Depuis quand n'avez-vous pas acheté de matériel Nikon ?

Démarré par jmd2, Mars 25, 2017, 10:09:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 25, 2017, 14:52:43
On n'a pas tous les jours le courage de trimballer 1,4kg.

Maintenant que je suis équipé côté GA, je commence à regarder les 70-200 f/4 mais c'est bien cher.

Ce n'est pas toujours facile de définir ses priorités... ici, il y a ceux qui y arrivent avec plus ou moins de bonheur, et ceux qui n'y comprennent rien (suivez mon regard...).

Sinon, en ce qui concerne le f/4 70-200VR, il n'est pas donné, c'est certain... mais c'est vraiment une belle réussite : à conseiller sans modération !

(comme disaient les Tontons, le prix s'oublie, la qualité reste !  ;-)

jmd2

Citation de: 55micro le Mars 25, 2017, 14:52:43
On n'a pas tous les jours le courage de trimballer 1,4kg.

Maintenant que je suis équipé côté GA, je commence à regarder les 70-200 f/4 mais c'est bien cher.

le poids ne me gêne pas trop. Mais vu le peu d'usage que j'ai eu du 70-300, je n'aurais pas dû l'acheter.

pourquoi tu veux un f4, un f2.8 serait tellement mieux...

Patton

Le 70-300 ? Je  me  plains pas du mien : ça impressionne  les femmes . ::) ;)  surtout les Vixen .
Cuistre à point/Turlupin sec

jdm

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2017, 15:49:30
le poids ne me gêne pas trop. Mais vu le peu d'usage que j'ai eu du 70-300, je n'aurais pas dû l'acheter.

C'est vrai qu'une fois c'est peu, mais c'était peut-être la photo du siècle ... 
dX-Man

jmd2

Citation de: jdm le Mars 25, 2017, 16:00:05
C'est vrai qu'une fois c'est peu, mais c'était peut-être la photo du siècle ... 

bah, avec un 200 mm on peut faire la photo quand même, et puis agrandir au tirage. Le D600 le permet. Et c'est même meilleur que du temps de l'argentique avec un  vrai 300mm.

55micro

Citation de: jmd2 le Mars 25, 2017, 15:49:30

J'ai déjà un 80-200 Af-D, payé pas très cher en état neuf, et qui a un superbe rendu. Je le garde pour le spectacle et les reportages à proximité de ma ville, mais il est trop lourd pour les vacances.

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 15:02:29
Ce n'est pas toujours facile de définir ses priorités... ici, il y a ceux qui y arrivent avec plus ou moins de bonheur, et ceux qui n'y comprennent rien (suivez mon regard...).

Sinon, en ce qui concerne le f/4 70-200VR, il n'est pas donné, c'est certain... mais c'est vraiment une belle réussite : à conseiller sans modération !

J'en suis convaincu, et 24 + 35 ou 55 + 70-200 + TC17 répondrait à tout ce que j'aime faire. Il n'y a aucune urgence et j'y viendrai mais pas cette année.
J'ai regardé aussi le Tokina qui était très bien noté par JMS, mais il ne prend pas le TC. J'ai encore en mémoire la photo de macareux faite je crois par Bernard2 au 70-200 + TC17, ça me titille depuis.

A ce propos, savez-vous si j'ai une chance d'en voir début juillet à Guernesey? C'est la limite sud de leur aire de répartition et la période où ils sont à terre, mais je n'ai pas trouvé le lieu où les apercevoir.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 25, 2017, 19:30:55
A ce propos, savez-vous si j'ai une chance d'en voir début juillet à Guernesey?

Il me semble que le f/4 70-200 est en vente là-bas... mais je ne sais pas si c'est intéressant, par contre.

kochka

Heu, depuis que le D820, il n'est pas encore sorti !
Comme?
Cette formulation; elle ne serait pas conforme aux prescriptions de la kadémei?
Autant que celle de la question, en tout cas!
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 19:33:00
Il me semble que le f/4 70-200 est en vente là-bas... mais je ne sais pas si c'est intéressant, par contre.

Il y a Jessops et un autre magasin à St-Peter, j'ai regardé vite fait sur un 70-200 VRII sur le site Jessops UK, c'est le même prix converti que chez Digit.
On doit pouvoir acheter en taxe réduite du fait du régime fiscal des Anglo-Normandes, mais je pense que les douaniers doivent attendre avec le sourire à St-Malo.

De toute manière comme on passe la voiture je prendrai le 300 fixe... surtout s'il y a des macareux!
Choisir c'est renoncer.

