Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Grichard

2/3 Canard mandarin, c'est la 1ère fois que j'en voyais. Certainement de passage, puisque lui et ses compagnons n'étaient plus là 2 jours après:

Grichard

3/3 Perruche. Bien présente en nombre dans le bois. Facilement repérable par ses piaillements, mais se confond avec le feuillage en dehors de l'hiver. (Recadrée)

dechab

Citation de: Grichard le Décembre 27, 2018, 18:40:11
Une petite série de 3 photos prises début décembre, dans le Bois de Boulogne, avec le A9 + 100-400 mm
1/3 Bernaches (non recadrée)

très naturel, beau piqué en douceur !
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: Grichard le Décembre 27, 2018, 18:46:30
3/3 Perruche. Bien présente en nombre dans le bois. Facilement repérable par ses piaillements, mais se confond avec le feuillage en dehors de l'hiver. (Recadrée)
On dirait que la MAP a été faite sur le tronc plutôt que sur l'œil de l'oiseau ? Ou bien est-ce un léger flou de mouvement ?

stringway

Un canard mandarin ? Au bois de Boulogne, ça ne serait pas plutôt un col vert travesti ?  ;D

FredEspagne

Au bois de Boulogne, on trouve de tout!  ;)
Plus sérieusement, j'en ai vu dans la rivière qui traverse Peñiscola (au nord de la communauté valencienne).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak


stringway

Citation de: Polak le Janvier 02, 2019, 06:50:47
Surtout la nuit.
Ça sent le vécu. Des expériences constructives et novatrices à partager peut-être ?  ::) :D

FredEspagne

Au mois de juin, autour du stade Roland Garros, on voit des joueuses de tennis qui n'ont rien à envier aux travelos!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Citation de: esperado le Janvier 01, 2019, 15:32:59
On dirait que la MAP a été faite sur le tronc plutôt que sur l'œil de l'oiseau ? Ou bien est-ce un léger flou de mouvement ?
Quand je l'ai développée dans LR, c'est une chose que j'ai vérifiée en zoomant sur l'oeil, ça m'a l'air net, comme l'arbre... j'étais à f/5.6, 1/2000 s, Iso 640.
Le flou de mouvement est bien là.
Je ne souviens plus si c'était en Map Large ou Spot Flexible... Mais bon, on pouvait peut-être faire mieux....

Citation de: stringway le Janvier 01, 2019, 20:16:45
Un canard mandarin ? Au bois de Boulogne, ça ne serait pas plutôt un col vert travesti ?  ;D
Peut-être échappé du restau chinois d'à coté... ;)
Par contre, les cols verts sont nombreux dans le bois de Boubou.  :P

Citation de: Polak le Janvier 02, 2019, 06:50:47
Surtout la nuit.
Citation de: stringway le Janvier 02, 2019, 10:28:41
Ça sent le vécu. Des expériences constructives et novatrices à partager peut-être ?  ::) :D
Vrai pour leur présence plus importante la nuit, mais très dangereux.
Lorsque je gare ma bagnole sur le parking du Lac au petit matin, beaucoup de bris de vitres au sol, il n'y pas que des m'sieurs-dames qui rodent, il y a beaucoup de cars-jackeurs.
Mais aussi, des agressions, jusqu'à des meurtres (au moins deux, récemment)  :o
Mais, dans la journée, les camionnettes blanches sont nombreuses aussi dans les allées et même au bord du Lac, et évidemment beaucoup de clients... Difficile d'échapper au manège de tout ce petit monde...

Donc, en résumé, pour les volatiles, l'heure de potron-minet est préférable  :angel:
Pour le reste, c'est vous qui voyez.  >:D
 

Mistral75

Annonce d'aujourd'hui, en même temps que celle de l'Alpha 6400 : deux nouvelles versions à venir du logiciel embarqué de l'Alpha 9 avec des fonctions supplémentaires.

Version 5.0 en mars :


  • Nouveau mode de suivi en temps réel ("Real-time Tracking") tirant avantage des tous derniers algorithmes de reconnaissance des sujets : la détection de l'œil et la reconnaissance des formes et textures est ajoutée à l'identification des couleurs, la mesure de la distance et la détection des visages précédemment utilisées pour le suivi en temps réel
  • En complément : "Tracking On" lance le suivi en temps réel en appuyant sur un bouton choisi à cet effet et "Touch Tracking" l'active en touchant l'écran tactile
  • Nouveau mode de mise au point sur l'œil en temps réel ("Real-time Eye AF") qui ajoute lui aussi sa dose d'intelligence artificielle pour verrouiller le point sur un œil
  • En complément : on pourra choisir de suivre (et faire la mise au point sur) l'œil gauche ou droit
  • L'autofocus à détection de phase fonctionnera jusqu'à f/16 au lieu de f/11
  • Ajout du "Fast Hybrid AF" pour une mise au point automatique qui génère des transitions douces en mode vidéo
  • Amélioration de la qualité d'image, notamment en matière de reproduction des couleurs
  • Nouvel algorithme pour la balance des blancs automatique, pour une balance des blancs plus stable en mode rafale
  • Compatibilité avec la nouvelle application Imaging Edge Mobile qui prend la suite de PlayMemories Mobile et ajoute des fonctions à usage professionnel (transfert en mode FTP et support des métadonnées IPTC).

