Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Polak

Au kilomètre de posts, Fab35 est sans conteste le plus grand « contributeur » de ce fil.
Un constat qui interroge.

Fab35

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 12:50:33
Au kilomètre de posts, Fab35 est sans conteste le plus grand « contributeur » de ce fil.

A ta place je me poserais plutôt des questions sur le côté haineux des intervenants comme toi... sur un forum de loisir avant tout... On mesurera les proportions que ca peut prendre, ce qui laisserait supposer le pire si les sujets du forum étaient graves ! On aurait des menaces de mort, assurément ! ! ::)

tansui

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 12:50:33
Au kilomètre de posts, Fab35 est sans conteste le plus grand « contributeur » de ce fil.

Pas vraiment pour un VRP Canon en fait, avec lui la légende du colporteur que tu fous à la porte et qui re-rentre aussitôt par la fenêtre pour vendre sa soupe devient une réalité quotidienne ;)
(je sens que je vais me faire taxer de haineux par celui qui a la nausée dés qu'il pose le regard dans un EVF et qui signe de la pointe de l'épée son nom d'un V qui veut dire Vomito  :D)

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2019, 13:06:34
A ta place je me poserais plutôt des questions sur le côté haineux des intervenants comme toi... sur un forum de loisir avant tout... On mesurera les proportions que ca peut prendre, ce qui laisserait supposer le pire si les sujets du forum étaient graves ! On aurait des menaces de mort, assurément ! ! ::)
Je t'ai déjà dit que tu as le profil de la tête de turc ou à claque.  Tu a l'air d'aimer ça ou alors ça ne percute pas. A toi de voir.

Ta prose interminable et sans intérêt est , j'ose espérer ,un loisir personnel . Sinon je pense qu'on sera tous d'accord pour que tu fasses plus court et plus rare. Merci.

Fab35

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 13:25:31
Je t'ai déjà dit que tu as le profil de la tête de turc ou à claque.  Tu a l'air d'aimer ça ou alors ça ne percute pas. A toi de voir.

Ta prose interminable et sans intérêt est , j'ose espérer ,un loisir personnel . Sinon je pense qu'on sera tous d'accord pour que tu fasses plus court et plus rare. Merci.
Sauf qu'en l'espèce, pour qualifier ma prose, tu te sens obligé de réponse par des phrases, et à chaque fois en plus ! Bah il se trouve que l'intérêt de tes réponses à cela laisse songeur pour le coup...

Mais je fais confiance à Tansui, toi et quelques autres poisons du forum, continuer à faire leur petite milice de bas étages...

Phil03

Citation de: Fab35 le Juillet 07, 2019, 22:58:51
Je n'ai que ma vérité à raconter et je ne vois pas pourquoi elle serait moins vraie que la tienne.

Houlà, je ne suis pas un Sachant. Je te laisse volontiers ce rôle vu que tu as un avis sur tout .
Je ne suis Ni un testeur, je cherche, je regarde et j'essaye vraiment.
& Pas la prétention de parler de ce que je ne connais pas. Je ne parle pas de DSLR, je n'aime pas et ne connais pas, raison pour laquelle je n'interviens jamais sur ces fils.....
Non, pas de la prétention, mais juste de la crédibilité... M'enfin, d'autres ont déjà répondu avant moi quant à ton personnage.

Non, simple amateur, qui pense en savoir effectivement peut être un peu plus que toi sur certains ML sortis, et sur leur EVF respectifs.

Aller
Dédicace by N06/]phil C, sur Flickr

Fab35

CQFD : c'est prétentieux à souhait ! :P :-*

Palomito

Sinon, quelqu'un a trouvé des images de la finale USA - Pays-Bas prises avec un A9, NW666 ayant vu quelques Sony au bord du terrain ?

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2019, 13:58:14
Sauf qu'en l'espèce, pour qualifier ma prose, tu te sens obligé de réponse par des phrases, et à chaque fois en plus ! Bah il se trouve que l'intérêt de tes réponses à cela laisse songeur pour le coup...

