Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: polohc le Juillet 23, 2017, 15:01:18
Rien à voir avec le post de TYBOR, ni avec ma réponse ::), je rappelle la phrase concernée : "obligation de recourir au mécano des bagues, pour utiliser les objectifs en monture A"
Concernant ton sujet, heureusement, il n'y a pas que des GA Leica M pour utiliser sur les A7 ;)
C'est toi qui as utlisé le mot "grief" .

carlinaxe

Citation de: carlinaxe le Juillet 18, 2017, 14:59:26
Question sur le double slot carte mémoire de l'A9.
Une chose me chiffonne : je ne trouve pas le réglage "débordement", lorsque la première carte mémoire est pleine, un message s'affiche pour me dire qu'il n'y a plus d'espace sur la SD1, je suis alors obligé de sélectionner manuellement la SD2 pour l'enregistrement.

Personne n'a encore rempli une carte mémoire avec son A9 ? pourtant c'est plutôt facile avec 20 i/s  :D

Tieger49

La fonction débordement n'est pas implantée sur l'A9.

polohc

Citation de: Polak le Juillet 24, 2017, 12:18:56
C'est toi qui as utlisé le mot "grief" .

Ah bon, voilà autre chose, c'est le mot "grief" qui te gène, alors que depuis, TYBOR a lui-même précisé ses propos (R#1095) !
Si maintenant, tu t'arrêtes sur la forme au détriment du fond, les discussions intéressantes vont devenir impossibles sur ce forum :o

Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Juillet 24, 2017, 15:41:46
Ah bon, voilà autre chose, c'est le mot "grief" qui te gène, alors que depuis, TYBOR a lui-même précisé ses propos (R#1095) !
Si maintenant, tu t'arrêtes sur la forme au détriment du fond, les discussions intéressantes vont devenir impossibles sur ce forum :o

Qui t'as'parlé de forme ? Grief : motif de plainte .
Relis ce que tu as écrit , relis ce que j'ai écrit . Si tu comprends le lien tant mieux sinon...tant pis.

polohc

Citation de: Polak le Juillet 24, 2017, 15:49:38
Qui t'as'parlé de forme ? Grief : motif de plainte .
Relis ce que tu as écrit , relis ce que j'ai écrit . Si tu comprends le lien tant mieux sinon...tant pis.

Alors, tant pis.
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: carlinaxe le Juillet 24, 2017, 12:19:55
Personne n'a encore rempli une carte mémoire avec son A9 ? pourtant c'est plutôt facile avec 20 i/s  :D
24MP à 20 im/sec , c'est équivalent à 42MP à 10im/sec , ce que je fais avec mon A99II ...sans saturer la carte mémoire.

Ce qui se passe, c'est que pour pouvoir utiliser la vidéo 4k, de toute façon, il faut renouveler les cartes et aller vers des cartes 95Mb/sec. Or le prix des cartes a baissé sur les 3 dernières années: en gros, là ou on avait une Sony 16G, on peut avoir pour presque le même prix une Sandisk 64G à 95Mb/sec.
Donc la quantité de données a été multipliée par 2 ( 10 im/sec --> 20 ou 24 MP --> 42) ...mais le prix du giga de carte mémoire a été divisé par 4: on est donc prêt pour le A9R2 (42MP et 20 im/sec)  :D

Avec une pensée émue pour mes Sony A900 et leurs cartes mémoire de ...2 et 4 Giga  ;D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: jackez le Juillet 26, 2017, 13:26:28
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/focus/fr/a9/settings/index.html
Il y a 4 règlages de base dans un appareil de photo.
La sensibilité (ISO), le point, le diaph.,  la vitesse d'exposition.
Quatre !
Il est assez intéressant de voir tout ce que les ingénieurs ont réussi à inventer pour ... nous simplifier la vie ?

polohc

Citation de: esperado le Juillet 26, 2017, 14:36:15
Il y a 4 règlages de base dans un appareil de photo.
La sensibilité (ISO), le point, le diaph.,  la vitesse d'exposition.
Quatre !
Il est assez intéressant de voir tout ce que les ingénieurs ont réussi à inventer pour ... nous simplifier la vie ?

Il y a toujours les quatre réglages de base, ensuite on fait avec l'AF et ses différents réglages, ou pas !
Il est plus tard que tu penses

Fogger

Bonjour

J'ai pu le prendre en mains et le tester en boutique avec une démo du vendeur et je dois dire que je suis agréablement surpris de ce boitier.
Le suivi Af sur l'œil n'existe pas encore sur un monobloc, c'est vraiment précis et efficace, notamment avec des objectifs ouvrant en dessous des 1.8.

J'y suis aller a la base pour tester OM1-MarkII, du coup je suis rester 1 heure en compagnie de cette Alpha9.

alpseb

C'est pas un garçon le Alpha 9 ???

JCCU

Citation de: alpseb le Juillet 30, 2017, 21:58:18
C'est pas un garçon le Alpha 9 ???

Un appareil photo ....mais une caméra. Maintenant que tu as photo et vidéo sur les boîtiers, va donc savoir ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juillet 31, 2017, 06:30:31
Il est bi, alors?  ;)

Hermaphrodite plutôt, ou intersexué comme on dit aujourd'hui pour être politiquement correct :).

Jean-Claude Gelbard

Ben alors, JCCU ? T'as des problèmes avec ta calculette ? Tu écris :
"24MP à 20 im/sec , c'est équivalent à 42MP à 10im/sec"
Moi, j'aurais dit "48" et non 42... La preuve : 24 x 2 = 48 ! et 20 im/sec /2 =10 im/s. CQFD.
J'ai bon, là ?

spinup

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 01, 2017, 13:43:49
Ben alors, JCCU ? T'as des problèmes avec ta calculette ? Tu écris :
"24MP à 20 im/sec , c'est équivalent à 42MP à 10im/sec"
Moi, j'aurais dit "48" et non 42... La preuve : 24 x 2 = 48 ! et 20 im/sec /2 =10 im/s. CQFD.
J'ai bon, là ?
L'erreur est ailleurs: le A99II fait 12 i/s (pas 10), donc 504MPix/s. Le A9 fait 20x24=480Mpix/s.

