Migrer d'un D750 à un XT-2 ou XT-20?

Démarré par olivierrychner, Avril 26, 2017, 22:00:51

« précédent - suivant »

GrandSud

J'ai pas tout compris à ta réponse... :) (note les smileys qui eux aussi sont devenus à la mode pour certains récemment ;) ;) )

Dans l'offre nouvelle j'inclue le canon 100d voire le A7 sony. Je n'ai pas agité le chiffon rouge Fuji ;)
L'evf; je fais partie de ceux qui ne sont pas rebutés par ce système alors que j'avais un a-priori. Question de génération ?

Que le marché existe ou pas, de toutes facons globalement il evolue avec ou sans toi (et moi)
Et questions prix je crois que depuis quelques temps on est servi à tous les étages qu'il soit hybride, reflex ou objectifs.

Reflexnumerick

Citation de: GrandSud le Mai 23, 2017, 23:39:12

Et questions prix je crois que depuis quelques temps on est servi à tous les étages qu'il soit hybride, reflex ou objectifs.

Je pense que les hybrides satisfont surtout les marges des marques. Sans smileys.
S5 pro-x10-xa1

Greven

Citation de: Reflexnumerick le Mai 23, 2017, 23:18:43

Sinon, en 2009, je crois, j'écrivais "la miniaturisation"...

Wow!... T'es vraiment génial. Où peut-on lire ce petit bijou?

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Mai 23, 2017, 22:34:01
Oui, d'ailleurs tout le monde sait que c'est le critère essentiellement. .... à la mode !
oui en effet à la mode depuis plus de 100 ans .... c'est d'ailleurs ce qui a conduit à la création du 24x36 à base d'un film cinématographie de 35mm.... ;D

Reflexnumerick

Citation de: khunfred le Mai 24, 2017, 07:23:42
C'est étonnant cette sorte de plaisir sans fin à parler de matériels qu'on n'a pas essayés et de photos qu'on n'a pas faites. ;)

........

S5 pro-x10-xa1

philippep07

On pourrait tout simplement poser la question à l'envers: qui a envie de migrer d'un xt2 vers un d750? :)

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Mai 24, 2017, 08:11:24
On pourrait tout simplement poser la question à l'envers: qui a envie de migrer d'un xt2 vers un d750? :)

Ouvre un fil, assume au lieu de troller.
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: khunfred le Mai 24, 2017, 07:23:42
C'est étonnant cette sorte de plaisir sans fin à parler de photos qu'on ne fera jamais. ;)

Ce sont les plus belles! Si on n'en parle pas, qui le fera, hein?

Didier_Driessens

loin de moi l'idée de m'initier dans ce fil . On y apprend peu de choses tant les inconditionnels restent sur leurs positions.
J'ai toujours eu du matériel lourd , F4, F5 , D3 et maintenant D4s , et ce , avec la panoplie d'objectifs qui "vont" avec. Donc, le poids , je connais...
J'ai , autrefois, répondu au sirènes de Fuji en achetant un XE-1  et son 18-55 2.8-4 . Ce boitier était (est) très performant mais pour moi, la grande PDC qui découle d'un boitier APS ( environ un écart de 2 petits diaph avec un FF) est un véritable frein à l'utilisation d'un tel boitier.
J'ai aussi, trouvé une différence de rendu entre le D4s et le XE-1 . C'est plutôt difficile à expliquer mais je trouve l'image du XE-1 plus "numérique" . Bref, je n'aime pas trop le rendu Fuji.
Je fait partie d'un club photo où les officionados Fuji sont nombreux . Beaucoup ont quitté Nikon & Canon pour Fuji mais , et ceci sans aucune ironie, plusieurs ont refait le chemin à l'envers !
Tout n'est pas rose non plus chez Fuji, batterie : bof-bof   viseur : bof-bof . et les bonnes optiques ne sont pas données non plus...
Bref, pour partir léger, j'ai racheté un D750 ( sans poignée) , plus léger et plus petit que le D4s . Mais ,in fine, j'ai finalement deux boitiers qui prennent la poussière sur l'étagère , le D750 et le XE-1 tant je me sens bien avec le D4s, malgré le poids et l'encombrement... Je crois aussi que l'on s'habitue au poids et à l'impression de sécurité qu'il apporte . On a l'impression d'avoir quelque chose de sérieux en main.
Si un jour Fuji sort un boitier FF  avec une bonne batterie et un rendu avec plus de "velouté", pourquoi pas ... Pourquoi Fuji ? Parce qu'il semblerait que Nikon ne parte pas dans cette voie .
Il faudrait aussi que Fuji se calme dans son tarif car la différence entre un XT-1 et un XT-2 laisse entrevoir le pire pour un FF

Didier

baséli

Ce qui est choquant est l'incapacité de certains à réaliser qu'ils ne sont pas le Maitre Etalon de l'humanité et que tous les goûts sont dans la nature.

