Prendre un eos 1 d'occasion

Démarré par Twan, Novembre 18, 2007, 23:41:20

« précédent - suivant »

Twan

le vendeur me l'expédie début de semaine prochaine  8)

2.8

je pense que tu vas prendre du plaisir pour pas cher !

fais nous part de tes expériences futures, je pense que tu va effectivement apprécier la qualité d'un boitier pro !!!

Twan

déjà avec un minolta srt101 je m'éclatais  ;D

Le verre de visée pour les optiques à grande ouverture vous en pensez quoi ?

bruno-v

Salut,
Citation de: Twan le Novembre 26, 2007, 08:36:24
Le verre de visée pour les optiques à grande ouverture vous en pensez quoi ?

rien, le verre d'origine est très bien, bonne visée avec une très bonne visualisation de la pdc alors que c'est le point faible des verres de type brighscreen.
Et si tu parle du verre Canon qui est + classique -> bof
préfère un quadrillé si tu aime ou un champs coupé si tu veux des map + sûre et + précise.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Twan

albertson

'ai remplacé mon 1n par un 1V. Le 1V est tombé de 2O cm sur du carrelage....rien tout est resté OK pas sur que cela ferait pareil avec mon 5D - je garde mon 1V (et mon M6ttl)

jfblot

Idem pour mon EOS 1n, désert de Lybie, sahara, Madagascar sans compter les km dans le top case de la moto et jamais un problème depuis 1994 ! Un sacré bon boîtier bien construit ! Les reflex numériques haut de gamme seront-ils aussi résistants ? vu les prix  ???

.... je me pose juste la question , je n'ai jamais eu le plaisir de prendre en main un EOS 1D

Twan

Citation de: albertson le Novembre 26, 2007, 18:48:38
'ai remplacé mon 1n par un 1V. Le 1V est tombé de 2O cm sur du carrelage....rien tout est resté OK pas sur que cela ferait pareil avec mon 5D - je garde mon 1V (et mon M6ttl)

j'ai déjà fait ça de 1m50 avec un 300D mais le grip a amorti (pas de dégat hormis un ergot du grip)  ;D

Michel Denis-Huot

J'ai fait tomber un 1V + 600 du toit de mon 4x4 ( en roulant).
bilan :
1v explosé,
600 OK,
4x4 une bosse sur le capot.
J'ai fait tomber un DSMKII +500 d' un rack à bagages dans un avion ( en vol).
1dsMKII OK
500 OK
Avion OK
Comme quoi le numérique est plus resistant et moins destructif pour son environnement.

Twan

bruno-v

Citation de: denis-huot le Novembre 26, 2007, 21:00:41
J'ai fait tomber un 1V + 600 du toit de mon 4x4 ( en roulant).
bilan :
1v explosé,
600 OK,
4x4 une bosse sur le capot.
J'ai fait tomber un DSMKII +500 d' un rack à bagages dans un avion ( en vol).
1dsMKII OK
500 OK
Avion OK
Comme quoi le numérique est plus resistant et moins destructif pour son environnement.

J'ai glissé+tombé de 2m avec mon 1n dans des rochers, chacun a eu son rocher perso 2m + vitesse acquise
bilan: 1n -> rien
moi: hématomes bras+jambes, 10 jours à boiter
version 5D:
euh ... comme je n'ai plus de rocher mais directement la mer, bin j'y fait + attention qu'a mon 1n
Conclusion le numérique rend prudent  ;D
a+
bruno

nb: gare aux comparaisons car le 1n est + fiable que le 1.

fokalfix

les boîtiers utilisés par les pros ont souvent un nombre de déclenchements hallucinant.
Le EOS1 n'est plus réparable chez Canon. Ceci dit c'étaient des appareils costauds.
J'ai travaillé pour quelqun qui nous filait des boîtiers Canon EOS parfois usés jusquà la corde, dont un auquel il ne fallait pas enlever le gaffer qui tenait la semelle! Mais il fonctionnait bien
A cent Euros, pourquoi pas.
Sinon essaye de trouver un EOS 1n ou 1V,ou un EOS3  plus récents, mais bien sûr à un autre prix.

