est de la bombe , se que je ne doute pas .

Et oui ce n'est pas faux ..... l'essayer c'est l'adopter! 200mm  1/800 f4

click droit pour grossir
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tonio76

merci Newteam1
bien sympa ces photos  :)
je ne l ai pas encore essayé alors je suis sauvé  ;D ;D

newteam1

Citation de: tonio76 le Mars 09, 2017, 18:34:11
merci Newteam1
bien sympa ces photos  :)
je ne l ai pas encore essayé alors je suis sauvé 
:D ;)
Une petite de cette après midi.... af au top

ttlao

Citation de: brebmika le Mars 09, 2017, 11:54:56

Pareil même si je ne danse pas .... ;D

gebulon

Citation de: ttlao le Mars 10, 2017, 05:59:19
Pareil même si je ne danse pas .... ;D

Très belle cette dernière  :o

je tamponnerai le "radiateur " sur la gauche et je n'ose imaginer la même avec le reflet complet ;)

Pour le 1dx, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas qui en disent du mal  :D
Boitier hors norme, simplement un des meilleurs du marché reflex.

tonio76

merci Ttlao  superbe image  8) comme tes portraits et le rugby  :)

Gebulon tu as raison sur les deux points je pense  ;)

Merci à vous deux

Amitiés

Antony

brebmika

ils ont raisons, l'essayer, c'est l'adopter.

tonio76

Citation de: brebmika le Mars 10, 2017, 11:42:48
ils ont raisons, l'essayer, c'est l'adopter.

il ne faut pas que je l essais alors  ;D ;D ;D

ttlao

Citation de: 100MPixels le Mars 10, 2017, 12:45:21
pour ce que je vois , il y a un etc..... mais le 5dIII est suffisant pour ce genre de tof sauf si tu recherches un peu plus d'iso

Tu es lourd dans ton genre si le mec peut se permettre de prendre un 1dx qu'il se l'achète, ça reste le boitier le plus polyvalent de chez Canon. 

gebulon

Citation de: ttlao le Mars 10, 2017, 13:47:11
Tu es lourd dans ton genre si le mec peut se permettre de prendre un 1dx qu'il se l'achète, ça reste le boitier le plus polyvalent de chez Canon. 

Ah non, un boîtier polyvalent c'est un D800  :D

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

saulosi84

Personnellement j'ai le 7D MKII et le 1 DX est depuis que j'ai ce dernier il faut avouer que le le 7D MKII reste souvent a la maison et pour celui qui dis que faire du renard ou du cerf ou autre avec un 1 Dx n'est pas possible

Ben je lui réponds

On peu même faire de l'Epervier très proche

saulosi84

Citation de: newteam1 le Mars 09, 2017, 19:23:03
:D ;)
Une petite de cette après midi.... af au top

Enfin sur un cheval de cette taille se serait con que l'AF n'accroche pas  ;D

ttlao

Citation de: gebulon le Mars 10, 2017, 07:26:22
Très belle cette dernière  :o

je tamponnerai le "radiateur " sur la gauche et je n'ose imaginer la même avec le reflet complet ;)

Je suivrais bien tes conseils mais je suis une quiche en retouche mes compétences s'arrêtent à dxo.

HAKEM

IL a l'œil le garçon pour y voir un radiateur  ;D

Alkatorr

Ah oui ! Gébulon s'y connait en radiateur  :D :D

HAKEM

Surtout quand il se pèle à l'affut des Vautours du Vercors  ;D ;D ;D

Ok, je sors et vite  ;D ;)

ttlao

On a pas de radiateur au Laos ....  ;)

HAKEM

A choisir, je préfère notre climat  :P ;D

Aubertin

Rafale rapide ou non , c'est le même bruit!!!

canonbeber

Perso j'ai abandonné la série 5d pour la série 1d depuis le 5d2 et le 1d4.

Le 1dx est magique pour celui qui utilise des gros télé, sa construcrion solide permet de l'emmener partout.
Pour le poids il est équivalent au 5d + grip.

Par contre regarde si tu n'as pas besoin d'investir dans un objectif avant d'investir dans un nouveau boitier.