Jean-Claude Gelbard

Et en plus, l'Alpha 99 II est compatible avec mes optiques A... Ben j'suis pas près d'acheter un Alpha 7 ou 9 !
C'est vrai que mon "vieil" Alpha 900 (8 ans déjà ! Une éternité...) est limité à 120 Mpixels/s ; autrement dit, une limace... Bof !
Mais comme je n'ai pas besoin de rafales... Je ne m'en suis servi qu'une fois, pour photographier une cabriole de mon fils dans ma piscine.

JCCU

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Août 01, 2017, 13:43:49
Ben alors, JCCU ? T'as des problèmes avec ta calculette ? Tu écris :
"24MP à 20 im/sec , c'est équivalent à 42MP à 10im/sec"
Moi, j'aurais dit "48" et non 42... La preuve : 24 x 2 = 48 ! et 20 im/sec /2 =10 im/s. CQFD.
J'ai bon, là ?


Non

Quand je parle d'équivalence, çà veut dire que l'ordre de grandeur est le même ; A 20 % d'approximation, je ne sors pas la calculette

Tieger49

L'A9 n'est pas encore compatible avec les systèmes Profoto Air Remote for Sony... À la conquête du marché Pro, c'est un dommage que Sony n'ai pas veillé à cela... j'ai l'intuition que le Canon 5DmarkIV l'était lui, ainsi que le D810...
L'utilisateur est privé des fonctions HSS et TTL sur B1 B2 et doit se contenter du manuel en synchro flash.

Fab35

Citation de: Tieger49 le Août 03, 2017, 14:05:01
L'A9 n'est pas encore compatible avec les systèmes Profoto Air Remote for Sony... À la conquête du marché Pro, c'est un dommage que Sony n'ai pas veillé à cela... j'ai l'intuition que le Canon 5DmarkIV l'était lui, ainsi que le D810...
L'utilisateur est privé des fonctions HSS et TTL sur B1 B2 et doit se contenter du manuel en synchro flash.
Il est logique que des profoto ou elinchrom ou autres fabricants de systèmes flashes privilégient au départ les références les plus nombreuses sur le marché, et dans un 2nd temps les autres dont Sony qui arrive juste derrière les canikon en volumes de vente a priori. Pensez aux pentaxistes qui sont bien plus mal lotis encore... et qui vont trouver à dire que c'est naze de vouloir shooter en ttl au Profoto.... :D :P

JCCU

Citation de: Tieger49 le Août 03, 2017, 14:05:01
L'A9 n'est pas encore compatible avec les systèmes Profoto Air Remote for Sony... À la conquête du marché Pro, c'est un dommage que Sony n'ai pas veillé à cela... j'ai l'intuition que le Canon 5DmarkIV l'était lui, ainsi que le D810...
L'utilisateur est privé des fonctions HSS et TTL sur B1 B2 et doit se contenter du manuel en synchro flash.

C'est surtout du coté de Profoto Air Remote qu'il faudrait poser la question; Sur leur site, il est marqué: "Collaboration avec Sony pour garantir la compatibilité avec les futurs modèles d'appareils photo."

Mais on peut espérer que çà vienne (actuellement il est marqué "Compatible avec Sony α99 II, Sony α7S II, Sony α7R II, Sony α7 II, Sony α6500 ")

Tieger49

J'ai interrogé en premier lieu Profoto qui m'a répondu dans les 12 heures qui ont suivi mon mail. Concernant Sony ils semblent qu'ils soient vacances car depuis 3 jours pas de son et pas d'images... ceci étant si Profoto doit faire un firmware à chaque fois que Sony sort un boîtier.. vu le rythme , ça va être compliqué. Par ailleurs, pour ce qui concerne la gestion d'un système professionnel comme Profoto je vois pas bien la difference qu'il y a en un A7RII et un A9. Et vu les ambitions de Sony chez la clientèle Pro, ca serait bien qu'ils s'assurent de ce genre de compatibilité des la sortie du boîtier et qu'ils facilitent le travail des fabricants tiers sur ce sujet.

esperado

#1123
Citation de: Tieger49 le Août 04, 2017, 13:48:53
...Et vu les ambitions de Sony chez la clientèle Pro, ca serait bien qu'ils s'assurent de ce genre de compatibilité des la sortie du boîtier et qu'ils facilitent le travail des fabricants tiers sur ce sujet.
Pas que ça. Vu la réticence de Sony a faire bénéficier ses primo acheteurs de MAJ des anciens modèles pour apporter les corrections purement logicielles effectuées sur les derniers modèles sortis, la gamme de ses appareils encore au catalogue est tellement remplie de "Oui, mais là non" qu'il est difficile de lister les "features" des uns et des autres. RAW  non compressés, PDAF, Star eater, Focale des objetifs manuels dans les EXIFS etc.
Je pense à TECHART, qui a développé une bague motorisée apportant le MAP automatique aux objectifs manuels tiers. Ils sont obligé sur leur site de répondre tous les trois messages que "Désolé, notre bague n'est pas compatible avec les A7 ou A7R premiers du nom".

http://techartpro.com/

JCCU

Citation de: Tieger49 le Août 04, 2017, 13:48:53
J'ai interrogé en premier lieu Profoto qui m'a répondu dans les 12 heures qui ont suivi mon mail. ....

Et qu'ont-ils répondu?