Mais je fais confiance à Tansui, toi et quelques autres poisons du forum, continuer à faire leur petite milice de bas étages...
Peut-être ma concision ne te conviens pas.
Les conneries les plus courtes sont les meilleures.
Fais court et rare,  Tu verras ça ira mieux . Garde tes conneries interminables pour tes amis tes proches tes camarades...

spinup

Citation de: Palomito le Juillet 08, 2019, 14:19:41
Sinon, quelqu'un a trouvé des images de la finale USA - Pays-Bas prises avec un A9, NW666 ayant vu quelques Sony au bord du terrain ?
Aucun intéret, les vrais pros photographient des chiens courant après un frisbee.  ;D

JCCU

Citation de: Hector06 le Juillet 08, 2019, 12:07:51
Je pense que ce qui se passe c'est le phenomene que l'on voit lorsque plusieurs sensibiités se croisent: ça peut parfois frictionner.
Mais permettez moi de donner mon avis (qui n'est bien sûr pas le sujet de ce fil)

J'ai parfois croisé le fer avec Fab35, simplement par le fait que nous ne pouvons pas être absolument tous d'accord sur absolument tout, et j'ai franchement pas l'impression d'un  ego surdimensionné, juste de la passion, des avis parfois tranchés, et au moins le mérite de venir ici. Je veux dire par là que peu d'intervenants s'amusent à "mélanger les genres" en se baladant entre les sections Canon et Sony, et on fait en général attention de ne pas s'aventurer dans l'antre des Oranges, ne sachant pas comment on va être accueillis ou à quelle sauce on pourrait être mangés.

Passer d'une section à l'autre ça peut être fait en mode infiltration, mais si vous regardez bien la teneur de ses interventions vous vous rendrez compte qu'il y a de l'échange, de la réflexion à partager, et si on sait "ne pas être d'accord" avec lui, je dirais que tout se passe tres bien

Le problème c'est que, de part et d'autre, il suffit d'une étincelle pour que le coté "échange" s'en aille.

Disons aussi qu'il y a une charte qui dit:
Il n'est pas correct de réitérer sans arrêt les mêmes messages ou de polluer des discussions avec des messages incessants sur le même sujet ou répétant les mêmes idées. Ce type de comportement pourra entraîner la suppression des interventions litigieuses, voire l'exclusion temporaire ou définitive des personnes qui les postent.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64861.html#msg64861

Alors la répétition permanente des messages "l'EVF, çà me fait vomir, l'EVF, çà a tel défaut, l'EVF çà ne permet pas de photographier des oiseaux en vol ou des avions ou du sport, ou .....", c'est un peu "hors charte", non?

Surtout quand on est sur une partie du forum ou justement les gens utilisent des EVF ... et savent très bien ce qu'on peut faire avec.
Et pour être complet: peut être que certains ici n'ont pas pratiqué le DSLR mais on est quand même un certain nombre à avoir pratiqué l'OVF et donc à avoir choisi l'EVF en connaissance de cause. Alors venir nos expliquer que l'EVF çà rend malade et çà ne marche pas ...
Et dans mon cas, l'OVF, c'est Dynax 9 et A900 : le top des OVF en 24x36 .     

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 11:15:03
T'es bac-4 et tu t'en vantes, mais tu ne sais pas quoter on dirait !  :P

Pour la photo qui n'est pas naturelle, oui, en effet, mais je parle de la prise de vue et de l'éventuel plaisir qu'on peut avoir en photographiant, bien avant d'avoir le résultat sur un beau tirage de grande taille ! Mais ça, certains ne le comprennent pas et c'est entre autres ce qui crée ces désaccords sans fin entre ceux qui aiment les OVF et ceux qui préfèrent (ou s'en fichent!) des EVF. C'est très personnel, mais excusez ceux qui apprécient la visée optique, d'exister !  :-*Je ne me vois pas imposer ma vision des choses à quiconque, vous êtres assez grands pour savoir ce que vous aimez voyons !!
On discute, et on parle de faits. La nature ne produit pas d'écrans sans l'intervention humaine et donc la perception par réflexion de la lumière est par défaut plus celle qui est "par nature" la plus "normale" pour l'oeil. Au passage au parle assez des soucis liés au visionnage trop important sur des écrans, c'est pas par hasard. Ajouter à nos heures de TV, de smarphone, d'ordi, de longues minutes ou heures d'EVF, bah si on peut éviter ça me va aussi ! Sauf que je ne suis pas dupe qu'il faudra y passer un jour...