HAKEM

canonbeber , je vous suit à 1000%, combien même l'on me recommande "à juste titre" le 5D4, je continue à penser 1DX, c'est au-delà de l'aspect technique ou alors, fallait pas y toucher  ;D

Puis, rêver, ça ne fait pas de mal  ;D

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mars 10, 2017, 20:53:44
Est ce que tu as utilisé la rafale rapide du 1dx. Si tu as utilisé la rafale est ce que l animal est resté assez longtemps?
Est ce que t'as pas raté quelques belles occasions à cause du bruit depuis que tu fais de la photo , je parle des animaux proche pas forcément cerf?

Mais pourquoi faire, je ne vois qu'un canidé, un cervidé et un volatile statique  ???

A saulosi; ton cerf est juste superbe

A+ ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 11, 2017, 18:08:04
On peut oublié d enlever la rafale ça arrive, ce n'est pas plus mal aussi de donner de petits coups de rafale tout en restant en one shot

On peut aussi oublier sa CF, sa batterie, les clefs de la voiture, le bouchon devant l'ojectif, de faire l'essence, de prendre le pain en rentrant, les capotes etc...  :D

Broadpek

Au moins, il t'arrive quelque chose.
Mais oublier le boitier, c'est bien du Jojo. ;D
Demain, j'essayerai de rien oublier surtout ma nouveauté pour observer enfin quelque chose qui me travaille depuis pas mal de temps.

yaquinclic

Salut Broadpek,

Tu ne risque risque pas d'oublier, si tu as une moitié l'autre ne doit pas être loin, d'autant qu'ils sont reliés par une courroie  ::) ;D

A+ ;) 

ttlao

Content d'avoir eu mon 1dx hier soir

Pas eu besoin de mettre de capote sous la bruine.  ;D

gebulon

Après le radiateur, la douche, tu me cherches ou quoi ??  :P

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 12, 2017, 11:52:41
:D
Hello Gebulon... du rouge ce week end....

ttlao

Citation de: gebulon le Mars 12, 2017, 11:52:41

La douche est de rigueur ici, je devais faire des photos lors d'un motocross cette après-midi mais avec 38° à l'ombre j'ai préféré bullé au bord d'une piscine.  :D :D

HAKEM

Quand je dis que notre climat est plus conciliant pour la photo  8) ;D ;)

ttlao

Citation de: HAKEM le Mars 12, 2017, 16:24:23
Quand je dis que notre climat est plus conciliant pour la photo  8) ;D ;)

Mais les boitiers monoblocs sont fortement conseiller quand on vit en zone tropicale.  :P :P :P

brebmika

Désolé du HS, ttlao, t'as reçu ta commande? Le bol niquel?

gebulon

Citation de: newteam1 le Mars 12, 2017, 11:56:35
  :D
Hello Gebulon... du rouge ce week end....

Super ! J'adore ce cheval, trop beau le chouchou ;)
Alors, tu m'as pas dis au final si tu sentais un écart vas le 1dmk4 dans ces conditions de lumière ?

Bonne journée ;)

Citation de: brebmika le Mars 13, 2017, 11:45:08
Désolé du HS, ttlao, t'as reçu ta commande? Le bol niquel?

De riz, le bol ??  :P    🍚

brebmika

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 13, 2017, 12:38:46
Super ! J'adore ce cheval, trop beau le chouchou ;)
Alors, tu m'as pas dis au final si tu sentais un écart vas le 1dmk4 dans ces conditions de lumière ?
Justement non pour les photos avec du soleil, le 1d4 fait jeux égal avec le 1DX et le coef 1.3 permet d'optimiser un peu mieux le zoom...Donc quand je vois l'écart entre les deux pour mon usage, j'ai gardé le 1D4 et cela me permet des faire des photos avec deux boitiers.... d'autant que l'af du 1d4 fait du 100% dans tous les cas de figure, et par contre j'ai un poil moins de réussite avec le 1DX réglé Cas 1 et cas 2, et je vais essayer prochainement le cas 3   (à cause du passage permanent du cheval entre les obstacles... le 1D4 revenait sur le cheval quasi instantanément... alors que le 1Dx merdouille sur le retour au cheval)

