Màj en cours...

Démarré par Samoreen, Mars 08, 2017, 10:06:46

« précédent - suivant »

Samoreen

...de PS CC (18.0.1), Camera RAW (9.9) et Lightroom (6.9).
Patrick

JCR

Citation de: Samoreen le Mars 08, 2017, 10:06:46
...de PS CC (18.0.1), Camera RAW (9.9) et Lightroom (6.9).

Vu merci

webvince18

nicolas-p

Citation de: webvince18 le Mars 08, 2017, 14:04:00
LR6.9, quoi de neuf ?
Correction de bugs fuite de mémoire, support de nouveau matériel etc...

Samoreen

Citation de: webvince18 le Mars 08, 2017, 14:04:00
LR6.9, quoi de neuf ?

Rien, les nouvelles fonctionnalités apparaissent dans la version mobile. THG nous dira que c'est un indicateur de tendance. Ce qui est probable...
Patrick

THG

Citation de: Samoreen le Mars 08, 2017, 14:27:54
Rien, les nouvelles fonctionnalités apparaissent dans la version mobile. THG nous dira que c'est un indicateur de tendance. Ce qui est probable...

Les nouvelles fonctionnalités apparaissent quand elles sont prêtes, tout simplement. Il y a des choses dans les tuyaux, mais il y a aussi des priorités, des décisions marketing, etc. Rien de bien nouveau, en somme.

didierrp

Oui visiblement pas grand chose ...voir rien du tout même ! a part des bugs  résolus et la prise en charge des derniers boitiers sortis...

nicolas-p

Citation de: didierrp le Mars 08, 2017, 19:41:31
Oui visiblement pas grand chose ...voir rien du tout même ! a part des bugs  résolus et la prise en charge des derniers boitiers sortis...
C'est déjà pas mal non?
Il  n'y a pas forcément pléthore d'outils nouveaux tous les 6 mois.

THG

Citation de: nicolas-p le Mars 08, 2017, 20:40:25
C'est déjà pas mal non?
Il  n'y a pas forcément pléthore d'outils nouveaux tous les 6 mois.

C'est toujours le même problème.

Quand il y a des nouveautés, ça râle parce que les développeurs ne se consacrent pas assez à la correction de bugs et à l'optimisation de performances.

Quand il n'y a pas de nouveautés, ça râle parce que les développeurs ne font rien pour attiser l'appétit des utilisateurs.

Quoi qu'il en soit, Lightroom a passé le cap des 10 ans d'existence et même s'il y a encore du pain sur la planche, le programme, fondamentalement, ne va plus changer, comme Photoshop.À mon avis, on continuera à voir un ou deux outils majeurs par an, mais il y a aussi du taf côté amélioration des performances et synchro avec le reste de l'écosystème.

didierrp

Oui attendons la 7 qui ne devrait plus tarder ... ou plutôt la version CC2017  car y aura t il une 7 ??
l'amelioration des performances c'est en effet primordial mais qu'en est il de la prise en charge de la carte graphique par exemple? Mystere plus aucune communication sur cette prise en charge qui serait pourtant bienvenue... Chez certains il faut la décocher sinon ça bug , chez d'autres qu'elle soit cochée ou non cela ne change absolument rien...et cela fait bien plus d'un an que ça traine...

En effet Lightroom a eu le quasi monopole (a juste titre, il a été le précurseur et a révolutionner le numérique) pendant 10 ans malgré quelques outsiders... mais qu'en sera t il dans l'avenir? car maintenant ça "pousse au portillon" avec des softs "tout en un" en plus....Evidemment pour l'instant c'est pas encore au niveau de LR mais qu'en sera t il dans un an???

Affinity, Photo raw 2017, Luminar (qui arrive bientôt sous windows) ...Il suffirait d'un seul pour ....

THG

Luminar est d'ailleurs intégralement en français depuis la dernière mise à jour. Quant à ON1, ça n'est pas les tuyaux hélas.

THG

Citation de: didierrp le Mars 08, 2017, 22:57:28
Oui attendons la 7 qui ne devrait plus tarder ... ou plutôt la version CC2017  car y aura t il une 7 ??
l'amelioration des performances c'est en effet primordial mais qu'en est il de la prise en charge de la carte graphique par exemple? Mystere plus aucune communication sur cette prise en charge qui serait pourtant bienvenue... Chez certains il faut la décocher sinon ça bug , chez d'autres qu'elle soit cochée ou non cela ne change absolument rien...et cela fait bien plus d'un an que ça traine...

ou CC 2018, who knows...

