canon dx1 ou pas !!!

Démarré par tonio76, Mars 05, 2017, 17:31:24

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: gebulon le Mars 13, 2017, 12:38:46
Super ! J'adore ce cheval, trop beau le chouchou ;)
Alors, tu m'as pas dis au final si tu sentais un écart vas le 1dmk4 dans ces conditions de lumière ?
Justement non pour les photos avec du soleil, le 1d4 fait jeux égal avec le 1DX et le coef 1.3 permet d'optimiser un peu mieux le zoom...Donc quand je vois l'écart entre les deux pour mon usage, j'ai gardé le 1D4 et cela me permet des faire des photos avec deux boitiers.... d'autant que l'af du 1d4 fait du 100% dans tous les cas de figure, et par contre j'ai un poil moins de réussite avec le 1DX réglé Cas 1 et cas 2, et je vais essayer prochainement le cas 3   (à cause du passage permanent du cheval entre les obstacles... le 1D4 revenait sur le cheval quasi instantanément... alors que le 1Dx merdouille sur le retour au cheval)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: newteam1 le Mars 14, 2017, 13:53:43
Justement non pour les photos avec du soleil, le 1d4 fait jeux égal avec le 1DX et le coef 1.3 permet d'optimiser un peu mieux le zoom...Donc quand je vois l'écart entre les deux pour mon usage, j'ai gardé le 1D4 et cela me permet des faire des photos avec deux boitiers.... d'autant que l'af du 1d4 fait du 100% dans tous les cas de figure, et par contre j'ai un poil moins de réussite avec le 1DX réglé Cas 1 et cas 2, et je vais essayer prochainement le cas 3   (à cause du passage permanent du cheval entre les obstacles... le 1D4 revenait sur le cheval quasi instantanément... alors que le 1Dx merdouille sur le retour au cheval)

J'ai utilisé le cas 3 pour les poneys, le 2 est trop mou mais pas assez à la base pour "ignorer" l'obstacle.

ttlao

La petite rousse sur scène ce soir ne s'est pas plainte du bruit du 1dx.

Axelle Red - Asian Tour by N03/]totolao, sur Flickr

tonio76

superbe  cette dernière bravo

merci à tous pour vos avis

amitiés

Antony

Broadpek

Ben même si les 5D sont des boitiers qui font rêver, je suis devenu tellement 1D-épendant que je ne suis plus objectif quand je donne un avis.
Mais bon l'idéal, c'est d'avoir les deux. ;D

ttlao

yaquinclic

Salut Broadpek,

Citation de: Broadpek le Mars 14, 2017, 22:05:11
Ben même si les 5D sont des boitiers qui font rêver, je suis devenu tellement 1D-épendant que je ne suis plus objectif quand je donne un avis.

Je ne te crois pas  :D :D

A+ ;)

Broadpek

Hello,
Bon alors c'est quoi le programme pour les demies?
Ah bon, tu ne me crois pas?
Je n'ai que l'ancêtre pourtant mais ça facilite tellement les choses que je ne pourrais plus m'en passer.

yaquinclic

Citation de: Broadpek le Mars 15, 2017, 19:18:16
Ah bon, tu ne me crois pas?

:D :D :D

Nous aurons bien l"occasion d'en discuter autour d'un demi. Ah tu ne faisais pas allusion à ce demi là, j'espère une finale Gap - Grenoble mais ce dernier me semble un peu fragile en défense, alors tout est permis.

Mais nous n'allons pas polluer ce fil avec du hors sujet par respect.

A+ ;)

Broadpek

Et pourtant, c'est ben vrai. :D
J'ai même presque fini ma petite crise d'envie de passer au 1DX.
Bon, il faut dire que le printemps revenant, je suis moins contraint de monter en isos.
On verra l'année prochaine.

tonio76

Citation de: Broadpek le Mars 15, 2017, 22:01:04
Et pourtant, c'est ben vrai. :D
J'ai même presque fini ma petite crise d'envie de passer au 1DX.
Bon, il faut dire que le printemps revenant, je suis moins contraint de monter en isos.
On verra l'année prochaine.

lol tu as déjà le 500 ça change d avant  ;D ;D

livartow

Bon... première journée photo avec le duo 5D3 1Dx... le 7D2 n'était pas de la sortie car je n'avais pas besoin de trop d'allonge.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que tu sais déjà finalement... le 5D3 est bel et bien en retrait niveau focus par rapport au 1Dx quand les sujets s'agitent beaucoup. Sur sujet relativement rapide dont le suivi est facile (mouette, héron, canards toussa toussa) il n'y a pas de différence en dehors de la rafale. Alors oui 6ims/s c'est peu, mais quand ça t'évite de faire 3 ans de tri car tu te retrouves avec 300fois la même image bah c'est pas plus mal :)