gebulon

Citation de: newteam1 le Mars 14, 2017, 13:53:43
Justement non pour les photos avec du soleil, le 1d4 fait jeux égal avec le 1DX et le coef 1.3 permet d'optimiser un peu mieux le zoom...Donc quand je vois l'écart entre les deux pour mon usage, j'ai gardé le 1D4 et cela me permet des faire des photos avec deux boitiers.... d'autant que l'af du 1d4 fait du 100% dans tous les cas de figure, et par contre j'ai un poil moins de réussite avec le 1DX réglé Cas 1 et cas 2, et je vais essayer prochainement le cas 3   (à cause du passage permanent du cheval entre les obstacles... le 1D4 revenait sur le cheval quasi instantanément... alors que le 1Dx merdouille sur le retour au cheval)

J'ai utilisé le cas 3 pour les poneys, le 2 est trop mou mais pas assez à la base pour "ignorer" l'obstacle.

ttlao

La petite rousse sur scène ce soir ne s'est pas plainte du bruit du 1dx.

Axelle Red - Asian Tour by N03/]totolao, sur Flickr

tonio76

superbe  cette dernière bravo

merci à tous pour vos avis

amitiés

Antony

Broadpek

Ben même si les 5D sont des boitiers qui font rêver, je suis devenu tellement 1D-épendant que je ne suis plus objectif quand je donne un avis.
Mais bon l'idéal, c'est d'avoir les deux. ;D

ttlao

yaquinclic

Salut Broadpek,

Citation de: Broadpek le Mars 14, 2017, 22:05:11
Ben même si les 5D sont des boitiers qui font rêver, je suis devenu tellement 1D-épendant que je ne suis plus objectif quand je donne un avis.

Je ne te crois pas  :D :D

A+ ;)

Broadpek

Hello,
Bon alors c'est quoi le programme pour les demies?
Ah bon, tu ne me crois pas?
Je n'ai que l'ancêtre pourtant mais ça facilite tellement les choses que je ne pourrais plus m'en passer.

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Mars 15, 2017, 19:18:16
Ah bon, tu ne me crois pas?

:D :D :D

Nous aurons bien l"occasion d'en discuter autour d'un demi. Ah tu ne faisais pas allusion à ce demi là, j'espère une finale Gap - Grenoble mais ce dernier me semble un peu fragile en défense, alors tout est permis.

Mais nous n'allons pas polluer ce fil avec du hors sujet par respect.

A+ ;)

Broadpek

Et pourtant, c'est ben vrai. :D
J'ai même presque fini ma petite crise d'envie de passer au 1DX.
Bon, il faut dire que le printemps revenant, je suis moins contraint de monter en isos.
On verra l'année prochaine.

tonio76

Citation de: Broadpek le Mars 15, 2017, 22:01:04
Et pourtant, c'est ben vrai. :D
J'ai même presque fini ma petite crise d'envie de passer au 1DX.
Bon, il faut dire que le printemps revenant, je suis moins contraint de monter en isos.
On verra l'année prochaine.

lol tu as déjà le 500 ça change d avant  ;D ;D

livartow

Bon... première journée photo avec le duo 5D3 1Dx... le 7D2 n'était pas de la sortie car je n'avais pas besoin de trop d'allonge.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que tu sais déjà finalement... le 5D3 est bel et bien en retrait niveau focus par rapport au 1Dx quand les sujets s'agitent beaucoup. Sur sujet relativement rapide dont le suivi est facile (mouette, héron, canards toussa toussa) il n'y a pas de différence en dehors de la rafale. Alors oui 6ims/s c'est peu, mais quand ça t'évite de faire 3 ans de tri car tu te retrouves avec 300fois la même image bah c'est pas plus mal :)

Niveau finition tu seras sur le même niveau je trouve... les deux viseurs sont excellents et même si différence il y a, elle n'est pas déterminante. Pareil pour l'écran, la possibilité de réglages... etc. La qualité d'image je n'ai pas encore fait de comparatif en side by side... aujourd'hui j'étais plus occupé à comparer le 400 2.8 IS avec le IS II... donc chaque choses en son temps.

