Ellya

Démarré par hetocy, Mars 10, 2017, 23:22:38

« précédent - suivant »

yodepoil

Citation de: Negens le Mars 13, 2017, 03:15:06
Un des atouts qui lui manque? Un regard de quelques centièmes de seconde, on identifie tout de suite que c'est une femme. Alors sur quoi jugez vous? Son tour de poitrine? On ne la voit pas dans ce vêtement. Et son tour de poitrine ne fait pas son genre biologique.
Quel autre atout? Le fait qu'elle ne sourit pas comme une gourdasse?
Ou peut-être son attitude ? Vous voulez lui imposer un stéréotype comportemental qui veut que les hommes aient l'air bruts et les femmes douces.

Gourdasse ? là, tu es un peu violent !
Au masculin, ça fait quoi ?
...
Et les phéromones, tu en fais quoi ?
merci, je vais bien ...

J-L Vertut

bon
je trouve les photos présentées au début de ce fil assez classiques :)
pas de quoi en faire un fromage

quant aux élucubrations de comptoir à propos du genre, c'est plutôt plaisant à lire le matin, cela donne le sourire
par exemple, la photo ( commentaire n° #17) de l'homme en kilt... le kilt étant le type même du vêtement masculin et viril en Ecosse
comme la jupette (tunica)  des légionnaires romains ;)
- pour ceux qui préfèrent des éléments plus documentés et historiques  (qui permettent, entre autres, de mieux comprendre le présent) :
"Femmes de la préhistoire" de Claudine Cohen, chez Belin : c'est tout récent, passionnant, et enrichi d'une superbe bibliographie

Negens

Aucun lien de causalité entre l'un et l'autre. Aucune donnée indiquant les facteurs (qui sont très nombreux) !
[HS]
Rien que le système de notation est un enfer en interne à un pays, alors entre plusieurs pays, bonjour la galère
Des tableaux qui ne veulent pas dire grand chose en soi, il y en a une bonne tripotée sur la toile !
Je côtoie des instituteurs, des professeurs, des chercheurs (de l'Inde à l'Amérique latin en passant par les États-Unis et l'Europe) à longueur de temps et ces tests internationaux ainsi que ces résultats les feraient bien rire! :D

Allez, prend le baccalauréat. Fais passer l'épreuve de math d'Inde à un français et fais passer l'épreuve de Philo de France à un Indien... Admire le beau résultat bien nul. Est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous nuls? Non !
Ceci liés aux politiques, ça a des conséquences globales peu sympathiques. On sous-traite à bas prix en Inde alors qu'ils nous défoncent dans les domaines dan lesquels on les emploie. (Technologies de l'information, par exemple).

A diplôme égal, Ph.d (doctorat), un colombien est au final un excellentissime ingénieur qui manque de méthodologie de recherche alors que le français est un excellent chercheur qui va avoir du mal à réaliser les mises en application (Ingénierie). Tout simplement parce que l'enseignement est axé de manière totalement différente. L'esprit critique est développé en France alors que la mise en application est priorisée en Colombie.
Tu inverses les jury de soutenance pour chacun de ses pays, tu obtiens des résultats catastrophiques.
(D'ailleurs, les colombiens les plus riches vont faire leurs études aux États-Unis depuis quelques années).

Alors franchement, ces tests internationaux à résultats comparatifs, ça ne veut franchement pas dire grand chose.
[/HS]

stef38

yodepoil

Sûr que Negens a représenté la France lors de certains tests !
merci, je vais bien ...

tetim

Citation de: francoise_77 le Mars 13, 2017, 19:58:50
A vous de voir si dans l'enseignement public, on ne doit plus apprendre à lire, à compter ou à écrire, mais plutôt à se masturber ou à porter des jupes pour les garçons et à forcer les gamines à devenir maçons ou plombiers. Comme nous avons pu voir les enquêtes de niveau scolaire récemment, apparemment ces nouvelles "matières" ne profitent pas aux écoliers.

Comme d'hab...Du grand n'importe quoi... ::)...Poncifs,propos de comptoir,méconnaissance totale du sujet...

Cordialement

Negens

Citation de: yodepoil le Mars 14, 2017, 14:20:49
Sûr que Negens a représenté la France lors de certains tests !

Ah les attaques personnelles infondées en lieu et place d'arguments...  ::)

Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Mars 13, 2017, 19:58:50
A vous de voir si dans l'enseignement public, on ne doit plus apprendre à lire, à compter ou à écrire, mais plutôt à se masturber ou à porter des jupes pour les garçons et à forcer les gamines à devenir maçons ou plombiers. Comme nous avons pu voir les enquêtes de niveau scolaire récemment, apparemment ces nouvelles "matières" ne profitent pas aux écoliers.

C'est quoi le rapport avec les photos d'hetocy ?  ??? >:(

Depuis des mois , la modération la , le laisse tenir des propos insultants , provocateurs et grossiers . Rien qui inciterait un nouvel arrivant de poster ici et de fréquenter des trolls de cet acabit !  ???

MAIEHELEN07

Merci criquet80, effectivement ce n'est pas motivant!