TFYA

Citation de: kochka le Mars 25, 2017, 20:00:26
Heu, depuis que le D820, il n'est pas encore sorti !
Comme?
Cette formulation; elle ne serait pas conforme aux prescriptions de la kadémei?
Autant que celle de la question, en tout cas!
Je n'ai jamais acheter de Nikon  ;D ;D . Ça fait donc longtemps !
Je me demande un peu pourquoi parce que j'ai du Canon, Fuji, Olympus.
A ma prochaine crise, je prends le D500 et le 200-500mm   ;D :D
Olympus Canon Fuji, what else?

Lautla

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 19:33:00
La TVA - la marge augmentée  ;)

ChatOuille

Mon Df en 2015. Je l'attendais depuis longtemps, mais j'ai profité du cash back. L'année dernière j'ai acheté un Samyang FishEye, en principe en tant que gadget, mais je l'utilise bien plus que prévu. Je n'ai pas beaucoup, mais j'ai tout ce qu'il me faut. Ce n'est pas le nombre de boîtiers ou de cailloux qui va me rendre plus heureux. Je n'attends pas non plus les derniers modèles car depuis un certain nombre d'années on est au top.

JMS

Depuis 15 jours, un F à viseur sportif...en récent, depuis le 70-200 version 2016 donc fin d'année dernière...boîtier le dernier achat printemps 2016, le D500.
Dernier achat Leica...pas encore livré le M10...donc le vrai dernier c'est le téléphone P9 qui rendrait dingue jm2d s'il l'essayait (bon, certains disent que déjà....)

;)

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

jmd2

jmd2

peut-être faut-il poser la question de ce fil dans les autres sections du forum (Canon, Pentax, Olympus... ) et sur les sites consacrés aux smartphones ?

Marcellou

Vendredi j'ai passé commande de l'AF-S 105mm f1.4... Après avoir revendu le 200 - 500 compte tenu d'un problème de rhumatisme à ma main gauche... >:( j'avais trop de mal à supporter le poids et aussi que le 105 m'appelait de plus en plus fortement... ;D

J'ai deux boitiers actuellement.
Cependant depuis 39 ans je suis à mon 15ème boitiers Nikon sachant que j'ai eu souvent deux boitiers en même temps.

Amateur (qui aime la photo)

jmd2

Citation de: Marcellou le Mars 26, 2017, 14:55:28
Vendredi j'ai passé commande de l'AF-S 105mm f1.4... Après avoir revendu le 200 - 500 compte tenu d'un problème de rhumatisme à ma main gauche... >:( j'avais trop de mal à supporter le poids et aussi que le 105 m'appelait de plus en plus fortement... ;D

J'ai deux boitiers actuellement.
Cependant depuis 39 ans je suis à mon 15ème boitiers Nikon sachant que j'ai eu souvent deux boitiers en même temps.

le 100f/1.4 n'est-il pas trop lourd pour ce qu'il apporte ? est-ce raisonnable avec un problème de la main support ?
(et gérer la profondeur de champ d'un tel engin ça doit pas être de la tarte ! )

NotDeadYet

Citation de: jmd2 le Mars 26, 2017, 15:45:29
le 100f/1.4 n'est-il pas trop lourd pour ce qu'il apporte ? est-ce raisonnable avec un problème de la main support ?
(et gérer la profondeur de champ d'un tel engin ça doit pas être de la tarte ! )

1/ Non,
2/ Non,
3/ Sur mes D800E & D810A > MR=0. AF ultra répétitif et très précis quoique relativement lent (idem 1,8/50 AFS ?). Après, ta PdC, tu n'es pas obligé, non plus, de shooté tout le temps à f:1,4...  :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

jissé

Derniers achats :
D500 : septembre 2016, puis flash SB700 en décembre 2016.

jmd2

Citation de: NotDeadYet le Mars 26, 2017, 16:33:33
1/ Non,
2/ Non,
3/ Sur mes D800E & D810A > MR=0. AF ultra répétitif et très précis quoique relativement lent (idem 1,8/50 AFS ?). Après, ta PdC, tu n'es pas obligé, non plus, de shooté tout le temps à f:1,4...  :D

1kg tout de même ce 105 f1.4  :(
sur ton D800, ça fait relativement lourd

mébon, tout dépend

perso, je préfère un objo plus léger parce que je mets souvent un SB900 (un gros bestiau ! )

Tieger49

Les dernières acquisitions c'était le 70-200 FL et le 105 1.4 ( revendu mon 85 1.4 depuis et bien sûr mon 70-200 VRII)... deux très belles productions de Nikon aux performances de très haute volée!

fski

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2017, 10:15:00

Février 2016.

Pourquoi cette question ?

Citation de: jean-fr le Mars 25, 2017, 10:21:22
Sans doute pour démontrer que les gens, maintenant, achètent des Citroën à la place ...

:D :D :D :D

Chateau13

Moi ça fait trois jours !  8)

Mais je n'en dirai pas plus....  :P

jeandemi