Ozzy

Il faut aussi garder a l'esprit que l'obtu du 1 etait donné pour 50000 decl. , le 1n pour 2x plus...
le 3 et le 1v partagent le meme, le 1n peut etre un bon plan mais vraiment à pas cher, sinon je partirais sur un 3 (pour la cellule et l'AF )

Michel Denis-Huot

Citation de: Ozzy le Novembre 29, 2007, 03:00:09
Il faut aussi garder a l'esprit que l'obtu du 1 etait donné pour 50000 decl. , le 1n pour 2x plus...
J'ai eu un eos1 qui est passé au SAV, pour un problème qui ne concernait pas l'obtu, ce boîtier affichait  320 000 déclenchements et fonctionnait très bien

Twan

On va voir normalement je le récupère ce soir  ;D !

philguerin

pour ma part j'ai acheté un 1V qui n'avait fait que 10 films et un 1N RS qui n'avait jamais servi...pour des bouchées de pain..600€ pour le premier et 500€ pour le second...ce sont des merveilleuses machines et un réel plaisirs à tenir dans ses mains..! quand on pense que ces engins quasi neuf valait plus de 2000€ il y a encore quelques années...!

tu vas pouvoir t'amuser avec ces merveilles...

Philippe

Twan

moi c'est un 1 tout court ! mais bon avant j'avais un srt101 rincé  ;D

Je viens de le recevoir :) la visée c'est tout beau  8)

2.8

Twan

geargies

:D dis donc tu t'es acheté aussi l'objo qui est sur la couverture du Ferrières?? ( le 50 /1,2?? ou je me trompe??)

alliancephoto

J'en ai eu 2 (achetés en occas à l'époque),
ça marche très très bien !!!

je les ai emmenés partout (plage / neige / voile / pluie ...)
et rien à dire !!!

j'allais dire 100 euros pour le prix, et puis j'ai vu le tien ! bon achat !!!
s'il tombe en panne, il fera un joli presse papier !!!    ;D

http://www.alliancephoto.fr
Reportages & Coaching photo

Twan

Citation de: geargies le Décembre 02, 2007, 19:09:38
:D dis donc tu t'es acheté aussi l'objo qui est sur la couverture du Ferrières?? ( le 50 /1,2?? ou je me trompe??)

euh non pas encore, mais malheureusement mon 50mm 1.4 commence à faire crouik crouik   >:( ... donc on verra plus tard (mais y a un 135mm f2 et un 5D déjà sur la liste de courses  ::) )

Twan

Citation de: alliancephoto le Décembre 02, 2007, 19:14:45
J'en ai eu 2 (achetés en occas à l'époque),
ça marche très très bien !!!

je les ai emmenés partout (plage / neige / voile / pluie ...)
et rien à dire !!!

j'allais dire 100 euros pour le prix, et puis j'ai vu le tien ! bon achat !!!
s'il tombe en panne, il fera un joli presse papier !!!    ;D

http://www.alliancephoto.fr

Pour l'autonomie du grip ça bouffe beaucoup de piles ou pas ? (j'ai pas de chargeur d'accu et ça me fait bizarre de depenser autant en accu + chargeur qu'en boitier ! :D )

bruno-v

Salut,

Citation de: Twan le Décembre 02, 2007, 22:01:53
Pour l'autonomie du grip ça bouffe beaucoup de piles ou pas ? (j'ai pas de chargeur d'accu et ça me fait bizarre de depenser autant en accu + chargeur qu'en boitier ! :D )

Surtout pas d'accus si tu n'en a pas une utilisation intensive,
le 1n tire bcp sur la 2cr5 qui n'est pas faite pour cela (alim de base)
mais quasiment rien pour des LR6 si tu n'utilise pas d'optique stabilisée.

Sauf usage particulièrement intensif, même avec la petite bp-e1 (4xlr6) l'autonomie est telle que les accus s'auto-déchargent + que ce que le boîtier consomme.
Et c'est pire avec le pb-e1 (8xlr6) ...

Twan

Citation de: bruno-v le Décembre 05, 2007, 07:39:45
Salut,

Surtout pas d'accus si tu n'en a pas une utilisation intensive,
le 1n tire bcp sur la 2cr5 qui n'est pas faite pour cela (alim de base)
mais quasiment rien pour des LR6 si tu n'utilise pas d'optique stabilisée.

Sauf usage particulièrement intensif, même avec la petite bp-e1 (4xlr6) l'autonomie est telle que les accus s'auto-déchargent + que ce que le boîtier consomme.
Et c'est pire avec le pb-e1 (8xlr6) ...

Ah ok merci  ;)