OM-D EM 5 et déclencheur Multiblitz Musen

Démarré par mjcm91, Mars 24, 2017, 23:19:55

« précédent - suivant »

mjcm91

Bonsoir
Je possède un EM 5 depuis trois ans et je n'ai eu aucun souci, il fonctionne très bien.
J'ai eu l'occasion récemment de faire des photos en studio et la surprise, impossible de déclencher le flash du studio.
Sur mon EM 5 l'on m'a prêté un déclencheur Multiblitz Musen infrarouge IRT-351 qui lui fonctionne très bien avec d'autres appareils (Nikon, Canon et même un Olympus Pen)
J'avais pris soin d'effectué tous les réglages préconisés dans le manuel a savoir : 1) être en manuel; 2) vitesse inferieure à 1/180ème de seconde, 3) ISO autre que AUTO, malgré ses réglages impossible de déclencher le flash du studio
J'ai vu mon vendeur et le service après vente de la FNAC qui ont été dans l'impossibilité de me renseigner.
D' ou ma question : y a t-il une incompatibilité matériel ou est ce un problème de réglages que j'aurai mal effectué ou une panne éventuellement.
Si vous avez des idées sur mon problème je vous en serait très reconnaissant.
Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Claude

pichta84

Bonjour,
j'ignore d'où vient le problème, mais si ça peut t'aider, j'utilise, pour déclencher un flash à distance, un détecteur de flash, ça marche avec n'importe quoi. Il existe plusieurs modèles (Hama, Kaiser...) entre 15 et 30€.

mjcm91

Bonjour
Merci de ta réponse, je vais regarder cette solution on ne sais jamais.

Jean-Claude

Goblin

A moins que ce déclencheur ait un sélecteur automatique de modes ou qqch du genre, je serais très, très étonné qu'il marche en même  temps avec du Nikon et du Canon ET de l'Olympus. Les bornes dans le sabot flash sont arrangées pareil, mais pas câblées pareil. Du Canon peut parfois marcher, si ça a fonctionné avec un Pen - il y a des chances que ça marchera sur ton E-M5 en le déplaçant avant-arrière dans le sabot.

Chez Olympus/Pana les deux bornes de droite (en regardant par le dessous) sont reliées, chez Canon elles ne le sont pas (c'est pourquoi les câbles d'extension flash Canon fonctionnent sur les Olympus, mais pas les câble Olympus sur les Canons).

Tu peux trouver plus de détails en cherchant Yongnuo RF-603 for m43, il y a pas mal d'explications sur ce qu'il faut relier.

mjcm91

Bonjour
Je suis en retard pour répondre mais j'étais absent quelques jours
En ce qui concerne l'Olympus Pen je ne l'ai pas vu de visu mais mon collègue m'assure qu'il fonctionne très bien, les Canon également car j'ai fait mes photos avec un Canon d'un collègue, nous échangions nos cartes a chaque intervention.
Je referais des essais ultérieurement car malheureusement je n'ai pas accès au studio très souvent.
Je vais regarder également Yongnuo
Encore merci de vos réponses.