canon dx1 ou pas !!!

Démarré par tonio76, Mars 05, 2017, 17:31:24

« précédent - suivant »

tonio76

hello à tous

J ai actuellement et la chance d'avoir un 7D2 et 5D3 mon terrain de jeu l animalier ( cerfs, renards, blaireaux etc. . ) enfin j essais lol

Beaucoup disent que le DX c est de la bombe , se que je ne doute pas . Et donc parfois je me laisserai bien tenter hihihi  il y a des occasions en ce moment

Questions

il va m'apporter quoi en plus de mes boitiers ? pas le mode silencieux je crois lol mais en af et iso ?

Et le choix garder plus le 7D2 ou 5D3 ? en complément du dx

Peut-Être que certain d entre vous on fait ce choix aussi ! ! !

Merci pour vos avis

Bon week end

HAKEM

Je suppose que vous disposez d'un "gros" téléobjectif, auquel cas, le 1DX est conçu pour faire la paire, le poids du boitier, son ergonomie ... contribue à l'équilibre optique/boitier.
L'essayez c'est en devenir accro, attention, danger  ;D

Perso, s'il faut choisir, je garderai le 7D2 pour préserver cette complémentarité apsc/ff.
S'il vous ai possible d'attendre avant la vente d'un des boitiers, vous aurez un meilleur recul pour faire le bon choix, le choix de la prudence, le 5DII étant aussi un super boitier.

L'apport du 1DX semble dans sa construction et sa capacité à mieux gérer les gros télé objectif de part la meilleurs capacité/puissance de sa batterie.

Pour ma part, la combinaison des deux formats, permet de mieux d'augmenter les possibilités de cadrage.
D'autres mieux informé et expérimenté, vous en diront plus, je vais suivre avec attention, les réponses  ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 05, 2017, 18:15:20
avec le 1dx tu vas faire fuir le cerf, ou il sera effrayé par le bruit

N'importe quoi, il y avait longtemps !

Pour Tonio,
je garderai aussi le 7D2 qui servira pour l'allonge et quand il y a de la lumière.
Le 1dx par rapport aux 2 autres, tu vas surtout gagné à hauts isos, vraiment plus propre, jusqu'à 12800 isos pour moi ne animalier pour avoir une qualité top entre netteté et bruit.
Tu gagneras aussi en réactivité et en Af avec les TC et en basse lumière.

Ensuite, il faut considérer le 5Dmk4, même s'il n'a pas la "puissance de feu" du 1dx, i a un nouveau capteur avec une expo et un colorimétrie un peu différente et surtout les derniers avantage sur l'af à F8 tous collimateurs, l'écran ar tactile (pour qui ca intéresse)
Bref, J'adore ce 1dx et j'ai eu bien du mal à le vendre pour le Dx2, mais j'avoue que le 5d4 peut donner à réfléchir mais c'est aussi 1000€ de plus ;)

livartow

Je reçois mon nouveau 5D3 dans 2 semaines en complément d'un 7D2/1Dx. Je pourrais te faire un full topo dans les semaines qui suivent si besoin sur ces 3 boitiers.

J'ai adoré le 5D3 avant de me le faire voler... et à l'époque mon choix avait été clair (le 1Dx ne vaut pas sont prix par rapport au 5D3... et son bruit de fonctionnement est rédhibitoire pour du sujet farouche). Puis j'ai fait des affûts rapaces avec et je me suis rendu compte que bon, pour ma pratique bah ça ne les dérangeait pas :D

tonio76

salut

merci 100mppixels, gebulon, hakem et livartow pour vos avis

Livartow yes j attends ton topo

bonne journée à tous

Amities

Antony

gebulon

rdmphotos

Citation de: gebulon le Mars 07, 2017, 15:31:30
Mortel  :D
ouais... la il y a vraiment tous les éléments pour faire son choix.
c'est comme a la foirefouille faut juste trier un peu :)

Alkatorr

Pas plus tard qu'hier, je me suis pris une rafale...de vent en Camargue! Le butor s'est envolé   :D ;)
Sacré Jojo !!

yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Mars 06, 2017, 12:16:10
Dans un observatoire s'il y a 3 1dx + 2 d4 + 2 1d4 (tous en rafale rapide) et bien c'était comme ci on était sur un champs de bataille, il faudra attendre 15 ans pour qu'il fasse silence dans les observatoires, peut-être, il faut que tous les fabriquants de boitier s'y mettent.

Je ne fais pas de photos animalière, et tout va bien, ah si..., au golf mes eos 1 argentiques étaient protégés et roule ma poule.

