Xt20 neuf ou xt1 d'occaz?

Démarré par Mlm35, Mars 17, 2017, 07:19:31

« précédent - suivant »

mt1700

Tu as quoi boitier actuellement ?

Mlm35

Citation de: mt1700 le Mars 19, 2017, 12:44:18
Tu as quoi boitier actuellement ?

Sony rx1r2, apres passage par olympus em1. Donc, les soucis d'af, je connais...et m'en méfie.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: chbib le Mars 19, 2017, 11:11:11
Surtout, quand on vient d'un reflex, on est un peu perdu par le comportement de l'AF. En AFC avec suivi et en rafale, on a souvent une image floue dans le viseur. Il faut quand même déclencher car tu obtiens environ 80% d'images nettes au final. C'est assez surprenant au début.
Ensuite, je te conseille d'aller lire le site lefujiste.com qui explique de façon plutôt clair (plus clair que le manuel utilisateur Fuji) les réglages de l'AF et lequel utiliser en fonction de la scène. Ça aide beaucoup pour avoir des taux de déchets très raisonnables.
Globalement, à chaque nouveau capteur, il y a eu un progrès indéniable en AF. Léger quand les conditions sont bonnes, très visible dès que la lumière baisse.
Actuellement, j'ai un XT1 et un XPro2. Sur une course cycliste, j'ai le même taux de déchets. Assez faible car ces courses se déroulent généralement en pleine journée. Sur un match de rugby le soir, l'écart est plus significatif. Attention, l'objectif utilisé joue beaucoup. L'écart est plus réduit avec les zooms récents comme le XF50-140 (avec ou sans les TC).
Oui, j'avais un peu les memes reactions sur les olympus.
Suivant le mouvement du sujet, si par exemple il s'approchait de moi rapidement, je preferais utiliser l'afs, qui lui etait rapide, et appuyer plusieures fois sur le déclencheur. J'obtenais peu de clichés, mais au moins, ils etaient nets.

yaquinclic

Pour me faire une idée plus précise, selon vous les conditions difficiles pour l'AF commencent à quel couple vitesse/daif ?

A+ ;)

philippep07

Citation de: chbib le Mars 19, 2017, 11:11:11

Actuellement, j'ai un XT1 et un XPro2. Sur une course cycliste, j'ai le même taux de déchets. Assez faible car ces courses se déroulent généralement en pleine journée. Sur un match de rugby le soir, l'écart est plus significatif. Attention, l'objectif utilisé joue beaucoup. L'écart est plus réduit avec les zooms récents comme le XF50-140 (avec ou sans les TC).
Le XPro2 serait encore un peu en dessous des xt20 et xt2 , au niveau autofocus. Tout le problème est de savoir si les écarts sont significatifs, ou pas trop. Et les appréciations dépendent aussi de la façon de chacun d'entre tirer le meilleur parti, je pense notamment au suivi en AFC+ rafale  qui demande un peu d'habitude pour les réglages  et la PDV.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

mt1700

Citation de: Mlm35 le Mars 19, 2017, 13:13:15
Sony rx1r2, apres passage par olympus em1. Donc, les soucis d'af, je connais...et m'en méfie.

Je pensais qu entre le RX1 et le nouveau il y avait eu de gros progrès niveau autofocus?

Mlm35

Citation de: mt1700 le Mars 19, 2017, 17:22:49
Je pensais qu entre le RX1 et le nouveau il y avait eu de gros progrès niveau autofocus?

Oui, je te confirme, car là, j'avais pu testé les deux en magasin le meme jour. Et il y avait effectivement une grande difference. Mais, ça ne veut pas dire que la version 2 est un foudre de guerre, seulement que la premiere est tres lente.

Et, comme dit plus haut, tant qu'il y a de la lumiere, pas de soucis, il est rapide et discriminant. Mais des que cela commence à devenir sombre par contre...
En AFC également, pas terrible, moyen. Comme la plupard des compacts et hybrides. d'où mon questionnement sur ce nouvel AF Fuji.

Exemple, photos hier matin dans un aquarium (au rx1). Rien de pire tu vas me dire au niveau luminosité...Mais l'AF etait tellement hésitant que je suis souvent passé en manuel. Un comble sur un APN de ce prix.

mt1700

Moi qui pensais acheter un rx1 mk2, ça refroidi >:(

vege31

L'AF-C est vraiment très bon...au niveau du XT-2.
Plus rien à envier au reflex....pour mon usage.
Avec le 100-400...

vege31

Une autre...
Vt

vege31

Et une plus posée.
A 6400 iso...
Vt

Mlm35

Citation de: mt1700 le Mars 19, 2017, 20:45:21
Moi qui pensais acheter un rx1 mk2, ça refroidi >:(

Bah, il faut le tester en magasin. Les lacunes en AF se jaugent rapidement.

Comparer deux boitiers par contre, quand l'un des deux n'y est pas....

Je conseille vivement le RX1R2 si on en a les moyens. C'est un bijou, tout petit, et avec une qualité superlative. La qualité d'un A7II avec un 35mm hors norme dans la poche. Le seul.
Je regrette juste l'absence de stab et de tropicalisation. Et pourquoi pas une ou deux optiques complementaires, developpées pour lui, un equivalent 24/28mm, et une petit télé style 70/80mm, pour les portraits plus eloignés quand le naturel est recherché.
C'est pour cette raison que je vais revendre le mien, pour ce petit télé. Mais je sais deja que je vais le regretter, notamment pour les resultats qu'il donne.

Mlm35

Citation de: vege31 le Mars 19, 2017, 21:06:41
Et une plus posée.
A 6400 iso...
Vt
Belle montée en iso.
Par contre les fonds du foot ne sont pas ce qu'il y a de mieux...

vege31

Citation de: Mlm35 le Mars 19, 2017, 21:16:51
Belle montée en iso.
Par contre les fonds du foot ne sont pas ce qu'il y a de mieux...

Et oui , c'est du 5.6...et je suis à 150mm seulement.
Vt

Mlm35

Citation de: vege31 le Mars 19, 2017, 21:33:40
Et oui , c'est du 5.6...et je suis à 150mm seulement.
Vt
Et le fond surtout, est lui meme compliqué. Avec des fonds comme ça, point de miracle, à moins d'avoir un caillou du style 200/2. ;)

yaquinclic

Salut vege,

Citation de: vege31 le Mars 19, 2017, 21:06:41
Et une plus posée.
A 6400 iso...
Vt

f2,8 1/80 ème à 6400 ISO c'est ce que j'appelle des conditions laborieuses, que le suivi AF soit en difficulté j'entends bien même si je ne suis pas enclin à accepter une tel lacune. En revanche la MaP one shot reste t'il rapide et sans hésitation ?
6400 ISO donc c'est du JPEG directe boitier, à la taille vignette cela reste flatteur même si c'est frustrant de ne pas disposer de fichier RAF à bas et haut ISO. Justement là où il serait bien de pouvoir prendre la main sur les hauts ISO.

A+ ;)

vege31

Af jamais en difficulté, que ce soit du one shot ou en afc  :)

mlamer

Bonjour,
Je viens d'acheter le XT20, je ferais quelques test et je vous dirais. J'avais aussi passé un W.E avec le XT2, et c'est ce qui m'a convaincu.

Je vous poste une photo a 1/250eme, F 5.6 3200 ISO avec un 100-400 et au 250 mm.
AF S

christal2

Très belle image, à tout point de vue.