La seule contrindication se situe dans ce bruit au déclenchement et ces vibrations du 1Dx à n'en plus finir ! Le 5D3 c'est la finesse à l'état pur ! Si tu sais vivre sans ce mode... alors de mon point de vue le 1Dx est vraiment un meilleur choix sachant qu'il fait la différence sur des sujets remuants là où le 5D3, sans être nullissime, est clairement en retrait.

Le 7D2 malheureusement, je le sors quasiment jamais... je trouve la qualité d'image bien trop en retrait par rapport à ce que rend un boitier plein format. Du coup, le sacrifice de cette qualité d'image au profit des performances en autofocus/rafale que peut offrir le 7D2... finalement je n'arrive pas à le faire.

Le choix que je ferai à titre personnel c'est 1Dx et 5D3... mais c'est un choix strictement perso.

ttlao

Citation de: livartow le Mars 16, 2017, 23:29:49
Bon... première journée photo avec le duo 5D3 1Dx... le 7D2 n'était pas de la sortie car je n'avais pas besoin de trop d'allonge.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que tu sais déjà finalement... le 5D3 est bel et bien en retrait niveau focus par rapport au 1Dx quand les sujets s'agitent beaucoup. Sur sujet relativement rapide dont le suivi est facile (mouette, héron, canards toussa toussa) il n'y a pas de différence en dehors de la rafale. Alors oui 6ims/s c'est peu, mais quand ça t'évite de faire 3 ans de tri car tu te retrouves avec 300fois la même image bah c'est pas plus mal :)

Niveau finition tu seras sur le même niveau je trouve... les deux viseurs sont excellents et même si différence il y a, elle n'est pas déterminante. Pareil pour l'écran, la possibilité de réglages... etc. La qualité d'image je n'ai pas encore fait de comparatif en side by side... aujourd'hui j'étais plus occupé à comparer le 400 2.8 IS avec le IS II... donc chaque choses en son temps.

La seule contrindication se situe dans ce bruit au déclenchement et ces vibrations du 1Dx à n'en plus finir ! Le 5D3 c'est la finesse à l'état pur ! Si tu sais vivre sans ce mode... alors de mon point de vue le 1Dx est vraiment un meilleur choix sachant qu'il fait la différence sur des sujets remuants là où le 5D3, sans être nullissime, est clairement en retrait.

Le 7D2 malheureusement, je le sors quasiment jamais... je trouve la qualité d'image bien trop en retrait par rapport à ce que rend un boitier plein format. Du coup, le sacrifice de cette qualité d'image au profit des performances en autofocus/rafale que peut offrir le 7D2... finalement je n'arrive pas à le faire.

Le choix que je ferai à titre personnel c'est 1Dx et 5D3... mais c'est un choix strictement perso.

J'ai un ami qui utilise le couple 7D2 + 400 f/2.8 is pour du sport et je trouve les images qu'il en sort très bonnes et on ne voit pas la différence faite avec des ff monobloc (canon/nikon) équipés d'un 600 f/4.   
Sinon pour les défilés de mode je préfère de loin un 1DX avec une grosse rafale quitte à devoir passer la nuit pour trouver la meilleur photo qui rend à la fois hommage au mannequin ainsi qu'au créateur.

gebulon

Je crois surtout qu'il faut un peu plus sûun jour ou les généralités de JOJO
Pour estimer le potentiel d'un 1dx, perso j'étais encore surpris un apres apres son achat.
Il faut taper dans les isos (et donc travailler en faible lumière )
Pour voir l'étendu des capacités du 1dx (AF avec et sans TC, qualité image à 6400/12800 isos)
C'est dans ces conditions qu'on mesurera l'étendu de la qualité du boîtier.

livarots,
Si tu as toujours les 2 400, essaies de comparer le bokeh sur 2 images identiques avec le 1dx.
J'avais remarqué un écart de douceur entre les 2 500mm mais avec 2 boîtiers différents du coup je ne sais si je dois attribuer cet écart aux objos ou au boîtiers ( ou au couple)
Merci

livartow

Non mais bon, faut savoir que j'ai le 1dx depuis plus d'un an, que c'est mon deuxieme 5D3 le premier datant de 2013 et que le 7D2 je l'ai depuis 2 ans. Donc le résumé était lié aussi à une utilisation déjà très largement faite de chaque.