Version 6.0 cet été :


  • Extension aux animaux de la mise au point sur l'œil ("Animal Eye AF"), dont un avant-goût avait été donné à la Photokina en septembre dernier
  • Fonction intervallomètre.

Une liste plus complète figure ci-dessous (cliquer pour agrandir). Elle inclut plus d'une trentaine de thèmes.


FredEspagne

Et après, il y en a qui disent que Sony ne suit pas ses modèles au niveau firmware.... ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Janvier 16, 2019, 05:14:00
Et après, il y en a qui disent que Sony ne suit pas ses modèles au niveau firmware.... ;)
Probablement ceux qui attendent la suite....depuis plus de trois ans.
Ils n'attendent même  plus d'ailleurs.

Palomito

AF sur l'oeil d'un animal... je me réjouis de lire des retours là-dessus, parce qu'autant c'est prometteur si cela fonctionne, autant ce doit être compliqué, et donc potentiellement à l'ouest, à mettre en place.

Mistral75

Avec une araignée en macro, je ne te dis pas...

Palomito

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2019, 08:47:24
Avec une araignée en macro, je ne te dis pas...

Si cela fonctionne sur les hirondelles en vol, ça va être une tuerie. Pour les araignées, oeil droite ou gauche ?  ;D

efmlz

ça marche aussi avec les yeux d'escargots ?

pour ce qui est des maj firmwares, ça serait bien qu'au moins la gestion des couleurs (et donc sans doute la BdB ?) soit revue sur les apn existants récents avec le nouvel algorithme, par exemple tous les a6x00 et A7, ça serait bien mais de là à ce que Sony le fasse ...  :P
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Une synthèse et une version plus lisible de la liste détaillée.

Source : Impressive: The Sony A9 features upgrades in detail - sonyalpharumors

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2019, 15:55:56
Une synthèse et une version plus lisible de la liste détaillée.

Source : Impressive: The Sony A9 features upgrades in detail - sonyalpharumors

C'est bon: avec mon A7R3, j'aurais l'eye tracking sur les animaux avant les vacances d'été alors que Dechab avec son A9, il l'aura après  :D ;D :D
(enfin si je télécharge l'évolution, ce qui n'est pas dans mes habitudes  :P)

dechab

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2019, 16:00:19
C'est bon: avec mon A7R3, j'aurais l'eye tracking sur les animaux avant les vacances d'été alors que Dechab avec son A9, il l'aura après  :D ;D :D
(enfin si je télécharge l'évolution, ce qui n'est pas dans mes habitudes  :P)

oui, mais j'ai aussi l'A7III...  ;D
et l'eyes track sur les cyclopes... c'est pour quand ... ?
Réponds au troll > troll seras

esperado

Citation de: dechab le Janvier 16, 2019, 16:56:20
et l'eyes track sur les cyclopes... c'est pour quand ... ?
Pour le prochain mois sans tabac.

Mistral75

Une galerie de 31 photos prises par Carey Rose avec le Sony Alpha 9 pourvu d'une version 5.0 beta du logiciel embarqué, équipé d'un Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS et utilisé en mode Real-Time Tracking a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Sony a9 with beta firmware 5.0 | Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg pleine définition (6.000 x 4.000) sont disponibles au téléchargement.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2019, 22:55:49
Une galerie de 31 photos prises par Carey Rose avec le Sony Alpha 9 pourvu d'une version 5.0 beta du logiciel embarqué, équipé d'un Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS et utilisé en mode Real-Time Tracking a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sample gallery: Sony a9 with beta firmware 5.0 | Digital Photography Review

Fichiers RAW et jpeg pleine définition (6.000 x 4.000) sont disponibles au téléchargement.

Il y a même des clébards avec des frisbee  :D :D ;D

stringway

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2019, 00:01:09
Il y a même des clébards avec des frisbee  :D :D ;D
Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion ? 🤔 😂
Si maintenant ont peut faire ça avec cette marque et de plus avec une mise au point sur l'oeil; que va-t-il rester au mastodonte ? 😭

NB: Les deux lignes qui précèdent ne sont là que pour réveiller la verve de quelques « aficionados d'un autre genre » et rire un peu sur ce fil qui roupille...

rascal

Citation de: stringway le Janvier 20, 2019, 13:32:02

Si maintenant ont peut faire ça avec cette marque et de plus avec une mise au point sur l'oeil; que va-t-il rester au mastodonte ? 😭


60% de PDM du marché de la photo ?  ;D