PASSAGE EN NIKON - EQUIPEMENT

Démarré par LALOU80, Avril 01, 2017, 22:44:58

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Jean Louis le Avril 04, 2017, 21:52:29
Ah bon, j'ai bien réussi à configurer celui d'une voisine, pourtant la technique me barbe un peu, précision elle n'est même pas jolie. ;D

Ca s'explique : tu étais très concentré sur ta mission...  Et pressé d'en finir !  ;) :) :D

Modeste amateur passionné...

yoda

Citation de: lost in translation le Avril 06, 2017, 11:14:28
"Un bouton, une fonction", c'est largement préférable !!

Et un bouton pour chaque fonction principale !

Mais on s'adapte, il suffit de s'imprégner de la logique - pas toujours évidente - des menus...  ::) L'habitude fait beaucoup.  ;)

Le cheminement de pensée des asiatiques serait-il différent du notre ?
J'ai déjà noté chez des amis et connaissances asiatiques une utilisation déroutante de la négation qui fait que je ne sais plus si elle veut dire non ou oui, mais peut-être n'est-ce que la difficulté de passer d'un langue complexe (?) à une autre pas simple non plus...  
???

On finit par s'habituer à tout, mais, après des années d'utilisation, mon Fuji X10 reste pour moi un labyrinthe !!  :o
je pense que dans certains bureaux d'étude, il y a plus de photographes parmi les ingénieurs que dans d'autres..

Jean Louis

Je dirais plutôt qu'il y a des gens qui conçoivent mais qui n'utilisent pas ce qui pourrait expliquer parfois des paramétrages à la du bout comme on dit par chez nous. Comme sur certains apn compacts grand public quand on souhaite par exemple mettre hors service l'utilisation du flash.
Mais finalement sur un reflex un peu évolué en tâtonnant on arrive à s'en sortir quelque soit la marque du boitier, du moins pour les fonctions de base les plus utiles à la prise de vue, après y a un truc tout simple on n'appelle ça un mode d'emploi, mais là c'est une autre histoire.
D'une part qui ne sont pas toujours fournis avec le boitier et pour décrypter un machin traduit du chinois par un espagnol qui a appris l'anglais par correspondance avec une méthode importée  de Russie. C'est sans doute pour cela qu'on doit passer sans cesse d'une page d'un bout à l'autre du MDE.
La photo! retour vers le passé

lost in translation

Citation de: yoda le Avril 06, 2017, 12:39:28
je pense que dans certains bureaux d'étude, il y a plus de photographes parmi les ingénieurs que dans d'autres..

C'est fort possible...  ;)

Mistral75

Citation de: lost in translation le Avril 07, 2017, 16:55:27
C'est fort possible...  ;)

C'est même certain. Il n'y a aucune chance pour que tous les bureaux d'étude comprennent exactement le même nombre de photographes parmi leurs ingénieurs.

lost in translation

Citation de: Jean Louis le Avril 06, 2017, 16:55:36
Mais finalement sur un reflex un peu évolué en tâtonnant on arrive à s'en sortir quelque soit la marque du boitier, du moins pour les fonctions de base les plus utiles à la prise de vue, après y a un truc tout simple on n'appelle ça un mode d'emploi, mais là c'est une autre histoire.

On y arrive mais il devrait en être d'un appareil photo comme de conduire : on sait ou pas et on me maîtrise pas forcément un bolide, mais on parvient toujours à le conduire...

Or, parfois, en photo, on est perplexe devant certaines fonctions ou incapable d'accéder à d'autres très utiles, au point de devoir se contenter du mode vert !   ::)

J'ai mis un sacré bout de temps à maîtriser le X10 et encore, je ne sors pas des sentiers que j'ai balisés pour ne pas me perdre !!  ;) :) :D

Bon, il faut aussi dire que je suis "Nikon exclusive" depuis (presque) toujours et que ça peut formater...

yoda

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2017, 17:03:32
C'est même certain. Il n'y a aucune chance pour que tous les bureaux d'étude comprennent exactement le même nombre de photographes parmi leurs ingénieurs.
...et ça doit avoir des répercutions sur le résultat final (ergonomie,menus,ect...)

Jean Louis

Perso, je n'ai pas l'impression, Quand on regarde par exemple la molette de correction d'expo d'un P7000 sans une "sécurité" qui tourne au moindre contact, ça doit être le gardien de nuit qui a pondu le système. Y a d'autres exemples sur les reflex.

Greven

Citation de: Mistral75 le Avril 07, 2017, 17:03:32

Oui mais tu as manqué l'essentiel... C'était sous-entendu que chez Pentax il doit y avoir plus de photographes que chez les autres fabriquants. Come on!...  ;)

Mistral75

LALOU80

Coucou,
Juste pour vous tenir informé, j'ai décidé de rester pour le moment chez PENTAX et de faire réparer mon matériel.
Merci à tous pour vos conseils,
Laurence

Verso92

Citation de: LALOU80 le Avril 09, 2017, 22:11:54
Coucou,
Juste pour vous tenir informé, j'ai décidé de rester pour le moment chez PENTAX et de faire réparer mon matériel.
Laurence

Et surtout, ramène nous de belles photos d'Écosse !

;-)

lost in translation

Ecosse, Irlande, Islande, Lofoten, Nouvelle-Zélande...   ::)

Il y a de ce veinards !!   :o

Et d'autres...  :'(

Jean Louis

Citation de: LALOU80 le Avril 09, 2017, 22:11:54
Coucou,
Laurence
Sage résolution, profite bien.

M@kro

Si tu as un budget de 2K€, pourquoi ne pas investir dans une évolution de ton boitier + optique principale ?

Changer de marque peut imposer à changer aussi  tous les petits accessoires (filtre, déclencheur, etc ...).
Ces derniers pouvant bien faire augmenter la note finale quand on en possède et utile quelques uns.

Enfin, si c'est pour changer de marque, que penses tu que cela puisse t'apporter concrètement ?