Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

BenD

On en reparlera fin 2018 (positionnement des boîtiers 9 monture E, avenir du système A), nous n'avons pas la même vision de la démarche de Sony, voilà tout.
Pour l'instant, le sujet demeure prospectif mais le compte à rebours tourne et l'occasion n'a jamais été aussi belle avec le rebond de l'activité.

En attendant, le bestial manque, amha, encore de quelques cailloux pour exploiter complètement son potentiel et je (moi tout seul disons donc) n'ai aucun doute sur le fait que Sony fera en sorte qu'il ait de quoi dans se mettre sur la monture sans se faire passer la bague à la baïonnette.
Sans émotion, pas d'image

polohc

Citation de: BenD le Août 09, 2017, 19:16:35
On en reparlera fin 2018 (positionnement des boîtiers 9 monture E, avenir du système A), nous n'avons pas la même vision de la démarche de Sony, voilà tout.
Pour l'instant, le sujet demeure prospectif mais le compte à rebours tourne et l'occasion n'a jamais été aussi belle avec le rebond de l'activité.

En attendant, le bestial manque, amha, encore de quelques cailloux pour exploiter complètement son potentiel et je (moi tout seul disons donc) n'ai aucun doute sur le fait que Sony fera en sorte qu'il ait de quoi dans se mettre sur la monture sans se faire passer la bague à la baïonnette.

Quel potentiel du A9 n'est pas exploité par les optiques actuelles ?
Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: BenD le Août 09, 2017, 15:45:34
Pour la coupe de monde de foot au Qatar, le matos, toutes marques, va souffrir de la chaleur et surtout des passages répétés extérieur / intérieur climatisé. Pour ma part, j'en suis toujours revenu malade l'été parce que plus de 25 degrés de gap, c'est très violent ! Heureusement, peu d'humidité donc on évite déjà la condensation.
Hein ? Je me souviens, en sortant du Marriott à Doha, de mes lunettes qui se couvraient instantanément de buée (entre la clim et l'extérieur) au point qu'il était impossible d'y voir quoi que ce soit ! Et ça revenait longtemps, essuyage après essuyage.
Et, amusant, j'ai rarement eu aussi froid qu'en travaillant la bas entre les fermes de serveurs informatique et les hall d'hôtel à 15°. Signe extérieur de richesse, visiblement ! (La patinoire du Carrefour ;-) Dehors, je ne sais pas: pas le temps d'avoir chaud entre la porte des immeubles et les  4X4 Toyota avec des stalactites de glace dedans ;-)

BenD

Citation de: esperado le Août 09, 2017, 20:18:50
Hein ? Je me souviens, en sortant du Marriott à Doha, de mes lunettes qui se couvraient instantanément de buée (entre la clim et l'extérieur) au point qu'il était impossible d'y voir quoi que ce soit ! Et ça revenait longtemps, essuyage après essuyage.
Et, amusant, j'ai rarement eu aussi froid qu'en travaillant la bas entre les fermes de serveurs informatique et les hall d'hôtel à 15°. Signe extérieur de richesse, visiblement ! (La patinoire du Carrefour ;-) Dehors, je ne sais pas: pas le temps d'avoir chaud entre la porte des immeubles et les  4X4 Toyota avec des stalactites de glace dedans ;-)
C'était toi la source d'eau ;)
Ceci dit, ca regorge d'eau à quelques mètre sous la surface mais elle est bien chargée en minéraux.
Pour ma part, ayant participé aux premiers travaux de Lusail, j'étais souvent dehors donc j'ai goûté à l'air ambiant et puis je me faisais aussi souvent reprendre par le personnel du Movenpick parce que j'allais fumer dehors mais que c'était autorisé dedans sauf que ca me permettait de prendre l'air ;D
Sans émotion, pas d'image

esperado

Citation de: BenD le Août 09, 2017, 20:36:26
Pour ma part, ayant participé aux premiers travaux de Lusail, j'étais souvent dehors donc j'ai goûté à l'air ambiant et puis je me faisais aussi souvent reprendre par le personnel du Movenpick parce que j'allais fumer dehors mais que c'était autorisé dedans sauf que ca me permettait de prendre l'air ;D
Ah, souvenir aussi du Movempick. Comme on trouvait assez scandaleux la façon dont on traitait les employés Sri Lankais dans cet hotel, on avait, entre autres plaisanteries destinées à manifester notre désapprobation, accolé une photo "Customer of the month" avec la photo de l'un d'entre nous à côté de celle de l'employé du mois, dans le passage qui mène au restau. Et, comme on avait du les toucher, ils ont fait une haie d'honneur pour nous, dans le hall, le jour de notre départ. Du coup, c'est nous, en sortant qui étions, oui, la source de l'humidité à cet instant. J'ai fait deux séjours là bas, l'un ultra sec, je me souviens d'une virée Jet sky dans un ressort à 80km de Doha avec les lunettes qui se recouvraient instantanément de sel à la moindre vague, blanc opaque, l'autre très humide le soir, les deux torrides.
Bon je suis totalement hors sujet, avec ce 3615 my life, pardon.