Quand cela se double à la propension à se croire sauveur du photographe victime du marketing, ça donne ce qu'on peut voir ici.
Pathétique, mais en même temps, très drôle.

Reflexnumerick

Citation de: Didinou le Mai 24, 2017, 09:01:45
C'est plutôt difficile à expliquer mais je trouve l'image du XE-1 plus "numérique" . Bref, je n'aime pas trop le rendu Fuji.
....... . Beaucoup ont quitté Nikon & Canon pour Fuji mais , et ceci sans aucune ironie, plusieurs ont refait le chemin à l'envers !
Tout n'est pas rose non plus chez Fuji, batterie : bof-bof   viseur : bof-bof . et les bonnes optiques ne sont pas données non plus...
...........
Si un jour Fuji sort un boitier FF  avec une bonne batterie et un rendu avec plus de "velouté", pourquoi pas ...

Didier
Malheureux suicidaire !  ;D

Bon, c'est bien vrai tout ça . Le rendu numérique du xtrans, faut avoir fait au bayer classique de fuji et au super ccd du même fuji pour savoir que fuji peut faire un tout autre rendu "plus moelleux".

Et quant à la désillusion "fuji"... chuuuuuut secret défense!  ;)

Mais l'espoir est que fuji, effectivement peut sortir un 24x36 qui tient la route. Un reflex 24x36. Il y viendra, ils ont juste fait un detour par le MF  :D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 24, 2017, 18:47:20
Mais l'espoir est que fuji, effectivement peut sortir un 24x36 qui tient la route. Un reflex 24x36. Il y viendra, ils ont juste fait un detour par le MF  :D

Fort peu probable.

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2017, 18:55:07
Fort peu probable.

Personne ne pensait à un s3 ou s5, personne ne pensait à un x100 et x10. Le MF est marginal, l'aps-c est un complément. Fuji n'a guère le choix. Nikon, Canon sont là en 24x36 reflex, Sony en 24x36 hybride, Leica occupe sa place en 24x36. Il reste à fuji à faire son trou avec une idee de génie où se battre sur un terrain très difficile......

Les paris sont ouverts.
S5 pro-x10-xa1

benito

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2017, 22:43:37
Je suis 100% d'accord avec toi.

Heu... pourquoi traiter les autres de "masos" sous prétexte qu'ils ne partagent pas ton point de vue ?
je répondais à un autre fil ... qui ironisait avec régularité sur l'argument poids

Donc, il y aurait LA RAISON (la seule voie possible) et le côté obscur de la force ?

C'est quand même symptomatique d'un certain état d'esprit...
? dire que c'est la raison qui incline à acquérir un boitier plus léger et non simplement suivre des arguments marketing serait déplacé ?

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 24, 2017, 20:57:00
Personne ne pensait à un s3 ou s5, personne ne pensait à un x100 et x10. Le MF est marginal, l'aps-c est un complément. Fuji n'a guère le choix. Nikon, Canon sont là en 24x36 reflex, Sony en 24x36 hybride, Leica occupe sa place en 24x36. Il reste à fuji à faire son trou avec une idee de génie où se battre sur un terrain très difficile......

Les paris sont ouverts.

On verra bien...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 24, 2017, 21:30:41
Bé.... tu paris quoi ?

On va rester modeste : une Lagavulin 12 ans au 31 décembre 2018...  ;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2017, 21:40:10
On va rester modeste : une Lagavulin 12 ans au 31 décembre 2018...  ;-)

Ah non ! Lait fraise, jus de mangue, thé mais pas d'alcool, please  ;D
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 24, 2017, 21:48:56
Ah non ! Lait fraise, jus de mangue, thé mais pas d'alcool, please  ;D

OK... un pack de Badoit verte (ou rouge, c'est toi qui choise).

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Mai 23, 2017, 23:18:43
Noooon, stop les poncifs  ;)

Sinon, en 2009, je crois, j'écrivais "la miniaturisation" et réclamais un petit reflex 24x36. C'est faisable. Canon c'est approché de ça avec le 100d. Les constructeurs peuvent faire mieux. Suppimer l'écran, ajouter des molettes d'accès directs...etc.
Le marché existe t il ? J'en sais rien, mais pas moins que celui d'aps-c hybrides hors de prix, enfin je pense, c'est mon opinion. Perso, un evf, beurk.....

