Migrer d'un D750 à un XT-2 ou XT-20?

Démarré par olivierrychner, Avril 26, 2017, 22:00:51

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 00:48:27
Canon s'en est surtout rapproché je trouve avec le 6D. Boitier assez compact, léger et performant. Le 100D est peut être bien mais même si je préfère un OVF, si c'est un trou de souris autant avoir un EVF de qualité.

Je n'y connais que dalle en termes de possibilités techniques mais des reflexs allégés et moins encombrants ce serait vraiment intéressant

Le monde de la photo va mal, cest vrai mais ça fait un moment que ça dure. En soi, la photo n'est pas un marché de masse. La consommation de photos oui. Normal que l'instax se vende bien.

Sinon, le 6d ok, mais il reste dans la norme du reflex qui a atteint sa limite de taille. C'est pourquoi je pense que le 100d commence à franchir "une idée,  une limite", mais c'est pas encore ça, ok et puis c'est un aps-c.

L'evf, définitivement non  ;D
S5 pro-x10-xa1

candide33

Citation de: Didinou le Mai 25, 2017, 10:20:17
bien-sûr, je suis d'accord avec vous surtout pour le sport ou l'animalier . La rue, moins convaincu ... j'ai voulu faire du portrait de rue à f4 et tellement de PDC que c'est difficile "d'isoler" le sujet .
A f4 avec un FF, c'est plus facile...
Mais d'accord qu'il faille nuancer. A chacun de trouver son compte dans son matériel !

après je partage votre avis sur le rendu plus numérique de tous les apsc qui sont plus raides et moins nuancés

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Mai 25, 2017, 10:43:16
Le monde de la photo va mal, cest vrai mais ça fait un moment que ça dure. En soi, la photo n'est pas un marché de masse. La consommation de photos oui. Normal que l'instax se vende bien.

Sinon, le 6d ok, mais il reste dans la norme du reflex qui a atteint sa limite de taille. C'est pourquoi je pense que le 100d commence à franchir "une idée,  une limite", mais c'est pas encore ça, ok et puis c'est un aps-c.

L'evf, définitivement non  ;D

L'evf peut encore faire des progrès alors sait on jamais. Même toi tu y passeras peut être.

En attendant, des progrès sont peut être à attendre du côté des objos, pankakes notamment. Pentax en fait, le 49/2,8 Canon est excellent.

Pour le reste, je compte garder mon matos longtemps et muscler plutôt mon œil.  Y a du boulot :)
Car les nouveautés ok mais les prix...pfff too much !

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 11:52:59
L'evf peut encore faire des progrès alors sait on jamais.

En fait, en ce qui me concerne, il ne s'agit pas de performances... juste le concept.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 11:52:59
L'evf peut encore faire des progrès alors sait on jamais. Même toi tu y passeras peut être.

Non, non....ce n'est pas une question de progrès. Par exemple, je préfère regarder la scène et la cadrer sur l'écran comme avec l'xa1ou le Rollei... sinon visée reflex.

Oui pour les pancakes.

Après, tu sais pour moi la photo est un "loisir nécessaire", j'ai toujours le même plaisir à regarder des photos fortes y compris celles que j'ai regardées 300 fois. Quant à mon talent......je suis du genre "pouet pouet et je m'en cogne !" :D :D ;D

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Remarquez, tant que la visée optique conservera ses fans il y a des marques qui continueront à en produire et c'est tant mieux.

RN, sur le talent en matière de photo, je ne suis pas en mesure de faire la leçon...tu as bien plus d'expérience que moi sur le sujet et c'est très bien que tu ne te la pètes pas. D'ailleurs dans beaucoup de domaines, les meilleurs sont souvent modestes.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 13:42:42
.......et c'est très bien que tu ne te la pètes pas. D'ailleurs dans beaucoup de domaines, les meilleurs sont souvent modestes.
:D    :D :D
S5 pro-x10-xa1

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Mai 24, 2017, 18:47:20
(...)

