Variation autour d'une fenêtre ...

Démarré par jmk, Avril 16, 2017, 18:08:36

« précédent - suivant »

jmk

Contre-jour en lumière naturelle

click for big

Fradel

Joliment exposé, pour moi, avec la douceur dans ce contre-jour, qui va avec le sujet. Je ne suis pas fan de ton traitement, mais c'est perso.  :)

(peut-être la tête aurait du être un poil plus tournée vers toi, pour voir un peu plus (mieux) son oeil gauche ?)

jmk

Citation de: Fradel le Avril 16, 2017, 18:13:18
Joliment exposé, pour moi, avec la douceur dans ce contre-jour, qui va avec le sujet. Je ne suis pas fan de ton traitement, mais c'est perso.  :)

(peut-être la tête aurait du être un poil plus tournée vers toi, pour voir un peu plus (mieux) son oeil gauche ?)

Merci François, le traitement on aime ou pas  ;)

La tête aurait peut être pu tourner un chouilla plus vers moi à noter pour une prochaine :)

hetocy

JAY

Plutôt gris et bruité, la fenêtre a subi une distortion (bord supérieur du cadre et croisillon du bas non parallèles).

jmk

Citation de: hetocy le Avril 16, 2017, 18:33:32
Apprécié et "liké" sur fb !

Merci  ;)

Citation de: JAY le Avril 16, 2017, 18:36:45
Plutôt gris et bruité

;D ;D ;D

Surtout le bruité  :D :D

Citation de: JAY le Avril 16, 2017, 18:36:45
la fenêtre a subi une distortion (bord supérieur du cadre et croisillon du bas non parallèles).

Ce que tu penses être des croisillons c'est en fait à l'extérieur.

Merci pour ton intervention  :)

jmk

Citation de: NeoBeo le Avril 16, 2017, 18:46:39
On sent bien le " rattrapage " des HL sur la fenêtre... :)

C'est un cut des HL ;) (pour donner un effet film et non rattraper)

Il n'y a pas plus vilain que de vouloir rattraper des HL brulées :)

jmk

Citation de: NeoBeo le Avril 16, 2017, 18:56:21
Ai-je dis qu'elles étaient brûlées... ?  Je n'ai pas le raw... Néanmoins, cela manque de cohérence avec la lumière qui arrive sous son menton et son cou... :)

Non c'est moi qui le dis parce que les HL de l'extérieur sont brulées (et il n'y a aucun soucis pour moi). Il n'y a pas de traitement localisé juste un cut sur la courbe de tonalités dans LR

JAY

Citation de: jmk le Avril 16, 2017, 18:45:27
Ce que tu penses être des croisillons c'est en fait à l'extérieur.
Ca n'est pas plus parallèle pour autant, et ça reste gris et granuleux !

;D ;D ;D ;D

jmk

Citation de: JAY le Avril 16, 2017, 19:01:09
Ca n'est pas parallèle pour autant, je regrette mais ça crève les yeux ... si ça n'est pas du bruit c'est une granulation peu agréable ! Et c'est très gris, désolé !

;D ;D ;D ;D

Pour le gris, tu peux calibrer ton écran peut être .... et désolé de t'avoir crevé les yeux  :P ;D ;D

JAY

Citation de: jmk le Avril 16, 2017, 19:03:14
Pour le gris, tu peux calibrer ton écran peut être
Et toi consulter un ophtalmo !!!

jmk

Citation de: JAY le Avril 16, 2017, 19:06:17
Et toi consulter un ophtalmo !!!

Merci pour le conseil  :)

C'est dingue, on sent enfin le type qui peut se lâcher pour cracher son venin depuis les fois où je t'ai repris sur tes commentaires, ça te fais du bien j'espère ?  ;D

asak

Ah oui tourner plus la tête  :D l'exorciste a fait des émules :D
Vu d un gsm le seul truc qui me chafouine un peu c est au niveau des yeux; je me demande si le placement est bon . Un petit cut sur les noir pour le net aurait ete apréciable  ;)
Classique pas désagréable  ;)

jmk

Citation de: asak le Avril 16, 2017, 19:19:21
Ah oui tourner plus la tête  :D l'exorciste a fait des émules :D
Vu d un gsm le seul truc qui me chafouine un peu c est au niveau des yeux; je me demande si le placement est bon . Un petit cut sur les noir pour le net aurait ete apréciable  ;)
Classique pas désagréable  ;)

