bruit moteur sur Sony alpha 5100

Démarré par nemo92, Mars 18, 2017, 13:46:52

« précédent - suivant »

nemo92

Bonjour,

J'ai un sony Alpha 5100 avec un objectif 16-50 et un 55-210
Il fait un bruit de moteur assez fort je trouve lorsque je l'allume avec le 16-50. quand je zoom (de façon mécanique) il fait pareil jusqu'à un certain point. Apres il ne fait plus le bruit, il zoom silencieusement.

Quand j'enlève le zoom, il est silencieux , normal, et quand je l'éteins aussi. C'est que quand j'allume et zoom mécaniquement jusqu'à un certain point. Du coup je me demande si c'est normal ou pas.

Je crois qu'il le fait depuis le début. Je me suis fait la réflexion quand je l'avais reçu en me disant qu'il était beaucoup plus bruyant que mon Nex 3F.  Cela n'affecte pas les photos mais je souhaite le revendre et je me demande si au final ce bruit est normal. Quelqu'un possède le même et pourrait me dire?
Avec l'autre objectif ca ne fait pas ça mais il est manuel..

(il est sous garantie jusqu'à juin mais si vous me disiez que c'est normal ça m'arrangerait  ;D ça éviterait d'envoyer à mes frais, d'attendre leur retour et tout le bazar....... et de retarder la vente.....)

Merci beaucoup ;)

al-do

Bonjour,
mon 5100 et son 16-50 sont aussi silencieux qu'un compact standard. On remarque plus le bruit de l'obturateur que celui du zoom.
Il n'y a pas de zoom mécanique sur le 16-50, sa bague pouvant servir aussi bien au changement de focale qu'à la mise au point,
selon le mode AF utilisé (DMF par exemple).

nemo92

Merci :)
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est normal ou pas! Et ca m'embete de le renvoyer à Sony si le bruit est normal....
mais vraiment quand je l'allume , il y a un bruit quand il s'ouvre, bzzzzzz bzzzzz lol

esperado

Citation de: nemo92 le Avril 06, 2017, 11:07:27
Merci :)
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est normal ou pas! Et ca m'embete de le renvoyer à Sony si le bruit est normal....
mais vraiment quand je l'allume , il y a un bruit quand il s'ouvre, bzzzzzz bzzzzz lol
Je ne comprends pas ton raisonnement. Ton ensemble marche, ou pas ? S'il marche pas -> SAV. Sinon, tout va bien. Il fait du bruit. Cela te dérange ou pas ? Oui ? SAV. Non, alors quelle importance, que ce soit "Normal" ou pas ?

detrez

sur mes deux 16/50, un devient franchement bruyant au déploiement comme au retrait mais il a trois ans et a beaucoup travaillé. Le tout dernier, destiné à ma fille, est tout neuf et complètement silencieux. C'est beau la jeunesse !

nemo92

esperado:  ça ne me dérange pas mais j'ai peur que ce ne soit pas normal et que quelque chose lâche à un moment donné du coup! Comme je ne m'y connais pas je sais pas si c'est normal. Au vu du commentaire de la personne dessous, j'ai l'impression que non du coup... il aurait bien un soucis..

al-do

Certaines grandes chaînes comme la Fnac, Darty, Boulanger, et certaines grandes surfaces ... ont des 5100 ou des 5000 en exposition, le plus souvent équipés du 16-50. Il suffit d'y aller avec le votre pour faire une comparaison, quitte à y transférer votre accu si celui d'expo en est dépourvu, avec l'accord du vendeur.