Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

fski

Citation de: ysia66 le Octobre 18, 2016, 21:14:29
Bonsoir,
Possesseur du Nikon 1 J5 depuis 1 an , je voudrai savoir si j'achète le FT1 avec mon AF 50mm 1,8D  je conserve l'autofocus ? ou alors prendre directement le 18.5/1,8 ?
J'ai aussi un AF 28mm 2,8D.
Merci de votre réponse.

18.5 f1.8

Benoit 13

Greven

Citation de: ysia66 le Octobre 18, 2016, 21:14:29
Bonsoir,
Possesseur du Nikon 1 J5 depuis 1 an , je voudrai savoir si j'achète le FT1 avec mon AF 50mm 1,8D  je conserve l'autofocus ? ou alors prendre directement le 18.5/1,8 ?
J'ai aussi un AF 28mm 2,8D.
Merci de votre réponse.

Avec le FT1 tu ne conserveras pas l'autofocus sur tes AFD.
De plus, il y a un coefficient de 2.7 à prendre en compte: Ton 50mm sera un équivalent 135mm et ton 28mm sera équivalent à 75mm (équivalents 24X36).
Le 18.5 quant à lui est équivalent à un 50mm, effectivement.

ysia66

Merci pour vos reponses . Je vais devoir attendre noel pour avoir ce 18.5 f1.8. J'espère qui vaut le coup. Car il manque cruellement de piqué avec son 10-30mm de base.
Merci encore et à bientôt

Benoit 13

Mistral75

Coucou le revoilou : Nikon a mis en ligne une nouvelle version 1.01 du logiciel embarqué du Nikon 1 J5.

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/234.html

L'amélioration apportée :

Citation de: NikonCorrection d'un problème qui empêchait d'effectuer d'autres suppressions après avoir supprimé successivement plusieurs vues issues d'une même rafale d'images.

racine

Faut-il y voir un signe que le J5 est toujours en production, ou mieux un J6 dans les tuyaux
On mériterait bien ça
Qu'en pensez-vous ? 

Fox81

Je sais qu'on ne sait jamais

1100GS

Citation de: racine le Avril 25, 2017, 18:19:43
Faut-il y voir un signe que le J5 est toujours en production, ou mieux un J6 dans les tuyaux
On mériterait bien ça
Qu'en pensez-vous ? 

Je ne suis pas aussi optimiste, le 1' n'a jamais réussi a Nikon  (voir le fiasco des ONE, puis des DL)

Verso92

Citation de: 1100GS le Avril 26, 2017, 13:31:31
Je ne suis pas aussi optimiste, le 1' n'a jamais réussi a Nikon  (voir le fiasco des ONE, puis des DL)

Tu as eu l'occasion d'essayer les DL... veinard !

;-)

1100GS

non je n'ai pas essayé, mais pour Nikon, supporter toutes la phase de développement, test et renoncer après avoir annoncé la sortie du produit, c'est un sacré fiasco.

donc aucun appareil 1' conçut par Nikon n'a rapporté d'argent a la firme. de plus cela du couter très cher.

Verso92

Citation de: 1100GS le Avril 28, 2017, 15:50:52
non je n'ai pas essayé, mais pour Nikon, supporter toutes la phase de développement, test et renoncer après avoir annoncé la sortie du produit, c'est un sacré fiasco.

Oui.

(d'autant qu'ils avaient l'air prometteurs...)

Citation de: 1100GS le Avril 28, 2017, 15:50:52
donc aucun appareil 1' conçut par Nikon n'a rapporté d'argent a la firme. de plus cela du couter très cher.

Là, je ne saurais pas dire : je ne travaille pas chez Nikon.

1100GS

moi non plus je ne travail pas chez Nikon, mais on peut raisonnablement penser qu'ils ne se sont pas fait des cou___les en or sur ces produits. J'ai toujours un One V1 acheté quand ils ont été bradés, l'idée était pour moi intéressante Un meilleur capteur, et un prix plus doux, la mayonnaise aurait pu prendre.

les DL étaient intéressants, surtout pour moi le DL 18-50.
peut être que dans quelques année, qui sait ....

kochka

Les DL avaient le gros défaut d'avoir des objectifs fixés au boitier.
Je préférai nettement le concept V1/V2/V3, où l'on adapté les perf de l'objectif au besoin du moment.
Je garde espoir en conserve le V3.... que son utilisatrice ne veut pas lâcher.
Technophile Père Siffleur

Greven

Citation de: kochka le Avril 29, 2017, 18:17:34

Je garde espoir en conserve le V3....

Moi je garde le V8 en conserve et j'en suis satisfait...