Mais l'espoir est que fuji, effectivement peut sortir un 24x36 qui tient la route. Un reflex 24x36. Il y viendra, ils ont juste fait un detour par le MF  :D

Un 24x36 peut-être. Après tout, APS-C puis 33x44 puis 24x36 est le cheminement suivi par Pentax.

Un reflex, j'en doute fort.

Reflexnumerick

Citation de: Mistral75 le Mai 25, 2017, 14:14:48
Un 24x36 peut-être. Après tout, APS-C puis 33x44 puis 24x36 est le cheminement suivi par Pentax.

Un reflex, j'en doute fort.

Oui pour le 24x36, c'est le passage obligé. Quand ? Des qu'ils  auront trouvé la bonne comm' pour retourner les aficionados actuels soi disant accrocs à l'aps-c....   :D ça risque de faire mal pour les objos. Par contre, s'ils font de l'hybride, je ne vois pas leur place.
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Mai 25, 2017, 14:22:42
Oui pour le 24x36, c'est le passage obligé.

Ou pas.

(petites bulles ou grandes bulles, au fait ?)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Fuji passera peut être, car j'en doute, au 24x36.
Par contre, Fuji ne passera jamais au reflex.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Si Fuji peut apporter quelque chose à l'univers des reflexs ils y reviendront peut être. La question est de savoir ce qu'ils peuvent apporter de plus sur un marché bien tenu par canikon. Le xtrans ? Heu... Bof bof...
Un x100 FF ? Là en revanche...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Mai 25, 2017, 18:57:56
.....à objectifs interchangeables  ;D

Genre xpro. Pas mal même si ça les obligerait à sortir toute une gamme d'objos et se retrouver face à Sony avec certes un evf. Et quand on a Sony comme fournisseur de capteur pas si simple. Sauf à remettre du xtrans pour dire que l'on a retravaillé le capteur à sa sauve bla bla.
Aller sur du MF pour Fuji devait moins gêner Sony...

Reflexnumerick

Citation de: miatafan le Mai 25, 2017, 19:25:26
C'est comme vouloir mettre 4 roues motrices sur une Caterham ;D

Un peu comme le 100d ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 19:24:03

Aller sur du MF pour Fuji devait moins gêner Sony...

Bah, une fois  c'est nikon, après c'est sony....dommage
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Mai 25, 2017, 19:43:58
Bah, une fois  c'est nikon, après c'est sony....dommage

c'est bien le souci... Mais un x100 ou xpro FF je suis preneur ;)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Mai 25, 2017, 21:27:36
c'est bien le souci... Mais un x100 ou xpro FF je suis preneur ;)

A voir... Perso, je trouve qu'il y a encore du chemin à faire pour fuji ;)
S5 pro-x10-xa1

photux

Faudra bien remplacer Nikon quand ils vont disparaître. L'arpenteur aux 100000 postes ne va pas tarder, je vous laisse.

Reflexnumerick

Citation de: photux le Mai 25, 2017, 22:29:24
Faudra bien remplacer Nikon quand ils vont disparaître.

La structure actuelle nikon peut disparaître mais la marque et le savoir faire nikon, non. Rien à voir avec kodak ou minolta qui ont loupé le virage du numérique. ..

Par contre fuji "photo" est bien fragile.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Oui enfin on va éviter les poncifs des pensées auto-réalisatrices du genre telle marque va disparaître. Si on considère (j'en fais partie) que 80 % de l'économie c'est de la psychologie, à force de répéter que Nikon va disparaître, ça détournera pas mal de monde de leurs produits.  Et franchement je trouve ça dommage. C'est quand même toute une histoire et des emplois derrière.
Il suffit de quelques % de personnes influencées pour foutre en l'air une boite. Ca n'empêche pas de critiquer des produits etc hein mais faut faire un peu gaffe quand même.
Ouais c'est un peu moralisateur et chiant mais je préfère un marché de la photo (ou autres) avec un minimum de concurrence que de me faire plus tard plumer par un ou deux acteurs dominants qui feront ce qu'ils veulent

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: khunfred le Mai 26, 2017, 15:18:27
C'est ce que je n'arrête pas de dire à mon banquier.

Si tu lui dis trop souvent il n'aura pas trop confiance en toi :D