Contenu de votre sac en meeting aérien

Démarré par Yoyoo, Mars 15, 2017, 16:43:56

« précédent - suivant »

bballande

Merci bien !

Le D810 associé au 200 500 permet de cadrer bien serré également

un assez rare Cessna T210 ( Turbine Rolls Royce ), au décollage à EHTE ( Teuge : NL )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Merci ;)

Toujours en Suisse : un Cougar ( toujours en 2011 et toujours avec mon ancien D90 au sigma 120 400 )

et prise le même jour : le Super Constellation de Breitling : à Sion

Le D90 me limitait à tous niveaux, mais c'est un petit boitier qui reste sympathique et qui m'a permis de réaliser quelques beaux clichés :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

J'ai tenté le format micro 4/3 mais l'autofocus ne permet rien de bon et les déchets sont colossaux ... Il semble que le focus se fasse sur l'élément fixe de l'image et non sur l'élément nécessairement visé ... bilan, on se retrouve avec un filé .. non pas fait sur l'herbe ou l'arrière plan, mais sur la cible ... avec un arrière plan superbement net mais un avion / hélico etc, flou à mort ... :/

sinon, le 200 500 est une arme redoutable !

D810/4/700/600 Fuji X-H1

55micro

Citation de: salamander le Mars 20, 2017, 10:13:36
Toujours d'aussi belles prise benjamin ;)

Il est trop modeste... bballande et 4Mpix, les seuls à suivre des "trucs qui volent" avec des objos à MAP manuelle genre 300 f/2,8 AI, et en sortir des tofs de toute beauté.

Intéressant le retour sur le µ4/3, ça remet les choses - et ceux qui enterrent les reflex un peu trop vite - à leur juste place.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Sur la photo 109, on a le problème habituel lors d'une évolution à basse altitude au-dessus d'une piste en herbe: le reflet VERT ....
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

bballande

300 mm AIS que j'ai à mon grand regret, revendu ... et que je re recherche depuis ! ... on fait tous des bêtises ... :-[
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jeandemi

Superbe oiseau, le Super Constellation, probablement le plus bel avion de ligne jamais produit  :-*

MFloyd

Citation de: jeandemi le Mars 20, 2017, 18:22:10
Superbe oiseau, le Super Constellation, probablement le plus bel avion de ligne jamais produit  :-*

Je suis d'accord avec toi  ;)

55micro

Citation de: MFloyd le Mars 21, 2017, 00:27:50
Je suis d'accord avec toi  ;)

Etrange cette photo, l'avion est moteurs coupés sur la piste qui défile sous lui. Un monde parallèle sans doute?  ;D
(ou... des limites du post-traitement)
Choisir c'est renoncer.

Patton

Certainement pas moteurs coupés >mais au ralenti . Volets baissés en roulage final et en freinage : ça avance encore
un peu !... Y a pas de reverse sur un Connie .
Cuistre à point/Turlupin sec

MFloyd

Il est très rare qu'un aéronef a les moteurs coupés sur la piste. Ce n'est pas le cas, mais il y a eu de la post-production pour atténuer l'arrière plan.  Et pas de soucis, je te fais tourner les roues, les hélices, même à l'arrêt 😉 En général j'exagère la manipulation car le but n'est pas de faire comme si.  Évidemment, on n'aime ou pas 😊

55micro

Citation de: MFloyd le Mars 22, 2017, 16:31:13
Il est très rare qu'un aéronef a les moteurs coupés sur la piste. Ce n'est pas le cas, mais il y a eu de la post-production pour atténuer l'arrière plan.  Et pas de soucis, je te fais tourner les roues, les hélices, même à l'arrêt 😉 En général j'exagère la manipulation car le but n'est pas de faire comme si.  Évidemment, on n'aime ou pas 😊

Hé hé bien sûr que ça tourne... faut prendre des risques, allez hop non non pas à l'arrêt mais en vol, 1/125e et en suivi pour avoir de belles hélices en mouvement! Regarde ton Alizé comme il est beau, ou le SC de Benjamin... là ton effet est un peu too much quand même, sauf pour ceux qui confondent un Robin avec un A380  ;)
Choisir c'est renoncer.