Canon s'en est surtout rapproché je trouve avec le 6D. Boitier assez compact, léger et performant. Le 100D est peut être bien mais même si je préfère un OVF, si c'est un trou de souris autant avoir un EVF de qualité.

Je ne sais pas si Fuji se gave avec ses APSC mais ses résultats se font surtout avec ses instax c'est dire si le marché de la photo numérique se porte bien... Nikon qui se "restructure", enfin... qui habille la mariée quoi, Leica qui en fait plus ou moins de même bref l'avenir à court terme du moins n'est pas rose.

Sauf si canikon sortent des hybrides FF avec des objos de qualité. Là... ce serait intéressant. Et permettrait peut être de continuer à investir dans des reflexs de qualité.

Je n'y connais que dalle en termes de possibilités techniques mais des reflexs allégés et moins encombrants ce serait vraiment intéressant

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 00:48:27
Je ne sais pas si Fuji se gave avec ses APSC mais ses résultats se font surtout avec ses instax c'est dire si le marché de la photo numérique se porte bien... Nikon qui se "restructure", enfin... qui habille la mariée quoi, Leica qui en fait plus ou moins de même bref l'avenir à court terme du moins n'est pas rose.

Leica éprouve des difficultés actuellement ?

candide33

Citation de: Didinou le Mai 24, 2017, 09:01:45
loin de moi l'idée de m'initier dans ce fil . On y apprend peu de choses tant les inconditionnels restent sur leurs positions.
J'ai toujours eu du matériel lourd , F4, F5 , D3 et maintenant D4s , et ce , avec la panoplie d'objectifs qui "vont" avec. Donc, le poids , je connais...
J'ai , autrefois, répondu au sirènes de Fuji en achetant un XE-1  et son 18-55 2.8-4 . Ce boitier était (est) très performant mais pour moi, la grande PDC qui découle d'un boitier APS ( environ un écart de 2 petits diaph avec un FF) est un véritable frein à l'utilisation d'un tel boitier.
J'ai aussi, trouvé une différence de rendu entre le D4s et le XE-1 . C'est plutôt difficile à expliquer mais je trouve l'image du XE-1 plus "numérique" . Bref, je n'aime pas trop le rendu Fuji.
Je fait partie d'un club photo où les officionados Fuji sont nombreux . Beaucoup ont quitté Nikon & Canon pour Fuji mais , et ceci sans aucune ironie, plusieurs ont refait le chemin à l'envers !
Bref, pour partir léger, j'ai racheté un D750 ( sans poignée) , plus léger et plus petit que le D4s . Mais ,in fine, j'ai finalement deux boitiers qui prennent la poussière sur l'étagère , le D750 et le XE-1 tant je me sens bien avec le D4s, malgré le poids et l'encombrement... Je crois aussi que l'on s'habitue au poids et à l'impression de sécurité qu'il apporte . On a l'impression d'avoir quelque chose de sérieux en main.
Si un jour Fuji sort un boitier FF  avec une bonne batterie et un rendu avec plus de "velouté", pourquoi pas ... Pourquoi Fuji ? Parce qu'il semblerait que Nikon ne parte pas dans cette voie .
Il faudrait aussi que Fuji se calme dans son tarif car la différence entre un XT-1 et un XT-2 laisse entrevoir le pire pour un FF

Didier

il faut nuancer selon l 'usage de chacun: on imagine peu un portraitiste travailler en apsc alors que pour le sport, la rue, le paysage

Didier_Driessens

Citation de: candide33 le Mai 25, 2017, 09:15:32
il faut nuancer selon l 'usage de chacun: on imagine peu un portraitiste travailler en apsc alors que pour le sport, la rue, le paysage

bien-sûr, je suis d'accord avec vous surtout pour le sport ou l'animalier . La rue, moins convaincu ... j'ai voulu faire du portrait de rue à f4 et tellement de PDC que c'est difficile "d'isoler" le sujet .
A f4 avec un FF, c'est plus facile...
Mais d'accord qu'il faille nuancer. A chacun de trouver son compte dans son matériel !

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Mai 25, 2017, 07:48:15
Leica éprouve des difficultés actuellement ?
Salut Verso ! Je te réponds en mp sur ce point. Tu comprendras pourquoi 😉