Niveau finition tu seras sur le même niveau je trouve... les deux viseurs sont excellents et même si différence il y a, elle n'est pas déterminante. Pareil pour l'écran, la possibilité de réglages... etc. La qualité d'image je n'ai pas encore fait de comparatif en side by side... aujourd'hui j'étais plus occupé à comparer le 400 2.8 IS avec le IS II... donc chaque choses en son temps.

La seule contrindication se situe dans ce bruit au déclenchement et ces vibrations du 1Dx à n'en plus finir ! Le 5D3 c'est la finesse à l'état pur ! Si tu sais vivre sans ce mode... alors de mon point de vue le 1Dx est vraiment un meilleur choix sachant qu'il fait la différence sur des sujets remuants là où le 5D3, sans être nullissime, est clairement en retrait.

Le 7D2 malheureusement, je le sors quasiment jamais... je trouve la qualité d'image bien trop en retrait par rapport à ce que rend un boitier plein format. Du coup, le sacrifice de cette qualité d'image au profit des performances en autofocus/rafale que peut offrir le 7D2... finalement je n'arrive pas à le faire.

Le choix que je ferai à titre personnel c'est 1Dx et 5D3... mais c'est un choix strictement perso.

ttlao

Citation de: livartow le Mars 16, 2017, 23:29:49
Bon... première journée photo avec le duo 5D3 1Dx... le 7D2 n'était pas de la sortie car je n'avais pas besoin de trop d'allonge.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que tu sais déjà finalement... le 5D3 est bel et bien en retrait niveau focus par rapport au 1Dx quand les sujets s'agitent beaucoup. Sur sujet relativement rapide dont le suivi est facile (mouette, héron, canards toussa toussa) il n'y a pas de différence en dehors de la rafale. Alors oui 6ims/s c'est peu, mais quand ça t'évite de faire 3 ans de tri car tu te retrouves avec 300fois la même image bah c'est pas plus mal :)

Niveau finition tu seras sur le même niveau je trouve... les deux viseurs sont excellents et même si différence il y a, elle n'est pas déterminante. Pareil pour l'écran, la possibilité de réglages... etc. La qualité d'image je n'ai pas encore fait de comparatif en side by side... aujourd'hui j'étais plus occupé à comparer le 400 2.8 IS avec le IS II... donc chaque choses en son temps.

La seule contrindication se situe dans ce bruit au déclenchement et ces vibrations du 1Dx à n'en plus finir ! Le 5D3 c'est la finesse à l'état pur ! Si tu sais vivre sans ce mode... alors de mon point de vue le 1Dx est vraiment un meilleur choix sachant qu'il fait la différence sur des sujets remuants là où le 5D3, sans être nullissime, est clairement en retrait.

Le 7D2 malheureusement, je le sors quasiment jamais... je trouve la qualité d'image bien trop en retrait par rapport à ce que rend un boitier plein format. Du coup, le sacrifice de cette qualité d'image au profit des performances en autofocus/rafale que peut offrir le 7D2... finalement je n'arrive pas à le faire.

Le choix que je ferai à titre personnel c'est 1Dx et 5D3... mais c'est un choix strictement perso.

J'ai un ami qui utilise le couple 7D2 + 400 f/2.8 is pour du sport et je trouve les images qu'il en sort très bonnes et on ne voit pas la différence faite avec des ff monobloc (canon/nikon) équipés d'un 600 f/4.   
Sinon pour les défilés de mode je préfère de loin un 1DX avec une grosse rafale quitte à devoir passer la nuit pour trouver la meilleur photo qui rend à la fois hommage au mannequin ainsi qu'au créateur.

gebulon

Je crois surtout qu'il faut un peu plus sûun jour ou les généralités de JOJO
Pour estimer le potentiel d'un 1dx, perso j'étais encore surpris un apres apres son achat.
Il faut taper dans les isos (et donc travailler en faible lumière )
Pour voir l'étendu des capacités du 1dx (AF avec et sans TC, qualité image à 6400/12800 isos)
C'est dans ces conditions qu'on mesurera l'étendu de la qualité du boîtier.

livarots,
Si tu as toujours les 2 400, essaies de comparer le bokeh sur 2 images identiques avec le 1dx.
J'avais remarqué un écart de douceur entre les 2 500mm mais avec 2 boîtiers différents du coup je ne sais si je dois attribuer cet écart aux objos ou au boîtiers ( ou au couple)
Merci

livartow

Non mais bon, faut savoir que j'ai le 1dx depuis plus d'un an, que c'est mon deuxieme 5D3 le premier datant de 2013 et que le 7D2 je l'ai depuis 2 ans. Donc le résumé était lié aussi à une utilisation déjà très largement faite de chaque.