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 14:40:46
Le choix demeure encore actuellement mais ça risque de ne pas durer hélas...
A échéance de 2 à 3 ans, qu'aura-t-on à se mettre sous la dent en DSLR expert-pro (3 à 4k€) et pro (>5k€) ? Il est probable que canon et nikon sortent un ultime 1DX3 et D6, mais ensuite... Comme tous les investissements se concentrent sur le ML, ça n'augure rien de bon pour que ce choix demeure justement ! On va quand même pas être forcé à acheter du Pentax pour continuer en DSLR !!
Evidemment !!
Si au moins les ML actuels étaient parfaitement au point et rassurants quant à l'ergonomie, au confort de visée, à la gestion de l'énergie en mode instensif, etc, on ne se poserait pas plus de question que ça. Or si, on a le droit de ne pas être encore satisfait assez de l'offre ML toutes marques confondues, et idéalement dans la marque déjà possédée.
Les, outsiders ont au moins gagné là-dessus à faire leur forcing, c'est que ça a "contraint" les 2 gros à en faire de même et s'y plier. Je ne doute pas que bcp y trouvent suffisamment de qualités, mais y'en a bcp aussi pour qui le passage au ML n'est pas agréable du tout, en commençant par la visée. C'est factuel ça aussi !
On se pliera au marché, de toute façon pas le choix ! En espérant juste que ce soit à moindre mal à terme, quand les DSLR seront rincés et qu'il faudra changer tout ça par du ML !

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 15:59:33
J'arrive pas à me faire à l'ergo des oranges, mais aussi à la taille trop petite des boitiers. Il me faut impérativement un grip de toute façon. J'ai essayé le A9 avec la petite extension dessous et c'était déjà mieux que sans.
Pur l'ergo du R ou Z, c'est assez différent des DSLR et pas forcément génial au 1er abord. Ceux qui essaient durant de longues semaines finissent par trouver en général une façon de faire qui leur convient. Mais bof quoi...
Confor de visée, oui, chacun ses gouts, on ne revient pas là-dessus. Evidemment qu'on peut faire des tofs avec, mais pour moi c'est énormément moins confortable sur la durée. je ne me vois pas faire de la photo initensive durant des heures derrière un evf... Pas tel qu'ils sont aujourd'hui.
Le front/back focus ne concerne pas tout le monde en DSLR et le fait de disposer de µMR permet des modifs Af intéressantes selon les sujets. Il faut que cette possibilité demeure idéalement sur les ML.
Gestion de l'énergie : chaque cas est différent, mais plus on reste longtemps derrière le viseur et plus ça pompe ! En plus l'EVF est généralement plus gourmand que l'écran arrière.
Tu fais des soirées EVF toi ?  ;D
Si t'as un peu envie de changer de matos pour suivre des évolutions de perfs en fonction de tes besoins qui peuvent évoluer, c'est pas idéal quand même. Pour l'instant je peux faire tout ce que je veux avec ce que j'ai mais dans 10 ans j'en sais rien !

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2019, 18:43:51
Sans parler d'enclume, il me faut un boitier consistant dans les mains. Le A9 + extension lors de l'essai était à peine tout juste, le mieux aurait été un vrai grip. Sans cela la préhension est mauvaise pour moi et quand on trimballe des heures le boitier et des objos assez lourds (télé par ex), la qualité de la poigne compte bcp pour moi. En plus pour les cadrages verticaux, je me suis habitué au grip depuis des années.
Après j'admets que certains cherchent l'inverse, mais ne pas en faire une généralité non plus et croire que l'acceptation des mini boitiers est unanime.