Merci pour ton retour, un cut sur les noirs pourquoi pas, quoique le cut sur les blancs pose problème visiblement ;)

jmk

Citation de: NeoBeo le Avril 16, 2017, 19:13:21
Il n'y a pas plus vilain que de rattraper des HL brûlées et pourtant c'est ce que tu fais... Et ne me parle pas d'un éventuel effet film... C'est juste pour comprendre... :)

Si tu veux comprendre, une série avec les HL cutées : http://peter.lindbergh.free.fr/lind23.html

JmarcS

On sent le débat calme et serein sur ce forum :)
Instagram : schipperjm

jmk

Laure-Anh

Ce qui attire l'attention, ce sont les plis dans le cou et la taille apparente de l'avant-bras droit du fait de la pose que tu lui as imposée.  ;)
Accessoirement, il y a un élément sous le cou dont je n'arrive à pas comprendre ce que cela est : un élément du cou ou bien autre chose entre le cou et le montant central de la fenêtre ?...
Peut-être ne pas superposer le profil du modèle sur ledit montant central de fenêtre, mais déplacer le corps plus à droite et inscrire la tête dans l'espace négatif délimité par le carreau du haut...à toi de voir.

Bien à toi,

JAY

Citation de: Laure-Anh le Avril 16, 2017, 23:28:24
Ce qui attire l'attention, ce sont les plis dans le cou et la taille apparente de l'avant-bras droit du fait de la pose que tu lui as imposée.  ;)

Comme déjà suggéré, il aurait dû demander à la dame de se tourner encore davantage, ce qui aurait encore accentué lesdits plis, il aurait eu alors une chance de les voir  ;D

Peut-être ne pas superposer le profil du modèle sur ledit montant central de fenêtre, mais déplacer le corps plus à droite et inscrire la tête dans l'espace négatif délimité par le carreau du haut...à toi de voir.

+1 ... mais à lui de voir ?   ???

Tomzé

Personnellement, je remarque une distorsion assez forte sur le chambranle de la fenêtre, et un avant bras bizarre dû très certainement à la position du modèle.
Tout a été fait, sauf par moi.

jmk

Accessoirement, il y a un élément sous le cou dont je n'arrive à pas comprendre ce que cela est : un élément du cou ou bien autre chose entre le cou et le montant central de la fenêtre ?...

Bien à toi,

Merci pour ton retour. Pour les plis c'était ou la tête droite ou pas de dos :)
L'avant bras me choque pas plus que ça cela est du à la légère contre plongée et la proximité mais assumé :)

Pour le "décor" ça se règle en faisant du "modèle packshot" en studio (comme ça plus emmerdé avec des trucs qui crève les yeux)  ;D ;D

hetocy

Je suis surpris par le nombre de critiques qui vont un peu chercher la petite bête sur ce qui reste une superbe photo .
En ce qui me concerne , nul besoin de passer l'image au microscope pour en savourer la poésie !

Fradel

Bon, globalement, personne ne voit une photo.

Juste un ensemble de données techniques qui sont décortiquées à n'en plus finir.

C'est vraiment un forum de savant....(avec un peu de branlette quand même... ;D ;D ;D)
(Hetocy, tu as posté au moment où j'écrivais ce message..)

hetocy

Citation de: Fradel le Avril 17, 2017, 11:02:07
Bon, globalement, personne ne voit une photo.

Juste un ensemble de données techniques qui sont décortiquées à n'en plus finir.

C'est vraiment un forum de savant....(avec un peu de branlette quand même... ;D ;D ;D)
(Hetocy, tu as posté au moment où j'écrivais ce message..)
Les grands esprits ... ;D

Laure-Anh

Avant même de servir de source d'éclairage, une fenêtre cloisonnée présente l'avantage de délimiter visuellement dans l'espace des cadres dans le cadre.
Partant de là, il est naturel d'envisager - entre autres possibilités - de positionner le modèle de façon à ce que l'espace négatif disponible à droite de ton clair aide à conduire le regard du spectateur vers le visage du modèle de ton plus sombre tandis que le montant central ne gênerait pas comme actuellement la lecture. Accessoirement, en faisant relever l'avant-bras droit en hauteur, son apparence aurait été autre depuis le même point de vue.