MFloyd

"Jet sky": une petite lettre qui fait toute la différence; celle qui vous ouvre une nouvelle dimension....
(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

Le Sony Alpha 9 a été désigné Appareil de l'année par l'EISA https://www.eisa.eu/awards/photography/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2017, 18:08:36
Petit souci de mise au point quand un téléobjectif est monté sur l'Alpha 9 par l'intermédiaire de la bague Sigma MC-11 :

Source : http://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=675

A régler par une prochaine mise à jour du logiciel embarqué de la bague MC-11.

Problème réglé par une mise à jour publiée aujourd'hui du logiciel embarqué de la bague MC-11 :

Firmware Update for SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 SA-E / EF-E | Sigma Corporation

Citation de: Sigma Corporation【Benefits of this firmware update】
・It has corrected the phenomenon which may occur with the combination of SIGMA MOUNT CONVERTER MC-11 and some of SIGMA's interchangeable zoom lenses on Sony a9 (ILCE-9) that when using AF-S mode and shooting in telephoto range, it could occasionally display the shot as in focus, although it may not be correctly locked on the subject.
(...)

Phil03

le 7mK III serait annoncé ce jour, clone du A9 avec quelques trucs en moins. (Rafales, peut etre le double slot)

gregz78

S'ils conservent le joystick du A9, c'est Canon qui va faire la gueule avec son 6D (ce qui m'avait fait plutot investir dans le 5DIII à l'époque)

Bref, on attend le "One More Thing" apparemment gros truc annoncé (marketing quand tu nous tiens) et les éventuelles optiques.

JCCU

Citation de: gregz78 le Septembre 12, 2017, 12:31:44
S'ils conservent le joystick du A9, c'est Canon qui va faire la gueule avec son 6D (ce qui m'avait fait plutot investir dans le 5DIII à l'époque)

Bref, on attend le "One More Thing" apparemment gros truc annoncé (marketing quand tu nous tiens) et les éventuelles optiques.

Cà dépendra aussi du prix: A72+ ou A9-?  :D

Fab35

Citation de: gregz78 le Septembre 12, 2017, 12:31:44
Pourquoi donc ?

Phil03

spinup

Pour le moment, il y a un RX10 IV, qui a l'air d'un RX10III en plus rapide avec un écran tactile.

Mistral75

Citation de: spinup le Septembre 12, 2017, 16:28:37
Pour le moment, il y a un RX10 IV, qui a l'air d'un RX10III en plus rapide avec un écran tactile.

...et à 1.999 €.

Phil03

Citation de: spinup le Septembre 12, 2017, 16:28:37

et le 7III pour Octobre-Novembre finalement  :D

spinup

Phil03

1698 Dollars

Comment Sony a enfumé SAR !!!!  :D :D

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2017, 16:32:35
...et à 1.999 €.

Pas cher pour un A9 du pauvre car l'optique est incluse!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

●    Prise en charge de la fonction « Eye AF » (AF sur les yeux) des objectifs de type A via la bague d'adaptation LA-EA3 *1
●    Résolution de la disparition possible des fichiers RAW en cas d'utilisation d'une carte mémoire SDXC ou microSDXC sur certains smartphones *2
●    Amélioration de la qualité d'image et de la stabilité générale de l'appareil photo

*1 : Cette fonction concerne uniquement les objectifs de type A capables de s'adapter à un enregistrement en mode suivi AF-C de 8 ou 10 images/s (au maximum).
   Pour plus d'informations, consultez cette page.
   *2 : Il arrivait que les données RAW enregistrées par l'ILCE-9 en cas de Ver. 1.00 ou 1.01 du micrologiciel disparaissent. Pensez à sauvegarder vos fichiers de données RAW, même si vous procédez à la mise à jour du logiciel système vers la Ver. 1.10.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00145147 (276 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00145148 (287 Mo)

Tieger49

Cette mise à jour inclus une modification, permettant la compatibilité avec la télécommande TTL-S de Profoto.

malice

Bonjour

Le sony A9 est-il plus tolérant vis à vis des objectifs leica M de focale plutôt courte que les précédents A7x?

Ayoul

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2017, 07:28:54
Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00145147 (276 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00145148 (287 Mo)

Et très important pour beaucoup d'utilisateurs d'optiques Canon ET Leica : l'eye AF fonctionne apparemment maintenant avec les bagues Metabones, Sigma, et même avec l'adaptateur Techart. Ce qui signifie que vous pouvez bénéficier de l'Eye AF avec une optique M manuelle de plusieurs décennies...