bopixel

Citation de: bballande le Mars 20, 2017, 09:40:20
Bonjour le fil :)
Jusqu'à récemment, un D700 / D600 avec un 120 400 sigma et le 28/300 nikon
120 400 troqué depuis pour le 200 500, complété par un D810
( 2011 : D90 à l'époque et le 120 400 : F18 suisse frôlant le mur du son :) )

Bonjour Benjamin,

Voilà un bout de temps que tes oiseaux sans plumes manquaient au forum !  ;)  Toujours des images superbes à ton palmarès !
Petite question : certaines de tes images sont prises à bord d'un avion je suppose, comme ce F18 ?

bballande

Merci ;)

non non, depuis le sol, celle-ci :)

tout comme celle-la, prise au 810 et 200/500 d'un PA 31 à l'atterrissage à TEUGE ( EHTE )

En l'air, ça se fait aussi ceci dit ;)

C180 pris depuis un Piper Cub

D810/4/700/600 Fuji X-H1

webvince18

Citation de: MFloyd le Mars 22, 2017, 16:31:13

Je me disais aussi "comment fait-il pour réaliser des filés pareils avec des zincs d'une netteté parfaite ???;D

titisteph

Photoshop, filtre flou directionnel, j'imagine.

MFloyd

Coucou webvince18, Ishibashi et titisteph. D'abord, je préfère de loin les filés naturels que je réussis assez bien, mais parfois il faut se résoudre à en faire des artificiels car l'arrière plan est très dérangeant. J'utilise de moins en moins la technique, puisque je me suis rendu compte que j'ai une bonne technique de suivi du sujet, me faisant des filés avec une très bonne netteté du sujet. Le filé artificiel utilise le flou directionnel de Ps, mais il faut faire plusieurs calques, dont un avec le sujet principal et l'autre avec l'arrière plan; l'arrière plan doit être rempli / retravaillé de sorte que le vide laissé par le sujet soit rempli avec les mêmes tons / couleurs que l'arrière plan. Une fois, fait ça, on peut appliquer un flou directionnel sur l'arrière plan. Tout est une question de dosage et de feeling. Il faut aussi faire de sorte que la transition entre l'avant et l'arrière-plan se fasse de façon graduée. Ma façon aujourd'hui de faire est assez différente d'il y a trois ans (comme sur les photos qui datent de 2014). Si j'ai un peu de temps, je vous ferai volontiers un petit tuto. Mais rappelez-vous: rien ne vaut un vrai filé. 😊

MFloyd

55micro

Je veux bien un petit tuto, notamment pour le détourage et l'usage des calques car je suis une quiche en Photoshop.

Et... génial l'ELMS, je suis aussi un fan d'endurance.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Mars 31, 2017, 20:14:22
Je veux bien un petit tuto, notamment pour le détourage et l'usage des calques car je suis une quiche en Photoshop.

Alors, RV sur le fil ELMS. L'endurance c'est ce que je préfère.

webvince18

Citation de: MFloyd le Mars 31, 2017, 19:59:05
Si vous voulez voir ce que je fais maintenant c'est par ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267815.0.html

Que ce soit un "vrai" ou une retouche PS, je dis bravo ! Très belle image...
Et oui je n'ai rien contre un petit tuto "filage"...

lost in translation

Citation de: jeandemi le Mars 20, 2017, 18:22:10

Oui, il est vraiment très gracile !

Je lui préfère cependant le DC-10 - simple question de goût... ;)

Je viens d'ailleurs de réaliser un DC-10, que je dois encore peindre, à partir d'une vieille et très basique maquette Revell au 1/144 qui m'a donné du fil à retordre  ::) : quelles lignes !!
Modeste amateur passionné...

MFloyd

Citation de: Ishibashi le Avril 01, 2017, 09:38:20
Merci MFloyd,
Est-ce faisable avec lightroom ?

Non, il faut du Ps. Mais je fais le maximum de l'éditing en Lr, et puis je passe en Ps pour faire des calques etc.

MFloyd

Citation de: 55micro le Mars 31, 2017, 20:14:22

Le TUTO est là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267914.0.html