RIAT 2017

Démarré par Olivier-J, Avril 04, 2017, 12:24:16

« précédent - suivant »

Olivier-J

On est à 100 jours du Tatoo, et les billets "FRIAT" sont déjà tous vendus.
Il reste quelques places pour le samedi, un peu plus pour le vendredi et le dimanche.
Voilà pour les retardataires.

Le thème de la fête cette année sera les 70 ans de l'USAF, avec la présence confirmée des Thunderbirds et du F22 Raptor.
On verra pour le reste, des news devant tomber ce week-end.
Les autres avions (et hélicos) confirmés en vol pour l'instant sont le F16 et le Sea King  Belge, 2 Gripen Tchèque, 2 F18 Espagnol et la Patrouille Suisse.

Les Anglais assurent avec les Red, 4 Spit, le Lancaster et la démo du Typhoon.

PS: vous pourrez voir Orion au statique avec une cocarde Allemande  ;)

Je vous conseille ce joli teaser sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=22T9P4m1W_c&t=1s

Dom_33

Les billets Mach1/2/3 étaient tous vendu début janvier !
une première, je crois avoir eu un des derniers pass Mach3 en janvier ...

CRISS

Le RIAT n'étant pas au calendrier de la PAF, nous devrions avoir le Rafale et/ou les Couteaux Delta....
Ch

Olivier-J

Citation de: Dom_33 le Avril 04, 2017, 14:05:43
Les billets Mach1/2/3 étaient tous vendu début janvier !
une première, je crois avoir eu un des derniers pass Mach3 en janvier ...

J'ai aussi acheté mon Mach 2 courant janvier.

Citation de: CRISS le Avril 04, 2017, 14:11:10
Le RIAT n'étant pas au calendrier de la PAF, nous devrions avoir le Rafale et/ou les Couteaux Delta....
Ch

J'espère bien...

Megapath67

Je sais pas pourquoi, mais ce fil, je le sens bien !!!  ::) ;D :D ;)

Aphid

Citation de: Megapath67 le Avril 04, 2017, 18:49:05
Je sais pas pourquoi, mais ce fil, je le sens bien !!!  ::) ;D :D ;)

Pourquoi donc ?
;D ;D
Sébastien

Megapath67

Ben déjà ... tu y seras Seb !!! Ensuite, je teste le 500 f/4 à Saint Diz pour l'emmener au RIAT ... ( Loué à Lyon pour les 2 occasions : c'est peut-être le tien ... lol  :D )
Et je pense que, vu le nombre de chassimiens à y aller ... le nombre d'images et la qualité du fil va encore progresser !!!
Vivement ...
Can't wait !!!

CRISS

Citation de: Megapath67 le Avril 04, 2017, 23:15:41
Ben déjà ... tu y seras Seb !!! Ensuite, je teste le 500 f/4 à Saint Diz pour l'emmener au RIAT ... ( Loué à Lyon pour les 2 occasions : c'est peut-être le tien ... lol  :D )
Et je pense que, vu le nombre de chassimiens à y aller ... le nombre d'images et la qualité du fil va encore progresser !!!
Vivement ...
Can't wait !!!
On pourrait faire une tribune "Chasseurs d'images" ....en moins onéreux !!!
Ch

Aphid

Citation de: Megapath67 le Avril 04, 2017, 23:15:41
Vivement ...
Can't wait !!!

Vas savoir !!  ;D
Mais je connais le n° de série par coeur et il a une petite marque distinctive...
Sébastien

Olivier-J

Bah, de toutes façons tu veux en faire quoi maintenant? Des jumelles?  ;D

Aphid

ça aurait de la gueule, monté sur tourelle  ;D :D
Sébastien

Megapath67

Citation de: Aphid le Avril 05, 2017, 19:52:58
Vas savoir !!  ;D
Mais je connais le n° de série par coeur et il a une petite marque distinctive...

Ta marque distinctive, c'est la marque des grands photographes aéro, c'est sûr ...  ;)
En tout cas, je te verrais bien au prochain RIAT avec ça ... c'est vrai que ça a de la gueule, Seb !!!  :D :D :D :D :D

THG

Ceux qui veulent un billet FRIAT Mach 2... obligé d'annuler.

Katana

J'aimerais bien être plus vieux de 103 ou 104 jours  8) 8) 8)

ORION

Citation de: Katana le Avril 06, 2017, 18:15:30
J'aimerais bien être plus vieux de 103 ou 104 jours  8) 8) 8)

J'aurais préféré revenir 30 ans en arrière.  ;D ;D ;D

http://www.scramble.nl/?option=com_showreports&view=article&ct=GB&id=1328

THG

Citation de: ORION le Avril 06, 2017, 23:26:20
J'aurais préféré revenir 30 ans en arrière.  ;D ;D ;D

Oué, parce qu'à la lecture du plateau 2017 sur le site officiel, je crois que je ne vais pas louper grand chose...

Olivier-J

Tain les nostalgiques...

C'est vrai qu'à force de regarder derrière soi, on ne sait plus très bien où on va...

QuattroS1

Citation de: Olivier-J le Avril 07, 2017, 08:04:06
Tain les nostalgiques...

mes plus beaux souvenirs de meeting aérien datent des années '80, nous habitions à 15min en vélo de Chièvres AFB...pour l'équivalent de 2-3€ on en prenait plein la rétine (passage de B1/B52/U2, visite d'un C5 etc)...un seul regret, mais un gros, y avoir été sans matériel photo  :'(

ORION

Citation de: Olivier-J le Avril 07, 2017, 08:04:06
Tain les nostalgiques...

C'est vrai qu'à force de regarder derrière soi, on ne sait plus très bien où on va...

si, la déception. ;D

klot

Citation de: QuattroS1 le Avril 07, 2017, 08:49:00
mes plus beaux souvenirs de meeting aérien datent des années '80, nous habitions à 15min en vélo de Chièvres AFB...pour l'équivalent de 2-3€ on en prenait plein la rétine (passage de B1/B52/U2, visite d'un C5 etc)...un seul regret, mais un gros, y avoir été sans matériel photo  :'(

Et en vedettes en 86 les F111 ayant participé au raid sur la Libye et dont les équipages arboraient fièrement un énorme badge commémorant ce bombardement.
Je n'avais pas non plus de boite à images...

Katana

Citation de: ORION le Avril 06, 2017, 23:26:20
J'aurais préféré revenir 30 ans en arrière.  ;D ;D ;D

Evidement, ça fait rêver. Mais bon, autre temps, autre moeurs  ;)

CRISS

CRISS

Le programme a du mal à s'étoffer....pourtant il doit bien y avoir une surprise pour que tous les MACH soient vendus fin janvier.........
Ch

b2b95

Citation de: CRISS le Avril 16, 2017, 07:51:11
Le programme a du mal à s'étoffer....pourtant il doit bien y avoir une surprise pour que tous les MACH soient vendus fin janvier.........
Ch

Bonjour,

Oui, pour l'heure c'est assez décevant. Pas de F-35, un seul eurofighter en vol, pas de PAF ni de frecce tricolori. J'espère que cela va s'étoffer dans les prochaines semaines car cela sera mon premier RIAT et le plateau de l'année passée m'avait bien fait saliver d'envie et avait été le déclencheur de mon inscription pour cette édition 2017.

Croisons les doigts.

Bonne journée à tous.

Bruno
E5 power