Pour les 2 400, oui il y a une belle différence au niveau du flou... et c'est même sur ce terrain que la différence est la plus nette en terme de rendu. Le is 1 fait apparaitre aussi un bokeh en yeux de chats plus nettement, chose que je n'aime pas forcément. J'ai fait ce test sur le même 1Dx pour info. Et c'est livartow merci ;)

Pour ce qui est du 7D2, personnellement je trouve la différence flagrante, surtout en terme de gradations. Le 7D2 coupe très vite dans les basses lumières là où les ff offrent des zones sombres beaucoup plus riches en matière. Du coup la latitude de traitement n'a rien à voir et sur des sujetsà fort contraste cela en devient génant. Je ferai un comparatif en image vous comprendrez rapidement.

gebulon

Citation de: livartow le Mars 17, 2017, 09:48:10
Non mais bon, faut savoir que j'ai le 1dx depuis plus d'un an, que c'est mon deuxieme 5D3 le premier datant de 2013 et que le 7D2 je l'ai depuis 2 ans. Donc le résumé était lié aussi à une utilisation déjà très largement faite de chaque.

Pour les 2 400, oui il y a une belle différence au niveau du flou... et c'est même sur ce terrain que la différence est la plus nette en terme de rendu. Le is 1 fait apparaitre aussi un bokeh en yeux de chats plus nettement, chose que je n'aime pas forcément. J'ai fait ce test sur le même 1Dx pour info. Et c'est livartow merci ;)

Pour ce qui est du 7D2, personnellement je trouve la différence flagrante, surtout en terme de gradations. Le 7D2 coupe très vite dans les basses lumières là où les ff offrent des zones sombres beaucoup plus riches en matière. Du coup la latitude de traitement n'a rien à voir et sur des sujetsà fort contraste cela en devient génant. Je ferai un comparatif en image vous comprendrez rapidement.

Livartow, désolé mon iPhone !!!!
Merci pour l'info sur les 400, cela confirme mon ressenti ;)
Pour l'usage, ce que je veux dire c'est que temps qu'on est pas confronté à certaines situations, on ne mesure pas tout l'écart et/ou le potentiel d'un pan, comme je le dis, j'ai été très agréablement surpris de la qualité AF 1dx avec 500+1,4 à 12800 isos au 200eme et je n'ai rencontré ce cas de figure qu'après un an d'utilisation...

Pour le 7d2, je suis de ton avis également, mais
Je ne l'ai jamais eu en main personnellement.
De toute façon comparer un FF et un APSC est à mon avis une erreur.

Enfin, comme dis Ttlao, selon le sujet il y a également des écarts plus au moins flagrants,
On peut lisser d'avantage un humain dans un stade qu'un Piaf en sous bois ;)

livartow

Citation de: gebulon le Mars 17, 2017, 10:47:25
Livartow, désolé mon iPhone !!!!
Merci pour l'info sur les 400, cela confirme mon ressenti ;)
Pour l'usage, ce que je veux dire c'est que temps qu'on est pas confronté à certaines situations, on ne mesure pas tout l'écart et/ou le potentiel d'un pan, comme je le dis, j'ai été très agréablement surpris de la qualité AF 1dx avec 500+1,4 à 12800 isos au 200eme et je n'ai rencontré ce cas de figure qu'après un an d'utilisation...

Pour le 7d2, je suis de ton avis également, mais
Je ne l'ai jamais eu en main personnellement.
De toute façon comparer un FF et un APSC est à mon avis une erreur.