Pour les 2 400, oui il y a une belle différence au niveau du flou... et c'est même sur ce terrain que la différence est la plus nette en terme de rendu. Le is 1 fait apparaitre aussi un bokeh en yeux de chats plus nettement, chose que je n'aime pas forcément. J'ai fait ce test sur le même 1Dx pour info. Et c'est livartow merci ;)

Pour ce qui est du 7D2, personnellement je trouve la différence flagrante, surtout en terme de gradations. Le 7D2 coupe très vite dans les basses lumières là où les ff offrent des zones sombres beaucoup plus riches en matière. Du coup la latitude de traitement n'a rien à voir et sur des sujetsà fort contraste cela en devient génant. Je ferai un comparatif en image vous comprendrez rapidement.

gebulon

Citation de: livartow le Mars 17, 2017, 09:48:10
Non mais bon, faut savoir que j'ai le 1dx depuis plus d'un an, que c'est mon deuxieme 5D3 le premier datant de 2013 et que le 7D2 je l'ai depuis 2 ans. Donc le résumé était lié aussi à une utilisation déjà très largement faite de chaque.

Pour les 2 400, oui il y a une belle différence au niveau du flou... et c'est même sur ce terrain que la différence est la plus nette en terme de rendu. Le is 1 fait apparaitre aussi un bokeh en yeux de chats plus nettement, chose que je n'aime pas forcément. J'ai fait ce test sur le même 1Dx pour info. Et c'est livartow merci ;)

Pour ce qui est du 7D2, personnellement je trouve la différence flagrante, surtout en terme de gradations. Le 7D2 coupe très vite dans les basses lumières là où les ff offrent des zones sombres beaucoup plus riches en matière. Du coup la latitude de traitement n'a rien à voir et sur des sujetsà fort contraste cela en devient génant. Je ferai un comparatif en image vous comprendrez rapidement.

Livartow, désolé mon iPhone !!!!
Merci pour l'info sur les 400, cela confirme mon ressenti ;)
Pour l'usage, ce que je veux dire c'est que temps qu'on est pas confronté à certaines situations, on ne mesure pas tout l'écart et/ou le potentiel d'un pan, comme je le dis, j'ai été très agréablement surpris de la qualité AF 1dx avec 500+1,4 à 12800 isos au 200eme et je n'ai rencontré ce cas de figure qu'après un an d'utilisation...

Pour le 7d2, je suis de ton avis également, mais
Je ne l'ai jamais eu en main personnellement.
De toute façon comparer un FF et un APSC est à mon avis une erreur.

Enfin, comme dis Ttlao, selon le sujet il y a également des écarts plus au moins flagrants,
On peut lisser d'avantage un humain dans un stade qu'un Piaf en sous bois ;)

livartow

Citation de: gebulon le Mars 17, 2017, 10:47:25
Livartow, désolé mon iPhone !!!!
Merci pour l'info sur les 400, cela confirme mon ressenti ;)
Pour l'usage, ce que je veux dire c'est que temps qu'on est pas confronté à certaines situations, on ne mesure pas tout l'écart et/ou le potentiel d'un pan, comme je le dis, j'ai été très agréablement surpris de la qualité AF 1dx avec 500+1,4 à 12800 isos au 200eme et je n'ai rencontré ce cas de figure qu'après un an d'utilisation...

Pour le 7d2, je suis de ton avis également, mais
Je ne l'ai jamais eu en main personnellement.
De toute façon comparer un FF et un APSC est à mon avis une erreur.

Enfin, comme dis Ttlao, selon le sujet il y a également des écarts plus au moins flagrants,
On peut lisser d'avantage un humain dans un stade qu'un Piaf en sous bois ;)

Ca va on est en accord alors  :D ! Pour ce qui est de comparer FF et APS-c, je trouve que c'est tout à fait normal... ce sont deux appareils photo aussi éloignées soient ils. Au bout du compte seul le résultat sur tirage compte et sur ce point la différence entre un appareil photo quel qu'il soit (même un photophone) avec le dernier des boitiers pro a une valeur. Le but étant de savoir les tolérances de chacun quand à la différence de qualité. :)

livartow

Citation de: 100MPixels le Mars 17, 2017, 11:35:27
regarder ce qu'il fait avec un 7d II, il fait de plus belles photos que celui qui a un 1dx ou pareil, bien sur tout en faisant attention de trop montée en iso mais il monte à 1250 iso peut être plus.
http://www.sulasula.com/cs/canon-eos-7d-mark-ii/