Quant à la prise en charge de la carte graphique, c'est du travail de longue haleine et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de grosse évolution (hormis le blacklistage de pas mal de Mac...) que rien ne se passe en coulisses.

STB

Contrairement à ce qui est annoncé, le bug sur l'accès aux paramètres d'importations automatiques" n'est pas résolu sur OS 10.12.3
C'est toujours un peu la merdasse :D
StB

THG

Citation de: STB le Mars 09, 2017, 10:05:14
Contrairement à ce qui est annoncé, le bug sur l'accès aux paramètres d'importations automatiques" n'est pas résolu sur OS 10.12.3
C'est toujours un peu la merdasse :D

Étonnant, chez moi ça marche parfaitement.

STB

Citation de: THG le Mars 09, 2017, 10:53:00
Étonnant, chez moi ça marche parfaitement.

Sur Mac ?
Tu dois être l'un des seuls...  :)
StB

THG

Citation de: STB le Mars 09, 2017, 11:14:37
Sur Mac ?
Tu dois être l'un des seuls...  :)

oui, sur Mac, 10.12.3... et j'ai demandé à gauche et à droite, pas ou plus de souci visiblement.

peut-être qu'une réinitialisation des préférences ?

dire que je suis l'un des seuls est un peu présomptueux, non ? je pourrais tout aussi bien te faire la même remarque...

STB

Citation de: THG le Mars 09, 2017, 11:41:39
oui, sur Mac, 10.12.3... et j'ai demandé à gauche et à droite, pas ou plus de souci visiblement.

peut-être qu'une réinitialisation des préférences ?

dire que je suis l'un des seuls est un peu présomptueux, non ? je pourrais tout aussi bien te faire la même remarque...

Et bien à priori non...
https://forums.adobe.com/thread/2248649

De plus, le service assistance vient de me confirmé que le bug vient d'être remis dans les tuyaux par les développeurs car je cite: non résolu sous mac"
C'est pour cette raison que je m'étonne que cela fonctionne chez toi  :)
StB

THG

Citation de: STB le Mars 09, 2017, 11:43:06
Et bien à priori non...
https://forums.adobe.com/thread/2248649

De plus, le service assistance vient de me confirmé que le bug vient d'être remis dans les tuyaux par les développeurs car je cite: non résolu sous mac"
C'est pour cette raison que je m'étonne que cela fonctionne chez toi  :)

Certes, mais vu le nombre d'intervenants, il y a quand même un fossé entre "tout le monde" et "plusieurs cas". Il faut toujours relativiser et moi je n'ai pas affirmé être "l'un des seuls", dans un sens comme dans l'autre, et en ce qui me concerne, je ne suis pas affecté par ce bug, y compris sur mon catalogue historique.

Maintenant, si le bug n'est pas totalement éliminé, eh bien il va falloir qu'ils se remettent au boulot et, visiblement, ils l'ont parfaitement compris.

Samoreen

Citation de: THG le Mars 08, 2017, 22:31:48
Quand il y a des nouveautés, ça râle parce que les développeurs ne se consacrent pas assez à la correction de bugs et à l'optimisation de performances.
Quand il n'y a pas de nouveautés, ça râle parce que les développeurs ne font rien pour attiser l'appétit des utilisateurs.

Il y a des fois où c'est ni l'un ni l'autre  ;D .

Mise à jour de Photoshop : le bug ridicule de la création de dossiers temporaires à un emplacement anormal est toujours là alors que ça se corrige en quelques minutes.

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/photoshop-cc-fills-root-of-my-boot-drive-with-tempzxpsign-folders

Mise à jour de Lightroom : le bug de gestion du curseur souris dans les panneaux, vieux de 5 ans au moins, reste indéboulonnable. Gérer correctement le curseur souris dans une application Windows est à la portée de n'importe quel développeur correctement éduqué.

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_4_library_module_keyword_list_cursor_problem?topic-reply-list%5Bsettings%5D%5Bfilter_by%5D=all

OK, il ne s'agit pas de problèmes majeurs. Ce sont juste 2 exemples, j'en ai d'autres en réserve. C'est profondément énervant. On a le sentiment qu'ils n'en ont "rien à f..tre". 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans,... Franchement, ça rime à quoi ? Surtout quand il s'agit de défauts si facilement corrigeables.