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 08, 2019, 14:44:20
Disons aussi qu'il y a une charte qui dit:
Il n'est pas correct de réitérer sans arrêt les mêmes messages ou de polluer des discussions avec des messages incessants sur le même sujet ou répétant les mêmes idées. Ce type de comportement pourra entraîner la suppression des interventions litigieuses, voire l'exclusion temporaire ou définitive des personnes qui les postent.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64861.html#msg64861

Alors la répétition permanente des messages []
Et dans mon cas, l'OVF, c'est Dynax 9 et A900 : le top des OVF en 24x36 .   
Et pourtant tu radotes aussi là ! :P

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 15:21:50

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 15:21:02

Citation de: Polak le Juillet 08, 2019, 15:19:21

Et après tu vas que je me répète, t'es un fou toi !!  ;D :o

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 10:02:07
Disons que ça me permet de shooter en vertical à peu près dans les mêmes conditions qu'en horizontal et c'est super confortable en pratique, que ce soit en séance portrait ou quand on utilise un objo lourd et potentiellement déséquilibré vs l'apn, genre gros téléobj, ça permet une meilleure tenue de l'ensemble. Car on a beau dire que c'est le bras gauche qui tient le tout, mais c'est pas entièrement vrai.
L'horizontalité du cadrage est aidée par les repères dans le viseur, plus que par autre chose. Sans cela j'ai une facheuse tendance à pencher un peu mon cadrage sans toujours m'en rendre compte de suite à la pdv.
Reste que celui qui mise tout sur la compacité du ML ne verra pas d'un bon oeil de s'encombrer d'un grip ! Mais c'est pour moi le prix d'un meilleur confort général.

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 10:40:43
Le marketing est passé par là aussi pour imposer sa vision des choses !
On nous a vanté l'APSC en DSLR pour la compacité et les boitiers + optiques n'ont pas vraiment diminué en gabarit, mais c'était juste parce qu'on ne pouvait pas mettre de capteur plus grand à prix décent à cette époque, c'est quasi certain...
Donc on a refait de même pour promouvoir les ML il y a quelques années, en relançant l'argument du compact, grace à la suppression de la cage reflex et donc l'obtention d'un tirage court... sauf qu'en pratique la compacité des boitiers n'est pas allée de paire avec celle des optiques (en 24x36 s'entend) car on ne refait pas la physique comme ça ! De plus la compacité des boitiers associés à ces optiques n'est pas vraiment l'idéal, et déjà rien qu'en manip du boitier ça pose parfois souci.
Bref, si la compacité était le seul argument ML, ça se saurait ! L'OMD-EM1X illustre bien cela, le S1 aussi, et d'autres...

Faut juste profiter du tirage court pour faire moins épais, mais ne pas sacrifier la prise en main surtout !
En APSC ML, c'est mini sacoche avec 18-55, 11-22, 55-200 et bagues pour y coller au besoin un caillou de reflex ! Mais c'est qu' 1/3 maxi du poids matos 24x36 que je trimbale sinon, et encore, plutôt 1/4 ! En 24x36 c'est habituellement 5D4+6D2, 16-35f/4, 24-105f/4, 70-200f/2.8, 135f/2, plus accessoires (2 flashs, doubleur, etc). Ca pèse là !  ;D

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 13:57:23
Quand je pars léger je veux du léger et qui couvre l'essentiel des besoins (ML APSC et de 11 à 200mm).
Rester léger et très polyvalent en 24x36 se complique. Il m'est arrivé de sortir avec juste le 6D2 et le léger 24-105STM, mais y'a toujours une frustration que de ne pas avoir le meilleur sur soi et pour toutes les situations. Mais c'est en effet faisable aussi. Au moins les pdv sont confortables !

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 17:32:47
Evidemment toi tu détiens LA vérité et te sens suffisamment important pour déclamer que tes arguments sont les seuls valables... Ben voyons !
La photographie est ce que CHACUN a envie que ce soit, pas ce que TU as décidé de ce que c'était ! Quelle prétention que de savoir à ma place ce que j'apprécie dans la photographie !

Des milliers de photographes ne partagent absolument aucunes de leurs photos et pourtant ils font de la photo et pire, prennent plaisir à déclencher !

Photo-graphie : "écrire avec la lumière", la photographie permet de créer des images grâce à la lumière. Point. Le reste est ce que l'on veut en faire et interprétable à loisir.

Hun7er

Polak

Hun7er

Merci ça devient pire qu'une nausée d'EVF  ;D