Moi j'ai encore du boulot à faire avec mon 7dII  ::)

on parle du 1dx et pourquoi pas le 5ds!
Non mais ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le matériel ne change rien à la qualité d'une photo... ça ne change que la qualité d'image c'est tout ! Alors oui il fait de belles images avec son 7D2... mais pour moi le 7D2 ne répond pas à mes critères qualité d'où le peu de déclenchements avec ce boitier. En 2 ans, il a fait 4000-5000 clics là où mon 1Dx en a fait 30 000 en deux fois moins de temps.

J'ai fait des images excellentes avec un 350D, des images qui ont été primées dans des concours photo aux côtés de boitiers bien plus récents et performant... mais cela n'enlève rien au fait que qualitativement parlant, le 350D ne répond plus à mes critères qualité. J'espère qu'un jour tu comprendras que le matériel n'est qu'un outil... qu'on peut avoir des attentes de ce dernier, mais qu'il faut aussi savoir travailler avec ce matériel pour tenter d'en tirer le meilleur. Ce n'est pas en achetant un ciseau à bois qu'on devient sculpteur.

Donc si le 7D2 te convient, comme tu le dis très bien, à toi de bosser avec ce dernier pour faire les meilleures photos... on a tous beaucoup de boulot pour aspirer à devenir meilleur

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 17, 2017, 12:09:14
si je n'avais pas mentionner le nom du boitier pour les photos de ce photographe animalier, je suis sur que vous aurez penser que c'était faites avec un boitier FF, avouer les , les gars.

il y a le 5ds qui est bien en animalier il ne faut pas l'oublier sauf si c'est pour choper un martin pêcheur qui plonge

5ds AVEC CE PHOTOGRAPHE

Tu nous fatigue !!!!
Tu ne comprends rien à rien, ca fait des mois qu'on t'explique,
Donc juste à la fin, fermes la !

livartow

si je n'avais pas mentionner le nom du boitier pour les photos de ce photographe animalier, je suis sur que vous aurez penser que c'était faites avec un boitier FF, avouer les , les gars.

il y a le 5ds qui est bien sauf si c'est pour choper un martin pêcheur qui plonge
Bah en regardant les images je m'en serai tellement battu les *** de savoir avec quel boitier il les a faites :D

Sérieux ça me rappelle les visiteurs d'expos...
pour le plus débutant la première question c'est "c'est fait avec quelle boitiers/marque ?"
pour les photographes un peu plus confirmé la première question c'est "c'est fait avec quelle optique ?"
pour les photographes d'expérience la première question c'est "c'est fait comment ?" :D

Le 5Ds c'est un boitier à part pour lequel l'intérêt en photo animalière est TRES limité.

ttlao

il y a le 5ds qui est bien en animalier il ne faut pas l'oublier sauf si c'est pour choper un martin pêcheur qui plonge

5ds AVEC CE PHOTOGRAPHE

J'ai fait quasiment la même au 1dx les paramètres sont quasiment identiques. f/5.6 pour f/6.3, ça reste  quand même un oiseau statique.

Le 5dsr ne me sert que de second boitier et il n'est pas prêt de passer en 1er. 

tonio76

Citation de: livartow le Mars 16, 2017, 23:29:49

salut
merci pour ce retour
je suis d'accord avec toi

pour le 7D2 il est bon quand la lumière est au rdv, autrement 5D3 est meilleurs comme sur les fonds sont  plus doux et je pense un peu plus de détails.

Pour le 400 is  et ISII  une chose est sure le poids le jour et la nuit et l équilibre du télé .  :) tu peux faire plus de photos à main levé .
Moi j ai trouvé l af un peu plus rapide et précis . Après peut être un peu plus piqué mais bon . . .
la seule chose qui peut décider pour moi et juste le poids
Tu en penses quoi ?
merci à tous pour vos commentaires
amitiés
Antony