La promesse de correction plus rapide des bugs, liée à l'abonnement, n'est de toute évidence pas tenue. Le processus de maintenance est organisé de telle façon que les bugs décrétés mineurs (pour qui ?) n'arrivent jamais en tête de liste. Il n'y a rien qui puisse justifier ça. On peut baratiner les utilisateurs non compétents en développement mais on ne peut pas raconter n'importe quoi à des gens qui ont l'expérience du développement. Tous ces bugs qui ne sont que la conséquence d'un manque de tests et d'une programmation négligente devraient être corrigés depuis longtemps.
Patrick

ninon

...Les clients d' Adobe sont considérés et traités, que comme des variables d' ajustements!...Le mépris, çà se mérite!... ;D

fuji

Pour moi cela fait plus d'un an que LR ne veut plus tourner sur mon poste fixe (Mac). Alors qu'il fonctionne sur mon MacBook Air ... Et pas de solution il faut à chaque fois que j'ai essayé d'installer une nouvelle version repartir d'un ancien time machine et d'une ancienne version de LR. Problème j'ai un X100F et pas de prise en charge sans la dernière version ... :-(
Une image vaut mille mots

THG

Citation de: Samoreen le Mars 09, 2017, 13:41:19
Il y a des fois où c'est ni l'un ni l'autre  ;D .

Mise à jour de Photoshop : le bug ridicule de la création de dossiers temporaires à un emplacement anormal est toujours là alors que ça se corrige en quelques minutes.

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/photoshop-cc-fills-root-of-my-boot-drive-with-tempzxpsign-folders

Mise à jour de Lightroom : le bug de gestion du curseur souris dans les panneaux, vieux de 5 ans au moins, reste indéboulonnable. Gérer correctement le curseur souris dans une application Windows est à la portée de n'importe quel développeur correctement éduqué.

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom_4_library_module_keyword_list_cursor_problem?topic-reply-list%5Bsettings%5D%5Bfilter_by%5D=all

OK, il ne s'agit pas de problèmes majeurs. Ce sont juste 2 exemples, j'en ai d'autres en réserve. C'est profondément énervant. On a le sentiment qu'ils n'en ont "rien à f..tre". 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans,... Franchement, ça rime à quoi ? Surtout quand il s'agit de défauts si facilement corrigeables.

La promesse de correction plus rapide des bugs, liée à l'abonnement, n'est de toute évidence pas tenue. Le processus de maintenance est organisé de telle façon que les bugs décrétés mineurs (pour qui ?) n'arrivent jamais en tête de liste. Il n'y a rien qui puisse justifier ça. On peut baratiner les utilisateurs non compétents en développement mais on ne peut pas raconter n'importe quoi à des gens qui ont l'expérience du développement. Tous ces bugs qui ne sont que la conséquence d'un manque de tests et d'une programmation négligente devraient être corrigés depuis longtemps.

encore une fois, de par ton métier et tes compétences, je suis étonné que tout cela te surprenne encore.

depuis le début de la semaine, j'ai été affecté par des bugs au niveau de macOS, d'Office, de Chrome et j'en passe - sur un ordi neuf avec que des installations propres. Adobe a bon dos sur ce forum.

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Mars 09, 2017, 13:41:19C'est profondément énervant.

tu devrais rajouter des "tu" dans tes phrases ;). Tu trouve cela profondément énervant. Moi perso je me tape un peu. S'énerver pour cela ne sert a rien. On t'a déjà expliqué que ta vision de l'excellence informatique n'a plus cour. C'est sûrement déplorable mais c'est comme cela.

Si je dois m'énerver a chaque fois qu'un truc n'est pas exactement comme il devrait être je vais passer mon temps a cela. Tous les softs que j'utilise ont des Bugs plus ou moins importants, des fonctionnement étonnant, etc.

La question est :Lightroom est-il a un niveau supérieur ou inférieur au niveaux des bugs par rapport au autres softs que j'utilise. Honnêtement je dirais pareil 

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 09, 2017, 17:20:34
Tu devrais rajouter des "tu" dans tes phrases ;). Tu trouves cela profondément énervant. Moi perso je m'en tape un peu. S'énerver pour cela ne sert a rien. On t'a déjà expliqué que ta vision de l'excellence informatique n'a plus cours. C'est sûrement déplorable mais c'est comme cela.