N'y a-t-il pas de forum plus approprié pour ce genre de débat - ou encore un règlement de "mano à mano" mais surtout  en privé...

ou est la photo dans tout ça ?.

Cheese

C'est étrange tous tes propos et encore plus venant d'un homme qui prend un pseudo de femme...et un avatar pas banal en plus...non franchement je ne comprends pas F77.

Puisqu'on est entre nous tu pourrais nous expliquer une bonne fois pour toutes stp ?
Le photographe reste un détail

yodepoil

Citation de: Negens le Mars 14, 2017, 16:58:12
Ah les attaques personnelles infondées en lieu et place d'arguments...  ::)

Infondées ? ... mais il suffit de te lire ! ... tous les arguments sont là, je n'ai rien à ajouter.
merci, je vais bien ...

Negens

Citation de: yodepoil le Mars 14, 2017, 21:54:00
Infondées ? ... mais il suffit de te lire ! ... tous les arguments sont là, je n'ai rien à ajouter.

Ce n'est pas que tu n'as rien à ajouter, c'est que tu n'as aucun argument !

Je rappelle que j'ai initialement réagi à un commentaire profondément sexiste sur une photo!
Pourquoi le modèle de la photo initiale serait tenue d'avoir une apparence et un comportement particulier en fonction de son sexe ?
Pourquoi serions-nous tenus d'avoir une apparence, un comportement particulier en fonction de notre sexe ?

Les mots "féminité" et "virilité" ne sont que des carcans sociaux vagues qui correspondent aux stéréotypes d'une époque.

S'il s'agissait d'un propos raciste, vous l'auriez vu tout de suite, mais nos phrases et comportements sexistes sont si peu déconstruits qu'on a encore du mal à les identifier.

Dans la phrase de Francoise77 , remplacez "féminité" par "négritude", et tout de suite, la violence de l'expression se révèle.

Et à ça, quand on vient me sortir des balivernes sur une "théorie du genre" alorsqui n'existe que dans la tête des gogoles, et des fantaisies de comptoir comme quoi elle serait enseignée aux enfants, ça m'énerve !
L'attaque personnelle est sur mon niveau pour le test cité (mathématiques et sciences en CM1), et ne se fonde sur rien. Que du vent !
1 - Peut-être n'aurais-je pas eu le niveau d'un élève lituanien ou belge, car leurs instituteurs privilégient probablement les mathématiques et sciences avant les langues jusqu'en CM1; et il est très probable que les programmes ne sont pas construit de la même façon d'un point de pédagogique. (Quels sont leurs socles communs ? Comment enseignent-ils ces matières? Priorisent-ils la théorie des nombres ou les mathématiques dans l'espace? Privilégient t-il le raisonnement ou la mémorisation en premier lieu ? etc...).
2 - Peut-être aussi que j'aurais été largement au dessus de la moyenne à cette époque là, vu que j'adorais ces matières et que j'étais particulièrement studieux (Oui, déjà en CM1).
Conclusion => Vous ne pouvez rien prouver donc, vos attaques sont infondées !

MAIEHELEN07
Si on ne tolère pas des propos racistes sur un forum, je ne vois pas pourquoi on devrait tolérer des propos sexistes.
Surtout que (fait que beaucoup ignorent), le sexisme a fait et continue à faire beaucoup plus de victimes que le racisme (cf. le nombre de femmes qui furent tuées dans l'histoire, dans les guerres et dans la paix, uniquement à cause de leur condition biologique).

Citation de: yodepoil le Mars 13, 2017, 09:29:54
Gourdasse ? là, tu es un peu violent !
C'était pour mettre l'emphase sur le sexisme implicite du mot "féminité", et les stéréotypes qu'il véhicule.

J-L Vertut

- aparté -

cher Negens, je vous comprends
mais il me semble que vos arguments, parfaitement pertinents et documentés, alimentent hélas aussi les élucubrations de certains commentateurs qui, s'il connaissent la pédagogie et le genre comme ils connaissent la photographie, n'apporteront sans doute pas grand-chose au débat...
il me semble aussi que l'évitement serait plus profitable :)

- fin de l'aparté -

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2017, 17:43:31
C'est quoi le rapport avec les photos d'hetocy ?  ??? >:(

Depuis des mois , la modération la , le laisse tenir des propos insultants , provocateurs et grossiers . Rien qui inciterait un nouvel arrivant de poster ici et de fréquenter des trolls de cet acabit !  ???

+1, le fil dérive bien au-delà du raisonnable...

yodepoil

Citation de: J-L Vertut le Mars 15, 2017, 09:20:38
- aparté -

cher Negens, je vous comprends
mais il me semble que vos arguments, parfaitement pertinents et documentés, alimentent hélas aussi les élucubrations de certains commentateurs qui, s'il connaissent la pédagogie et le genre comme ils connaissent la photographie, n'apporteront sans doute pas grand-chose au débat...
il me semble aussi que l'évitement serait plus profitable :)

- fin de l'aparté -

Belle tentative, mais Monsieur Negens est un prosélyte provocateur et haineux : il n'a pas tout dit !!
merci, je vais bien ...