Enfin, comme dis Ttlao, selon le sujet il y a également des écarts plus au moins flagrants,
On peut lisser d'avantage un humain dans un stade qu'un Piaf en sous bois ;)

Ca va on est en accord alors  :D ! Pour ce qui est de comparer FF et APS-c, je trouve que c'est tout à fait normal... ce sont deux appareils photo aussi éloignées soient ils. Au bout du compte seul le résultat sur tirage compte et sur ce point la différence entre un appareil photo quel qu'il soit (même un photophone) avec le dernier des boitiers pro a une valeur. Le but étant de savoir les tolérances de chacun quand à la différence de qualité. :)

livartow

Citation de: 100MPixels le Mars 17, 2017, 11:35:27
regarder ce qu'il fait avec un 7d II, il fait de plus belles photos que celui qui a un 1dx ou pareil, bien sur tout en faisant attention de trop montée en iso mais il monte à 1250 iso peut être plus.
http://www.sulasula.com/cs/canon-eos-7d-mark-ii/

Moi j'ai encore du boulot à faire avec mon 7dII  ::)

on parle du 1dx et pourquoi pas le 5ds!
Non mais ce que tu as du mal à comprendre, c'est que le matériel ne change rien à la qualité d'une photo... ça ne change que la qualité d'image c'est tout ! Alors oui il fait de belles images avec son 7D2... mais pour moi le 7D2 ne répond pas à mes critères qualité d'où le peu de déclenchements avec ce boitier. En 2 ans, il a fait 4000-5000 clics là où mon 1Dx en a fait 30 000 en deux fois moins de temps.

J'ai fait des images excellentes avec un 350D, des images qui ont été primées dans des concours photo aux côtés de boitiers bien plus récents et performant... mais cela n'enlève rien au fait que qualitativement parlant, le 350D ne répond plus à mes critères qualité. J'espère qu'un jour tu comprendras que le matériel n'est qu'un outil... qu'on peut avoir des attentes de ce dernier, mais qu'il faut aussi savoir travailler avec ce matériel pour tenter d'en tirer le meilleur. Ce n'est pas en achetant un ciseau à bois qu'on devient sculpteur.

Donc si le 7D2 te convient, comme tu le dis très bien, à toi de bosser avec ce dernier pour faire les meilleures photos... on a tous beaucoup de boulot pour aspirer à devenir meilleur

gebulon

Citation de: 100MPixels le Mars 17, 2017, 12:09:14
si je n'avais pas mentionner le nom du boitier pour les photos de ce photographe animalier, je suis sur que vous aurez penser que c'était faites avec un boitier FF, avouer les , les gars.

il y a le 5ds qui est bien en animalier il ne faut pas l'oublier sauf si c'est pour choper un martin pêcheur qui plonge

5ds AVEC CE PHOTOGRAPHE

Tu nous fatigue !!!!
Tu ne comprends rien à rien, ca fait des mois qu'on t'explique,
Donc juste à la fin, fermes la !

livartow

si je n'avais pas mentionner le nom du boitier pour les photos de ce photographe animalier, je suis sur que vous aurez penser que c'était faites avec un boitier FF, avouer les , les gars.

il y a le 5ds qui est bien sauf si c'est pour choper un martin pêcheur qui plonge
Bah en regardant les images je m'en serai tellement battu les *** de savoir avec quel boitier il les a faites :D

Sérieux ça me rappelle les visiteurs d'expos...
pour le plus débutant la première question c'est "c'est fait avec quelle boitiers/marque ?"
pour les photographes un peu plus confirmé la première question c'est "c'est fait avec quelle optique ?"
pour les photographes d'expérience la première question c'est "c'est fait comment ?" :D

Le 5Ds c'est un boitier à part pour lequel l'intérêt en photo animalière est TRES limité.

ttlao

il y a le 5ds qui est bien en animalier il ne faut pas l'oublier sauf si c'est pour choper un martin pêcheur qui plonge

5ds AVEC CE PHOTOGRAPHE

J'ai fait quasiment la même au 1dx les paramètres sont quasiment identiques. f/5.6 pour f/6.3, ça reste  quand même un oiseau statique.

Le 5dsr ne me sert que de second boitier et il n'est pas prêt de passer en 1er. 

tonio76

Citation de: livartow le Mars 16, 2017, 23:29:49

salut
merci pour ce retour
je suis d'accord avec toi

pour le 7D2 il est bon quand la lumière est au rdv, autrement 5D3 est meilleurs comme sur les fonds sont  plus doux et je pense un peu plus de détails.

Pour le 400 is  et ISII  une chose est sure le poids le jour et la nuit et l équilibre du télé .  :) tu peux faire plus de photos à main levé .
Moi j ai trouvé l af un peu plus rapide et précis . Après peut être un peu plus piqué mais bon . . .
la seule chose qui peut décider pour moi et juste le poids
Tu en penses quoi ?
merci à tous pour vos commentaires
amitiés
Antony