Si je dois m'énerver a chaque fois qu'un truc n'est pas exactement comme il devrait être je vais passer mon temps à cela. Tous les softs que j'utilise ont des bugs plus ou moins importants, des fonctionnements étonnants, etc.

Toi et THG, vous vous trompez de sujet et vous vous acharnez, dans un bel élan, à répondre systématiquement à côté en expliquant que de nos jours, c'est comme ça et qu'il faut s'en satisfaire.

La question n'est pas dans l'admission ou non d'un taux inévitable de bugs dans un logiciel. Je n'en ferai jamais grief à une équipe de développement. Le soft parfait n'existe pas. Une fois les bugs constatés, la question est : comment le service client réagit-il ? Quand un bug est rapporté par de multiples utilisateurs qui se déclarent gênés, qu'il date de plusieurs années, que sa correction est simplissime, etc. , on apprécie la qualité du service à la réaction de l'éditeur.

La réaction d'Adobe (et d'autres éditeurs - ils ne sont pas les seuls), est sans équivoque : "Nous sommes au courant mais on s'en fout" ou bien "On ne sait pas faire" (ce qui dans certains cas montre une incompétence certaine). Ce n'est pas à moi qu'on apprendra qu'il y a des bugs qui sont incroyablement difficiles à localiser. Je peux comprendre ça mais ce n'est pas de ça que je parle.

Prenons l'exemple du bug Photoshop que j'ai cité plus haut. Un programmeur débutant peut comprendre en quelques minutes l'origine du problème et le corriger aussi vite. Le bug est apparu avec la version 2017. Pas besoin d'avoir le code source sous le nez pour savoir ce qu'il faut faire. Au lieu de ça, un type vient m'expliquer que ce n'est pas de leur faute, qu'il s'agit probablement d'un plugin qui se comporte mal, il fait faire à un tas d'utilisateurs des manips qui ne servent de toute évidence à rien,... alors que nous sommes 2 ou 3 à avoir expliqué et réexpliqué ce qu'il faut faire.

Ça, ce n'est pas correct. C'est une marque de mépris envers le client (qui a souvent passé du temps à caractériser le problème à la place du développeur). À partir de là, on peut accepter cette attitude, voire lui trouver des excuses avec un empressement masochiste. On n'est pas obligé pour ça d'intervenir à chaque fois que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec cette conception du service client se manifeste. Tu te contre-fiches que Photoshop balance des dossiers et fichiers temporaires n'importe où sur ton système et sans les nettoyer. Nous en prenons note. Moi, je continue de considérer que c'est un comportement de malotru de la part du programmeur surtout quand la correction est possible immédiatement. Je trouve une attitude d'acceptation contre-productive. Si personne ne dit jamais rien, il n'y aucune raison que la qualité s'améliore. Si on annonce partout que bon, ça ira bien comme ça malgré tout, on n'est sûr que ça n'encourage pas l'amélioration des procédures de test et de maintenance.

Pour comparaison, j'ai déjà rencontré des problèmes avec les logiciels de DxO. Leur attitude est très différente. S'ils peuvent corriger, c'est fait rapidement et s'ils ne peuvent pas ils expliquent pourquoi. En outre, ils reconnaissent, quand il y a lieu, le travail accompli par le client. J'ai par exemple reçu, à la suite d'un travail de débogage qui m'avait pris un peu de temps, des licences gratuites pour mon club. Ça montre un peu plus de classe, non ?
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: Samoreen le Mars 09, 2017, 18:02:33
On n'est pas obligé pour ça d'intervenir à chaque fois que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec cette conception du service client se manifeste.

Comme on est pas obligé de répéter ad nauseam le même discours.  1 partout la balle au centre :D . Tu nous répète depuis des années que Adobe te méprise. Mais sérieux. C'est toi le Maso. Pourquoi tu continue a utiliser leurs produits ? Avec le niveau d'insatisfaction que tu as faut vraiment aimer se faire mal. Il y a des alternatives

Ta méthode est totalement improductive. Plus tu gueulera moins tu auras quelque chose. C'est très Français de gueuler en permanence. Mais ca ne sert a rien. Je te l'ai déjà dit. Si tu veux te faire entendre tu récupère les emails du Board d'Adobe et tu arrose gentiment en leur expliquant en 5 lignes maximum (et pas un roman) qu'une marge de progression est possible

Mai répéter a chaque fois le même discours sur les bug ne sert a rien. Tu n'as aucun poid.