Donc si je comprends bien, la photo animalière c'est tout récent  ;D

A+ ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 07, 2017, 21:12:01
Sauf si c'est l'affût personnel , bon comme on est seul le 1dx on pourra l'utiliser mais en faisant attention au bruit , bon j'aimerais avoir l expérience des autres photographes avec leur 1dx, je ne parle pas des photos de martin pêcheur, d un lion, d un rapace en vol, ou d'un tigre mais plurot avec des oiseaux craintifs?

Aucune idée, jamais fait de photo d'oiseau de près et jamais eu de 1dx  >:(

Broadpek

Bon je pousse cette grosse pierre et je réponds à la question.
Ouch ...
Bon alors moi qui suis plutôt craintif, je dirais que ça dépend du photographe. S'il est plutôt malin, il va minorer sa rafale, se camoufler un peu...
Et ça passe, pas toujours mais comme je suis malin, des fois je lui complique la tâche au photographe, histoire qu'il reste humble. Parce ce que les blocs, c'est pas lui qui les soulève.

Aubertin

Et toi comme à ton habitude tu ignore royalement les réponses faites à tes questions!!!

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Mars 07, 2017, 21:59:11
lui il en parle avec son 60d [...]

Le fil remonte  2011 ; depuis, hélas, il s'est fait bouffer par un lion à cause du claquement de l'obtu de son 60D.
C'est ballot...

Citation de: Aubertin le Mars 07, 2017, 22:22:46
Et toi comme à ton habitude tu ignores royalement les réponses faites à tes questions!!!

Quelles questions ? Je ne vois que des affirmations péremptoires dans les posts de Joël.
C'est comme ça et pas autrement ; circulez !  ;)
Capter la lumière infinie

brebmika

on lis beaucoup de connerie.
même après 3 semaines de désintoxication ce forum n'a pas changé.

Le 1Dx est le top si tu veux une mise au point même en dansant dans le noir. C'est vraiment un boitier avec lequel tu tombes amoureux.

Je le préfère a mon 5DSr comme quoi.

tonio76

Citation de: brebmika le Mars 09, 2017, 11:54:56

Le 1Dx est le top si tu veux une mise au point même en dansant dans le noir. C'est vraiment un boitier avec lequel tu tombes amoureux.

je te remercie   :)

newteam1

Citation de: tonio76 le Mars 05, 2017, 17:31:24
Beaucoup disent que le DX c est de la bombe , se que je ne doute pas .

Et oui ce n'est pas faux ..... l'essayer c'est l'adopter! 200mm  1/800 f4

click droit pour grossir
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tonio76

merci Newteam1
bien sympa ces photos  :)
je ne l ai pas encore essayé alors je suis sauvé  ;D ;D

newteam1

Citation de: tonio76 le Mars 09, 2017, 18:34:11
merci Newteam1
bien sympa ces photos  :)
je ne l ai pas encore essayé alors je suis sauvé 
:D ;)
Une petite de cette après midi.... af au top

L'Eventreur 1888 sur Amazon

ttlao

Citation de: brebmika le Mars 09, 2017, 11:54:56

Pareil même si je ne danse pas .... ;D

gebulon

Citation de: ttlao le Mars 10, 2017, 05:59:19
Pareil même si je ne danse pas .... ;D

Très belle cette dernière  :o

je tamponnerai le "radiateur " sur la gauche et je n'ose imaginer la même avec le reflet complet ;)

Pour le 1dx, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas qui en disent du mal  :D
Boitier hors norme, simplement un des meilleurs du marché reflex.

tonio76

merci Ttlao  superbe image  8) comme tes portraits et le rugby  :)

Gebulon tu as raison sur les deux points je pense  ;)

Merci à vous deux

Amitiés

Antony

brebmika

ils ont raisons, l'essayer, c'est l'adopter.

tonio76

Citation de: brebmika le Mars 10, 2017, 11:42:48
ils ont raisons, l'essayer, c'est l'adopter.

il ne faut pas que je l essais alors  ;D ;D ;D

ttlao

Citation de: 100MPixels le Mars 10, 2017, 12:45:21
pour ce que je vois , il y a un etc..... mais le 5dIII est suffisant pour ce genre de tof sauf si tu recherches un peu plus d'iso

Tu es lourd dans ton genre si le mec peut se permettre de prendre un 1dx qu'il se l'achète, ça reste le boitier le plus polyvalent de chez Canon. 

gebulon

Citation de: ttlao le Mars 10, 2017, 13:47:11
Tu es lourd dans ton genre si le mec peut se permettre de prendre un 1dx qu'il se l'achète, ça reste le boitier le plus polyvalent de chez Canon. 

Ah non, un boîtier polyvalent c'est un D800  :D